Boîtier USB sur RD4...

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Boîtier USB sur RD4...

Messagepar Funbeat13 » 09 Mai 2010, 19:22

Salut,

J'ai déjà un peu exposé mon problème dans le salon de présentation des nouveaux membres : ici

Mais je poste à nouveau ici pour tenter d'avancer un peu, avec votre aide.

Résumé de la situation :

- j'ai un RD4 N1 02, non MP3 ; déjà essayé de lui faire mangé un CD-R avec des MP3 ; il dégueule tout...
- un afficheur type C ;
- une 207 (si, si !) date 1ère mise en circulation : 11/03/2009, finition Premium ;
- ODB, radar de recul, commandes au volant, pas de chargeur de CDs ;

J'ai branché sur le RD4 un boîtier procurant un port USB : http://www.dynamicsounds.co.uk/connects-ctapgusb011-peugeot-interface-p-9483.html.
Fabricant : http://www.connects2.co.uk/c2search.aspx?catID=53&manID=223&modID=1129
Ce boîtier est sensé faire voir à l'autoradio un chargeur CDs. autant de dossiers sur la clef = autant de CDs chargés.

Branchement effectué sur le port chargeur CDs, sur le connecteur Fakra.

j'organise mes fichiers sur la clef comme indiqué par le fournisseur (dossiers DISC01, DISC02, etc.)
1er essai :
Je branche la clef, commute la source.
Les fichiers sont lus correctement, on peut naviguer d'un dossier à l'autre, d'un fichier à l'autre, mais tout ceci en aveugle. L'afficheur est muet.

Un peu dégoûté, je débranche tout et se passe 1 semaine...

2ème essai :
Cette fois-ci le boîtier n'est plus reconnu, bien que lors de la première mise sous contact, une session de diagnostic se lance.
Je ne peux plus commuter sur une autre source.

THE question : pensez-vous qu'il faut faire activer le chargeur CD ? càd passage chez M.Peugeot...

D'autres membres ont-ils expérimenté une telle solution ?
Merci d'avance de vos avis.

Tcho'

JL.
Funbeat13
Nouveau

Re: Boîtier USB sur RD4...

Messagepar Eric12 » 09 Mai 2010, 19:26

Funbeat13 a écrit: THE question : pensez-vous qu'il faut faire activer le chargeur CD ? càd passage chez M.Peugeot...
Très probablement oui, mais c'est étrange que ça ai marché la première fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Boîtier USB sur RD4... (résolu)

Messagepar Funbeat13 » 24 Mai 2010, 00:02

Salut,

Bonne nouvelle, ça marche !
Bon, en fait, la clef fonctionnait bien dans tous les cas, pour peu que les dossiers soient nommés comme indiqués par le fabricant : DISC1 à DISC6. dans la précipitation des mes différents tests, j'avais merdoyé...
Après quelques secondes d'initialisation suite au branchement de la clef, on peut changer de source.

Je suis donc allé chez Peugeot pour quelques réglages et tenter d'avoir l'affichage.

J'en ai visité 3 pour arriver à quelque chose :
1er : refus, "ça peut poser des problèmes" ;
2ème : prise de rdv pour dans 8j ;
3ème : propose de s'en occuper dans 5 min.

Le gars a activé un paramètre genre "USBBox" et l'affichage du changeur de CDs est apparu.
Il n'a pas rien voulu me faire payer. (du coup, j'y suis retourné le lendemain avec un ballotin de chocolats)

La synchronisation est ok que ce soit au changement de CD (dossier) ou de plage.
Par contre, pas d'affichage des tags MP3, mais là je crois que ça vient du RD4 (qui est non MP3...)

J'ai remplacé la rallonge USB d'origine par un modèle issu d'une souris logitech (maquillé) avec un support fixé dans le rangement jouxtant l'autoradio.

Bon, voilà, au final une solution qui me satisfait complètement et d'un coût modeste.
Petit bémol au niveau des dossiers limités à 6 ; mais il suffit de prendre ses habitudes et no souci.
je mets dans les 4 premiers les albums "du moment", le 5ème c'est pour des singles en vrac, et le 6ème pour les podcasts.

Ca fait du bien de retrouver sa collection de zic avec simplicité d'usage et bloc de choix.

:D

Image

Image

Image
Funbeat13
Nouveau

Messagepar Lyoda » 24 Mai 2010, 01:04

Tu ne sais pas mettre + de 6 dossiers? Si tu tiens la touche PTY enfoncée, tu choisis "documents" (tout en bas de la liste) et tu valides.
Après, tu vas sur ta source Chargeur CD et tu pousses sur 1 ou 2, tu devrais voir un "menu" s'afficher (du moins avec les USB Box PSA, les autres je ne peux pas te le promettre).
Du coup tu devrais pouvoir naviguer dans les répertoires et peut être pouvoir mettre plus de 6 dossiers sur ton USB ;)
Lyoda
Ex 207 HDi90

Ma DS3V, blanchette survitaminée

Lionceau

Messagepar Funbeat13 » 24 Mai 2010, 14:20

Salut,

Je viens d'essayer.
Mais lors de l'appui sur 2, j'ai "Aucune statin "Document" actuellement disponible.

Merci tout de même pour l'info.

JL.
Funbeat13
Nouveau

Messagepar Lyoda » 24 Mai 2010, 22:10

désolé, c'est que ton boitier n'est pas compatible avec la fonction
Lyoda
Ex 207 HDi90

Ma DS3V, blanchette survitaminée

Lionceau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia