[installation] RD4 --> wipnav/RNEG
Modérateur: Team Féline 207
Slt,
Ce n'est pas du câblage qu'il te faut, mais un télécodage avec la valise.
Diabolo
Ce n'est pas du câblage qu'il te faut, mais un télécodage avec la valise.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Bonjour diabolo.
Merci pour cette réponse d'après les tutos, je sais qu'il faut faire un télécodage mais je ne comprends toujours pas comment ramener les infos de l'ordi de bord, la commande au volant et les témoins de ceinture vers l'écran du GPS. Les connecteurs actuels d'origine servent à quoi à ce moment là et comment faire pour ramener ces infos au GPS.
Cordialement
JP Girault
Merci pour cette réponse d'après les tutos, je sais qu'il faut faire un télécodage mais je ne comprends toujours pas comment ramener les infos de l'ordi de bord, la commande au volant et les témoins de ceinture vers l'écran du GPS. Les connecteurs actuels d'origine servent à quoi à ce moment là et comment faire pour ramener ces infos au GPS.
Cordialement
JP Girault
- jpgirault85
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Bjr,
Tout se fait par télécodage.
Par exemple, pour les ceintures il faut supprimer par télécodage la barrette des ceintures.
Il faut supprimer l'afficheur A ou C, et déclarer "autre afficheur".
Etc ...
Diabolo
Tout se fait par télécodage.
Par exemple, pour les ceintures il faut supprimer par télécodage la barrette des ceintures.
Il faut supprimer l'afficheur A ou C, et déclarer "autre afficheur".
Etc ...
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Merci de la réponse.
Donc les connecteurs existants ne servent plus à rien si je comprends bien.
Bon dimanche.
JPG
Donc les connecteurs existants ne servent plus à rien si je comprends bien.
Bon dimanche.
JPG
- jpgirault85
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bonjour et désolé pour le deterrage
je viens vers vous car j'ai installé un rt6 mais j'ai un problème.
Mon micro ne marche pas je ne sais pas pourquoi
j'ai bien branché les 2 fils dans la prise Fakra ( en la démontant comme il faut ) j'ai les bonnes cosses pour le micro et la prise mais le micro marche toujours pas
je sais pas s'i faut un télécodage ou une activation ou quoi mais c'est super embetant
si qq'un a une solution sa serait cool
Merci

je viens vers vous car j'ai installé un rt6 mais j'ai un problème.
Mon micro ne marche pas je ne sais pas pourquoi
j'ai bien branché les 2 fils dans la prise Fakra ( en la démontant comme il faut ) j'ai les bonnes cosses pour le micro et la prise mais le micro marche toujours pas
je sais pas s'i faut un télécodage ou une activation ou quoi mais c'est super embetant
si qq'un a une solution sa serait cool

Merci

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207keeper - Modérateur
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207keeper - Modérateur
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Le micro à une polarité de branchement (3-9) à respecter.
De plus, il comporte un circuit d'amplification qui peut être en panne. L'essai d'un autre micro te permettra de cibler le problème.
Cependant, comme l'a dit Nico60, la couleur du véhicule est trés importante, et une teinte pourrave peut perturber le bon fonctionnement du micro par l'envoi d'ondes négatives.
Je plaisante.
Diabolo
De plus, il comporte un circuit d'amplification qui peut être en panne. L'essai d'un autre micro te permettra de cibler le problème.
Cependant, comme l'a dit Nico60, la couleur du véhicule est trés importante, et une teinte pourrave peut perturber le bon fonctionnement du micro par l'envoi d'ondes négatives.

Je plaisante.

Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Pourtant j'ai bien mi le moins sur la voie 3 et le plus sur la voie 9 après la cosse qui relie le micro au câble ben elle rentre que dans un sens 

-
207keeper - Modérateur
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j ai une version de mon mon rneg r29,01 je vous savoir si je peu mettre en version 20,16 ?
207,c max, transporteur t5
-
tatanne22490 - Petit Félin
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- Localisation: absence de signal...
Dowgrader le RNEG n'est pas possible à ma connaissance.
Si tu veux passer à une version antérieure pour le problème de mise à jour, des solutions existent et fonctionnent très bien avec les derniers firmwares 40 et 50.
Diabolo
Si tu veux passer à une version antérieure pour le problème de mise à jour, des solutions existent et fonctionnent très bien avec les derniers firmwares 40 et 50.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: merci
bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un peu visite et j ai trouver ton travail tres propre et bien detaille ;j ai une 207 hdi rd4 je voudrai le passe en rneg2 mais avec l ecran 308 escamotable .j tout demonte afin de recuperer que l ecran ;j ai un peti souci pour l alimenter j ai connecteur 12 voies qui sort de l ecran ,je voulais savoir si tu savais m aider sur ce sujet mercisebma38 a écrit:je te remercie pour la reponse
tu sais ou l on peut acheter
tout a une fin sauf la banane
- shino59
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Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

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207keeper - Modérateur
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L'écran de 308 n'est pas compatible au niveau des connexions.
Il te faut un écran avec un connecteur 6 voies et les 4 trous de fixations, puis acheter/fabriquer le câble d'alimentation de l'écran et faire la modification sur le gros connecteur Fakra.
Diabolo
Il te faut un écran avec un connecteur 6 voies et les 4 trous de fixations, puis acheter/fabriquer le câble d'alimentation de l'écran et faire la modification sur le gros connecteur Fakra.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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bonjour diablo l ecan 308 fontone tres bien quan je branche le fakra du emf sur l ecran il fontionne s allume et bien en liaison avec le rneg2 mais je voudrai l alimenter a part pour ca j ai besoin de savoir juste le brochage de l ecran 308 pour que je puisse l alimenter et garder le la cosse fakra de l emf type c pour raz merci
tout a une fin sauf la banane
- shino59
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- Enregistré le: 05 Octobre 2013, 11:04
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Bjr,
Le RNEG-2 (RT6) n'est pas concerné par le problème des RAZ consos/kms, seul le RNEG HB sans le bon fichier de calibration l'était concernant les 207 ; il est donc inutile de "laisser" un EMF branché si un RT6 est installé.
Si le RNEG-2 que tu envisages d'installer est neuf, donc jamais monté/télécodé, et d'un firmware > 2.60, il y a beaucoup de paramètres à télécoder pour un fonctionnement optimal.
D'après certaines sources, un RT6 avec un firmware > 2.75 (surtout 2.77) n'autorise plus/pas l'installation d'une cartographie piratée/non légale, la faute en incomberait aux DRM ajoutés à ces derniers firmwares.
De même qu'une update en partant de 2.71 (ou supérieur) demanderait une "recalibration usine/concessionnaire" du RT6.
Diabolo
Le RNEG-2 (RT6) n'est pas concerné par le problème des RAZ consos/kms, seul le RNEG HB sans le bon fichier de calibration l'était concernant les 207 ; il est donc inutile de "laisser" un EMF branché si un RT6 est installé.
Si le RNEG-2 que tu envisages d'installer est neuf, donc jamais monté/télécodé, et d'un firmware > 2.60, il y a beaucoup de paramètres à télécoder pour un fonctionnement optimal.
D'après certaines sources, un RT6 avec un firmware > 2.75 (surtout 2.77) n'autorise plus/pas l'installation d'une cartographie piratée/non légale, la faute en incomberait aux DRM ajoutés à ces derniers firmwares.
De même qu'une update en partant de 2.71 (ou supérieur) demanderait une "recalibration usine/concessionnaire" du RT6.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
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salut diabolo tu ma beaucoup eclairee je compren mieux mon rneg2 et neuf il a 6 mois jamais utilisee ,pour le telecodage je connais que des personne qui font télécodage partiel juste le VIN, peugeot peuvent ils me faire un bon télécodage ? ou si tu es pas loin de lille ,,,
merci beaucoup
merci beaucoup
tout a une fin sauf la banane
- shino59
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- Enregistré le: 05 Octobre 2013, 11:04
- Localisation: lille
Le VIN tu peux le coder avec les scripts de Mira.
Installe ton RT6, ensuite tu verras pour le télécodage du reste.
je ne sais pas si un concessionnaire PSA (Peugeot ou Citröen) sera chaud pour télécoder ton RT6, mais un petit agent le fera certainement. De plus, comme ton GPS est neuf, il va bien galérer pour télécoder les fonctions.
Si tu connais quelqu'un qui a la valise, le télécodage de base du RT6 est quasi similaire au RT4/RT5/RNEG ; des tutos existent sur le forum. Ton RT6 étant neuf, il y aura quelques manipes à faire ensuite pour avoir toutes les fonctions, mais je pense en avoir déjà assez débattu dans les tutos. Cependant, si tu as des difficultés tu posteras et on t'aidera.
Lille est trop éloignée du coin où j'habite.
Cdlt,
Diabolo
Installe ton RT6, ensuite tu verras pour le télécodage du reste.
je ne sais pas si un concessionnaire PSA (Peugeot ou Citröen) sera chaud pour télécoder ton RT6, mais un petit agent le fera certainement. De plus, comme ton GPS est neuf, il va bien galérer pour télécoder les fonctions.
Si tu connais quelqu'un qui a la valise, le télécodage de base du RT6 est quasi similaire au RT4/RT5/RNEG ; des tutos existent sur le forum. Ton RT6 étant neuf, il y aura quelques manipes à faire ensuite pour avoir toutes les fonctions, mais je pense en avoir déjà assez débattu dans les tutos. Cependant, si tu as des difficultés tu posteras et on t'aidera.
Lille est trop éloignée du coin où j'habite.

Cdlt,
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Bonsoir à tous, je regarde les annonces en ce moment et j'ai vu :
Je viens de me faire les 19 pages du topic et je suis un peu perplexe sur le faite que le RT5 est besoin d'être télécodé...J'ai bien compris qu'il faut une calibration du poste qui corresponde à la 207 mais c'est bien au niveau de la BSI du véhicule (avec PP2000) que le télécodage se fait ont est bien d'accord ??
Ca sent l'arnaque
non ??
Ce type de poste doit être télécodé avec du matériel de garage obligatoirement et les garages refusent souvent de le faire, voir ne le font pas en entièrement et votre poste ne fonctionne pas correctement.
Avec mon poste vous n'aurez pas ce type de problème car, il sera déjà configuré pour votre voiture, vous le branchez et ça fonctionne, rien d'autre à faire
Je viens de me faire les 19 pages du topic et je suis un peu perplexe sur le faite que le RT5 est besoin d'être télécodé...J'ai bien compris qu'il faut une calibration du poste qui corresponde à la 207 mais c'est bien au niveau de la BSI du véhicule (avec PP2000) que le télécodage se fait ont est bien d'accord ??

Ca sent l'arnaque

207 Griffe THP 150 - 5 portes - Gris Fer
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28785
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-
mouwa - Petit Félin
- Messages: 63
- Enregistré le: 25 Novembre 2010, 20:56
Non ,
1 : il faut au mininum le Vin telecode dans le poste pour qu il accepte de fontionner sans bip sur le vehicule (fonction "antivol" de psa).*
2 : le poste doit connaitre les options du vehicule pour afficher les bon menus , Ex : radar de recul, phare directionnel etc...
1 : il faut au mininum le Vin telecode dans le poste pour qu il accepte de fontionner sans bip sur le vehicule (fonction "antivol" de psa).*
2 : le poste doit connaitre les options du vehicule pour afficher les bon menus , Ex : radar de recul, phare directionnel etc...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Merci Viper, donc si je comprends bien pour remplacer un RD4 par un RT5 en seconde monté, il faut télé-coder deux choses :
- le RT5 (protection + gestion des options du véhicule)
- BSI du véhicule
Ce que je comprends pas c'est comment la personne peut-être catégorique
Ou alors j'ai toujours rien compris ?

- le RT5 (protection + gestion des options du véhicule)
- BSI du véhicule
Ce que je comprends pas c'est comment la personne peut-être catégorique
il sera déjà configuré pour votre voiture, vous le branchez et ça fonctionne, rien d'autre à faire
Ou alors j'ai toujours rien compris ?


207 Griffe THP 150 - 5 portes - Gris Fer
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mouwa - Petit Félin
- Messages: 63
- Enregistré le: 25 Novembre 2010, 20:56
Le RT4/RT5/RT6/RNEG doit être configuré sur le véhicule avec la valise pour utiliser les fonctions prévues.
Les vendeurs ne configurent que le VIN pour éviter les bips et prendre quelques euros au passage, ou 'faciliter' la vente de leur appareil.
L'installation d'un GPS en seconde monte demande obligatoirement un télécodage sur le véhicule pour configurer les options et avoir un fonctionnement optimal ; de même qu'une modification du faisceau d'alimentation en partant d'un RD4 est nécessaire.
Diabolo
Les vendeurs ne configurent que le VIN pour éviter les bips et prendre quelques euros au passage, ou 'faciliter' la vente de leur appareil.
L'installation d'un GPS en seconde monte demande obligatoirement un télécodage sur le véhicule pour configurer les options et avoir un fonctionnement optimal ; de même qu'une modification du faisceau d'alimentation en partant d'un RD4 est nécessaire.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Merci d'avoir répondu à mes interrogations, c'est plus clair maintenant 

207 Griffe THP 150 - 5 portes - Gris Fer
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mouwa - Petit Félin
- Messages: 63
- Enregistré le: 25 Novembre 2010, 20:56
Rien qu'en remplaçant le RD4 par un GPS en seconde monte il faut déclarer "absent" le RD4, puis afficheur A ou C sur "absent", puis témoin bouclage ceinture sur "absent", etc ...
Sans compter que le RT6 demande un télécodage complet à s'arracher les cheveux si celui-ci est neuf sorti de l'emballage. Sans parler de l'écran MM qui a une dalle plus grande que l'ancien écran RNEG ou DG4.
Diabolo
Sans compter que le RT6 demande un télécodage complet à s'arracher les cheveux si celui-ci est neuf sorti de l'emballage. Sans parler de l'écran MM qui a une dalle plus grande que l'ancien écran RNEG ou DG4.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Bonjour à tous
je viens de parcourir le topic mais j'ai pas trouvé concrètement de réponse à ma question donc je me permet de la poser ici
Depuis un petit moment j'ai mon RT6 mais il est mal télécodé , tout marche nickel pas de témoin d'airbag j'ai la conso instantané etc ... mais j'ai les RAZ qui ne fonctionnent pas ainsi que tout les messages d'alertes comme.portes ouvert ou niveau d'essence bas ( les voyants s'allument au compteur mais pas de message sur l'écran du RT6 )
Avec une connaissance ayant une bonne expérience avec pp2000 on a essayé de chercher à télécoder mais on trouve pas dans quelle parti aller pour activer tout ça on a essayé plusieurs modèle de voiture équipé de rt6 d'origine ( 308, 5008, 3008 et même rcz
) mais toujours pas moyen d'activer ces foutu option
Si qu'un sait où aller pour activé tout ça ça serait cool merci à vous


Depuis un petit moment j'ai mon RT6 mais il est mal télécodé , tout marche nickel pas de témoin d'airbag j'ai la conso instantané etc ... mais j'ai les RAZ qui ne fonctionnent pas ainsi que tout les messages d'alertes comme.portes ouvert ou niveau d'essence bas ( les voyants s'allument au compteur mais pas de message sur l'écran du RT6 )
Avec une connaissance ayant une bonne expérience avec pp2000 on a essayé de chercher à télécoder mais on trouve pas dans quelle parti aller pour activer tout ça on a essayé plusieurs modèle de voiture équipé de rt6 d'origine ( 308, 5008, 3008 et même rcz


Si qu'un sait où aller pour activé tout ça ça serait cool merci à vous

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207keeper - Modérateur
- Messages: 6669
- Enregistré le: 08 Février 2012, 18:10
- Localisation: Avignon - 84
- Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC
La solution serait peut-être de désactiver "écran graphique" et activer "haut de colonne" avec la valise.
J'ai galéré un max avec mon 1er RT6 mais, hélas, je n'ai pas pris de notes pour les suivants que j'ai installés, donc je ne peux que donner des infos de mémoire.
Diabolo
J'ai galéré un max avec mon 1er RT6 mais, hélas, je n'ai pas pris de notes pour les suivants que j'ai installés, donc je ne peux que donner des infos de mémoire.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Localisation: France
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207keeper - Modérateur
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- Enregistré le: 08 Février 2012, 18:10
- Localisation: Avignon - 84
- Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC
Bien entendu, les options et alertes pour le RT6 se télécodent comme pour le RT4/RT5/RNEG.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Bonjour à tous !
Avez vous déjà eu un problème concernant une rotation d'écran 180° d'un RNEG en seconde monte ou autre ?
Merci les copains
Avez vous déjà eu un problème concernant une rotation d'écran 180° d'un RNEG en seconde monte ou autre ?
Merci les copains
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Yakarouler - Accro du lion
- Messages: 3443
- Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Yakarouler a écrit:Bonjour à tous !
Avez vous déjà eu un problème concernant une rotation d'écran 180° d'un RNEG en seconde monte ou autre ?
Merci les copains
t'as mis l'écran à l'envers


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207keeper - Modérateur
- Messages: 6669
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