Fonctions TA / PTY / REG sur autoradio RD4

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Fonctions TA / PTY / REG sur autoradio RD4

Messagepar PP31 » 09 Avril 2010, 20:13

Bonjour a tous,

Je me pose quelques questions sur certaines fonctions de mon autoradio. J'ai d'abord regardé dans le guide d'utilisation mais ces fonctions sont a peine nommées, et mes recherches sur le net et sur le forum sont restées vaines.

Voici les caractéristiques de mon autoradio:
Autoradio : WIP Sound (RD4)
Ecran : Monochrome A

Mes questions concernent la fonction TA (Annonce Trafic), le mode PTY (TYpes de Programmes radio) et le mode REG (Regional).

J'aimerais savoir ce qu'apporte chaque fonction, car je les activées mais je ne vois pas la différence. En fait, de temps en temps, quand j'écoute 107,7 (Autoroute) j'ai le message suivant "Annonce trafic en cours" mais c'est tout.

Pouvez-vous me dire ce qu'apportent ces fonctions et me donner des exemples.

Autre question concernant l'utilisation de la bande FMast. En effet, je ne vois pas la différence avec FM1 et FM2. J'ai vu sur internet que sur cette bande il n'y a que les 6 stations qui émettent le plus fort cependant moi j'arrive a capter les même stations que sur FM1 et FM2. Comment utiliser cette bande ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Pat
PP31
Nouveau

Messagepar Eric12 » 09 Avril 2010, 20:22

Pour le FMast, lorsqu'on appui plus de 2s sur le bouton BAND AST, ca met en mémoire 6 station (les 6 premières trouvées je suppose) dans FM AST. A part ça elle peut être utilisé comme les autres bandes, c'est une FM3 en quelque sorte.C'est vrai que ce n'est même pas indiqué dans la notice. En plus ça n'a plus trop d'utilité vu qu'il a la fonction list qui fait la même chose, mais pour 30 stations, mais apparemment la fonction list est plus récente et n'existait pas sur les premiers RD4.

Pour le reste (PTY, TA et REG) c'est du standard RDS, mais je sais pas trop comment ça marche sur le RD4, j'ai pas vraiment cherché, vu que ce n'est quasi pas utilisé en France (les radio on rarement un PTY correctement configuré, le TA marche partiellement sur certaines autoroutes mais pas partout, ...)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ddje » 10 Avril 2010, 12:59

Le TA sur le RD4 de la 207 jamais vu marcher. Par contre sur le RT3 qu'on avait dans le C8, ca switchait bien sur les annonces trafic peu importe la source utilisé par la voiture. C'est pareil sur l'actuel Insignia de mes parents.
ddje
Félin
Félin

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia