Intallation RT5 sur 207 Feline 2007
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Intallation RT5 sur 207 Feline 2007
Cette opération est elle fesable par un néophite et sinon a qui s'adresser ?
De quoi doit se composer le kit ?
Quel est le budget à prévoire ?
Un mécano éléctonicien est il capable de faire cette manip ?
Toute les fonctions du RT5 sont elle active ?
Y a t il un tuto complé pour le montage (ceux trouver manque certainne photos)
Pouvez vous me confirmer que RT5 = WIP Com 3d à cette adresse http://www.peugeot.fr/accessoires-telematique/systeme-gps/wip-com-3d/navigation-gps-3d/
De quoi doit se composer le kit ?
Quel est le budget à prévoire ?
Un mécano éléctonicien est il capable de faire cette manip ?
Toute les fonctions du RT5 sont elle active ?
Y a t il un tuto complé pour le montage (ceux trouver manque certainne photos)
Pouvez vous me confirmer que RT5 = WIP Com 3d à cette adresse http://www.peugeot.fr/accessoires-telematique/systeme-gps/wip-com-3d/navigation-gps-3d/
- hurricane66
- Nouveau
Bonjour, merci de venir te présenter dans la section adéquate : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Re: Intallation RT5 sur 207 Feline 2007
BONJOUR

hurricane66 a écrit:Cette opération est elle fesable par un néophite et sinon a qui s'adresser ? tout est faisable si t'as pas peur, mais par un expert c'esrt mieux !! (kariolys sur le forum)
De quoi doit se composer le kit ? cherche sur le forum !!
Quel est le budget à prévoire ? cherche sur le forum !!
Un mécano éléctonicien est il capable de faire cette manip ? pas besoin d'être mécano ni électronicien, juste être méthodique
Toute les fonctions du RT5 sont elle active ? oui
Y a t il un tuto complé pour le montage (ceux trouver manque certainne photos) oui sur le forum
Pouvez vous me confirmer que RT5 = WIP Com 3d à cette adresse http://www.peugeot.fr/accessoires-telematique/systeme-gps/wip-com-3d/navigation-gps-3d/ NAN, rt5 = wipcom, wipcom3d=wipcom3d
-
kanours - Félin
Petite correction : toute les fonctions ne sont pas activées. Il faut changer le commodo gauche pour avoir la reconnaissance vocale...
Il faut la valise peugeot pour telecoder le rt5 dans le calculateur de la voiture.
Il faut la valise peugeot pour telecoder le rt5 dans le calculateur de la voiture.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
hurricane66 a écrit:sa va couter chaud cette histoire a force vous avez une photode l'écran du RT5 vs Rt4
stp
visuellement c'est surtout encre ecran Haute resolution et normal que tu "vois" une difference.
sinon nada seul le menu blutooth les diffferent.
pour les ecrans rt5 hr va voir mon topic
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
kanours a écrit:avec un peu de bricolage, la reconnaisance vocale fonctionne avec le comodo d'origine
tu peux detailler

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Il faut faire "sauter" le capuchon sans avoir peur de forcer.
Pour mettre en marche la reconnaissance, il faut faire contact entre les 2 pistes sur le côté. Faut bidouiller une tige pour faire le contact et un ressort de bic pour faire le push
Pour mettre en marche la reconnaissance, il faut faire contact entre les 2 pistes sur le côté. Faut bidouiller une tige pour faire le contact et un ressort de bic pour faire le push
308 féline blanc banquise
-
kanours - Félin
tu as deja fait ? , c'est il me semble l'ancienne methode de 307 ? sur le com de 207, la patte metallique pour faire contact n'est pas presente par default et il faut demonter toute l'extremité pour la mettre avec son petit ressort non ? et ce faisant on casse les ergots qui la retienne...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Sur 307 c'est plus simple car la piste est au bout du com. Sur la 207, c'est sur le côté (même principe que pour les phares) et c'est plus dur de trouver la pattes.
le capuchon tiens avec 2 petites pattes (je l'ai enlevé 2 fois). J'ai acheté sur ebay le comodo droit pour récupérer la patte, mais ça a pas tenu quand je l'ai mis.
Je devais faire un système mais faute de temps j'ai pas encore fait.
Pour le capuchon, faut prendre un tournevis tout fin et pas avoir peur de forcer.
le capuchon tiens avec 2 petites pattes (je l'ai enlevé 2 fois). J'ai acheté sur ebay le comodo droit pour récupérer la patte, mais ça a pas tenu quand je l'ai mis.
Je devais faire un système mais faute de temps j'ai pas encore fait.
Pour le capuchon, faut prendre un tournevis tout fin et pas avoir peur de forcer.
-
kanours - Félin
interessant tout sa 

[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
-
nico206s16 - Félin
tu veux dire que sur ton com la petite lamelle metalique
(la deuxieme a coté de celle pour les phares...) avec le petit ressort, celle qui appuie sur les pistes de commande vocale est deja posée et que seule manque le bouton mobile avec le poussoir plastique et son ressort ! Je croyais qu'il fallait arracher toute l'extremité (et risuer de casser les 4 ergots qui la retienne) pour poser cette lamelle et son ressort pour ensuite poser le poussoir d'extremité mobile et son gros ressort...
(la deuxieme a coté de celle pour les phares...) avec le petit ressort, celle qui appuie sur les pistes de commande vocale est deja posée et que seule manque le bouton mobile avec le poussoir plastique et son ressort ! Je croyais qu'il fallait arracher toute l'extremité (et risuer de casser les 4 ergots qui la retienne) pour poser cette lamelle et son ressort pour ensuite poser le poussoir d'extremité mobile et son gros ressort...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Gros
c'est un des 2 soucis que j'ai a resoudre avec le niveau de bip de l'aas qui se reset sans arret a 4

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
ja sais pas si ça va t'aider beaucoup, la qualité des photos est pas terrible
Il faut faire ccontact entre la piste en bas (de 4h à 7h, après c'est phares) et l'autre piste qui est caché en bas qui fait presque tout le tour.
Je voulais faire des photos du bouton mais je le retrouve pas

Il faut faire ccontact entre la piste en bas (de 4h à 7h, après c'est phares) et l'autre piste qui est caché en bas qui fait presque tout le tour.
Je voulais faire des photos du bouton mais je le retrouve pas

-
kanours - Félin
c'est flou effectivement. Mais on devine que la petite patte metallique (et le ressort de la patte) qui sert a faire contact n'est pas monté (non ?) . Donc le soucis reste entier, comment faire un bouton "adaptable" (car on n'est pas dans le cas 307 ou la pate est montée) ou comment demonter cette extremité sans tout casser (les ergots qui retienne la partie tournante) pour introduire la pate et son ressort ?.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Le bouton est exactement le même que celui equipé d'origine ( même tige pour mettre le ressort, même pate de fixation pour mettre le contacteur, ...) sauf qu'il ya pas le contacteur ni le ressort.
Pour le ressort, ya rien a faire, la tige du bouton existe deja. Il faut mettre le ressort dans le trou du milieu et le tour est joué.
D'origine, la patte est en forme d'escalier, donc tu peux pas la mettre. Je sais pas si tu voix mais ya une petite bosse en bas du comodo qui empeche de voir la 2nde piste. C'est a cause de ça que la 1ère fois mon contacteur a pas tenu car faut forcer pour le mettre.
L'idée est de se faire un contacteur (trombonne par exemple), le passer et ensuite le fixer au bouton.
Pour le démontage, que se soit sur 307 ou 207, le démontage du push est le même probleme.
Moi je l'ai démonté 2 fois: la 1ère fois j'ai aucun problème, la 2ème fois j'ai un peu rayé le push mais ça se voit pas trop.
L'astuce est de rentrer
Pour le ressort, ya rien a faire, la tige du bouton existe deja. Il faut mettre le ressort dans le trou du milieu et le tour est joué.
D'origine, la patte est en forme d'escalier, donc tu peux pas la mettre. Je sais pas si tu voix mais ya une petite bosse en bas du comodo qui empeche de voir la 2nde piste. C'est a cause de ça que la 1ère fois mon contacteur a pas tenu car faut forcer pour le mettre.
L'idée est de se faire un contacteur (trombonne par exemple), le passer et ensuite le fixer au bouton.
Pour le démontage, que se soit sur 307 ou 207, le démontage du push est le même probleme.
Moi je l'ai démonté 2 fois: la 1ère fois j'ai aucun problème, la 2ème fois j'ai un peu rayé le push mais ça se voit pas trop.
L'astuce est de rentrer
-
kanours - Félin
Donc le soucis reste entier, comment faire un contacteur correct ! (surtout quand tu a un jeu complet bouton/resort bouton , contacteur et ressort de contacteur....)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
le petit poussoir metallique (identique a celui des phares ..) comporte un ressort derriere lui. il semble en contact avec la lamelle plate du bouton qui vient appuyer sur cette lamelle metallique et permet d'appuyer sur les pistes juste ce qu'il faut et pas trop. J'ai une extremité cassé de comodo sans position phare auto et avec bouton poussoir commande vocale , c'est ce que je vois... par contre comme je n'ai pas (encore) toute une manette gauche pour l'operer je ne vois pas si il est utile et comment demonter cette partie (toute la partie qui tourne) sans casser.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
oula j'ai du relir 3 fois ta phrase lol
Sur les 2 boutons (le mien et celui équipé d'origine), il y a deja l'emplacement pour mettre le contacteur, il est maintenu par 2 crochets, donc la distance est deja reglé. Il y a aussi une butté sur le push pour ne pas appuyer trop fort et tordre le contacteur.
Sur celui que j'ai démonté, c'était un comodo droit de 207 avec le push pour l'odb et c'était le même principe
Sur les 2 boutons (le mien et celui équipé d'origine), il y a deja l'emplacement pour mettre le contacteur, il est maintenu par 2 crochets, donc la distance est deja reglé. Il y a aussi une butté sur le push pour ne pas appuyer trop fort et tordre le contacteur.
Sur celui que j'ai démonté, c'était un comodo droit de 207 avec le push pour l'odb et c'était le même principe
-
kanours - Félin
Bonjour
pour faire comme à l'origine, il faut mettre en place la lamelle qui va faire contact sur les deux pistes, le ressort en contact avec la lamelle dans un guide relié par le bouton du bout qui appuie dans le milieu à l'aide d'une tige, et pour mettre en place tout cela, je ne sais pas comment tu fais sans être obligé de sortir l'ensemble du contact tournant du bout... et quand on réussi à l'extraire, souvent une des deux pattes de retenue casse.
pour faire comme à l'origine, il faut mettre en place la lamelle qui va faire contact sur les deux pistes, le ressort en contact avec la lamelle dans un guide relié par le bouton du bout qui appuie dans le milieu à l'aide d'une tige, et pour mettre en place tout cela, je ne sais pas comment tu fais sans être obligé de sortir l'ensemble du contact tournant du bout... et quand on réussi à l'extraire, souvent une des deux pattes de retenue casse.
- kariolys
- Lionceau
Que l'on soit d'accord , pour toi le contacteur , c'est bien la piece en L metallique et le push le bouton plastique ? Sur une commande d'origine tu as 2 ressort. un pour le bouton plastique (a mettre au centre) et un derriere le contacteur metallique. Mon soucis c'est donc de mettre ce contacteur et son ressor ou fabriquer qq chose d'approchant qui soit actionner par le push...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
le contacteur c'est le bout qui tourne, celui pour mettre tes veilleuses, phare...
quand la commande vocale n'est pas d'origine, tu na pas de lamelle ni ressort, et pour les mettre comment tu vas faire sans enlever le bout qui tourne ?
quand la commande vocale n'est pas d'origine, tu na pas de lamelle ni ressort, et pour les mettre comment tu vas faire sans enlever le bout qui tourne ?
- kariolys
- Lionceau
Pour moi le push c'est le bouton plastique, le contacteur c'est la parti cuive en L qui fait contact sur la piste.
Je suis certain qu'il n'y a qu'1 ressort !!!
J'ai reussi a faire le système, mais je l'ai pas monté car j'ai perdu le bouton dans mon déménagement
Mon système marche, tige de cuive en L que j'ai passé, il faut juste que je la fixe au bouton avec la bonne longueur. Le problème est qu'il ne marche que dans une position, si j'enlève l'allumage auto, sa ne fait plus contact
Je suis certain qu'il n'y a qu'1 ressort !!!
J'ai reussi a faire le système, mais je l'ai pas monté car j'ai perdu le bouton dans mon déménagement

Mon système marche, tige de cuive en L que j'ai passé, il faut juste que je la fixe au bouton avec la bonne longueur. Le problème est qu'il ne marche que dans une position, si j'enlève l'allumage auto, sa ne fait plus contact
-
kanours - Félin
Encore une fois pour mettre en place un système similaire à l'origine et perenne, il faut enlever tout le bout tournant ! aprés on peut mettre la lamette le ressort ! mais sans enlever, impossible, ou alors ça ne tiendra pas
d'ailleurs je l'avais fait avec le membre seifer, si il passait par là, il vous confirmerai, une fois le bout tournant enlever, c'est très simple

d'ailleurs je l'avais fait avec le membre seifer, si il passait par là, il vous confirmerai, une fois le bout tournant enlever, c'est très simple
- kariolys
- Lionceau
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia