Coup de gueule mp3/autoradio

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 18 Avril 2008, 10:27

Zegou a écrit:
:nonono: et melano tu en fais quoi ^o)

:lang:

^o) qui c'est lui...que je reprenne mon cheval de bataille...ils ne vont pourrir le forum..croyez moi!.. ^o)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tintinator » 18 Avril 2008, 10:33

Des potes à Bio et Geo... :cyp:

Ceci etant dit, il faut accepter les critiques... La difference d'opinion est un droit. Ils ont à respecter les notres et nous les leurs... On peut souligner leurs mauvaises fois et nous laissr parler un peu moins notre coeur ( car nous l'aimons notre 207 :lover: ).

On peut recadrer et relativiser sans monter en temperature pour autant non? ^o)

"We are zeu worldeu, we are ze chir-dreune....." :lol: :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 18 Avril 2008, 10:42

seulement voilà..une critique oui! un denie non! de paroles méprisables non plus!

Convaincre sans jamais écraser!..c'est tout ce qu'on lui demande..si on y arrive , pourquoi pas lui!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lemanseb » 18 Avril 2008, 10:44

:+1: :diable:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar komenor » 18 Avril 2008, 15:47

Ouf, je ne suis pas dans la black liste :oops: :lol:
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
komenor
Petit Félin

Messagepar Gwen » 18 Avril 2008, 17:51

Sans vouloir rentrer dans la polémique je pense qu'effectivement Peugeot a raté quelque chose en n'intercalant pas d'autoradio entre le RD4 et le RT4. D'un point de vue purement marketing , une option hitech, comprenant le Blue Tooth un ecran d'ODB couleur ainsi qu'un autoradio un peu plus performant cela aurait probablement pas trop mal marché tout en donnant une coloration jeune et moderne a la voiture....... quand on sait en plus les marge qu'il se font sur les option on se dit qu'ils ont loupé le coche.
En attente de ma 207 CC Griffe THP bleu Montebello et cuir Oran.

Membre des Montebello boys
Gwen
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 18 Avril 2008, 18:11

:+1:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemanseb » 18 Avril 2008, 18:13

Ils leurs restaient surement pleins d'autoradios de la 307 ph2 a refourguer :bah:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lunetoile » 18 Avril 2008, 18:29

GreenDay a écrit:ouahhh j'ai fais polémique :D

bon apparemment tu veux des solutions concrètes... à mon avis dans ton cas, le plus simple et fiable c'est ton autoradio que t'as eu a noel dans l'emplacement din sous celui d'origine, tu sors du tien via RCA et tu entres dans le RD4 via l'aux.... du coup tu peux utiliser ton autoradio + usb + mp3 + commande au volant + obd + trucmachinchose...

de toute façon, le vrai problème reste le mp3 qui pour moi est une abération !! comment un tel format peut marcher aussi bien??? et pire, qu'est qui pousse les gens à payer pour en avoir??? ok pour aller courir 1/2h le we c'est bien pratique, ca prend pas de place, etc etc mais pour le reste :unsure: quand je vois la qualité du son en mp3 ... :unsure: a croire que tout le monde soit devenu sourd.... c'est un peu comme si on lâchait tous notre 207 pour aller chez fiat :D

Tu es vraiment de mauvaise foi, en quoi le mp3 est une abération ? tu le compresse en 256kb/s tu obtiens une excellente qualitée sonore, et si tu arrives a faire la différence avec un wav ou un cda alors tu te classe dans la catégorie super-héros.
C'est vrai que c'est honteux l'évolution, stocker un fichier de 6Mo au lieu de 40Mo sur un support minuscule au lieu d'une galette qui dure entre 5 et 10 années qui saute et qui se raye facilement.
Quel honte de pouvoir écouter 24 000 musiques sur une simple clef lors d'un long parcours sans entendre une publicitée et réécouter 25 fois la meme chanson.
C'est avec un discourt comme le tien qu'on se demande pourquoi acheter des 207 alors que tu pourrais te contenter d'une 106 avec poste cassette. ;)
lunetoile
Nouveau

Messagepar tintinator » 18 Avril 2008, 19:08

lunetoile a écrit:
Tu es vraiment de mauvaise foi, en quoi le mp3 est une abération ? tu le compresse en 256kb/s tu obtiens une excellente qualitée sonore, et si tu arrives a faire la différence avec un wav ou un cda alors tu te classe dans la catégorie super-héros.
C'est vrai que c'est honteux l'évolution, stocker un fichier de 6Mo au lieu de 40Mo sur un support minuscule au lieu d'une galette qui dure entre 5 et 10 années qui saute et qui se raye facilement.
Quel honte de pouvoir écouter 24 000 musiques sur une simple clef lors d'un long parcours sans entendre une publicitée et réécouter 25 fois la meme chanson.
C'est avec un discourt comme le tien qu'on se demande pourquoi acheter des 207 alors que tu pourrais te contenter d'une 106 avec poste cassette. ;)

parce qu'en 128 ou en 256 jean -pâscal ça reste une m***e meme em mp3. Le Mp3 est de mins bonne qualite que la AAC par ex. Le spectre de frequence est raboté dans les aigues. :cyp:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 18 Avril 2008, 19:20

N'oublions pas qu'il y a plusieurs types de MP3.

La star ac' en mp3....même a 2kbps c'est trop pour moi. :cry:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 18 Avril 2008, 19:39

Il y'a aussi des mélomanes..et crois moi, contrairement à ce que tu peux affirmer,le fichier mp3 a un son si particulier que le spectre des fréquences est limité quand on veut un réglage sono aux petits oignons!...tu fais parti de ceux qui ont crû que le son du cd se détériore avec le temps...j'ai en ma possession un CD gravé de 1989...le son est tout aussi si nickel et protéger dans sa boite d'origine, sans rayure et autres phénomènes parasite...l'amour de la musique et des artistes nous amène (pour certains! il faut croire) à ne pas négliger les oeuvres de ces derniers!...si tu estimes que réduire le son pour le simple plaisir de gagner de la place au détriment de l'effort des artistes..ceci reste ton choix et c'est pas plus choquant que çà!..si d'autres estiment que la musique fera partie à vie de l'un des 7 arts (8 avec Internet) et qu'ils feront tout pour la conserver, c'est aussi un choix louable..un support ayant le meilleur compromis restera toujours plébiscité

Le vinyl prennait de la place et le wav fût l'idée la meilleure car la perdition était inexistante..c'était tout le contrire..personne ici me contredira à ce sujet...pour le mixage par contre, il y'eu polémique...mais depuis, pas mal de logiciels on sû régler le problème
Le mp3 a supplanté progressivement le wav..pas pour améliorer les ambiances sonores mais pour faire comme dans l'air du temps..rentrer dans une aire d'infiniment petit..et tanpis pour les dégâts
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 18 Avril 2008, 22:06

[quote="Ramsey"]Le mp3 a supplanté progressivement le wav..pas pour améliorer les ambiances sonores mais pour faire comme dans l'air du temps..rentrer dans une aire d'infiniment petit..et tanpis pour les dégâts[/quote
Entre les mp3 des débuts (CBR, 64kbit) et les nouveaux (VBR), c'est le jour est la nuit pour un sourd comme moi. Le meilleur reste l'OGG, mais peu de lecteurs le supporte.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 18 Avril 2008, 23:54

une autre abbération..chacun sort son fichier et le bride par l'achat d'un lecteur de la marque..incompatibilité quand tu nous tiens!
maintenant, il faut sortir d'HEC pour trouver le lecteur qui va correspondre à un fichier bien spécifique..et en plus; il faut bien lire entre les lignes pour avoir à éviter la mauvaise surprise de se retrouver avec des fichiers non réenregistrable..la société de consommation tiens par la peau du postérieur ces nouveaux adeptes du mp3 et qui ne jure que par lui!..le fichier wav est lourd certes...mais au moins, on peut l'écouter partout..et çà c'est primordial à mes yeux
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 19 Avril 2008, 00:03

on veut tout dématérialiser sans se soucier de savoir comment l'avenir va tourner..sous la pression de plusieurs acteurs en présence dans le monde d'aujourd'hui (lobbyistes/économistes/ écologistes aux actions radicaliste) , on oublie que le savoir, que les connaissances nous rapprochent, que la culture nous rattache à nos racines, où qu'elles soient amis que bientôt on les téléchargera et on les effacera sans se soucier de ce qu'ils peuvent advenir par la suite
J'ai encore entendu ce matin que les journaux et autres revues vont prendre le chemin du numérique (toujours avec la volonté de brider le téléchargement uniquement que sur un seul ordinateur..l'échange d'info sera impossible sauf et uniquement grâce à une clé USB..seulement voilà..la clé, il faut aussi se la procurer en l'achetant à son tour..deux supports pour transmettre l'info..n'avez vous pas l'impression que l'on se fait ballader dans le discours mielleux des médias..ou tout devrait être plus simple!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Essbi » 19 Avril 2008, 07:44

je possède un RD4 MP3 bluetooth sur ma 207 et je le trouve plutot bien. Il suffit d'introduire un cd mp3 et c parti pour plusieurs heures de zic. J'ai également une C4 avec un RT4 pour le boulot, le hdd permet de mettre toute ta discographie. Les points faibles sont le mode de ripage vers le disque dur (avec cd) et l'absence de bluetooth qui oblige à prendre une carte sim jumelle
207 5P Sport Pack 90ch HDI Gris Fer
Essbi
Nouveau

Messagepar Zegou » 19 Avril 2008, 10:37

Gwen a écrit:Sans vouloir rentrer dans la polémique je pense qu'effectivement Peugeot a raté quelque chose en n'intercalant pas d'autoradio entre le RD4 et le RT4. D'un point de vue purement marketing , une option hitech, comprenant le Blue Tooth un ecran d'ODB couleur ainsi qu'un autoradio un peu plus performant cela aurait probablement pas trop mal marché tout en donnant une coloration jeune et moderne a la voiture....... quand on sait en plus les marge qu'il se font sur les option on se dit qu'ils ont loupé le coche.

il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une citadine la 207, pas une routiere ou grande routiere...

lunetoile a écrit:
Quel honte de pouvoir écouter 24 000 musiques sur une simple clef lors d'un long parcours

ouaaahhh :eek: tu comptes faire le tour du monde :unsure: parce que avec autant de musique :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lunetoile » 19 Avril 2008, 13:01

je compte faire minimum 150 000km si la 207 m'amene jusque là
lunetoile
Nouveau

Messagepar Zegou » 19 Avril 2008, 13:09

:bah: les musiques stockées auront le temps d'être démodé :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lunetoile » 19 Avril 2008, 18:24

sauf que la musique ne se démode jamais.
lunetoile
Nouveau

Messagepar Zegou » 19 Avril 2008, 18:32

:oops:

tu ecoutes toujours les 2be3 :euh:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 19 Avril 2008, 18:34

Ca dépend de quelle musique aussi :bah: On n'est pas forcément obligés de suivre un mouvement pour apprécier de la musique :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Zegou » 19 Avril 2008, 18:37

ouais enfin faut pas abuser quand meme :oops:

un rapide calcul montre que 24000 titre represente en gros 5h35 d'ecoute et ce 365jours par an...donc à moins de vivre dans sa voiture et d'ecouter la musique en dormant je vois pas...des solutions existent, si cela ne convient toujours pas :bah:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 19 Avril 2008, 18:49

Oui c'est sûr que ça fait beaucoup 24000 :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Madmax » 19 Avril 2008, 18:53

Je sais même pas si je connais autant de musique que ca :lang: .
Alors aucun risque d'en avoir autant sur ma clef USB :lol:
Madmax
Petit Félin

Messagepar lunetoile » 19 Avril 2008, 19:08

pas les 2be3 mais j'aime bien tout style de musiques, années 80, techno-trance, rock etc...

sur une clef usb tu peux répertorier tes musiques par genre, tu peux meme faire du vrac/divers.

apres si les gens ne veulent pas comprendre ça je peux rien dire de plus, si vous vous contentez d'une quinzaine de musique en auto et que vous écoutez rire et chanson, tant mieux pour vous.

mais voyez plus loin que le bout de votre nez, y a aussi des gens qui aiment le mp3 et ce sont aussi des clients.
lunetoile
Nouveau

Messagepar Zegou » 19 Avril 2008, 19:11

sur un CD tu mets déjà plus d'une centaine de titre, c'est la seule solutions qui s'offre a toi :bah: cela ne te convient pas apparement alors achete l'USB box et fais avec sa soi disant lenteur :quote: (je n'ai pas tester) aucune autres solutions donc raler ne changera rien
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lunetoile » 19 Avril 2008, 19:52

mon autoradio n'est pas mp3. en achetant une 207 de 2007 je pensais que c'étais monté en serie.

mais je ne peux meme pas réparer mon erreur en changeant de poste.
lunetoile
Nouveau

Messagepar Marc » 19 Avril 2008, 20:02

on pourrait dire que tu t'étais mal informé,
ou que ton vendeur t'avait mal informé.

Menfin, ce n'est pas ce petit inconvénient qui va vraiment t'empêcher d'écouter des MP3, non? :bah:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 19 Avril 2008, 20:04

lunetoile a écrit:mais je ne peux meme pas réparer mon erreur en changeant de poste.

et pourquoi çà? :unsure: les RD4 MP3 existe et rien ne t'empeche d'en acheter un de le mettre dans ta 207 et d'aller chez Peugeot le télécoder
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia