A SUPPRIMER

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 16:50

Sujet remis ici suite à la demande ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eric12 » 16 Janvier 2013, 16:57

Merci.
Effectivement sans le premier post ça perd un peu d’intérêt, mais il y quand même quelques infos, puis c'est le seul topic sur le RT6.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 17:01

De rien.
Tu peux me remercier en revenant dans l'équipe :lang:

J'espère que Karyolis reviendra. Il passe de temps en temps visiblement.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eric12 » 16 Janvier 2013, 17:05

west_indies a écrit:Tu peux me remercier en revenant dans l'équipe :lang:
:nono: Puis je suis pas convaincu que tes collègues et ton chef serrait du même avis :lol:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar west_indies » 16 Janvier 2013, 17:10

Drapeau toujours en Berne alors ! :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Grizz » 16 Janvier 2013, 17:54

Eric12 a écrit: :nono: Puis je suis pas convaincu que tes collègues et ton chef serrait du même avis :lol:

je te donne ma voix :P
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

RT6

Messagepar PATERNE » 01 Février 2013, 23:00

bonsoir a tous je voudrais remplacer mon wip nav rt5 de 2011 par un rt6.
faut il juste debranché l autoradio et l écran et rebranché les fiches sur le rt6? ou il y a dautre choses a faire ?
est ce que je devrais passer chez peugeot pour un coup de valise ?
PATERNE
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 01 Février 2013, 23:48

Recherche sur le forum. Le wip nav n'est pas un rt5. N’espère pas de télécodage chez peugeot. L’écran est à changer aussi.
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kito76 » 14 Février 2013, 22:25

Bonsoir, le gps monté sur 508 ( wip nav 3d ? ) est t-il le meme que le Rt6 ?
kito76
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ptimecano » 14 Février 2013, 22:43

Il y a que le Wipnav +/RT6 sur 508 ;)
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kito76 » 14 Février 2013, 23:07

Ok merci impecable! ;)
kito76
Lionceau
Lionceau

Messagepar KADIBENISAF » 26 Février 2013, 13:41

j'ai reussi a telecoder mon RT6 sur ma 207
tout est fonctionnelle ordinateur de bord initialisation des parcours alertes prise aux prise usb ....tout sans passer chez pigeot...c'est simple .
KADIBENISAF
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 26 Février 2013, 14:02

Super , content pour toi mais pense à te présenter ici :
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

;)
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 13 Mars 2013, 23:29

J'ai installé un RT6 (V 2.60, cartographie 2013) dans ma 207, et j'ai du limer (en bas) un peu les 2 pattes de fixation de l'écran ainsi que les trous de fixations supérieures limés (vers le haut) en forme de lumière. L'écran est toujours ok pour toutes utilisations, juste un peu d'alu en moins sur une partie sans intérêt en bas des ailes de fixation, et le support écran en plastique a juste vu les trous de centrage (là où se positionnent les tétons de l'écran) devenir oblongs pour permettre de descendre l'écran de 2 mm.
En effet, ayant un écran HD Magnetti-Marelli (MM), celui-ci à la dalle un poil plus grande que l'écran DG4, l'écran (MM) sans modification étant trop haut de 2 mm. J'aurai pu installer un écran DG4 qui ne demande aucune modification, mais ces écrans datent de Mathusalem et sont à tube CCFL, le MM semblant être à LED et beaucoup plus lumineux que le DG4.
Par contre, je suis déçu du RT6 par rapport à mon RNEG (V 40.03, cartographie 2013) qui est l'un des derniers fabriqués par HB avant que MM reprenne le flambeau avec le RT6, donc sans problème ni bug. Ceux qui râlent après le RNEG n'ont qu'à venir voir et essayer le mien, ils ne seront pas déçus.
Le RT6 indique bien les rues adjacentes , mais que quelques unes par rapport au RNEG qui lui indique TOUTES les rues adjacentes bien lisibles (et même les voies sans issue) en gros caractères noirs sur fond blanc, alors qu'avec le RT6 c'est moins lisible. En face de chez moi il y a un parc parfaitement identifié et nommé par le RNEG, alors qu'avec le RT6 j'ai juste un pâté vert sans savoir ce que c'est, même le nom de la rue a coté de ce parc, et dans cette rue principale non nommée par le RT6 (mais nommée par le RNEG) il y a la préfecture du département ! Le RT6 indique les radars dans les 2 sens, le RNEG que dans le sens de circulation. Le RT6 annonce les radars avec un petit panneau en haut à gauche accompagné d'un signal sonore à la limite de l'audible, alors que le RNEG vous colle un panneau d'alerte sur quasi la surface de l'écran, accompagné d'un signal sonore trés fort, il est donc impossible de rater un radar dans ces conditions, alors que le RT6 vous demandera une certaine attention à ce sujet.
Le RT6 chauffe comme un fourneau et le radiateur arrière est tellement chaud que l'on s'y brûle la main, et le ventilo tourne sans arrêt, même contact coupé. Le ventilo fonctionne donc comme sur les RT4/RT5.

N'ayant pas besoin du streaming audio, je pense réinstaller mon bon RNEG à la place du RT6.

Pour info, j'ai utilisé le RT4, le RT6 et le RNEG, donc je sais de quoi je parle, et à chaque fois j'ai réinstallé le RNEG qui ne m'a jamais déçu et toujours emmené sans erreur, ni bug, là où je voulais aller, même dans des coins perdus.
La lenteur du RNEG ? Un trajet programmé de 200kms, je fais une erreur de sortie à un rond-point, le RNEG me recalcule rapidement l'itinéraire alors que je suis toujours dans le rond-point. No comment !
La cartographie du RNEG ? En ville TOUTES les rues adjacentes sont clairement indiquées, chose que le RT6 ne fait pas, ou partiellement, et de façon moins lisible que le RNEG. De ce coté, c'est la misère avec le RT6 !

J'ai un grand trajet à faire ce week-end, et à mon retour le choix sera fait sur le GPS (RT6 ou RNEG) qui sera/restera dans ma 207. J'ai fait à plusieurs reprises ce même trajet dans la banlieue de Strasbourg avec le RNEG qui m'a toujours emmené pile-poil devant la porte de mes amis, la comparaison sera facile pour moi.
Et pour vous dire la confiance du bon guidage et la présence des indications que j'ai envers le RT6, le RNEG + son écran + la clé Torx de 20, ben tout cela sera dans le coffre de ma voiture prêts à être reposés dans l'urgence, même au bord de la route. Manquerait plus que lors de mon éventuel remplacement du GPS que les bleus débarquent : alors, M'sieur Diabolo, on vole les GPS ? :ptdf:
Diabolo est comme ça, quand ça va pas, il zappe le matos !! ;)

Mon post n'est pas un plaidoyer pour le RNEG, c'est juste un retour d'utilisateur de RT4/RT6/RNEG.

Je manque peut-être d'infos sur le RT6, je donne juste mon sentiment de nouveau utilisateur du RT6.
Auquel cas, merci de me corriger dans mes (éventuelles) erreurs de jugement. ;)

Edit : le cache en plastique (prévu pour 207) entourant l'écran ne va pas sur l'écran HD de MM qui est moins large mais avec une dalle plus grande (largeur et hauteur) que les écrans standards.
J'ai donc mis une bande de mousse adhésive à l'intérieur de chaque coté de ce cache en plastique, et maintenant ce cache s'adapte/tient sur l'écran MM ; ce qui évite le jour entre la dalle et la casquette.

Le RT6 demande obligatoirement un câble USB pour les mises à jour (màj) de la cartographie et radars, mais la màj des radars peut se faire avec un CD-RW.
Vu le prix de vente de ce câble chez PSA, et comme je n'ai pas besoin d'une prise USB à demeure et du support qui va bien, je m'en suis fabriqué 1 en partant d'un faisceau habitacle récupéré en casse, auquel j'ai soudé une partie d'une rallonge USB (celles livrées avec les clés WI-FI vont bien) pour ne conserver que la prise femelle USB. Un faisceau de DS3, par exemple, comporte à chaque bout la prise introuvable qui se branche derrière le RT6.

Cdlt,
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 20 Mars 2013, 05:13, modifié 4 fois.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 14 Mars 2013, 00:02

Faudrait un petit topic de ta voiture diabolo
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 14 Mars 2013, 01:57

Blastertek a écrit:Faudrait un petit topic de ta voiture diabolo

Bjr,

Bah, tu sais, ma voiture n'a rien d'extraordinaire.
Là où je puis être utile, c'est sur la partie mécanique, carrosserie et rossignols. Bref, sur toutes les parties où je suis intervenu sur cette voiture.

Ayant récupéré une antenne radio/GPS (avec son faisceau et rallonge) sur une DS3 équipée du GPS, j'ai juste remplacé le brin d'antenne de la 207 par le brin provenant de la DS3. L'antenne étant plus courte de 10 cms, ma 207 fait donc moins voiture téléguidée. Je verrai à l'usage si j'ai perdu du signal en réception radio. ;)

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Ptimecano » 14 Mars 2013, 09:55

Bizarre ton truc d'écran , j'ai le RT6 2.70 aucune découpe à faire et mon écran n'est pas rogné , du moins aucune partie utile ne l'est .
Pour les radars c'est chiant , ça prend pas en compte le sens , ni même la chaussée car tu peux passer à côté d'une route avec un radar ça sonne quand même .

Pour le reste j'ai jamais eu de RNEG ni de RT3/4/5 donc je peux pas comparer , mais tu es le premier que j'entends se plaindre du RT6 comparé au Wipnav .
Des déçus en passant du RT5 au RT6 oui il y en a eu .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 14 Mars 2013, 10:52

Très bon retour, merci Diabolo, il faut peut être attendre un nouveau Firmware du RT6 pour juger pleinement ses capacités :) Il y a encore pas mal de fonctions bloquées et de menus cachés :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 14 Mars 2013, 15:34

Bjr,

Merci pour vos posts d'encouragement.
Je ne manquerai pas de faire un post après mon retour. ;)

Concernant l'écran, je confirme que la dalle de l'écran HD Magnetti-Marelli (MM) est plus grande que celle de l'écran HR d'origine connu pour les RT4/RT5/NG4 et nécessite une modification. Cet écran MM a l'entourage noir. Ayant les 2 écrans à ma disposition, j'ai bien vu la différence en les mettant cote à cote, ainsi que lors du montage dans la 207.

Ptimecano, tu dois avoir un écran DG4. Regarde l'étiquette arrière de ton écran. Les écrans MM ont juste le marquage Magnetti-Marelli gravé sur l'entourage noir (entourage brillant sur les "anciens" écrans), la marque MM n'étant pas imprimée sur l'étiquette arrière.
D'ailleurs, le forum Citroën parle bien d'agrandir la façade lors de l'installation d'un écran MM en seconde monte.

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar stif94 » 14 Mars 2013, 16:03

diabolo a écrit:Bjr,

Merci pour vos posts d'encouragement.
Je ne manquerai pas de faire un post après mon retour. ;)

Concernant l'écran, je confirme que la dalle de l'écran HD Magnetti-Marelli (MM) est plus grande que celle de l'écran HR d'origine connu pour les RT4/RT5/NG4 et nécessite une modification. Cet écran MM a l'entourage noir. Ayant les 2 écrans à ma disposition, j'ai bien vu la différence en les mettant cote à cote, ainsi que lors du montage dans la 207.

Ptimecano, tu dois avoir un écran DG4. Regarde l'étiquette arrière de ton écran. Les écrans MM ont juste le marquage Magnetti-Marelli gravé sur l'entourage noir (entourage brillant sur les "anciens" écrans), la marque MM n'étant pas imprimée sur l'étiquette arrière.
D'ailleurs, le forum Citroën parle bien d'agrandir la façade lors de l'installation d'un écran MM en seconde monte.

Cdlt,
Diabolo

j'en déjà parler sur le topic de kariolys concernant les ecran rt6 ;)
d'ailleur je crois que l'ecran rt5 hr et peut etre compatible avec le rt6 a esayer ;)

si voulez pas modifier la casquette il faut prendre un ecran dg4 ;)

Pour le rt6 la video au stationnement et disponible pour les version can2004 il suffit de récupérer la camera de la nouvelle c3 ;)
stif94
Lionceau
Lionceau

Messagepar Guest6762538 » 14 Mars 2013, 16:24

Je ne pense pas que l'écran HR du RT5 soit compatible RT6.
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ptimecano » 14 Mars 2013, 16:53

diabolo a écrit:Ptimecano, tu dois avoir un écran DG4. Regarde l'étiquette arrière de ton écran. Les écrans MM ont juste le marquage Magnetti-Marelli gravé sur l'entourage noir (entourage brillant sur les "anciens" écrans), la marque MM n'étant pas imprimée sur l'étiquette arrière.

Cdlt,
Diabolo

Je pourrais pas te dire c'est pas moi qui l'ai monté :bah:
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kito76 » 14 Mars 2013, 19:49

Diabolo si tu veut ton RT6 je le prend volontiers avec son ecran. Sympa sinon d'avoir mi ton avis. Perso mon Rneg et en version 28. quelques chose donc une maj serai la bien venu car il fait plus de truc que le mien le tien.
kito76
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 14 Mars 2013, 20:00

Pour le brin de ds3 diabolo tu devrais pas avoir de soucis .

J'ai mis une de 607 pour ma part écoutant pas la radio.

Ils ont pas gérer avec cette énorme antenne qui tape dans les portes de garages . (Avec la longue antenne , ça fait une 207 plus haut qu'un X3 chaussé en 19 pouces --')
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 15 Mars 2013, 13:41

Slt,

L'antenne (28 cms) de DS3 fonctionne trés bien. On gagne 10 cms par rapport à l'antenne (38 cms) de la 207.

Mon trajet habituel de 140 kms m'a permis de faire le point entre le RT6 et le RNEG dans des conditions d'utilisation absolument similaires. Je connais trés bien la route jusqu'à la banlieue de Strasbourg.
- trajet "direct et le plus court" pour les 2 GPS.
- infos trafic activées dans un rayon de 10 kms.
- zoom 150 mètres.

Je ferai un compte-rendu à mon retour et vous allez voir 2 comportements différents et parfois cocasses avec le RT6.

Là où le RNEG vous renseigne (détails, noms, etc ..) comme une carte/plan sur l'environnement de la route empruntée, le RT6 vous met juste une ligne bleue et une fléche rouge, vous roulez en aveugle. Bref, une vraie misère par rapport au RNEG.

Dans Strasbourg, le RT6 m'a bien guidé sans erreur jusqu'à ma destination, mais c'est la dèche pour les infos des rues adjacentes comparé au RNEG qui remplace une carte imprimée.

Edit : les bases radars (Mars 2013) pour RT6 que l'on trouve sur le net ne sont pas à jour, j'ai eu le cas pour 2 radars qui sont pourtant installés depuis + de 6 mois ; donc faites attention !
Par contre, les bases radars pour RNEG HB sont bien à jour, elles !

La suite de mon essai bientôt. ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 19 Mars 2013, 06:32

Bjr,

Lors d'un trajet hier soir, j'ai eu droit à :
- "tournez à gauche", alors que j'étais sur voie rapide, et à gauche y'avait que le rail central de sécurité !
- "tournez à droite", puis "tournez à gauche". C'est pas mal de me faire sortir par une bretelle pour me faire reprendre directement la bretelle d'entrée 30 m plus loin pour me retrouver exactement sur la même voie rapide que j'empruntais auparavant et qui me menait directement là où j'allais ! :ptdf:

J'ai remarqué que le RT6 vous donne une route et ne veut plus sortir de son idée, même si vous prenez la route idéale, mais différente de celle qu'il veut vous imposer, et il vous le rappelle sans arrêt par des messages "tournez à droite, tournez à gauche, faites immédiatement demi-tour, etc .., tant qu'il y aura une possibilité pour lui de vous mettre sur la route qu'il veut vous faire prendre à tout prix, et ça peut durer pendant des dizaines de kms !! J'ai eu droit, sur route nationale avec une belle ligne blanche au milieu à un "tournez à gauche" pour me faire prendre une petite route (située à gauche) dont l'entrée avait 2 beaux panneaux de sens interdit !!

Le pire, c'est si vous avez coché les "infos trafic" !
Le RT6 vous colle un grand panneau noir avec du texte en blanc pendant une durée tellement longue que vous en avez marre de voir ce panneau et appuyez sur la touche "escape" pour le faire disparaître. Perso, dans Strasbourg j'ai désactivé l'info trafic, je voyais plus rien sur l'écran tellement les infos arrivaient par paquet et qu'il me fallait les enlever une à une avec la touche "escape".

Pour la détection satellites, le RT6 prend son temps : 5 à 10 mn !
Vous sortez de votre garage avec le RT6 qui chope les infos de déplacement avec les capteurs ABS, puis il vous indique des lieux inconnus tant qu'il n'a pas la synchro avec les satellites. Le RNEG me chope les satellites dés la sortie du garage. Peut-être un rapport avec le fait que dans mon garage les satellites ne sont pas visibles, because le béton armé de la dalle au-dessus ?

Dans la banlieue de Strasbourg, là où j'avais avec le RNEG un plan trés détaillé avec nom des rues, ben avec le RT6 c'est le minimum qui vous aide en rien pour vous renseigner. Avec le RNEG je suis allé dans des patelins et j'avais d'affiché les noms des rues adjacentes !!
Bref, si vous voulez trouver une rue avec le RT6, il vous faut programmer un trajet. Avec le RNEG, pas besoin, toutes les rues et chemins environnants sont nommés, suffit de regarder en mode navigation.

Pour résumer, et sur un même trajet, mon RNEG ne s'obstinait pas à me faire prendre une route particulière, il "déduisait" que la route empruntée menait aussi directement là où je voulais aller et se recalait sur cette route, et il me renseignait parfaitement sur l'environnement comme un plan bien détaillé, et je ne pouvais pas rater un radar vu le big panneau d'avertissement avec la distance du radar qu'il me collait sur l'écran, accompagnés de bips sonores bruyants pour me réveiller. Le RT6 vous colle une info en format timbre poste, et son bip ressemble à un soupir !

J'en viens à regretter mon RNEG, mais je laisse encore un certain temps le RT6 installé, juste pour voir la bouse que MM a pondu, parce que les cartes en couleur, c'est bien joli mais + détaillées ce serait encore mieux, mais vous dire de tourner à gauche alors qu'il faut tourner à droite, c'est pas un bug mais un défaut quand c'est répétitif.

J'ai remplacé le logo Citroën au démarrage. J'ai droit maintenant au nouveau logo Peugeot, et j'ai modifié la base radars pour qu'elle m'indique le radar fixe installé dans ma ville, parce que ce radar est une tuerie de permis, car placé dans une ligne droite avec un panneau d'avertissement lumineux planté 100 m avant le radar planqué dans les arbres à 3 m du sol, juste avant une côte. Un jour, le poteau du radar sera scié à la base par exaspération des conducteurs ! :) Pour info, cette saloperie m'a piqué 90€ et 1 point pour 52 km/h ! Dommage pour moi, j'avais pas de tronçonneuse thermique dans le coffre le jour où j'ai reçu la prune !! :ptdf:

Bien sûr, le RT6 apporte certaines choses agréables en plus et vous guidera selon sa volonté qui n'est pas toujours logique si vous ne connaissez pas le trajet, mais il surprend parfois par ses informations erronées.

Conclusion personnelle : mon RNEG est très bien, me guide toujours là où je veux sans être têtu/obtu, me renseigne parfaitement sur mes lieux de déplacement sans que j'ai à sortir un plan, capte les satellites quasi immédiatement, ne chauffe pas comme un fourneau, et, chose importante, j'ai une confiance totale en lui car durant mes trajets je n'ai jamais connu la galère de ce RT6.

Ça ne fait qu'une semaine que j'ai installé ce RT6, peut-être vais-je trouver quelques astuces pour mieux l'apprécier.

Avis perso. ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Wisteria » 20 Mars 2013, 01:11

Nico60 a écrit:Je ne pense pas que l'écran HR du RT5 soit compatible RT6.

Je confirme, pour avoir essayé, ce n'est pas compatible. :bien:
Wisteria
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 20 Mars 2013, 05:22

Nico60 a écrit:Très bon retour, merci Diabolo, il faut peut être attendre un nouveau Firmware du RT6 pour juger pleinement ses capacités :) Il y a encore pas mal de fonctions bloquées et de menus cachés :)

Bonjour,

L'info est à confirmer, mais il paraît qu'à partir du firmware 2.71, le RT6 doit être recalibré en passant par le serveur PSA lors de cette mise à jour.

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guest6762538 » 20 Mars 2013, 10:19

A voir par la suite alors ;)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 23 Mars 2013, 21:06

La suite !

J'ai une amie qui a un RT6 dans son véhicule et qui devait se rendre à un point précis, une grande rue dans une ville de 5000 habitants.
Elle programme donc son beau RT6 et démarre à la tombée de la nuit.
Alors, elle a eu droit au chemin sans issue, au champ labouré, à des détours incompréhensibles, etc ..
Bref, après 1H à tourner comme une idiote avec son beau RT6/MP3/Streaming Bluetooth/Ecran HD/new model MM de la mort qui tue, elle a du passer sur le GPS de son GSM pour, enfin, arriver à bon port ! :ptdf:

Je trouve quand même ça bizarre, elle est pas blonde pourtant. Certains diront : ouais, mais ça reste une gonzesse !! ;)
Je ferai un essai (RT6) perso avec une destination paumée dans un coin perdu, car j'ai quand même un doute ; sur la meuf ou sur le matos, faut "vouare" !
Est-ce que je devrai emporter des vivres, de l'eau, un couteau, des allumettes, des vêtements chauds, des fusées de détresse, etc ...? Ben je le saurai pendant/après mon essai !! :ptdf:

Un jour, je devais me rendre dans une ferme située en plein champ, dans un coin perdu, au milieu de rien du tout. Ne connaissant pas l'endroit, je programme le RNEG. Durant mon trajet j'ai eu droit à toutes les infos nécessaires, noms des rues communales, patelins environnants, bref un régal, trajet direct sans atermoiements. Le RNEG me dit " vous êtes arrivé " .
Effectivement, j'étais bien devant cette masure perdue au milieu de nulle part.

Le RNEG est un bon GPS, peut-être moins multimédia que le RT6, mais le but 1er d'un GPS n'est-il pas de vous emmener là où vous voulez sans erreur et temps perdu ?
Remarquez, avec le RT6, perdu au milieu d'un champ en pleine nuit, le réservoir vide à force de tourner pour trouver le bon chemin, vous pourrez toujours écouter la belle zik MP3 de la clé USB connectée, ou du streaming bluetooth venant de votre GSM loin du réseau pour le capter !! :ptdf:

- hé ho, Diabolo ! Le RT6, y t'indique en bas d'l'écran la route où t'es ! Le RNEG, y fait pas ça ! :lang:
- la route où je suis, je m'en tape ! C'est la route où je veux aller que j'aimerais bien avoir d'affichée en bas de l'écran ! :coucou:

Bref, ce RT6 me déçoit un peu, j'attendais mieux, ou du moins aussi bien que le RNEG pour la fonction GPS, infos, guidage.

J'espère que le RT6 évoluera, parce que la fonction GPS demande à être améliorée. La mettre au niveau du RNEG serait un +.

Avis perso, bien sûr. ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia