[installation] RD4 --> wipnav/RNEG

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

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Messagepar diabolo » 05 Avril 2013, 20:49

Slt,

Ce n'est pas du câblage qu'il te faut, mais un télécodage avec la valise.

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Messagepar jpgirault85 » 06 Avril 2013, 10:41

Bonjour diabolo.
Merci pour cette réponse d'après les tutos, je sais qu'il faut faire un télécodage mais je ne comprends toujours pas comment ramener les infos de l'ordi de bord, la commande au volant et les témoins de ceinture vers l'écran du GPS. Les connecteurs actuels d'origine servent à quoi à ce moment là et comment faire pour ramener ces infos au GPS.
Cordialement
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Messagepar diabolo » 06 Avril 2013, 20:08

Bjr,

Tout se fait par télécodage.
Par exemple, pour les ceintures il faut supprimer par télécodage la barrette des ceintures.
Il faut supprimer l'afficheur A ou C, et déclarer "autre afficheur".
Etc ...

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Messagepar jpgirault85 » 06 Avril 2013, 22:28

Merci de la réponse.
Donc les connecteurs existants ne servent plus à rien si je comprends bien.
Bon dimanche.
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Messagepar 207keeper » 24 Juin 2013, 20:08

bonjour et désolé pour le deterrage :?

je viens vers vous car j'ai installé un rt6 mais j'ai un problème.
Mon micro ne marche pas je ne sais pas pourquoi

j'ai bien branché les 2 fils dans la prise Fakra ( en la démontant comme il faut ) j'ai les bonnes cosses pour le micro et la prise mais le micro marche toujours pas
je sais pas s'i faut un télécodage ou une activation ou quoi mais c'est super embetant
si qq'un a une solution sa serait cool :)

Merci :)
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Messagepar Guest6762538 » 25 Juin 2013, 11:31

A mon avis c'est à cause de la couleur de la voiture.
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Messagepar 207keeper » 25 Juin 2013, 13:41

Arrête c'est un vrai problème ! :cry: sa m'soule !
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Messagepar diabolo » 25 Juin 2013, 14:29

Le micro à une polarité de branchement (3-9) à respecter.
De plus, il comporte un circuit d'amplification qui peut être en panne. L'essai d'un autre micro te permettra de cibler le problème.

Cependant, comme l'a dit Nico60, la couleur du véhicule est trés importante, et une teinte pourrave peut perturber le bon fonctionnement du micro par l'envoi d'ondes négatives. :ptdf:

Je plaisante. ;)
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Messagepar 207keeper » 25 Juin 2013, 18:36

Pourtant j'ai bien mi le moins sur la voie 3 et le plus sur la voie 9 après la cosse qui relie le micro au câble ben elle rentre que dans un sens :bah:
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Messagepar tatanne22490 » 11 Août 2013, 11:06

j ai une version de mon mon rneg r29,01 je vous savoir si je peu mettre en version 20,16 ?
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Messagepar diabolo » 12 Août 2013, 03:26

Dowgrader le RNEG n'est pas possible à ma connaissance.
Si tu veux passer à une version antérieure pour le problème de mise à jour, des solutions existent et fonctionnent très bien avec les derniers firmwares 40 et 50.

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Re: merci

Messagepar shino59 » 05 Octobre 2013, 11:23

sebma38 a écrit:je te remercie pour la reponse
tu sais ou l on peut acheter
bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un peu visite et j ai trouver ton travail tres propre et bien detaille ;j ai une 207 hdi rd4 je voudrai le passe en rneg2 mais avec l ecran 308 escamotable .j tout demonte afin de recuperer que l ecran ;j ai un peti souci pour l alimenter j ai connecteur 12 voies qui sort de l ecran ,je voulais savoir si tu savais m aider sur ce sujet merci
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Messagepar 207keeper » 05 Octobre 2013, 13:05

:coucou: shino59 Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar diabolo » 05 Octobre 2013, 16:05

L'écran de 308 n'est pas compatible au niveau des connexions.
Il te faut un écran avec un connecteur 6 voies et les 4 trous de fixations, puis acheter/fabriquer le câble d'alimentation de l'écran et faire la modification sur le gros connecteur Fakra.

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Messagepar shino59 » 05 Octobre 2013, 18:15

bonjour diablo l ecan 308 fontone tres bien quan je branche le fakra du emf sur l ecran il fontionne s allume et bien en liaison avec le rneg2 mais je voudrai l alimenter a part pour ca j ai besoin de savoir juste le brochage de l ecran 308 pour que je puisse l alimenter et garder le la cosse fakra de l emf type c pour raz merci
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Messagepar diabolo » 07 Octobre 2013, 15:05

Bjr,

Le RNEG-2 (RT6) n'est pas concerné par le problème des RAZ consos/kms, seul le RNEG HB sans le bon fichier de calibration l'était concernant les 207 ; il est donc inutile de "laisser" un EMF branché si un RT6 est installé.
Si le RNEG-2 que tu envisages d'installer est neuf, donc jamais monté/télécodé, et d'un firmware > 2.60, il y a beaucoup de paramètres à télécoder pour un fonctionnement optimal.
D'après certaines sources, un RT6 avec un firmware > 2.75 (surtout 2.77) n'autorise plus/pas l'installation d'une cartographie piratée/non légale, la faute en incomberait aux DRM ajoutés à ces derniers firmwares.
De même qu'une update en partant de 2.71 (ou supérieur) demanderait une "recalibration usine/concessionnaire" du RT6.


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Messagepar shino59 » 08 Octobre 2013, 20:19

salut diabolo tu ma beaucoup eclairee je compren mieux mon rneg2 et neuf il a 6 mois jamais utilisee ,pour le telecodage je connais que des personne qui font télécodage partiel juste le VIN, peugeot peuvent ils me faire un bon télécodage ? ou si tu es pas loin de lille ,,,
merci beaucoup
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Messagepar diabolo » 08 Octobre 2013, 21:09

Le VIN tu peux le coder avec les scripts de Mira.
Installe ton RT6, ensuite tu verras pour le télécodage du reste.

je ne sais pas si un concessionnaire PSA (Peugeot ou Citröen) sera chaud pour télécoder ton RT6, mais un petit agent le fera certainement. De plus, comme ton GPS est neuf, il va bien galérer pour télécoder les fonctions.

Si tu connais quelqu'un qui a la valise, le télécodage de base du RT6 est quasi similaire au RT4/RT5/RNEG ; des tutos existent sur le forum. Ton RT6 étant neuf, il y aura quelques manipes à faire ensuite pour avoir toutes les fonctions, mais je pense en avoir déjà assez débattu dans les tutos. Cependant, si tu as des difficultés tu posteras et on t'aidera.

Lille est trop éloignée du coin où j'habite. ;)


Cdlt,
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Messagepar mouwa » 08 Novembre 2013, 20:31

Bonsoir à tous, je regarde les annonces en ce moment et j'ai vu :

Ce type de poste doit être télécodé avec du matériel de garage obligatoirement et les garages refusent souvent de le faire, voir ne le font pas en entièrement et votre poste ne fonctionne pas correctement.

Avec mon poste vous n'aurez pas ce type de problème car, il sera déjà configuré pour votre voiture, vous le branchez et ça fonctionne, rien d'autre à faire


Je viens de me faire les 19 pages du topic et je suis un peu perplexe sur le faite que le RT5 est besoin d'être télécodé...J'ai bien compris qu'il faut une calibration du poste qui corresponde à la 207 mais c'est bien au niveau de la BSI du véhicule (avec PP2000) que le télécodage se fait ont est bien d'accord ?? :)

Ca sent l'arnaque :cyp: non ??
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Messagepar viper » 08 Novembre 2013, 23:46

Non ,
1 : il faut au mininum le Vin telecode dans le poste pour qu il accepte de fontionner sans bip sur le vehicule (fonction "antivol" de psa).*
2 : le poste doit connaitre les options du vehicule pour afficher les bon menus , Ex : radar de recul, phare directionnel etc...
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Messagepar mouwa » 09 Novembre 2013, 13:21

Merci Viper, donc si je comprends bien pour remplacer un RD4 par un RT5 en seconde monté, il faut télé-coder deux choses :

- le RT5 (protection + gestion des options du véhicule)
- BSI du véhicule

Ce que je comprends pas c'est comment la personne peut-être catégorique

il sera déjà configuré pour votre voiture, vous le branchez et ça fonctionne, rien d'autre à faire



Ou alors j'ai toujours rien compris ? :P :cry:
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Messagepar diabolo » 09 Novembre 2013, 14:26

Le RT4/RT5/RT6/RNEG doit être configuré sur le véhicule avec la valise pour utiliser les fonctions prévues.
Les vendeurs ne configurent que le VIN pour éviter les bips et prendre quelques euros au passage, ou 'faciliter' la vente de leur appareil.

L'installation d'un GPS en seconde monte demande obligatoirement un télécodage sur le véhicule pour configurer les options et avoir un fonctionnement optimal ; de même qu'une modification du faisceau d'alimentation en partant d'un RD4 est nécessaire.


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Messagepar mouwa » 09 Novembre 2013, 14:41

Merci d'avoir répondu à mes interrogations, c'est plus clair maintenant :)
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Messagepar diabolo » 09 Novembre 2013, 15:22

Rien qu'en remplaçant le RD4 par un GPS en seconde monte il faut déclarer "absent" le RD4, puis afficheur A ou C sur "absent", puis témoin bouclage ceinture sur "absent", etc ...
Sans compter que le RT6 demande un télécodage complet à s'arracher les cheveux si celui-ci est neuf sorti de l'emballage. Sans parler de l'écran MM qui a une dalle plus grande que l'ancien écran RNEG ou DG4.


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Messagepar 207keeper » 26 Janvier 2014, 02:38

Bonjour à tous :coucou: je viens de parcourir le topic mais j'ai pas trouvé concrètement de réponse à ma question donc je me permet de la poser ici :)
Depuis un petit moment j'ai mon RT6 mais il est mal télécodé , tout marche nickel pas de témoin d'airbag j'ai la conso instantané etc ... mais j'ai les RAZ qui ne fonctionnent pas ainsi que tout les messages d'alertes comme.portes ouvert ou niveau d'essence bas ( les voyants s'allument au compteur mais pas de message sur l'écran du RT6 )
Avec une connaissance ayant une bonne expérience avec pp2000 on a essayé de chercher à télécoder mais on trouve pas dans quelle parti aller pour activer tout ça on a essayé plusieurs modèle de voiture équipé de rt6 d'origine ( 308, 5008, 3008 et même rcz :oops: ) mais toujours pas moyen d'activer ces foutu option :cry:
Si qu'un sait où aller pour activé tout ça ça serait cool merci à vous :)
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Messagepar diabolo » 26 Janvier 2014, 20:08

La solution serait peut-être de désactiver "écran graphique" et activer "haut de colonne" avec la valise.

J'ai galéré un max avec mon 1er RT6 mais, hélas, je n'ai pas pris de notes pour les suivants que j'ai installés, donc je ne peux que donner des infos de mémoire.

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Messagepar 207keeper » 26 Janvier 2014, 20:12

ok merci je verrai ça avec lui alors je vous tient au courant :bien:
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Messagepar diabolo » 27 Janvier 2014, 18:29

Bien entendu, les options et alertes pour le RT6 se télécodent comme pour le RT4/RT5/RNEG.

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Messagepar Yakarouler » 28 Janvier 2014, 23:47

Bonjour à tous !
Avez vous déjà eu un problème concernant une rotation d'écran 180° d'un RNEG en seconde monte ou autre ?
Merci les copains
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Messagepar 207keeper » 28 Janvier 2014, 23:51

Yakarouler a écrit:Bonjour à tous !
Avez vous déjà eu un problème concernant une rotation d'écran 180° d'un RNEG en seconde monte ou autre ?
Merci les copains


t'as mis l'écran à l'envers :cyp:

:exit:
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