Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté
Modérateur: Team Féline 207
Il y a un doc bien planqué quelque part sur le site de jvc (je le retrouve pas) qui renvoi vert la marque sofare pour les interfaces commande au volant.
http://www.sofare.fr/commandes%20au%20v ... EUGEOT.htm
http://www.sofare.fr/commandes%20au%20v ... EUGEOT.htm

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
J'ai retrouvé (enfin Google a retrouvé) le doc en question
http://www.jvc.fr/site/fr/cata_f/ip-99-031b.pdf

http://www.jvc.fr/site/fr/cata_f/ip-99-031b.pdf
Situation :
JVC propose pour ses autoradios, une sélection d’interfaces pour télécommande au volant
destinés aux véhicules automobiles utilisant un bus de connexion traditionnel.
Pour les véhicules ne figurant pas dans le tableau ci-dessous, et notamment pour ceux utilisant
le bus de connexion CAN (Controller Area Network), merci de visiter le site du constructeur
SOFARE http://www.sofare.fr/intercmdvolantsaff.htm

-
Eric12 - Flood Addict
Merci Eric pour tes recherches.
Cependant je vois que la 207 n'y figure pas, donc cela veut donc dire qu'il n'y a pas d'interface pour nos 207 ?
Cependant je vois que la 207 n'y figure pas, donc cela veut donc dire qu'il n'y a pas d'interface pour nos 207 ?
- Bossplayer
- Nouveau
Bossplayer a écrit: Donc se serait l'interface 12730 pour mon jvc kw avx 740 et ma 207 ?
Ben oui.

-
Eric12 - Flood Addict
bonjour, a tous.
je souhaite acheté un nouvelle autoradio de chez pionner. Seulement le problème est que j'ai un petit doute sur les dimensions de ceux ci (oui car j'ai choisi deux modèles d'autoradio double din).
voici les eux modèle choisi, j’espère que les connaisseurs pourront me dire si la taille peux convenir sur ma 207 en enlevant le vide poche.
Le premier :
http://www.adn-tuning.com/nav-33bt-navg ... 22162.html
le deuxième :
http://www.adn-tuning.com/avh-3300bt-au ... 22163.html
que pensez vous de ces deux modèles ? Si jamais la taille viendrait a ne pas convenir, quel autre autoradio de bonne marque ( toujours en double din , avec ou sans GPS) pouvez vous me conseiller ?
je souhaite acheté un nouvelle autoradio de chez pionner. Seulement le problème est que j'ai un petit doute sur les dimensions de ceux ci (oui car j'ai choisi deux modèles d'autoradio double din).
voici les eux modèle choisi, j’espère que les connaisseurs pourront me dire si la taille peux convenir sur ma 207 en enlevant le vide poche.
Le premier :
http://www.adn-tuning.com/nav-33bt-navg ... 22162.html
le deuxième :
http://www.adn-tuning.com/avh-3300bt-au ... 22163.html
que pensez vous de ces deux modèles ? Si jamais la taille viendrait a ne pas convenir, quel autre autoradio de bonne marque ( toujours en double din , avec ou sans GPS) pouvez vous me conseiller ?
- yohan40
- Petit Félin
Bonjour à tous!
j'aurais besoin de vos conseils avisés car je souhaiterais installer un nouvel auto radio dans ma 207 que je recupere samedi.
Il s'agit d'une hdi 1.6 90cv de 2007 (je sais pas si ces infos sont utiles mais mieux vaut en donner trop que pas assez :p )
Je veux remplacer l'autoradio afin de pouvoir utiliser notament mon iphone, j'ai donc acheter su sony cdx - GT550UI, pensant que cetait un compromis qualité/prix raisonable, et ce n'est qu'apres que j'ai vu qu'on perdait des fonctions de l'Odb en changeant l'autoradio..
Mais bon perdre les commandes au volant et la possibilité de régler lheure etc ne me gene pas trop, je voulais donc savoir comment je pouvais installer l'autoradio? j'ai cru comprendre qu'il fallait une interface pour relier l'autoradio, on est obligé? meme si on s'en fiche de perdre les infos de l'odb? comment savoir laquelle prendre? et combien est ce que ca coute? et peut on remettre quand on veut l'autoradio d'origine et recupere les infos de l'odb?
et sinon j'ai vu qu'on pouvait aussi installer le nouvel autoradio en conservant celui d'origine.. qu'est ce qui est le plus simple à faire entre ces 2 options?
merci d'avance à celui qui pourra m'aider parce que je suis un peu paumé là
j'aurais besoin de vos conseils avisés car je souhaiterais installer un nouvel auto radio dans ma 207 que je recupere samedi.
Il s'agit d'une hdi 1.6 90cv de 2007 (je sais pas si ces infos sont utiles mais mieux vaut en donner trop que pas assez :p )
Je veux remplacer l'autoradio afin de pouvoir utiliser notament mon iphone, j'ai donc acheter su sony cdx - GT550UI, pensant que cetait un compromis qualité/prix raisonable, et ce n'est qu'apres que j'ai vu qu'on perdait des fonctions de l'Odb en changeant l'autoradio..
Mais bon perdre les commandes au volant et la possibilité de régler lheure etc ne me gene pas trop, je voulais donc savoir comment je pouvais installer l'autoradio? j'ai cru comprendre qu'il fallait une interface pour relier l'autoradio, on est obligé? meme si on s'en fiche de perdre les infos de l'odb? comment savoir laquelle prendre? et combien est ce que ca coute? et peut on remettre quand on veut l'autoradio d'origine et recupere les infos de l'odb?
et sinon j'ai vu qu'on pouvait aussi installer le nouvel autoradio en conservant celui d'origine.. qu'est ce qui est le plus simple à faire entre ces 2 options?
merci d'avance à celui qui pourra m'aider parce que je suis un peu paumé là
- pythonboy
- Nouveau
Solution 1) Tu achète une interface fakra <-> iso basique, ça coute pas très cher, mais effectivement tu pert la commande au volant...
Solution 2) Tu prend une interface spécifique. Comme dit sur la première page sony n'en fabrique pas, mais il en existe chez connects2et sofare.
Solution 3) Pour garder l'autoradio d’origine, la il faut une interface fakra "double", un truc de ce genre

Solution 2) Tu prend une interface spécifique. Comme dit sur la première page sony n'en fabrique pas, mais il en existe chez connects2et sofare.
Solution 3) Pour garder l'autoradio d’origine, la il faut une interface fakra "double", un truc de ce genre

-
Eric12 - Flood Addict
Bonsoir,
Moi aussi j'aimerai changer d'autoradio mais j'ai peur de ne pas bien comprendre...
Si je prends un autoradio Alpine avec la façade APF-D101PS, sachant que j'ai un EMF C (écran avec le menu et plein de parametres de la voiture affichés)... Pourrais avoir TOUTES les commandes via l'autoradio ainsi que le radar de recul ? ou il me faudra sacrifier ces menus ainsi que le radar de recul ?
Moi aussi j'aimerai changer d'autoradio mais j'ai peur de ne pas bien comprendre...
Si je prends un autoradio Alpine avec la façade APF-D101PS, sachant que j'ai un EMF C (écran avec le menu et plein de parametres de la voiture affichés)... Pourrais avoir TOUTES les commandes via l'autoradio ainsi que le radar de recul ? ou il me faudra sacrifier ces menus ainsi que le radar de recul ?
- jocklagg
- Nouveau
Eric12 a écrit:Solution 1) Tu achète une interface fakra <-> iso basique, ça coute pas très cher, mais effectivement tu pert la commande au volant...
je sors tout juste du norauto ou j'ai acheté le connecteur pour auto radio pour 207, mais le vendeur m'a dit que ca marcherait mais qu'au bout d'un moment l'odb allait buggé parce qu'il ne serait plus relier au rd4, que tous les voyants sallumeraient etc et que je serais obligé de remettre le rd4 et tout reparametrer en garage.. et que la seule vraie solution était le double autoradio, mais bien sur il ne le faisait que si l'autoradio avait été acheté chez eux....
c'est vrai ou il essayait juste de me décourager de changer l'autoradio moi meme pour que j'aille chez eux tout racheter et installer?
- pythonboy
- Nouveau
pythonboy a écrit:le vendeur m'a dit que ca marcherait mais qu'au bout d'un moment l'odb allait buggé parce qu'il ne serait plus relier au rd4, que tous les voyants sallumeraient etc et que je serais obligé de remettre le rd4 et tout reparametrer en garage.. et que la seule vraie solution était le double autoradio

-
Eric12 - Flood Addict
Je ne sais même pas s'il essaie de t'entuber ! c'est juste que ce sujet est assez complexe. On lit de tout !
Je ne sais d'ailleurs toujours pas si avec la double broche je pourrais tout régler et tout consulter sur mon odb par la suite... parce que j'ai quand même plein d'options à gérer via l'odb... alors certes on y va pas souvent mais bon ^^
Je ne sais d'ailleurs toujours pas si avec la double broche je pourrais tout régler et tout consulter sur mon odb par la suite... parce que j'ai quand même plein d'options à gérer via l'odb... alors certes on y va pas souvent mais bon ^^
- jocklagg
- Nouveau
bonjour,
jai acheté une interface fakra iso afin de changer mon autoradio meme si je vais perdre les commandes au volant etc
je suis en train de regarder les branchements et il y a un cable que je ne sais pas a quoi relier.. il sagit du cable jaune radio mute qui se divise en un cable jaune "memory" qui va dans le boitié don lui cest bon, mais l'autre cable, qui est le radio mute, je ne sais pas a quoi il faut le brancher... quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
jai acheté une interface fakra iso afin de changer mon autoradio meme si je vais perdre les commandes au volant etc
je suis en train de regarder les branchements et il y a un cable que je ne sais pas a quoi relier.. il sagit du cable jaune radio mute qui se divise en un cable jaune "memory" qui va dans le boitié don lui cest bon, mais l'autre cable, qui est le radio mute, je ne sais pas a quoi il faut le brancher... quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
- pythonboy
- Nouveau
Bonjour,
J ai acheté un autoradio pionner appradio ainsi que l'interdace commande au volant de chez pioneer qui va bien.
Enfin presque, des que je coupe le contact l autoradio perd les réglages!
J ai esseyé d inverser le rouge et jaune sans résultat...
Auriez vous une astuce ?
De plus pioneer fournit l adaptateur d'antenne, il y a en parallèle un câble bleu mais ils ne disent pas ou le brancher!
Par avance merci
Cordialement
Frederic

J ai acheté un autoradio pionner appradio ainsi que l'interdace commande au volant de chez pioneer qui va bien.
Enfin presque, des que je coupe le contact l autoradio perd les réglages!
J ai esseyé d inverser le rouge et jaune sans résultat...
Auriez vous une astuce ?
De plus pioneer fournit l adaptateur d'antenne, il y a en parallèle un câble bleu mais ils ne disent pas ou le brancher!
Par avance merci
Cordialement
Frederic

- fred92160
- Nouveau
La seul solution est de tirer un câble de la batterie a lautoradio.
Le câble bleu sert au voiture avec antenne qui sort a lallumage de la voiture donc inutile de le brancher.
Le câble bleu sert au voiture avec antenne qui sort a lallumage de la voiture donc inutile de le brancher.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
eddie67 a écrit:La seul solution est de tirer un câble de la batterie a lautoradio.

@fred92160
Merci de te présenter : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

-
Eric12 - Flood Addict
Et non pas de + permanent. Le bsi coupe l'alim permanente de lautoradio quelque minute après avoir couper le contact.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
-
eddie67 - Lionceau
Bonjour et merci pour vos réponses.
bon âpres avoir fait un tour chez autobacs, le vendeur me confirme qu il faut un plus permanent, cout 42E mais pas de technicien cette semaine...
Par contre j ai un nouveau problème,lorsque je coupe le contacte l autoradio ne s étend plus, il s'éteint lorsque la bsi coupe la voiture soit 3/5 minute âpres la fermeture des portes.
je comprend plus rien.
faut il que je fasse un reset de la voiture ?
cdt fred
ps presentation faite.
bon âpres avoir fait un tour chez autobacs, le vendeur me confirme qu il faut un plus permanent, cout 42E mais pas de technicien cette semaine...
Par contre j ai un nouveau problème,lorsque je coupe le contacte l autoradio ne s étend plus, il s'éteint lorsque la bsi coupe la voiture soit 3/5 minute âpres la fermeture des portes.
je comprend plus rien.
faut il que je fasse un reset de la voiture ?
cdt fred
ps presentation faite.
- fred92160
- Nouveau
Bonjour à tous, je compte acheter le Pionneer - avh-3300bt
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/10 ... index.html
Faut il que j'achete la Référence : CTSPSA001AE pour les 207 depuis 2007 avec RD4 (réseau CAN) 79€
Pour garder
-Acces à l'obr
-Commande au volant
-Affichage déporté
Merci
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/10 ... index.html
Faut il que j'achete la Référence : CTSPSA001AE pour les 207 depuis 2007 avec RD4 (réseau CAN) 79€
Pour garder
-Acces à l'obr
-Commande au volant
-Affichage déporté
Merci
-
Papag - Petit Félin
Eric12 a écrit:Il me semble qu'aucune interface pioneer ne propose l'affichage déporté.
C'est l'interface décrite plus haut, mais apparemment, il y aurait des problèmes?...
Pour l’accès à l'OBR, une idée?
-
Papag - Petit Félin
Adapateur pour commande au volant/affichage OdB pour Alpine
Bonjour,
Si je comprends bien, ma 207 étant de 2006 avec RD4 non MP3 d'origine avec l'adaptateur Alpine APF-D101PS, je peux monter mon ALPINE CDE-101R dans ma voiture et je garderais :
-la commande au volant (source,volume,plage up/down...)
-l'affichage de l'ODB (date,heure,température,consommations...)
mais je perdrais :
-affichage de la radio (nom station,plage,volume) sur l'EMF C-
C est bien ca?
Merci
Seifer a écrit:Pour Alpine il exsite un adaptateur:
Tu a le choix entre :
* APF-S101PS (interface CAN pour PSA) : 59€
et
* APF-D101PS (la même, mais gérant l'affichage déporté) : 89€
Mais ma question reste... A savoir si le CTDPGS004 est compatible avec d'autre marque que sony?
Merci
Si je comprends bien, ma 207 étant de 2006 avec RD4 non MP3 d'origine avec l'adaptateur Alpine APF-D101PS, je peux monter mon ALPINE CDE-101R dans ma voiture et je garderais :
-la commande au volant (source,volume,plage up/down...)
-l'affichage de l'ODB (date,heure,température,consommations...)
mais je perdrais :
-affichage de la radio (nom station,plage,volume) sur l'EMF C-
C est bien ca?
Merci
- memel91
- Nouveau
Re: Adapateur pour commande au volant/affichage OdB pour Alp
memel91 a écrit:C est bien ca?

-
Eric12 - Flood Addict
Pour info, je viens de découvrir que Peugeot vend des "interface pour commande sous volant (ICSV)" (c'est leur terme)
KENWOOD : 00009706AY 95,00 EUR
SONY : 00009706AZ 95,00 EUR
ALPINE : 00009706CA 95,00 EUR
PIONEER : 00009706CC 105,00 EUR
Probablement du Connects2 ré-étiqueté Peugeot et à prix Peugeot
KENWOOD : 00009706AY 95,00 EUR
SONY : 00009706AZ 95,00 EUR
ALPINE : 00009706CA 95,00 EUR
PIONEER : 00009706CC 105,00 EUR
Probablement du Connects2 ré-étiqueté Peugeot et à prix Peugeot

-
Eric12 - Flood Addict