GPS portable dans la 207.

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 08 Juin 2008, 00:13

Je hais le guidage, mais sinon ça serait 90€ pour 3 ans.

Moi je me sers du soft de base (maemo-mapper) qui télécharge les plans depuis google maps. Cela le fait au moment où on choisit l'itinéraire: soit quand je suis chez moi (wifi), soit avec mon téléphone portable (9€/mois l'option internet max) (mais les 9€ ne servent pas qu'au gps ;) )
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar poubg » 15 Juin 2008, 11:47

et hop, je viens de m'achter le Garmin 255T (dispo en France depuis avant-hier.
J'ai positionné le disque adhésif sur la surface plane devant l'OdB, et en retrait de celui-ci.
Du coup, en conduisant je vois à la fois l'OdB et le GPS (orienté vers le conducteur)
:207obsidien: 207 3p Premium :14: VTi 95ch Noir Obsidien Toit Vitré Panoramique
poubg
Petit Félin

Messagepar nicolasdeloise » 15 Juin 2008, 11:51

Ummm pour ma part j'utilise mon téléphone : un HTC 3450 que je place entre la casquette et l'OdB ... !

Bonne route ^^
NiKo
Image
nicolasdeloise
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 11 Janvier 2009, 23:48

Petite vidéo sympa sur un comparatif entre un GO 930 ET 940 Live!! ;)

Course-poursuite entre deux GPS qui veulent éviter les bouchons
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 31 Janvier 2009, 00:15

Bonjour!

Pour ma part, j'ai opté pour une coupelle collée sur le dessus des aérateurs centraux, devant l'afficheur, pour fixer le support ventouse de mon TOMTOM One v1, et ça va nickel! ;)

Voici des photos de mon installation:

Image

Image

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver cette coupelle ici:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... e-bord.htm

(je ne veux pas faire de pub en mettant le lien, mais vu que les coupelles de 9cm de diamètre sont difficiles à trouver je met le lien pour aider les personnes qui en cherche. ;) )

à plus!
Modifié en dernier par Max22 le 11 Mars 2010, 23:47, modifié 2 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sio » 31 Janvier 2009, 01:37

Ah génial, c'est une bonne idée cet emplacement. Ça m'intéresse bien cette solution mais avec la parfumeur d'ambiance c'est un peu ch****.

Sinon pour ceux qui ont un Garmin 250w (260, 270 en wide etc) comme moi, ils peuvent le placer juste devant leur écran monochrome.
Il tient pile poil en hauteur, perso c'est ce que je fais quand il est chargé à fond avec un petit bout de papier quand je conduis un peu plus sportivement.
Pour la "final touch" vous éteignez l'écran monochrome et la nuit vous doublez doucement histoire de faire genre que votre gps est intégré.

Là je vous le dis c'est Forever !! :D
Sio
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 31 Janvier 2009, 02:30

Sio a écrit:Ah génial, c'est une bonne idée cet emplacement. Ça m'intéresse bien cette solution mais avec la parfumeur d'ambiance c'est un peu ch****.

Merci! ;)

Bah moi je l'ai pas le parfumeur d'ambiance, donc y'a pas de problèmes de ce côté là! :)

En plus, c'est assez discret comme coupelle, vu qu'elle est plate ça se fond bien dans le tableau de bord sans le dénaturer, et ça c'est vraiment génial comparé à d'autres coupelles creuses qui ont un rebord qui fait quasi 5mm de hauteur, ce qui fait vraiment moche! :frown:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sio » 26 Février 2009, 15:45

Voici un rendu de nuit de mon Garmin 255WT lorsque je le dépose devant l'odb :

Image

On y voit que du feu et je trouve ça plus discret que les RT4 qui cassent un peu le dynamisme de la planche de bord. ^_^
Sio
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 27 Février 2009, 01:53

J'aime bien!! :lover: :lover:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asthalis » 27 Février 2009, 11:15

J'ai aussi un Garmin 250W mais je préfère le monter plus bas, pour conserver libre l'écran de mon ODB

Image

Le support est en plexi, il se cale tout seul sur le tapis caoutchouc, la ventouse tient parfaitement dessus et comme il est transparent, je vois encore très bien mes commandes de clim ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 27 Février 2009, 12:29

moi j'ai opter pour un support sur grille d'aération pour mon HTC diamond =/
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 27 Février 2009, 17:16

Sio a écrit:Voici un rendu de nuit de mon Garmin 255WT lorsque je le dépose devant l'odb :

Image

On y voit que du feu et je trouve ça plus discret que les RT4 qui cassent un peu le dynamisme de la planche de bord. ^_^

Ah ouais pas mal! :ok: ça rend super bien! ;)

Juste une chose qui n'a rien à voir: Comment ça se fait que tu ai les comandes de clim/chauffage manuelles alors que moi j'ai les commandes électriques sur ma 207 urban? ^o) Elle date de quand ta 207?
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 27 Février 2009, 18:00

Max22 a écrit:Juste une chose qui n'a rien à voir: Comment ça se fait que tu ai les comandes de clim/chauffage manuelles alors que moi j'ai les commandes électriques sur ma 207 urban? ^o) Elle date de quand ta 207?

Il y a deux blocs de clim manuelle différents.. avec les mêmes fonctions ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sio » 27 Février 2009, 19:56

Max22 a écrit:Juste une chose qui n'a rien à voir: Comment ça se fait que tu ai les comandes de clim/chauffage manuelles alors que moi j'ai les commandes électriques sur ma 207 urban? ^o) Elle date de quand ta 207?

Ah ? Je savais pas qu'il existait d'autres sortes de commandes que celles-ci.
C'est un clim auto bizone et la voiture date de juin 2007

EDIT :
Il est possible de voir ce que toi tu as ?
Sio
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 28 Février 2009, 00:20

patos a écrit:Il y a deux blocs de clim manuelle différents.. avec les mêmes fonctions ;)

Oui ça je sais! ;) Mais je me demande pourquoi Peugeot ne met pas les commandes électriques pour toutes les 207 à clim manuelle! ^o)

Sio a écrit:
Ah ? Je savais pas qu'il existait d'autres sortes de commandes que celles-ci.
C'est un clim auto bizone et la voiture date de juin 2007

EDIT :
Il est possible de voir ce que toi tu as ?

Après recherche, il y'a 2 sortes de commandes de clim manuelles sur les 207:

- commande électrique sur les diesel (ce que j'ai):

Image

- commande manuelle sur les essence (ce que toi tu as):

Image

Bref, voilà le pourquoi du comment! ;)

Désolé pour le HS les modos... :oops:
Modifié en dernier par Max22 le 28 Février 2009, 12:34, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sio » 28 Février 2009, 10:28

Ah ! Je pensais que tu parlais des petites manivelles qui permettent de faire passer l'air ou non !
Quoiqu'il en soit, encore désolé du HS mais j'ai bien une clim auto bi-zone.
Mais tu as du confondre avec asthalis parce que sur ma photo on voit pas le bloc clim en fait.

Voilà ce que j'ai:

Image

(voiture de DavidInitial)
Sio
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 28 Février 2009, 12:33

Sio a écrit:Ah ! Je pensais que tu parlais des petites manivelles qui permettent de faire passer l'air ou non !
Quoiqu'il en soit, encore désolé du HS mais j'ai bien une clim auto bi-zone.
Mais tu as du confondre avec asthalis parce que sur ma photo on voit pas le bloc clim en fait.

Oui pardon, j'ai confondu avec ASTHALIS qui lui a une clim manuelle... :?

Et oui, je parlais bien de la manivelle (ou du bouton si c'est électrique) qui permet de laisser passer l'air extérieur ou non sur les commandes de clim manuelle, en parlant de commande électrique ou manuelle.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Morpa » 15 Mars 2009, 01:13

Voila si ca peut donner des idées a certains :

Image

Réaliser avec du truc collant pour couvrir les livres et une ventouse de GPS comme gabarit.

Pour la pose on asperge de produit pour laver les vitres, on dispose comme on le souhaite et on chasse le produit avec une carte rigide, type carte bleu.

Voila voila :)

ps : sur la photo on voit des traces, mais une fois bien sec le résultat est nikel.
Morpa
Petit Félin

Messagepar Max22 » 16 Mars 2009, 00:05

Morpa a écrit:Voila si ca peut donner des idées a certains :

http://img14.imageshack.us/img14/8503/13032009550.jpg

Réaliser avec du truc collant pour couvrir les livres et une ventouse de GPS comme gabarit.

Pour la pose on asperge de produit pour laver les vitres, on dispose comme on le souhaite et on chasse le produit avec une carte rigide, type carte bleu.

Voila voila :)

ps : sur la photo on voit des traces, mais une fois bien sec le résultat est nikel.

Pas mal! mais je préfere ma coupelle quand même! ;)

Par contre j'ai pas bien compris pour la pose? ^o) Tu dis qu'il faut asperger de lave vitre, jusque là c'est ok, mais ensuite tu dis qu'il faut coller le cercle en chassant le produit avec une carte rigide, ce qui sous entend que tu n'as pas éssuyé le produit lave vitres avant de coller le cercle! ^o) Si c'est le cas je suis pas sûr que ça tienne ton truc... :oops:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 16 Mars 2009, 00:07

C'est une bonne idée!! :bien:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 19 Mars 2009, 02:03

Max22 a écrit:
Pas mal! mais je préfere ma coupelle quand même! ;)

Par contre j'ai pas bien compris pour la pose? ^o) Tu dis qu'il faut asperger de lave vitre, jusque là c'est ok, mais ensuite tu dis qu'il faut coller le cercle en chassant le produit avec une carte rigide, ce qui sous entend que tu n'as pas éssuyé le produit lave vitres avant de coller le cercle! ^o) Si c'est le cas je suis pas sûr que ça tienne ton truc... :oops:

C'est le même principe que la pose de films teintées (alias Glastint :D) sur les vitres d'une voiture, on asperge la surface avec de l'eau pour chasser les impuretés et éviter la formation de bulles, puis on pose le film autocollant et enfin on chasse le liquide en le raclant. Au final le film autocollant adhèrera a la surface lorsque le peu de liquide restant aura séché, tout simplement ;)

@ Morpa (aïe ! :clown:) : C'est une bonne idée mais je ne trouve pas ça très esthétique :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Max22 » 19 Mars 2009, 12:20

Calimero a écrit:C'est le même principe que la pose de films teintées (alias Glastint :D) sur les vitres d'une voiture, on asperge la surface avec de l'eau pour chasser les impuretés et éviter la formation de bulles, puis on pose le film autocollant et enfin on chasse le liquide en le raclant. Au final le film autocollant adhèrera a la surface lorsque le peu de liquide restant aura séché, tout simplement ;)

Ah ok! Merci pour tes explications! ;)

Mais l'adhésif ne risque t'il pas de moins coller si on mouille la surface sur laquelle il vient se coller? :unsure:

Calimero a écrit:@ Morpa (aïe ! :clown:) : C'est une bonne idée mais je ne trouve pas ça très esthétique :oops:

Moi non plus... :( Je préfere encore ma coupelle, ça fait un peu plus net quand même... :oops:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Mars 2009, 01:13

Max22 a écrit:Bonjour!

Pour ma part, j'ai opté pour une coupelle collée sur le dessus des aérateurs centraux, devant l'afficheur, pour fixer le support ventouse de mon TOMTOM One v1, et ça va nickel! ;)

Voici des photos de mon installation:

Image

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver cette coupelle ici:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... e-bord.htm

Je me suis acheté exactement la même coupelle parce que celle que j'utilisais avait des rebords assez inesthétiques.

Par contre, j'ai effacé la marque TnB en la frottant avec de l'alcool chirurgical à 90°. C'est nickel.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 22 Mars 2009, 01:25

Schtroumpf-Grognon a écrit:Je me suis acheté exactement la même coupelle parce que celle que j'utilisais avait des rebords assez inesthétiques.

Par contre, j'ai effacé la marque TnB en la frottant avec de l'alcool chirurgical à 90°. C'est nickel.

Cool! Tu as fait la même installation GPS que moi? :)

Bon à savoir pour le marquage "tnb" ;) j'ai de l'acool à bruler, faudra que j'éssaie de le faire partir... :unsure: C'est parti facillement ou pas?
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 23 Mars 2009, 00:48

Max22 a écrit:
Cool! Tu as fait la même installation GPS que moi? :)

Bon à savoir pour le marquage "tnb" ;) j'ai de l'acool à bruler, faudra que j'éssaie de le faire partir... :unsure: C'est parti facillement ou pas?

j'avais fait une installation dans ce genre avec mon TomTom GO510 mais mon support était plus proéminent.
Avec ce support, c'est plus discret lorsque le GPS n'est pas en place.

J'ai effacé presque sans frotter l'inscription TnB. Par contre, j'ai fait avec de l'alcool chirurgical et pas de l'alcool à bruler. Je ne sais pas si tu ne risque pas de décolorer le plastique avec de l'alcool à bruler.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 24 Mars 2009, 00:06, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 23 Mars 2009, 23:37

Schtroumpf-Grognon a écrit:j'avais fait une installation dans ce genre avec mon TomTom GO520 mais mon support était plus proéminent.
Avec ce support, c'est plus discret lorsque le GPS n'est pas en place.

J'ai effacé presque sans frotter l'inscription TnB. Par contre, j'ai fait avec de l'alcool chirurgical et pas de l'alcool à bruler. Je ne sais pas si tu ne risque pas de décolorer le plastique avec de l'alcool à bruler.

Ah ok! :)

Tout bien réfléchi je vais laisser l'inscription "tnb", car elle me permet de caler l'orientation du GPS sur la ventouse en faisant coincider la petite languette pour décoler la ventouse avec l'inscription "tnb" de la coupelle, comme ça ça m'évite de devoir réorienter le GPS vers moi à chaque fois que je le met en place! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar cloclo013 » 16 Avril 2009, 21:54

asthalis a écrit:J'ai aussi un Garmin 250W mais je préfère le monter plus bas, pour conserver libre l'écran de mon ODB

Image

Le support est en plexi, il se cale tout seul sur le tapis caoutchouc, la ventouse tient parfaitement dessus et comme il est transparent, je vois encore très bien mes commandes de clim ;)

Salut

Excuse moi, mais je ne comprend pas comment tu a fixé ton support plexi dans le boitier en dessous de l'autoradio, peux-tu me donner plus de details

A +
cloclo013
Nouveau

Messagepar cloclo013 » 22 Avril 2009, 18:15

Up ????

Tu ne sais plus comment tu a fais ? pour de bon ????

Ce n'ai pas grave je le trouve très bien sur la petite vitre coté conducteur
cloclo013
Nouveau

Messagepar StOsS » 22 Avril 2009, 19:41

Bah d'après la photo il a découpé le plexi à la largeur du rangement sous l'auto-radio puis il a du mettre une cale au fond de la hauteur du rangement - l'épaisseur du plexi afin que celui-ci reste plaqué.

Avec le tapis antidérapant ça doit pas bouger :)

Image
207 1.6 HDI 90 SportPack Bleu Neysha | Reprog 119Ch/262Nm
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
StOsS
Félin
Félin

Messagepar nicolasdeloise » 29 Avril 2009, 09:10

Hello à tous !!!

Je viens d'investir dans un Tomtom 940 Go [moins cher en Allemagne] ... et une petite antenne TMC [25€ ici :)]

Par contre, je ne capte rien du tout en TMC ! Le pare brise arrete t'il les ondes ?

@ bientot
NiKo
Image
nicolasdeloise
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia