GPS portable dans la 207.

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar by the way » 02 Mai 2007, 20:38

quelques nouvelles suite au vol de mo GPS tomtom 910: et bien bonne nouvelle, j'avais souscris une assurance "FNAC assurance produit mobile" quand je l'avais acheté ...à la Fnac. cette assurance m'avait coutée 59euros (produits sup. à 400 euros) et assure donc le produit contre le vol, destruction suite chutte par exemple etc...)
donc je vais pouvoir en racheter un ! merci la fnac!
j'espère que j'ai le droit de faire de la pub ? :?
308 Confort Pack HDI110 RT4 Clim Bizone et ajout rétro électrochrome, caméra et radar de recul
by the way
Petit Félin

Messagepar Marilyne » 02 Mai 2007, 20:41

ah ben c'est une bonne nouvelle ça! comme quoi parfois ce genre d'assurance porte ses fruits.....
207 Premium (ou Executive) 1.6HDi 90cv Gris Manitoba :207manitoba: ... pour rugir de plaisir!

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4168
Marilyne
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiger » 02 Mai 2007, 21:38

by the way a écrit:quelques nouvelles suite au vol de mo GPS tomtom 910: et bien bonne nouvelle, j'avais souscris une assurance "FNAC assurance produit mobile" quand je l'avais acheté ...à la Fnac. cette assurance m'avait coutée 59euros (produits sup. à 400 euros) et assure donc le produit contre le vol, destruction suite chutte par exemple etc...)
donc je vais pouvoir en racheter un ! merci la fnac!
j'espère que j'ai le droit de faire de la pub ? :?

cool ca, mais avec quelle preuve tu as obtenu gain de cause ?
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar by the way » 02 Mai 2007, 22:41

j'ai obtenu gain de cause car j'avais porté plaite à la police. Cette plainte plus une attestation sur l'honneur suffit. ... à condition de racheter un GPS à la fnac evidement ! donc au passage ça répond à ma question: RT3/4 ou GPS portable ? et bien portable mais j'essayraie de faire une fixation sans ventouse pour que le GPS soit juste posé, sans cette ventouse !
308 Confort Pack HDI110 RT4 Clim Bizone et ajout rétro électrochrome, caméra et radar de recul
by the way
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 03 Mai 2007, 11:49

by the way a écrit:j'ai obtenu gain de cause car j'avais porté plaite à la police.

:+1: :good:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar greg-s » 03 Mai 2007, 11:56

On dis déposer plainte. :mad: :lol: :lol:

Trêve de plaisenterie.

Si vous avez un GPS, ne jamais laissé le support car vous allez vous faire fracturer la voiture même si votre GPS n'est pas dans la boîte à gant.

De même, lorsque vous enlevez le support du GPS, vérifiez qu'il n'y a pas de traces de ventouse laissez sur le pare-brise, sinon vous risquez de vous faire également fracturer la voiture.

Conseil du a une grosse expérience personnelle. ;) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 03 Mai 2007, 11:58

question idiote?-
Je suis intéressé par le GSM avec GPS ( comme le nouveau nokia ou le HTC P3300). Mais lorsqu'on utilise le mode GPS, le mode téléphone est il fonctionnel? Que se passe -t-il quand la voix du GPS nous indique la route et qu'on appelle en meme temps avec le mode mains libre ( via hautparleur du téléphone) ? C'est soit GPS soit GSM, ou on peux faire les deux en meme temps?
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar greg-s » 03 Mai 2007, 12:03

Ca doit être comme le RT3, le téléphone marche lorsque le GPS est en route.

Il y a seulement le guidage visuel, lorsque le téléphone est en marche (quand tu parles avec qqun :D )

Sous toute réserve bien sûr mais je pense que c'et le plus logique.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 03 Mai 2007, 12:11

oui, c'est ce que je crois aussi, mais évidement dès qu'on cherche un numéro à faire ( liste de contacts), tu ne vois plus la carte ... je pense pour le HTC qui a seulement un écran tactile, rien pour composer un numéro, tu dois utiliser tout l'écran. quid de ta navigation sur ta carte pendant ce temps la ?.
le tout en un, c'est bien quand tu quitte ta voiture, mais point de vu ergonomie, ca ne doit pas etre ca...
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar DavidInitial » 03 Mai 2007, 12:41

Pour le Nokia N95 je crois que le module téléphone est compatible avec l'utilisation du GPS tiger!!! :unsure: ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pierr207t » 03 Mai 2007, 16:16

tiger a écrit:oui, c'est ce que je crois aussi, mais évidement dès qu'on cherche un numéro à faire ( liste de contacts), tu ne vois plus la carte ... je pense pour le HTC qui a seulement un écran tactile, rien pour composer un numéro, tu dois utiliser tout l'écran. quid de ta navigation sur ta carte pendant ce temps la ?.
le tout en un, c'est bien quand tu quitte ta voiture, mais point de vu ergonomie, ca ne doit pas etre ca...

la question ne se pose plus vu que certaine personne veulent purement et simplement interdir le tel au volant .... :cyp:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
pierr207t
Félin
Félin

Messagepar AFJazzTigrou » 03 Mai 2007, 23:07

:coucou:
Je reçois ma future titine en juillet, et après réflexion, je n'ai pas pris le rt3 (ça aurait été le rt4, j'aurais plus réfléchi ...). ;)
Je veux prendre un gps portable pour l'avoir dès la réception. :)
Après lecture attentive de ce topic, et surf sur de nombreux sites, on pense prendre le Tom tom go 910, en partie pour l'interface Tomtom qu'on connait et apprécie, et pour une raison majeure : les 8 gigas de libres pour la musique.
Et aucun autre gps dans cette gamme de prix n'a de disque dur avec place pour les mp3.

Si c'est possible, ce serait super sympa :? à tous les possesseurs de ce modèle (et à ceux de 510 et 710) de me donner leurs avis sur :
:dance:
- le positionnement (perso je le vois plutot central, et a part la ventouse, pas trop de solution, car cuir intégral et le fixer sur la planche de bord ne me plait qu'à moitié)
- les problèmes éventuels (je sais qu'il y avait des faux contacts avec le support au debut, apparement ça a été corrigé depuis?)
- comment ça capte avec le pare brise athermique! apparement certains l'allument dehors, et d'autres attendent un certain temps avant de demarrer (je pense qu'en cabriolet ça ira, mais en coupé ???)
- et tous les conseils et avis que vous voulez !

Je sais que les 2 qui en parlent n'ont pas eu forcément d'expérience heureuse avec (by the way qui se l'est fait voler, mais avant ?) (et Delfe qui l'avait eu en reparation au bout de 2 jours et pendant 3 semaines, mais par la suite, il fonctionnait bien ? pourras tu me donner tes impressions dans ta future CC ?)

Voilà, merci beaucoup par avance ... :lol: ;)
Anne et Fred 1 an de mariage !
Quel bonheur la CC :lover: ! Déjà plus de 42000 km ! :P
coup de clé :cry: :cry:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar tintinator » 04 Mai 2007, 07:47

je trouve l'utilité du gps de moins en moins evidente... il donne des chemin bizarre... ^o) enfin, pour moi ça ne merite pas que l'on y mette plus de 200€... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar neilpryde56 » 04 Mai 2007, 08:02

bonjour ! bientot propriétaire d'une 207 , je me demandais si qqu'un avait deja investit dans le systeme de fixation BRODIT et s'il pouvait nous envoyer des photos , merci :)
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar HarikenRed » 04 Mai 2007, 08:17

AFJazzTigrou a écrit:Si c'est possible, ce serait super sympa :? à tous les possesseurs de ce modèle (et à ceux de 510 et 710) de me donner leurs avis sur :
:dance:
- le positionnement (perso je le vois plutot central, et a part la ventouse, pas trop de solution, car cuir intégral et le fixer sur la planche de bord ne me plait qu'à moitié)
- les problèmes éventuels (je sais qu'il y avait des faux contacts avec le support au debut, apparement ça a été corrigé depuis?)
- comment ça capte avec le pare brise athermique! apparement certains l'allument dehors, et d'autres attendent un certain temps avant de demarrer (je pense qu'en cabriolet ça ira, mais en coupé ???)
- et tous les conseils et avis que vous voulez !

J'ai le Tomtom One ancienne génération, et j'ai eu un 910 durant toute la semaine dernière.

- Au milieu du par brise, laisse tomber (c'est possible que ce soit pareil sur CC). Il se trouvera tellement loin du bras, que changer un paramètre sera une torture. J'ai fixé la ventouse en bas à gauche du pare brise, et là il est vraiment à portée, et ne gène pas la visibilité. Mais il faut taper de la main gauche (on s'y fait).

- Le support du 910 est stable (beaucoup plus que celui d'un 510 que j'avais eu dans les mains, à moins qu'ils ne l'aient changé entretemps), et pas remarqué de faux contacts.

- Avant qu'il trouve un satellite, il peut se passer 2 minutes, sous le pare brise. Ensuite c'est bon. En mettant une antenne séparée (environ 25€), placée à coté du rétro à droite, ca résoud le problème.

Par contre en testant le 910, j'ai eu 2-3 fois un bug: impossible de le remettre en marche. Il fallait lui faire un reset hard (petit trou derrière, en y enfoncant une épingle).
Ensuite il met plus de temps qu'un One pour trouver le nom des villes/rues quand on tape une nouvelle adresse (sans doute le disque dur plus lent en temps d'accès que la SD card).
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 04 Mai 2007, 10:28

J'ai deux solutions GPS pour ma 207!!!

Je vais bientôt acquérir mon N95 (Nokia)!!! :grin:

Et j'ai enfin trouvé à Paris le Module GPS de la PSP (GPS-290)!!! ;)

:dance: :dance: :egypt:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 04 Mai 2007, 10:38

coool le N95 mais beaucoups trops cher pour l'instant pour moi( pres de 800€ ) le prix un petit pc
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar DavidInitial » 04 Mai 2007, 10:50

Je vais l'acheter dans le cadre de mon Offre!!! ;)

Mais je m'attends à un petit 450,00 €!!! :oops: :grin:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 04 Mai 2007, 10:54

On a un 510 et c'est inutilisable comme le dit Hari au milieu du pare brise..on l'a fixé en bas à gauche le long du montant de parebrise...dommage pour le RT3 :bah: avec le cuir intégral c'est beaucoup mieux intégré..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 04 Mai 2007, 11:06

DavidInitial a écrit:Je vais l'acheter dans le cadre de mon Offre!!! ;)

Mais je m'attends à un petit 450,00 €!!! :oops: :grin:

^o) ah ouais quand meme :cyp:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar AFJazzTigrou » 04 Mai 2007, 11:11

zegou a écrit:On a un 510 et c'est inutilisable comme le dit Hari au milieu du pare brise..on l'a fixé en bas à gauche le long du montant de parebrise...dommage pour le RT3 :bah: avec le cuir intégral c'est beaucoup mieux intégré..

:coucou: Merci Hari et Zegou !
Non le rt3 me faisait une voiture vraiment trop cher et je voulais un disque dur (fallait attendre le rt4 vous me direz!).
En fait, on prendra la voiture pour les we, les ballades, le plaisir essentiellement, et on sera 2, donc le passager manipulera le gps.
Par ailleurs sur le 910 il y a une telecommande.
Enfin, meme si on est seul dans la voiture, vu la voiture et le stress d'y faire attention, on reglera le gps avant de rouleur, et si on doit vraiment modifier qqchose, on s arretera en roulant, pas question d'y toucher en route, je sais on s'habitue, mais quand je vois mon pere faire (il est pourtant a coté du volant et il a l habitude), ça me stresse et je me suis promis de jamais y toucher en roulant !

Enfin si on le voit aussi mieux, je testerai quand meme à gauche, mais vu nos circonstances d'utilisation, je verrai aussi au centre si ça va. :)

Merci de vos avis et conseils en tt cas ;)
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 04 Mai 2007, 11:51

;) il faudrait une GPS à commande vocale..comme le RT3/RT4, comme ça plus besoin de quitter le volant des mains..je ne sais pas si cela existe en nomade :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 04 Mai 2007, 12:02

zegou a écrit:;) il faudrait une GPS à commande vocale..comme le RT3/RT4, comme ça plus besoin de quitter le volant des mains..je ne sais pas si cela existe en nomade :unsure:

non je ne crois pas encore.... Quoi avec le RT3 tu dis " gps maison" et il te calcule le chemin ??? ^o)
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar by the way » 04 Mai 2007, 12:06

Impression sur le Tomtom 910:

C'est un GPS haut de gamme. moi je l'avais acheté pour 3 raisons:
1/ l'info traffic via l'antenne TMC (qui ne m'a pas été volée !)
2/ une cartographie Europe (en fait monde)
3/ et sutout aussi les 8GO de MP3, avec la possibilitée de raccorder le GPS à l'autoradio (ce que j'avais fait).

Pour l'info traffic, je doit bien avoué que ce n'est pas fiable à 100% ou alors je ne savais pas bien comment utiliser les information du traffic. En effet, on nous indique des ralentissements, bouchons etc , la possibilitée des les éviter avec les indications du temps perdu (bouchon) et du temps gagné ... mais à paris y a des bouchons partout alors dès fois on écoute "la machine" et on est pas forcement convaincu.... mais globalement c'est bien. les accidents sont systématiquement indiqués par exemple.

La cartographie est beaucoup mieux que viamichelin (j'en avais un avant) il faut dire aussi que l'écran est plus large !
le quidage est vraiment facile, tant par la clartée du graphisme que par les messages par voix. Ce GPS a la fonction "text to speach", c'est à dire que la voie ne nous dit pas seulement "tournez à gauche" mais tournez à gauche en direction de.... l'indication du panneaux routier réel. et ça c'est super bien car à la limite, l'indication visuelle n'est presque plus utile, sauf dans des carrefours complexes.

Au sujet de lécran on peut aussi souligner l'intérêt de la cellule photoélectrique qui fait changer automatiquement la luminositée et les couleurs jour/nuit en fonction de l'éclairage extérieur.

Pour ceux à qui fait peur de ne pas pouvoir "toucher" l'écran pour programmer, je vous certifie que la télécommande en génial, super intuitive et marche par liaison radio, pas infra rouge donc fiable et utilisable par tout le monde dans la voiture.

Maintenant le MP3.... royal, on met tout ! et en fonction de la façon dont on a "fabriqué" les MP3, il y a le choix suivants le nom de l'artiste, le nom de m'album, le titre de la chanson ou encore le style de l'auteur : super.
et en plus, avec la liaison à l'autoradio, rien à dire....parce que que si on veut on peut aussi faire sortir le guidage GPS par l'autordio, ou seulement les MP3 et le guidage sur le haut parleur de GPS etc... tout est configurable. quand on ecoute de la musique, le son se coupe automatiquement quand une informtion de quidage doit être donnée.

voilà, je pense avoir fait le tour, surtout ne pas hésiter à me demander d'autres info ^_^

Ce GPS est tellement bien que pour renouveler celui que l'on ma voler, j'ai envoie de reprendre le même... alors que pourtant je me disais que j'allais en reprendre un tout simple et plus petit qui tient sans ventouse.... mais bon.... on verra la Fnac me laisse un peu de temps avant de choisir !
by the way
Petit Félin

Messagepar tiger » 04 Mai 2007, 12:19

Cool l'information du mode mp3, donc on peut écouter ses mp3 et avoir le mode GPS en meme temps.

mon gps ne fait pas ca... :(
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar AFJazzTigrou » 04 Mai 2007, 12:25

:coucou: :merci: beaucoup By the way !!!!
C'est vrai qu'il me semble pas mal au niveau des perfs, et ce qui me plaisait en plus, c'est la place pour les mp3, et tu confirmes que c'est super. :)
Pour le son, mon garage me met un faisceau auxiliaire rd4 sur lequel je brancherai le tom tom. ;)
Si j'ai d'autres questions, je te ferai signe !
Et tiens moi au courant si tu reprends le même ou non ! ^_^
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 04 Mai 2007, 13:26

tiger a écrit:non je ne crois pas encore.... Quoi avec le RT3 tu dis " gps maison" et il te calcule le chemin ??? ^o)

non, il faut dire "naviguer" puis "maison" et il planifie l'itinéraire ;) pareil pour appeler.. "appeler" "sophie" et il appelle sophie..bien sur il faut au préalable enregistrer des fiches contact avec numéro et adresse..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DannyCC » 04 Mai 2007, 13:36

zegou a écrit:pareil pour appeler.. "appeler" "sophie" et il appelle sophie..

Ouaip m'enfin quand on connaît aucun Sophie dans son entourage, je vois pas l'intérêt... :cyp:

:exit:
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 04 Mai 2007, 13:37

DannyCC a écrit:Ouaip m'enfin quand on connaît aucun Sophie dans son entourage, je vois pas l'intérêt... :cyp:

:exit:

Je disais ça en référence à Louloue :siffle: faut suivre un peu :mrgreen:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 04 Mai 2007, 13:37

zegou a écrit:
non, il faut dire "naviguer" puis "maison" et il planifie l'itinéraire ;) pareil pour appeler.. "appeler" "sophie" et il appelle sophie..bien sur il faut au préalable enregistrer des fiches contact avec numéro et adresse..

ah ben cool alors, je savais pour le mode téléphone, mais pas pour le GPS.

vive la technologie ........"beam me up scott"
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia