Choix autoradio 207 sans perte de fonctionnalité
Modérateur: Team Féline 207
79 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
L'interface apf d101ps reprend l'affichage sur l'écran de la 207 mais l'autoradio alpine cde 111r ne prend pas en charge cette fonction donc les titres ne s'affiche pas sur l'emf. Si tu veux pouvoir garder cette fonction il faut un autoradio compatible "vehicule display interface".
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
zbyrou a écrit:Par contre je trouve que la qualité de la radio ses dégradé , difficulté a capté , j'ai revérifier les branchements tout est ok .
Normal, l'ampli de l'antenne du pavillon n'est plus alimenté en 12 volts.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
A travers le câble d'antenne circule un courant/tension de 12 volts pour alimenter l'ampli situé dans le socle de l'antenne. Les autoradios en seconde monte n'ayant pas d'alimentation fantôme, l'ampli n'est donc plus alimenté, il en résulte donc une mauvaise réception.
Ce problème est connu pour les Mercédès, la solution existe sous le nom : injecteur de tension 12V.
Diabolo
Ce problème est connu pour les Mercédès, la solution existe sous le nom : injecteur de tension 12V.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
J'ai recherché des infos sur injecteur de tension 12v mais rien de concluant aurais tu un site ou une enseigne vendant ce genre de chose ?
Ayant un adaptateur de ce type la pensez vous que je puisse m'alimenter ?
http://i.ebayimg.com/00/s/Mjk4WDI5OA==/z/kr8AAOxyRhBSuZn2/$_35.JPG
Ayant un adaptateur de ce type la pensez vous que je puisse m'alimenter ?
http://i.ebayimg.com/00/s/Mjk4WDI5OA==/z/kr8AAOxyRhBSuZn2/$_35.JPG
- zbyrou
- Nouveau
Il existe un adaptateur pour antenne avec double fakra il me semble avoir déjà poster une image
-
eddie67 - Lionceau
Souvent cet adaptateur cylindrique en alu n'est qu'un amplificateur qui ne résout pas le problème.
Sur un Mercos ML 320, un ami avait remplacé l'autoradio-GPS d'origine par une chinoiserie et a rencontré le même problème de réception, ce fameux tube en alu n'apportant rien.
En fouillant internet, j'ai vu sur un site (Norauto, etc ..) qui vendaient cette chinoiserie pour Mercédès un astérisque qui renvoyait en bas de page et qui précisait : nécessité d'installer un injecteur 12V. Je n'ai jamais trouvé cet injecteur 12V en vente.
Diabolo
Sur un Mercos ML 320, un ami avait remplacé l'autoradio-GPS d'origine par une chinoiserie et a rencontré le même problème de réception, ce fameux tube en alu n'apportant rien.
En fouillant internet, j'ai vu sur un site (Norauto, etc ..) qui vendaient cette chinoiserie pour Mercédès un astérisque qui renvoyait en bas de page et qui précisait : nécessité d'installer un injecteur 12V. Je n'ai jamais trouvé cet injecteur 12V en vente.
Diabolo
-
Je repost encore une foi la photo, j'en avai déjà parler. Pourtant facile à trouver. Il suffit de connecter le fils bleu sur un 12v et le tour et jouer

-
eddie67 - Lionceau
J'ai bien compris ton explication mais comment faire le branchement du 12v qui doit se trouver dans la prise iso noir et le fils bleu ?
Dois je le défaire de la prise noir ?
EDIT :Finalement j'ai débrancher le câble avec l'embout vert , et je capte super bien .
Pourtant je suppose qu'il etait relié a l'antenne de la voiture .
Dois je le défaire de la prise noir ?
EDIT :Finalement j'ai débrancher le câble avec l'embout vert , et je capte super bien .
Pourtant je suppose qu'il etait relié a l'antenne de la voiture .
- zbyrou
- Nouveau
Re: Choix autoradio 207 sans perte de fonctionnalité
Bonsoir,
Petit retour d'expérience pour moi,
J'ai branché mon autoradio Alpine 112Ri avec une interface alpine AFP S101PS il y a peut, et du coup je n'est pas la commande au volant...
Du moins, je peut régler mon ODB, mais je ne peut pas contrôler mon autoradio ... vraiment bizzar...
Il me semble que sur la prise FRAKA de l'interface de la 207, le controle de l'autoradio d'origine se fait par une prise 8 broche blanche en bas de cet même prise, mais rien en face sur l'interface Alpine..
J'ai trouvé une interface AFP R100PS, je dois la recevoir bientôt, j'espère que celle çi ne marcher pas qu'as moitié !
Pierre
Petit retour d'expérience pour moi,
J'ai branché mon autoradio Alpine 112Ri avec une interface alpine AFP S101PS il y a peut, et du coup je n'est pas la commande au volant...
Du moins, je peut régler mon ODB, mais je ne peut pas contrôler mon autoradio ... vraiment bizzar...
Il me semble que sur la prise FRAKA de l'interface de la 207, le controle de l'autoradio d'origine se fait par une prise 8 broche blanche en bas de cet même prise, mais rien en face sur l'interface Alpine..
J'ai trouvé une interface AFP R100PS, je dois la recevoir bientôt, j'espère que celle çi ne marcher pas qu'as moitié !
Pierre
- PierreB
- Nouveau
- Véhicule: 207 HDI 110 Griffe
T'es sur que tu as bien branché le jack de l'interface dans l'autoradio, et dans la bonne prise ?PierreB a écrit:J'ai branché mon autoradio Alpine 112Ri avec une interface alpine AFP S101PS il y a peut, et du coup je n'est pas la commande au volant...
L'interface se fait par le bus CAN, sur le même connecteur que l'alim. En bas c'est les prises Aux et changeur CD.PierreB a écrit:Il me semble que sur la prise FRAKA de l'interface de la 207, le controle de l'autoradio d'origine se fait par une prise 8 broche blanche en bas de cet même prise, mais rien en face sur l'interface Alpine..

APF-R100PS (et pas AFP) c'est pour le radars de recul, ça m'étonnerais que ça règle ton problème.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Oui j'ai bien brancher le cable sur la prise jack pour la commande,
La seule option que je vois c'est que mon poste est un problème.. seulement j'ai rien pour tester mon poste à ce sujet.
Oui l'AFP R100PS ne réglera pas le problème, mais j'espère que je vais récupérer les bip du radar de recul quand même ^^
Pierre
La seule option que je vois c'est que mon poste est un problème.. seulement j'ai rien pour tester mon poste à ce sujet.
Oui l'AFP R100PS ne réglera pas le problème, mais j'espère que je vais récupérer les bip du radar de recul quand même ^^
Pierre
- PierreB
- Nouveau
Et rajouter juste un ampli sans toucher l'autoradio, ça vaut le coup?
- Ranx404
- Félin
J'ai changer du RD ou RT4 (je ne sais pas quelle modèle c'est...) à mon alpine 112 Ri, le gain qualitatif est vraiment bon ! même si les haut parleur de série ne sont pas vraiment top.. on sent la différence
Pierre
Pierre
- PierreB
- Nouveau
Donc, limite, pour pas trop perdre de fonctionnalité, car après analyse de tous les post à ce sujet, on perd toujours l'accès à l'odb ou quelque chose à moins de péter 300 EUR dans un autoradio, il y a aussi l'option, ampli + nouveaux hp sur l'autoradio d'origine qui permettrais d'avoir un bien meilleure qualité...
Quelqu'un de plus pro que moi pour confirmer ou infirmer ça?
Quelqu'un de plus pro que moi pour confirmer ou infirmer ça?
- Ranx404
- Félin
79 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia