Montage wip bluetooth

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Montage wip bluetooth

Messagepar jerealex » 14 Septembre 2011, 20:32

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai réussi à trouver dans une casse une 207 équiper du wip bluetooth. Je souhaiterai donc savoir si en récupérant tous le matos ( micro, boitier plus faisceau PDB) je pouvais me lancer? En gros le changement du faisceau PDB est il très compliquer à changer? Ou vaut il mieux repiquer juste le câble qui va du boitier au port USB et passer des câbles " à l'arrache "pour le reste?

Si je change le faisceau PDB ( batterie débranchée bien sur) en le déconnectant est ce que l'on risque des bugs lors de la reconnexion du nouveau et de devoir repasser à la valise?

Et si quelqu'un à un tuto pour démonter la PDB je suis preneur.

Merci à tous
jerealex
Petit Félin

Messagepar viper » 15 Septembre 2011, 12:15

recupere le rd4 et l'afficheur, car les tiens ne sont peut etre pas compatibles.
Pour le faisceau tdb faut quand meme compter 3 voir 4 heures quand tu connais... (faut deposer console centrale, compteur, dessous de tdb et entourage du com2000. pas besoin de deposer la planche de bord complete sauf si on se loupe pour les tweeter...)
NB, faudra de toute facons passer a la valise pour declarer le wip bluetooth, mais normalement un changement de faisceau bien fait de fait pas perdre la configuration au bsi (heureusement)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jerealex » 15 Septembre 2011, 17:03

merci beaucoup pour ta réponse.

Par contre qu'appels tu le comm2000?
jerealex
Petit Félin

Messagepar viper » 15 Septembre 2011, 17:52

Le com2000 est le boitier qui entoure la colonne de direction et qui "porte" les commandes (phares, essuie galce, regulateur de vitesse etc...)
Comme le faisceau vient jusque la , faut deposer l'enjoliveur en plastique autour (ce qui est entre le volant et les compteurs).
Pour info l'autre extremite du faisceau TDB arrive au niveau du frein a main . ca te donne une idee du demontage...
NB: attention ce faisceau est fonction de la clim installée et des options (alarmes, esp, radar arriere, etc...) ainsi que de l'annee de construction. verifie bien entre les 2 vehicules.
Je te conseille de recuperer le faisceau sur le vehicule cassé et de le 'demonter' pour ne passer sur ton vehicule que la partie qui te manque....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia