Changement kit eclaté pioneer inutile : Achat ampli ?

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Changement kit eclaté pioneer inutile : Achat ampli ?

Messagepar GrM » 01 Septembre 2013, 18:25

Bonjour,
j'ai changé les HP d'origines pour un kit éclaté pioneer TS-G172CI, mais mes oreilles aiguisées ne perçoivent aucune différence. Pourtant sur mon ancienne clio j'avais une nette amélioration ...
Pensez-vous qu'il faille mieux changer mon kit pour un meilleur genre MTX RTS652 ( http://www.sebastoautoradio.net/marque-79-MTX.html ) , ou garder mon kit actuel et mettre un ampli avec une entrée haut niveau ?

Merci !
GrM
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Messagepar viper » 02 Septembre 2013, 01:01

ampli
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Messagepar GrM » 02 Septembre 2013, 09:08

Ok, mais ceux qui perçoivent une difference genre avec du focal access, sa veut dire que mon kit est vraiment nase quand même ?!
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Messagepar Pic-sou » 02 Septembre 2013, 09:14

Pioneer font d'excellente source mais l'acoustique n'a jamais été leur fort..
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Messagepar GrM » 02 Septembre 2013, 09:21

Sa me soule du coup j'aurais du prendre autre chose. Je suis tenté par les MTX d'un TRS652 coté, et un ampli de l'autre. Un kit eclaté c'est bien plus facile a monter et moins cher, et l'ampli améliorera normalement nettement la qualité de façon certaine comparé au KE ou il y aura toujours le doute. J'ai surtout pas envie de me faire chier a cabler l'ampli, ils le font peut etre en centre auto ?
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Messagepar GrM » 02 Septembre 2013, 09:40

Par contre j'ai une question, les kits eclatés de bonne qualité ont des filtres passifs sur lesquels il faut repiquer les HP. En quoi sa améliore la qualité du son ?
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Messagepar Mi-K » 02 Septembre 2013, 10:05

MTX :vap:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar GrM » 02 Septembre 2013, 10:27

Bah 60w RMS et une sensibilité de 93db ... pour 100€ on a difficiliment mieux ! Il n'y a pas que focal dans la vie les amis. Il y a du hertz aussi pas trop mal mais avec des filtres, et vu la galere que c'est de passer des cables sur la 207 ... dailleurs j'ai pas encore vu comment les autrs ont fait pour le cablage des filtres. Parce que passer un cable de l'emplacement des tweeters jusqu'en bas du tableau de bord c'est mission impossible !
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Messagepar GrM » 03 Septembre 2013, 16:25

En fait je pense que je vais investir dans un bon kit, j'en ai plusieurs en vue. Et voir après pour un ampli comme sa se sera top.
Par contre j'ai une question concernant l'ampli : a propos de l'histoire du telecodage a activer via la valise pour le bas niveau/ haut niveau , si j'active cette option sans mettre d'ampli tout de suite, sa change quelque chose au son ?
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Messagepar phoxynus » 03 Septembre 2013, 17:54

Avant tout, as tu changé la source, ou c'est de l'origine ?
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Messagepar eddie67 » 03 Septembre 2013, 20:34

Le gros problème c'est le kit que tu as acheter qui est pas terrible. Tu aurait du partir sur des TSA 172ci ou des tsq172ci.
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Messagepar GrM » 03 Septembre 2013, 20:43

Ok, du coup je vais garder le pioneer de coté pour autre chose, et je voudrais investir dans un "bon" kit. J'ai plusieurs référence en tête mais je ne sais pas lequel choisir :
Hertz DSK 165
MTX RTS652
FOCAL IS165

Je pencherai ben pour le premier ...
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Messagepar chris-77 » 03 Septembre 2013, 23:21

Hertz est pas mal surtout si tu l'amplifi bien avec un ampli audison ;)
Focal aussi est pas mal mais leur met pas trop de basse dessus il l'aime pas trop sa ^^
Mtx reste un bon rapport qualité prix en kit éclaté mais l'aigu geul un peu fort...
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Messagepar chris-77 » 03 Septembre 2013, 23:23

Et sinon pour repondre a ta question.. pioneer sont très bien en source surtout quand tu met le prix dedans les source haut de gamme c'est que du bonheur! Mais en hp et caisson oubli la qualité est vraiment pas top. Les seul qui marche plutot bien en hp pioneer c'est la gamme en 25cm mais sa fait un peut gros ^^
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Messagepar eddie67 » 04 Septembre 2013, 02:14

La gamme accelerate est très très bonne chez pioneer, très très bon son mais la qualité de fabrication nest pas terrible
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Messagepar GrM » 04 Septembre 2013, 09:43

Merci à tous pour vos avis !
En faitje voulais le hertz ESK en promo a 100€ mais ils ne le font plus, il est remplacé par un modele a 170€ !
Disons que j'étais sur un budget de 100€ pour un kit. Après il faut voir car quand on monte un peu le prix, pour 130€ il y en a des mieux déjà :
MTX T6S652 ( mon choix à 130€)
FOCAL ISS165

Après c'est soit je met un peu plus cher dans des bons HP et je ne fait que ça, soit je met un peu moins cher ( hertz DSK à 100€), et je garde le reste pour ampli + cablage par la suite. Car j'ai des frais sur la 207 ( pneus, equilibrage, passage valise) donc se sera pour plus tard l'ampli de toute façon.
Qu'en pensez vous ?

EDIT :
J'ai appelé sabastautoradio pour avoir un avis en plus, et le vendeur m'a dit que même avec des MTX a 130€, sa changera rien, il faut mieux mettre un ampli ... donc je vais me tourner vers un ampli je crois vu que tout le monde s'accorde la dessus
Dailleurs pour l'ampli j'ai demandé aa peugeot, avec l'adaptateur fakra/iso je perd l'affichage et la commande même avec l'autoradio d'origine. Donc il faudra "adapter" pour l'ampli. Et dailleurs j'ai une question : normalement via la valise on peut activer une option haut niveau/bas niveau . Si j'active cette option dans l'idée de mettre un ampli plus tard, sa va changer le son tant que je l'aurais pas cablé ?
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Messagepar viper » 04 Septembre 2013, 17:53

ben oui, t auras un son tres tres faible meme a fond.
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Messagepar GrM » 04 Septembre 2013, 20:22

Up !
Réponse de chila-audio :
en gros avec les hertz se sera mieux qu'avec les pioneer, mais ils me conseillent grandement d'insonoriser mes portes ... ?!?

Et j'oubliais, sebastautoradio m'a dit d'attendre que les HP soient rodés. Enfin je devrais pas dire sa mais moi sa me fait ch*** d'opter pour un ampli parce que les pioneers sont pas top, et surtout j'ai pas envie de passer une aprem a m'embetter avec sa ! J'avais déjà pas le temps pour monter le KE ... ou alors je le fait monter !
Donc admettons que je veuilles un ampli, quel modèle me conseilleriez-vous sachant que :
1) j'ai jamais cablé d'ampli, et sur une 207 c'est pas facile de passer des cables ( j'ai fait lexperience avec les tweeters)
2) je veux garder mon RD4 !

Dailleurs je passe a la valise la semaine prochaine pour activer ma prise aux
GrM
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Messagepar viper » 05 Septembre 2013, 01:13

si le montage des ke t a gonfle, ben vaux mieux faire poser l ampli alors.......
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Messagepar GrM » 05 Septembre 2013, 08:49

Sa m'a gonflé car j'ai acheté les mauuvais adaptateurs pour les hp (merci norauto !), et du coup je me suis pris la tête avec ça, je me suis pris la tête pour essayer de faire passer le cable du tweeter jusqu'a la porte mais c'est impossible !
Les adaptateurs pour mettre le tweeter dans l'emplacement d'origine peugeot est mal conçu du coup j'ai cassé ma grille, heureusement que sa se voit pas.

Mais je suis pas en région parisienne, je suis sur Rouen et je ne connais aucun spécialiste dans ce domaine. Je préfère éviter tout ce qui est feux-vert, roady, ... norauto à voir mais bon.

Et puis surtout, quel matos ?
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Messagepar eddie67 » 05 Septembre 2013, 18:39

Si tu veux tu peux installer un ampli plug n play:
-alpine ktp 445+ KCE 445+ accessoire phonocar 4/790 sa te fait une installation 100% plug n play sans changer le rd4
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Messagepar GrM » 05 Septembre 2013, 20:04

Merci ... mais peux tu me détailler ce que c'est tout ce matériel stp. En premier c'est l'ampli, mais les deux autres faisceaux ???
GrM
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Messagepar viper » 05 Septembre 2013, 22:29

:oui: 2 faisceau pour passer de la norme psa a la norme du ktp -> ampli -> en sortie repasser de la norme alpine a la norme psa.
c est vrai que c est une bonne solution plug an play.
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Messagepar GrM » 05 Septembre 2013, 22:56

Mais avec une telle installation, vais-je perdre l'affichage deporte, la commande au volant et la source auxiliaire dans la boite a gant?
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Messagepar viper » 06 Septembre 2013, 00:17

ben justement non, l adaptateur phonocar est la pour juste "detourner" les voies audio et repiquer une alim et laisse en continuité le bus can (affichage, commande au volant) et pour les ports aux et cd situés sur les 2 connecteurs annexes B et C du fakra ( les 2 connecteurs rectangulaires inserés dans le gros noir fakra) tu les demontes de la prise d origine et tu les met sur l adaptateur phonocar sur sa prise entree (qui est la meme fakra que celle d origine) et zoo. Ca evite de couper et souder sur le faisceau d origine.

on voit bien sur cette photo Image que seules les voies audio sont detournees et permettent de brancher l ampli. Le reste du faisceau va directement du connecteur femelle au connecteur male.
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Messagepar GrM » 06 Septembre 2013, 08:46

Je suis sincèrement désolé, mais j'ai un peu de mal à suivre ( si seulement ils avaient gardé ce bon vieil ISO !). Je vais relire ton post !!!

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser juste cet adaptateur, avec un MTX RT30.4 ?
GrM
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Messagepar viper » 06 Septembre 2013, 15:24

Simple, Alpine : 2 fois plus puissant pour le meme prix.... (45w rms contre 23)
le mtx semble tres tres juste pour un "ampli".
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Messagepar GrM » 06 Septembre 2013, 16:15

J'avais mis le rt30.4 et non le rt50.4 car sur le 50.4 ( 2X plus puissant pour le meme prix) il faut passer une alim.
Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne le principe de mettre un 2eme autoradio svp?
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Messagepar viper » 07 Septembre 2013, 00:05

un 2eme autoradio en // du rd4/rneg ? y a plusieurs montage possible suivant le 2eme autoradio mais en gros le rd4 ne gere que l affichage odb et permet de modifier la config et l heure du vehicule. Le 2 eme se charge uniquement du son... Mais il ne peut pas recuperer proprement les commandes au volants qui vont toujours commander le rd4/rneg ... Pas terrible comme solution .
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Messagepar GrM » 07 Septembre 2013, 08:25

Merci. C'était plus par curiosité car je ne connaissais pas cette méthode. Je l'exclue de toute façon car repasser tous les cables pour les hp ... :(

Non mais je pense qu'il a pas a tortiller, il n'y a qu'un ampli pour régler le probleme. J'ai réécouté quelques cd, il y a plus d'aigus, voir un peu trop criard. C'est peut-être normal car j'ai pas pu mettre le "filtre" ( condo) car sa rentre pas avec la grille, c'est comme sa que je l'ai cassé. Je rééssaierai plus tard au pire. C'est plus aigu, un peu plus clair du coup. Mais c'est plus au niveau du woofer que sa va pas. Le son parrait étouffé, ne respire pas, il y a une frequence dans les medium qui parasite le son. Sa a un rendu veillot.
J'aurais bien essayé avec un autoradio 2eme monte juste pour voir la difference, mais sa me fait acheter un adaptateur :mad:

Je suis surpris que sur le connecteur fakra il n'y ai pas beaucoup de fils : je veux dire il faudrait 8 fils pour les hp, au moins 3 pour l'alim, et du coup il n'y a que 2 fils pour la commande au volant et l'affichage déporté ???
Et je ne comprend pas, admettons que les 8 fils soient pour les hp, se ne sont pas du tout les même couleurs que les fils dans ma portes/tweeter. Exemple a gauche c'est du vert et vert-jaune pour le woofer, rose et blanc pour le tweeter ... déjà sa voudrait dire que les fils se rejoignent à un moment ( sinon il faudrait 12 fils pour les hp), et en plus il n'y a aucun fils vert et vert-jaune sur le fakra hormis 1 pour l'alim
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