Tuto realisation sono coffre plat

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Tuto realisation sono coffre plat

Messagepar Mickforever » 13 Juillet 2009, 21:32

Je vais vous expliquer comment j'ai réaliser une sono a fond plat. Marre de mettre les courses sur le siège arrière. J'ai décider de réalisé une sono tout en gardant un coffre

Dans un premier temps j'enlève ce qui gène ( roue de secour, moquette ect ...)

Image

Je me sers du fond d'origine pour faire un gabarit en carton

Image

Une fois découpé, je fait un essais

Image

Tout a l'air ok, je créé la planche qui servira de fond pour fixer l'ampli, cable ect ... et perce le trou dans lequel je metterais le caisson

Image

Ceci étant fait, je découpe les planches du caissons et fait un petit essais sans les fixer afin de vérifier que tout et ok

Image

Ca à l'air d'aller, je découpe les renforts

Image

Je fixe le tout

Image

Je vérifie si il passe bien

Image

Tout va bien jusque la, alors je créé, perce et fixe le fond et le dessus du caisson et étanchéifie le tout

Image

Pendant que le caisson sèche, je réalise des supports qui porteront le "vrai" fond et en profite pour fixer le ventilateur qui refroidira l'ampli et le néon à led pour créé un effet la nuit

Image

Je fait ensuite le "vrai" fond en utilisant le principe du gabarit en carton

Image

une fois fait, je fixe et câble le tout, la ventilo et le néon sont raccorder sur le remote de l'ampli pour qu'il s'allume en même temps que la sono

Image

Et voila le résultat, il ne reste plus qu'a recouvrir d'alcantara pour rester dans le style de la scellerie RC et mettre un plexiglas au dessus de l'ampli. Je posterais des photo des que ça sera fait

Image

Je vais vous montrer, maintenant, comment j'ai passé mes câbles

Le fusible : INDISPENSABLE !!!!

Image

Je passe le câble derrière le phare gauche jusque l'aile

Image

Je passe dans le pare boue, longe l'aile et ressort derrière la roue. Puis j'utilise le chemin existant jusqu'au réservoir

Image

Je rentre le câble à gauche de l'emplacement de la roue de secour, il y a une petite pastille souple

Image

Pour la masse, je me suis repris sur une attache ceinture, en ayant pris soin de gratter la peinture qui et isolante.

Pour ce qui est du RCA et de l'alim du nouveau poste, je suis passé de par et d'autre de la console centrale

Image

Voila l'autoradio posé. J'ai gardé celui d'origine afin de garder l'accès a L'ODB

Image

Après avoir posé l'alcantara et le plexi voila le résultat : il ne me reste plus qu'a trouvé de quoi finir les contour de sub et d'évent, genre baguette d'angle souple couleur noir ou alu.

Image

Image

Resultat de nuit :

Image

Et voila !! Si vous avez des questions, des critiques positive ou négative. Je vous suis tout ouïe.
[/code]
Modifié en dernier par Mickforever le 14 Juillet 2009, 22:24, modifié 2 fois.
207 RC
Mickforever
Petit Félin

Messagepar JLoo » 13 Juillet 2009, 22:40

Bon boulot :ok:
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
JLoo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zazpiak bat » 13 Juillet 2009, 22:48

beau boulot.... :ok:
tu n'as plus de roue de secours ?
Peux tu en dires plus sur le sub et l'ampli, s'il te plais.
Tu feras des photos du resultat finale avec neon et tout et tout...
zazpiak bat
Nouveau

Messagepar 6|_oo7 » 13 Juillet 2009, 22:51

:bien:

bon boulot
6|_oo7
Petit Félin

Messagepar Calimero » 14 Juillet 2009, 08:43

Merci pour ce tuto illustré, beau boulot :bien: Par contre je ne dirais pas que la roue de secours est inutile :oops: J'espère que tu as au moins prévu un kit anti crevaison ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Xfactor » 14 Juillet 2009, 08:50

il a une rc, c'est donc une monte en runflat :)
Sinon pas mal le bricolage ! Parcontre de l'alcantara en plancher de coffre : bof, autant mettre une moquette type origine. a moins d'avoir une protection de l'alcantara quand on doit charger le coffre. Le mien est toujours chargé avec des conneries, le choix serait vite fait :cyp:
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mickforever » 14 Juillet 2009, 09:08

Merci a tous ! il et est vrai que la roue de secour n'et pas inutile, mais comme c'est une roue galette ... je préfère le kit anti crevaison. Des photo une fois fini avec le néon ect ... viendront très prochainement . L'ampli et un MTX X502 qui développe 160 Wrms en bridgé sous 4 ohms. (je pense remettre un class D prochainement) Et le sub un focal polyglass 27V1 de 250 Wrms. Pour l'alcantara, c'est vrai que c'est fragile. mais je n'ai jamais rien dans mon coffre, donc quand j'aurais besoin de mettre quelque chose dedant, je prévoirais une moquette que je garderais plié sous un siège.
207 RC
Mickforever
Petit Félin

Messagepar nono7380 » 14 Juillet 2009, 10:34

beau boulot
nono7380
Félin
Félin

Messagepar sorada207 » 14 Juillet 2009, 10:45

beau boulot :merci: pour ce tuto
sorada207
Modé-Rover