Suite à mes lectures sur internet dont beaucoup sur ce forum et suite à ma totale inculture pour ce qui est de la sonorisation en générale, jai quelques questions.
PROJET:
Alors voila, mon projet est de remplacer mes HPs d'origine avant et mes vieux HPs pioneer que j'ai mis il y a quelques temps à l'arriere. Cela en gardant mon Autoradio RD4 d'origine pour ne pas me prendre la tete avec tout ce qui est faisceaux et surtout niveau financier ou ca ne va pas suivre..
PS: je ne cherche pas une sono de compete mais juste avoir un son de meilleure qualité avec de basse qui me fasse un peu plus vibré dans ma chere et tendre 207.
pour cela, je comptais mettre des HPs coxiaux focals CVX165 pour l'avant et l'arriere ( à l'arriere si cela est necessaire pour mes passagés qui comme moi sont fana d'électro etc).
Suite à mes 2 Jours intensifs de lecture.., je me suis finalement décidé à mettre un kit éclaté pioneer TSA170ci ou TSA171ci. j'en ai lu du bien.
premiere question: Mon "fabuleux" RD4 suivra t'il niveau puissance pour faire fonctionner de facon convenable les 2 KE (avant) pioneer cité plus haut?
2eme question: est ce qu'il est possible de mettre un HP à son emplacement puis mettre des tweeters avec filtres intergrés que je viendrais brancher sur le branchement d'origine situé sous le tableau de bord?
tweeters avec filtres integrés de ce types par exemple:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-11741-FOCAL-TI1.5.html?utm_source=Shopzilla&utm_medium=Comparateurs&utm_campaign=Campagne_Comparateurs&BPCID=28&BPPID=BZ11194253
Les branchements me font vraiment peur..
j'ai trouver ce petit tuto, vraiment tres bien fait mais je pense que je bloquerai au niveau de l'etape 9 si je met un KE de ce type avec filtre (non integrés aux tweeters)
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-C172PRS/index.html
J'ai besoin de votre aide, je suis totalement novice la dedans. jusqu'a present, j'ai juste branché un cable aux couplé à une prise dock pour brancher mon ipod et changer les HPs arriere. pour ce qui est de mettre des kits eclatés et tout ce qui est puissances d'autoradio non compatibles avec puissances HPs, ampli etc, je suis une daube

Merci beaucoup pour vos futures réponses

cordialement, Benjamin