[installation] RD4 --> wipnav/RNEG
Modérateur: Team Féline 207
On peux mettre un chargeur cd ou l'usb box sur le wip nav ? ou encore le cable usb de rt4 ?
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
nico206s16 a écrit:On peux mettre un chargeur cd ou l'usb box sur le wip nav ?

Nonnico206s16 a écrit:ou encore le cable usb de rt4 ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
nico206s16 a écrit:l'antenne gps de 407 la ref c'est : 65 61 LG
ATTENTION, c'est la bonne antenne mais il faut impérativement la rallonge de câble !! Sans quoi l'embout ne correspond pas du tout à la connectique à l'arrière du poste. Vu la photo sur le tuto, je dirais que c'est plus une antenne de 406 (embout bleu simple) plutôt que de 407 (embout double et violet)
Pour la blague, je viens d'acheter celle de la 407,mais sans la rallonge. Je comptais faire le montage mercredi aprem. Je suis deg'

Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin
Non, c'est bien l'antenne de 407 qui a été utilisée, c'est juste que je l'ai dépouillé pour ne garder que l'antenne GPS (et non le GSM) et j'ai changé le connecteur double fakra violet/rose par un fakra d'entrée GPS(trouvable en casse par exemple sur n'importe quel faisceau d'un véhicule qui avait le GPS du style RT4/5 wipnav).
-
TurboX - Lionceau
Je me demandais c'est possible d'avoir le schema electrique du wipnav ? pour voir vraiment a quoi correspond ses entrée et sortie. Les pinouts quoi ...
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et pas très expérimenté...
Après tout ce que j'ai lu, je viens de tomber sur ce topic et je voulais savoir si ce tutoriel peut être utilisé pour le montage d'un RT4?
Merci.
Je suis nouveau sur le forum et pas très expérimenté...
Après tout ce que j'ai lu, je viens de tomber sur ce topic et je voulais savoir si ce tutoriel peut être utilisé pour le montage d'un RT4?
Merci.
-
Sebarion - Petit Félin
Pour le RT4 je pense que celui-ci doit être mieux, vu que c'est écrit dans le titre
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7569

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7569

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Oui, effectivement! Merci Eric12!
Je l'ai lu également celui ci et d'après ce que j'ai compris Kariolys est le maitre en la matière!
Par contre à la lecture du tuto de TurboX, j'ai eu l'impression que le montage semblait "plus" facile (en tout cas moins difficile vu le chantier à effectuer
). Cela m'interpelle et je me pose quelques questions:
- Est ce que je peux utiliser l'astuce de TurboX à savoir utiliser une antenne GPS de 407, M'évitant de m'aventurer dans toute la garniture de toit!
pour le montage d'un RT4?
- Puis je effectuer le même montage des cables du wipnav pour le RT4?
- Que pensez vous d'un ensemble RT4 tout complet (ecran rt4 casquette cables...) à 500€ est ce une bonne affaire?
Merci par avance des reponses.
@ plus. Sébarion
Je l'ai lu également celui ci et d'après ce que j'ai compris Kariolys est le maitre en la matière!

Par contre à la lecture du tuto de TurboX, j'ai eu l'impression que le montage semblait "plus" facile (en tout cas moins difficile vu le chantier à effectuer

- Est ce que je peux utiliser l'astuce de TurboX à savoir utiliser une antenne GPS de 407, M'évitant de m'aventurer dans toute la garniture de toit!

- Que pensez vous d'un ensemble RT4 tout complet (ecran rt4 casquette cables...) à 500€ est ce une bonne affaire?
@ plus. Sébarion

-
Sebarion - Petit Félin
Sebarion a écrit:Oui, effectivement! Merci Eric12!
Je l'ai lu également celui ci et d'après ce que j'ai compris Kariolys est le maitre en la matière!![]()
Par contre à la lecture du tuto de TurboX, j'ai eu l'impression que le montage semblait "plus" facile (en tout cas moins difficile vu le chantier à effectuer). Cela m'interpelle et je me pose quelques questions:
- Est ce que je peux utiliser l'astuce de TurboX à savoir utiliser une antenne GPS de 407, M'évitant de m'aventurer dans toute la garniture de toit!pour le montage d'un RT4?
@ plus. Sébarion
En effet, ce montage est à la fois très clair et très simple, car il évite de devoir démonter le tableau de bord en entier. Ceci dit, on est devant un dilemme, un montage hyper-pro comme le propose Kariolys et qui respecte scrupuleusement le cahier des charges de Peugeot en changeant purement et simplement le faisceau du tableau de bord. Ou alors le montage que propose l'ami TurboX.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as été correctement remercié TurboX, mais saches que je viens à peine de finir le montage du mien, il ne me manque plus que le télécodage et zou... j'ai RDV lundi chez le concessionnaire !
Ton tuto est fantastique, vraiment, et je n'ai pas transpiré une seule seconde pour la fiabilité en effectuant le montage. Presque les yeux fermés.
Pour le coup de l'antenne de 407, milles excuses, j'ai parlé trop vite tantôt, et ça marche du tonnerre en fait. j'ai presque tous les sats et l'antenne est sous la casquette.
Par contre, je l'ai achetée neuve chez Peugeot et c'est 58 € ttc. Mais énorme avantage, on se démonte pas le toit pour passer le cable. En plus moi j'ai le TVP donc imaginez la galère...
Enfin, un RT4 à 500€, je pense que c'est pas mal du tout, surtout si tu as tout pour ce prix là (vérifies bien que les petits accessoires sont bien présents genre le support d'écran indispensable, le micro de plafonier, etc... ) Parfois les vendeurs vendent un "tout" qui est un 80 % en fait.
A titre de comparaison, pour mon WipNav, j'en suis à 400€ en achetant les pièces sur leboncoin, e-bay et le SAV peugeot.
Par contre, est-ce normal que l'unité ne détecte pas la cartographie sur la SD-card si je n'ai pas fait le télécodage (la SD est bien chargée avec la carto, j'ai vérifié sur le PC, y'a les fichiers), et que je ne puisse pas entrer dans certains menus ? (setup, réglages etc...)
Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin
Fell'in64 a écrit: En plus moi j'ai le TVP donc imaginez la galère...
C'est plus facile avec un TVP que sans

Pour ton problème de carte, je pense que chaque BSI fait un peu comme il veut.
Quand j'ai monté mon RT3, sans télécodage, j'avais tout de fonctionnel (bip bip tout les seconde quand même) avant le télecodage.
Quand je suis passé au RT5, l'info trafic ne marchai pas. Juste en rentrant le VIN, tout a marché.
Quand j'ai monté le RT3 sur une autre 207, yavais aucun satelitte de visible, problème réglé au télécodage.
Je te conseille donc de le faire télécoder avant de chercher plus loin, j'espère que ça reglera tout.
308 féline blanc banquise
-
kanours - Félin
kanours a écrit:C'est plus facile avec un TVP que sans
Ho non, la feutrine est beaucoup plus rigide à cause de l'armature plastique qui fait tout le tour du TVP.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci pour ces précisions Fell'in64 !
Ceci étant dit, je suis un peu dur de la feuille!
pourrais tu me confirmer (ou quelqu'un d'autre) que le tuto de TurboX peut être également utilisé pour un RT4 ?!
Parce que comparé à celui de Kariolys ça à l'air "assez" simple (tout est relatif
) Mais il est vrai que le tuto de Kariolys ainsi que son travail sont idem à une sortie d'usine.
(En tout cas chapeau bas aux deux!
)
Si tel est le cas, que c'est adaptable au RT4, la personne qui vend l'ensemble, vend ceci:
-RT4
-écran
-support écran
-entourage écran (casquette)
-embase antenne GPS/GSM + câble antenne
-faisceau entre le RT4/écran
-faisceau micro + micro + faisceau et prise vidéo
Est ce que c'est tout ce qu'il faut?
Le montage fonctionne il sur toutes les 207? la mienne est de décembre 2006...
Merci encore pour vos réponses.
PS: Quelqu'un connaitrait il le prix d'une casquette GPS chez Mr Peugeot? Merci

Ceci étant dit, je suis un peu dur de la feuille!

Parce que comparé à celui de Kariolys ça à l'air "assez" simple (tout est relatif

(En tout cas chapeau bas aux deux!

Si tel est le cas, que c'est adaptable au RT4, la personne qui vend l'ensemble, vend ceci:
-RT4
-écran
-support écran
-entourage écran (casquette)
-embase antenne GPS/GSM + câble antenne
-faisceau entre le RT4/écran
-faisceau micro + micro + faisceau et prise vidéo
Est ce que c'est tout ce qu'il faut?
Le montage fonctionne il sur toutes les 207? la mienne est de décembre 2006...
Merci encore pour vos réponses.
PS: Quelqu'un connaitrait il le prix d'une casquette GPS chez Mr Peugeot? Merci
-
Sebarion - Petit Félin
Salut Sebarion
Malheureusement, je ne peux pas te certifier que le montage sera le même pour un RT4, je n'en ai pas sous la main pour tester. Mais vu que le brochage à l'arrière du poste est le même que le WipNav, y'a pas de raison.
En ce qui concerne l'annonce que tu montres, y'a qu'une chose qui manque à mon avis, et que tu vas devoir fabriquer si tu ne remplaces pas le faisceau du tableau de bord, c'est la liaison électrique pour l'écran.
En effet, il y a 2 connecteurs sur l'écran du RT4, dont 1 pour le transfert data (norme LVDS, la même que pour un écran d'ordinateur portable) assez court, plutot rigide et aux extrémités rectangulaires avec des détrompeurs. (environ 20 € chez Peugeot au SAV). l'autre connecteur dont tu auras besoin c'est un connecteur marron et rectangulaire (je te laisse compulser à nouveau le tuto de TurboX pour voir de quoi il s'agit) et tu vas devoir te fabriquer les 40 cm de câble à sertir dans le gros connecteur fakra. c'est rien à faire, ça m'a pris 1 heure pour faire un travail propre. j'avais récupéré un rétroviseur électrique de 308 avec le cablage. Le connecteur est juste parfait pour le besoin et le câble est gainé propre et très long. ça se trouve à la casse, et c'est le même rétro, sauf fixations
pour les 207 et les 308.
Le prix de la casquette GPS c'est 94 € ( ref 8265Y7 ).
Le prix d'un faisceau tableau de bord c'est une pure folie parait-il. (dans les 600 € m'a dit le gars du SAV
).
En tout cas, l'énorme avantage du tuto de TurboX c'est effectivement que tu n'abimes rien du faisceau d'origine, et donc tu peux faire machine arrière si jamais tu vois que ça cloche.
@ +

Malheureusement, je ne peux pas te certifier que le montage sera le même pour un RT4, je n'en ai pas sous la main pour tester. Mais vu que le brochage à l'arrière du poste est le même que le WipNav, y'a pas de raison.
En ce qui concerne l'annonce que tu montres, y'a qu'une chose qui manque à mon avis, et que tu vas devoir fabriquer si tu ne remplaces pas le faisceau du tableau de bord, c'est la liaison électrique pour l'écran.
En effet, il y a 2 connecteurs sur l'écran du RT4, dont 1 pour le transfert data (norme LVDS, la même que pour un écran d'ordinateur portable) assez court, plutot rigide et aux extrémités rectangulaires avec des détrompeurs. (environ 20 € chez Peugeot au SAV). l'autre connecteur dont tu auras besoin c'est un connecteur marron et rectangulaire (je te laisse compulser à nouveau le tuto de TurboX pour voir de quoi il s'agit) et tu vas devoir te fabriquer les 40 cm de câble à sertir dans le gros connecteur fakra. c'est rien à faire, ça m'a pris 1 heure pour faire un travail propre. j'avais récupéré un rétroviseur électrique de 308 avec le cablage. Le connecteur est juste parfait pour le besoin et le câble est gainé propre et très long. ça se trouve à la casse, et c'est le même rétro, sauf fixations

Le prix de la casquette GPS c'est 94 € ( ref 8265Y7 ).
Le prix d'un faisceau tableau de bord c'est une pure folie parait-il. (dans les 600 € m'a dit le gars du SAV

En tout cas, l'énorme avantage du tuto de TurboX c'est effectivement que tu n'abimes rien du faisceau d'origine, et donc tu peux faire machine arrière si jamais tu vois que ça cloche.
@ +
Fell'in64
-
Fell'in64 - Petit Félin
kariolys a écrit:
Bonjour
non la feutrine ne tombe pas.... et j'en ai fait avec TPVde plus il y a un renfort de toit qui complique pour desserer l'écrou d'antenne
Sur la mienne, pour avoir fait 2 changements de faisceau, je t'assure qu'en enlevant les joints, la feutrine est tombée, elle tenai juste sur l'avant. C'est vrai qu'il y a un petit renfort, mais vu que ya plus la feutrine, c'est plus facile.
enfin c'est que mon avis

-
kanours - Félin
Merci une nouvelle fois pour ces précisions Fell'in64
!
La casquette n'est pas donnée chez peugeot (remarque rien ne l'ai
)
Mais pour ce qui me manque je ne pense pas que ce soit trop compliqué à trouver en effet!
Je pense quand même que je vais me diriger vers un RNEG, au moins je suis sur de suivre le Tuto de TurboX.
Bonjour Kariolys,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et ne remet pas du tout en cause ton travail. J'ai lu tout ton tuto et honnètement ce que tu fais c'est tout à fait exceptionnel.
Le "hic", enfin ce n'en est pas un, c'est justement que tu es un professionnel et que le changement que tu propose n'est pas donné à tout le monde d'être réalisé. (Enfin je parle pour moi
).
Si tu te situais dans le sud, je viendrais en courant pour que tu me réalises le montage, mais venir jusque près de chez toi me coute trop de frais.
C'est pour cela que le travail de TurboX n'est pas comparable, mais offre cela dit un bon compromis pour les personnes ne pouvant s'offrir tes services.
Je suis conscient que ce n'est pas du "Sortie d'usine", c'est du bricolage mais ça rends pas mal service
.
En tout cas merci aux deux, et à toutes les personnes qui font que ce forum soit autant vivant et plaisant à parcourir.

La casquette n'est pas donnée chez peugeot (remarque rien ne l'ai

Mais pour ce qui me manque je ne pense pas que ce soit trop compliqué à trouver en effet!
Je pense quand même que je vais me diriger vers un RNEG, au moins je suis sur de suivre le Tuto de TurboX.
Bonjour Kariolys,
Je suis tout à fait d'accord avec toi et ne remet pas du tout en cause ton travail. J'ai lu tout ton tuto et honnètement ce que tu fais c'est tout à fait exceptionnel.
Le "hic", enfin ce n'en est pas un, c'est justement que tu es un professionnel et que le changement que tu propose n'est pas donné à tout le monde d'être réalisé. (Enfin je parle pour moi

Si tu te situais dans le sud, je viendrais en courant pour que tu me réalises le montage, mais venir jusque près de chez toi me coute trop de frais.
C'est pour cela que le travail de TurboX n'est pas comparable, mais offre cela dit un bon compromis pour les personnes ne pouvant s'offrir tes services.
Je suis conscient que ce n'est pas du "Sortie d'usine", c'est du bricolage mais ça rends pas mal service

En tout cas merci aux deux, et à toutes les personnes qui font que ce forum soit autant vivant et plaisant à parcourir.
-
Sebarion - Petit Félin
kanours a écrit:
Sur la mienne, pour avoir fait 2 changements de faisceau, je t'assure qu'en enlevant les joints, la feutrine est tombée, elle tenai juste sur l'avant. C'est vrai qu'il y a un petit renfort, mais vu que ya plus la feutrine, c'est plus facile.
enfin c'est que mon avis
ta bien de la chance qu'elle soit tombé avec les 2 clips qui la retienne pourtant a l'arriere ..................
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:ta bien de la chance qu'elle soit tombé avec les 2 clips qui la retienne pourtant a l'arriere ..................
Je les est enlevé, j'ai replier la banquette arrière aussi (et enlevé le filet de coffre sinon ça tire dessus), j'ai ouvert le coffre et les portières. Tu veux d'autres détail ou c'est bon ?
-
kanours - Félin
Houla, calme bonhomme ! mais comme je vois pas la presentation de ta 207 , n'aurais tu pas une 5 Portes TVP ? Nous on parle de la 3 Portes TVP
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
ca marche 

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
manumel21 je crois, il doit finir son reportage
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia