USB Box sur Peugeot 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ken » 29 Novembre 2009, 19:19

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, j'ai lu les 33 pages c'est sympas et enrichissant, les avis sont partager pour USBBOX, j'ai une 207 sport pack 1.6l hdi 2008 autoradio RD4 écran monochrome A et j'ai un ARCHOS(mp4) que j'aimerai bien profiter dans la voiture, ma question est; d'apres vous c'est quoi l'ideal pour le brancher dans la voiture tout en gardant le RD4 et profiter des commandes au volant sans avoir des problémes de begues? Merci de votre aide.
Ken
Nouveau

Messagepar frankc » 01 Décembre 2009, 16:11

Un Archos n'est pas un iPod. Ça ne marchera pas sur la USB BOX. Prends plutôt une simple clef USB.
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar Ken » 01 Décembre 2009, 22:50

frankc a écrit:Un Archos n'est pas un iPod. Ça ne marchera pas sur la USB BOX. Prends plutôt une simple clef USB.

Merci pour ta réponse mais la question n'ai pas la car pour mon ARCHOS si on le branche par la prise l'USB sa doit marcher normalement, mais je voulais savoir au jour d'aujour'hui c'est quoi l'ideal pour ecouter de l'MP3 dans la 207 entre ( USB BOX, le WIP PLUG, le GATEWAY 300 et d'autre si il y a na) le quel de ces produits est l'ideal pour la 207 tout en gardant les commandes au volant et les titres afficher et de marcher sans begue. Le quel?
Ken
Nouveau

Messagepar Dex62 » 02 Décembre 2009, 00:35

perso j'ai installé l'usb box et je ne regrette pas du tout
207 executive 1,6 HDI 90ch bleu Neysha 5p :207neysha:
»Ma 207«
Dex62
Petit Félin

Messagepar ddje » 14 Décembre 2009, 19:59

J'aimerai vérifié quelque chose concernant le fonctionnement de la bête avec une clé USB
Jusqu'à présent je mettais tout mes morceaux à la racine, du coup impossible de naviguer dedans, c'était trop long, mais ca fonctionnai bien en aléatoire.
Aujourd'hui je me suis mis en tête de rangé ca en dossier.
Mon premier essai est pas très glorieux, ca marche bien si je sélectionne une musique dans un dossier, la navigation est "assez" fluide, mais lorsque je mets le mode aléatoire j'aimerai que ca prennent toutes les musiques de la clé. Certains ont déjà essayé? Parce que chez moi ca n'a pas marché.
Pour ceux qui me dirais d'aller lire la notice, je l'ai laissé au domicile familial a 500km de la où je suis :lang: . Et je cherche à avoir ma musique pour y rentrer vendredi :oops:

Edit: J'ai continué mes recherche. J'ai donc pu trouvé une solution un peu lourde. Apparement si je veux passer en tout aléatoire, il faudrai que j'enleve le mode Document et que j'appuie sur 6, c'est un peu lourd mais si il n'y a que ca...
ddje
Félin
Félin

Messagepar jer-m » 18 Décembre 2009, 20:57

salut

moi j'ai enlever le chargeur cd que j'avait et j'ai brancher l'usb box

au tout debut sa ma marqué lecteur mp3 puis ensuite lecteur cd et la je peut changé de dossier jusqu'au 5 et apres le 6 c'est toute les musique de la clé usb mais c'est marqué cd1 cd2 cd3 etc...

comment je peut faire faire pour que les titres des musique et le nom des dossiers s'affiche ?

mon poste c'est le rt3 couleur
jer-m
Félin
Félin

Messagepar toniodu7666 » 29 Décembre 2009, 13:58

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant l'usb box.
De quelle longueur est le câble ipod?
Et l'usb box gère t-il l'iphone? ( j'aimerais des retour plus précis, notamment en ce qui concerne le rechargement batterie )

Car mon idée, aurait été de faire passer un câble jusque dans mon vide poche, en dessous de l'autoradio, afin de recharger mon iphone, et de par la même occasion d'écouté les musiques présente dessus.

++
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Décembre 2009, 14:12

l'iphone ne se presente pas comme un peripherique de stockage, donc peut de chose marche avec lui (et pas seulement l'usbbox). De plus le format par default dedans est le .m4a (aac apple) et pas le mp3 , donc de meme pas lisible .
Il te faut convertir pour ce dernier cas avec itune tes morceaux en mp3. Bref, prend une cle usb simple de 8 Go met toute ta discotheque iphone et oublie cette m.... d'iphone et sont format proprio...
nb: j'ai un iphone par le boulot, je connais la bestiole et ses pieges a porte-monnaie ...
Pou le recharger, il existe des adaptateur a 10 € qui se branche dans l'allume cigare, et basta (et ca peut te faire un cable de rechange usb pour certains comme le belkin).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar toniodu7666 » 29 Décembre 2009, 14:17

Es tu sur de ce que tu avance vis a vis des format de lecture?
Les ipods, sont dans ce cas la identique a l'iphone en ce qui concerne l'encodage des fichier, donc selon ton raisonnement concernant le m4a, les ipods seraient aussi illisible?

Pour être bien sur que nous parlions de la même chose, je parle de brancher un iphone, non pas par usb, mais par l'entrée qui lui est bien spécifique sur l'usb box.

++
toniodu7666
Petit Félin

Messagepar viper » 29 Décembre 2009, 16:13

autant pour moi, je parlais de la prise usb.
Les prises speciale iphone/ipod laisse l'iphone/ipod effectuer le transcodage
donc pour le format dans ce cas c'est ok. (et seulement par cette prise).
pour la longueur de cable regarde le kit ici ->http://morfifi2001.free.fr/progs/USB_Box%20peugeot.pdf
pour la recharge, ca doit etre ok vu qu'il peut debiter 1.6 A
Par contre pour la compatibilité c'est toujours moyen moins. Si tu tiens a conserver cette .... de telephone, va voir le modele d'origine dension les mise a jours sont plus reguliere. (chez pas ca date de 02/08

:vap: )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 29 Décembre 2009, 17:37

Après 2 rendez vous chez peugeot, mon usb box fonctionne enfin, mais pas l'affichage :cry:

c'est encore un problème de télécodage ou pas ?

Image

Même le volume ne s'affiche pas !

Et des fois ça affiche la source d'avant. Si je passe de la radio vers l'usb box ça affiche encore la radio
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar oliwan » 29 Décembre 2009, 18:31

Pourquoi, tu vérifies pas en partant de chez Peugeot ?

Désolé pour ton problème, mais y'a un soucis, oui !

Tu as quel version du firmware dessus ?
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar Kevin207 » 29 Décembre 2009, 18:33

le 3.01

et j'ai pas vérifier car avant que je retourne dans la concession j'ai vu sur l'écran que c'était bien afficher. Il y avait la pile de cd et le numéro de la piste jouer.

edit: je précise que le mec a bien vu aussi que ça affiché pas le bon truc après il a fait un truc sur la valise et ça à marcher et puis là ça marche plus :(

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Piero » 01 Janvier 2010, 14:36

J'ai le même problème que toi avec mon usb box, je n'ai pas d'affichage sur l'ecran. Ils n'ont jamais trouvé d'ou ça venait chez peugeot. Si tu trouves la solution, ça m'intéresse ;)
207 Executive Pack 1.6L 120Ch Bleu Montebello
Piero
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 01 Janvier 2010, 14:38

vous avez bien fait cette manip??? ^o)
patos a écrit:Appuie sur la touche qui est à droite de la fente du CD (pty) pendant plusieurs secondes.
Ensuite, tu va chercher Document (le dernier) et tu fais OK
Ensuite tu appuie sur 1 :D
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kevin207 » 01 Janvier 2010, 16:03

Oui ça ça fonctionne, mais en lecture rien n'est afficher :(

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar kilkenny84 » 01 Janvier 2010, 18:38

Bon et bien je ne sais pas alors :(
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kevin207 » 06 Janvier 2010, 22:49

Bon je discute avec quelqu'un qui a un PPS et qui doit se connaitre en Peugeot surement. Et ce serait peut être un problème de compatibilité avec l'emf, il va encore voir pour le soucis, je vous tiendrais au courant

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Kevin207 » 10 Janvier 2010, 16:14

Bonjour, n'ayant pas le courage de relire toutes les pages, je voudrais savoir si on peut faire autant de dossier que l'on veut sur la clé usb ?

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar bliss » 12 Janvier 2010, 11:43

Pour le probleme d'affichage j'ai eu le mems souci, il faut bien qu'ils activent aussi l'option dans les parametres de l'afficheur avec le pc.
207 RC - Blanc Banquise - JBL - Sieges Chauffants - Bluetooth - Alarme - Pack Retrovision
bliss
Nouveau

Messagepar Kevin207 » 12 Janvier 2010, 20:42

Ok merci, j'irais voir ça alors

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar CHRISMJ207 » 05 Février 2010, 11:27

Salut,
Je voudrais un renseignement concernant le branchement d''un ipod.
Sur ma 206, j'avais installé un poste alpine avec les 2 sorties ipod et usb dans la boite a gant, c'était très propre, je pouvais controler entierement mon ipod ( album, artiste, morceaux ... ) sur l'affichage du poste.
Le problème c'est que j'avais perdu la commande au volant donc fallait faire les recherches sur le poste ( pas très pratique et meme un peu dangereux )
Je voudrais donc pouvoir mettre mon ipod dans la 207 en gardant la commande au volant et tout en pouvant controler entierement mon ipod ( recherche album, artiste, morceaux... tout comme on recherche sur l ipod seul )
J'ai entendu du usb box ? Moi j'écoute que sur mon ipod la musique, donc le branchement ipod me suffit, qu'il charge en meme temps est essentiel pour les longs trajets, que je puisse faire la meme recherche sur l ipod que dans la voiture ....
L usb box ? un autre poste mais il faut garder la commande au volant ?
Merci
CHRISMJ207
Nouveau

Messagepar mrcrabs » 06 Février 2010, 17:14

Kevin, j'ai le meme problème que toi sur l'usbbox.... As tu trouvé comment régler ces problèmes d'affichage ?
Si un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher de que lui offrir un poisson.
Ma titine : 207 premium pack hdi 110 de 07/08
mrcrabs
Nouveau

Messagepar Kevin207 » 06 Février 2010, 19:41

Non je n'ai pas encore trouver le soucis, je dois aller voir une personnes équiper de la valise Peugeot et on regardera, je vous tiendrais au courant

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar quiqueboul » 07 Février 2010, 15:41

CHRISMJ207 a écrit:Salut,
Sur ma 206, j'avais installé un poste alpine avec les 2 sorties ipod et usb dans la boite a gant, c'était très propre, je pouvais controler entierement mon ipod ( album, artiste, morceaux ... ) sur l'affichage du poste.
Le problème c'est que j'avais perdu la commande au volant donc fallait faire les recherches sur le poste ( pas très pratique et meme un peu dangereux )
Je voudrais donc pouvoir mettre mon ipod dans la 207 en gardant la commande au volant et tout en pouvant controler entierement mon ipod ( recherche album, artiste, morceaux... tout comme on recherche sur l ipod seul )
J'ai entendu du usb box ? Moi j'écoute que sur mon ipod la musique, donc le branchement ipod me suffit, qu'il charge en meme temps est essentiel pour les longs trajets, que je puisse faire la meme recherche sur l ipod que dans la voiture ....
Merci

j'ai exactement le meme besoin que toi. regarde mon sujet si tu veux
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
quiqueboul
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 07 Février 2010, 15:43

les réponses sont sur le premier poste de la premiere page :bah:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar prodige69 » 08 Février 2010, 12:46

CHRISMJ207 a écrit:Salut,
Merci

Bonjour,

j'ai fais poser l'Usb-box par Peugeot sur ma 207 car j'avais exactement les mêmes besoins que toi.
je voulais écouter les musiques de mon iPod classic 30Go avec lequel j'écoutais la musique sur un poste Alpine de mon ancienne voiture.
Et donc je peux te dire que les commandes au volant sont opérationnelles pour piloter un iPod, naviguer dans les albums et les Playlists que j'ai créé. La version d'origine installée de l'Usb box est la 3.01, c'est donc très fluide.

Je conseil donc ce gadget pour tous les utilisateur d'iPod...

Concernant l'iPhone, je possède un iPhone 3G, on peut effectivement naviguer dans les Playlists comme sur un iPod classic depuis son poste et la commande au volant, mais l'iPhone indique que l'accessoire n'est pas compatible.
Quand je navigue dans les albums l'écran de l'iPhone s'allume, il vibre et à plusieurs reprise on entend le même son que lorsque l'on branche l'iPhone pour le recharger... (comme si l'iPhone se débranchait et se rebranchait toutes les X seconces).
Donc les musiques de l'iPhone sont gérées mais la connectivité n'est pas bien gérée par le poste.
Donc je déconseillerai un branchement d'un iPhone par peur d'abimer la batterie de ce téléphone fragile, d'autant plus que la batterie ne peut être changée que par Apple...

En espérant avoir répondu aux questions que certains se posent...

Cordialement
prodige69
Nouveau

Messagepar lemanseb » 08 Février 2010, 12:57

merci pour les infos ;)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YellowLion » 14 Février 2010, 10:42

:coucou:

Je possède l'USB Box et j'y laisse toujours ma clé USB connecté même contact coupé hors celle-çi reste allumé.

Donc ma question serait: Pensez-vous qu'il y ait des risques de décharge de la batterie ?

Je ne sais pas si une clé USB est gourmande en énergie... :unsure:
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar the_clubber » 14 Février 2010, 10:45

Non une clé n'est pas gourmande, par contre si elle s'allume (selon le modèle) c'est que le flux de donnée est actif, peut etre ton poste qui lit :bah:
Après meme à l'arret une voiture consomme (heure par exemple qui n'est pas une donnée fixe)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia