Installation Bluetooth avec commandes au volant

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Installation Bluetooth avec commandes au volant

Messagepar alex42 » 06 Octobre 2013, 13:03

Bonjour !

Je m'adresse à vous car je viens d'acquérir récemment une 207 de 2006, et cela fait quelques jours que je parcours internet et notamment ce forum afin de trouver comment y installer le bluetooth dessus :D

En fait à la base je comptais partir sur un simple truc style Belkin Aircast à brancher sur la prise auxiliaire, mais quand j'ai vu qu'il était possible d'intégrer le bluetooth à l'autoradio, j'ai décidé de creuser un peu.

Donc en fait j'ai une 207 Executive Pack de 2006 avec Pack JBL (apparemment le pack JBL corse un peu les choses) et autoradio RD4.

L'ancien propriétaire a fait poser la sortie Aux dans la boite à gant. Quand je sélectionne les sources, j'ai AUX1 et AUX2, c'est la deuxième qui correspond à celle de la boite à gant. J'ai aussi FM1 et FM2 donc c'est le modèle bi-tuner si j'ai bien compris ? Et j'ai testé, il lit les MP3 sur CD :)

Mon souhait est d'avoir un système qui me permet d'être alerté quand je reçois un appel si je suis en train d'écouter la radio par exemple, pouvoir décrocher simplement et entendre sur les enceintes de la voiture :)

Donc après avoir parcouru le forum j'ai trouvé les solutions suivantes :
  • Dension Gateway Five : ça avait l'air idéal (commande au volant, coupe le son si on est sur FM, s'intègre sur l'afficheur de la voiture), mais malheureusement, Dension signale que leur solution n'est pas compatible avec le pack JBL :(
  • XCarLink : similaire au gateway five, marche avec le pack JBL, cependant j'ai lu sur leur site que ça ne coupe le son de l'autoradio que si l'on se trouve sur la source Xcarlink, et pas radio ou autre. Donc j'ai éliminé ça aussi
  • Boitiers Parrot : apparemment compatible avec le pack JBL, mais quand je vois tous les adaptateurs et boitiers à acheter, et l'installation plutôt complexe, cela me parait un peu cher. À voir ?
  • Changer l'autoradio par un RD45 : j'ai lu aussi que l'autoradio RD45 de peugeot permettait de disposer d'une entrée USB ainsi que le bluetooth. Cela parait intéressant puisque si j'ai bien compris, il suffirait juste de remplacer mon autoradio par celui-ci et tout marcherais directement? Par contre je ne sais pas si il marche avec le pack JBL? J'ai aussi lu qu'il fallait un afficheur récent. Le mien est de type C si j'ai bien compris (il ressemble à celui-ci). Sur un autre forum j'ai lu que si la température s'affiche à droite (pas comme sur l'image) cela signifie qu'il a un firmware assez récent pour fonctionner avec le RD45 (cela laisse la place à l'icone téléphone parait-il). Cela m'étonne car ma 207 date de 2006 et j'ai la température à droite aussi.
  • Wip Bluetooth : si j'ai bien compris c'est le nom du boitier officiel Peugeot qui rajoute le bluetooth au RD4. Je n'ai pas beaucoup trouvé d'info là dessus, ça se trouve où? Un concessionnaire peut-il le faire monter sur ma voiture? Quid du pack JBL?

Voilà un peu où en sont mes recherches, je me sens un peu perdu. Désolé de la densité de mon post, j'ai préférer faire un topic à part car je n'ai pas trouvé de post-it qui colle réellement avec mes interrogations :D

Donc si vous avez des infos je suis preneur !
alex42
Petit Félin

Messagepar Jorizo » 06 Novembre 2013, 22:51

Salut,

Je procède actuellement exactement aux mêmes recherches que toi ! Tu m'évites de créer un topic et au moins on sera deux à vouloir faire la meme chose. :good:

J'étais parti pour prendre aussi un Dension ou XcarLink (voire meme Wi Drive j'avais vu rapidement aussi mais ça m'avait l'air plus bancal...) et j'ai donc entendu parler du RD45 ! Je pense du coup que c'est exactement ce que je (on ? ^^) cherche !

Pour ma part pas de soucis de compatibilité du pack JBL, j'en ai pas ^^ Sinon je possède aussi un EMF de type C mais je sais pas si c'est un récent ou pas... j'ai moi aussi la température en haut à droite. J'ai entendu parler d'un EMF de type C mais couleur également ! Je sais pas ce que ça vaut et si c'est compatible avec un RD45...

Pour ton pack JBL il me semble que le Wip Bluetooth est compatible mais à faire confirmer par un pro car moi aussi je suis un peu perdu lol.

Ma question maintenant concerne ce qu'il faut faire pour changer notre bon vieux RD4 par le RD45 : télécodage à faire ? perte de certaines fonctions ? Cablage spécial à prendre ?

Du coup je regarde sur Leboncoin pour en acheter un tout en continuant mes recherches je te tiendrais au courant. Si toi aussi tu as des news n'hésite pas ^^
Jorizo
Nouveau

Messagepar Eric12 » 06 Novembre 2013, 23:46

Jorizo a écrit:entendu parler d'un EMF de type C mais couleur également ! Je sais pas ce que ça vaut et si c'est compatible avec un RD45...
Le type C couleur n'est pas compatible avec le wip bluetooth, alors avec le RD45 je pense pas non plus.
Jorizo a écrit: télécodage à faire ?
Oui.
Jorizo a écrit:perte de certaines fonctions ?
Je pense pas.
Jorizo a écrit: Cablage spécial à prendre ?
Câble et prise usb a rajouter, micro, et câblage du micro si pas pré-câblé.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Jorizo » 07 Novembre 2013, 00:35

Merci pour tes réponses !

Entre temps j'ai vu à quoi ressemblait l'EMF C Couleur et c'est trop différent du reste de l'affichage de la voiture donc autant rester avec celui là :lol:

Sinon j'aurais quand meme besoin de le faire changer ou simplement me mettre à jour ? J'ai lu quelque part qu'il fallait qu'il soit d'au moins 2011 si je ne dis pas de bêtise...

Pour le reste j'ai vu que c'était en plug and play donc qu'il fallait uniquement la prise USB (et le cable du micro).

J'ai vu un gars sur leboncoin qui le proposait déjà télécodé donc apparemment pas besoin de le refaire non ?

Je vais me renseigner demain matin chez Peugeot pour voir si ils le proposent également et ainsi voir en fonction du prix ce que je fais : achat chez Peugeot avec pose inclue ou achat sur Leboncoin et pose par moi-même ! Je donnerais demain si j'ai le temps mon compte rendu ;)
Jorizo
Nouveau

Messagepar Jorizo » 07 Novembre 2013, 19:21

Je reviens de chez Peugeot, je suis tombé sur un gars qui y connaissais rien du tout.... Du coup il m'a sorti un devis pour le RD45 mono-tuner (à priori seul, il savait rien de chez rien...) et 308€ TTC ! :lol:

Bonjour leboncoin :D
Jorizo
Nouveau

Messagepar moon94 » 07 Novembre 2013, 20:18

Salut ,

J'avais un rd4 que j'ai remplacer par un rd45 , il faut un afficheur type c récent (software 7x.xx)
ça ma couter en tout 260 euros ( avec l'installation et telecodage )

Le seule défaut c'est lorsqu'on reçoit un appel on a pas le nom du correspond qui s'affiche lorsque l'on décroche il s'affiche de manière aléatoire

P.s : si tu veux je connais quelqu'un qui en vends pour 220 euros avec micro ,prise usb et afficheur type c
207 hdi 70 Premium Phase 2 :lover:
moon94
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 07 Novembre 2013, 20:20

Jorizo a écrit: Du coup il m'a sorti un devis pour le RD45 mono-tuner (à priori seul, il savait rien de chez rien...) et 308€ TTC ! :lol:
C'est bien le prix du RD45 en concession.
Forcément plus cher que les produits tombé de l'usine/du camion/de la voiture du voisin ...
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jorizo » 07 Novembre 2013, 22:51

Ce qui m'embête Éric c'est surtout de tomber sur un gars qui connaît rien et qui est pas capable de me renseigner sur ce que j'ai besoin exactement... Mais oui c'est sur que je m'attendais pas à 100€ tout compris non plus ! :lol:

Sinon Moon Oui je suis super intéressé ! C'est un d'occasion ? Tu sais s'il est mono ou ni-tuner ? Je suis de Grenoble pour ma part donc ça sera sûrement par envoi.
Pour l'afficheur comment savoir s'il est récent ou non ? J'ai entendu parler d'une histoire d'affichage de la température si elle était à gauche ou à droite mais j'en sais pas plus... Sinon mise à jour pas possible ? Au pire pas gravé je change le tout c'est pas du tout un soucis ;)

Ah et un dernier truc. Ce que t'appelle la prise USB c'est le faisceau avec la sortie USB simple non ? Pas le vide poche spécialement fait pour par hasard ? ^^ si quelqu'un connaît la référence du bordel d'ailleurs.. Merci ^^

Tiens moi au courant ici ou par MP Moon ! Merci beaucoup ;)
Jorizo
Nouveau

Messagepar eddie67 » 07 Novembre 2013, 23:12

Pourquoi pas tout simplement changer d'autoradio par un du style pioneer ou alpine????? Le gain en terme de fonctionnalité et de qualité audio est infiniment mieu que les solutions alternative et pour un prix identique voir inférieur à un rd45 par exemple.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar moon94 » 07 Novembre 2013, 23:18

Salut Jorizo ,

C'est du neuf qui provient d'usine , c'est du mono tuner si mes souvenirs sont bon (la mienne est mono tuner ) :D , écoute le gars est sérieux et fait des envois ;)
Tu démonte la casquette et tu vois si tu as l'afficheur avec un bloc noir et de software 7x.xx (par exemple celui d'une 207 phase 2 est compatible ) c'est bon , il n'y a pas de mise a jour possible .
Tu as bien résumé pour la prise usb
Moi j'ai pas mis le vide poche ( la référence c'est 8226vt) mais le support avec prise intégré style wip bluetooth (référence 8218VT ) c'est mieux .
Pour plus d'information n’hésite à me mp ;)
207 hdi 70 Premium Phase 2 :lover:
moon94
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jorizo » 08 Novembre 2013, 02:19

J'aimerais garder une config d'origine si possible et surtout la priorité ne rien perdre en ce qui concerne EMF ODB Radar de recul etc. Donc il me semble qu'avec du alpine ou pionneer on perd forcément certains trucs non ?

Royal alors pour ta connaissance ! Ça m'intéresse grave ! Tu peux te renseigner pour savoir si y'a moyen d'avoir un bi tuner stp?

Ok je regarderais pour l'EMF mais bon je pense qu'il est en effet obsolète car il est d'origine et ma voiture est de 2007... Sinon je regarde aussi pour le support USB ! Merci pour les références ! Et un grand merci pour toutes les infos ;)
Jorizo
Nouveau

Messagepar Eric12 » 08 Novembre 2013, 10:33

Jorizo a écrit: Donc il me semble qu'avec du alpine ou pionneer on perd forcément certains trucs non ?
Non. Enfin, la plupart des secondes monte n'ont pas l'affichage déporté, donc tu perd l'affichage des infos audio (radio/titre ...) sur l'EMF, mais vu l'emplacement de l'autoradio c'est pas trop gênant.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar eddie67 » 08 Novembre 2013, 13:07

On mettant un autoradio du style alpine/pioneer on récupère tout!!! L'accès au réglages, les commandes aux volant et les bips recul. Et on plus de ça on gagne en fonctionnalité (Bluetooth, USB, sd,....), et surtout en qualité audio, le jour et la nuit.
Autre grand avantage, on gagne en ergonomie Puisque l'acces et les réglages de l'ODB se font avec la commande au volant, bien plus pratique et ergonomique que de passer par le rd4.
La seule chose qu'on perd c'est que les titres des stations de radio et les chansons ne s'affiche plus sur l'EMF, chose que certain modèle peuvent tout de même récupèrer, mais quel importance puisque l'autoradio affiche les titres c'est sans importance.
Moi je pense que c'est une très bonne option à prendre en compte de changer d'autoradio parceque l'origine ça coûte cher....
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tom. » 08 Novembre 2013, 14:11

:coucou:

Pour les références :

vide poche : 8226.YT
Image

Prise USB / AUX : 6574.JV
Image

Prise USB : 6574.HF
Image

Perso je suis plus pour une installation "origine" et quand le moment sera venu (enfin plutôt les sous ^^) je prendrai un RD45 ;)
Tom.
Petit Félin

Messagepar Jorizo » 08 Novembre 2013, 19:47

Ah Eddie tu me mets le doute maintenant ! :lol:
Je suis plutot pour conserver une instal d'origine et j'ai malgré peur de perdre certaines choses ou alors que ca soit trop galère à adapter (j'ai vu qu'il fallait des interfaces additionnels à mettre...) !
Mais merci quand meme des infos !

Royal Tom pour les références et photos ! C'est parfait ! Merci

Du coup je pense commander auprès de Moon mon RD45 ;)
Quelqu'un sait si c'est toujours du 4x15W comme le RD4 d'ailleurs ou pas ?
Jorizo
Nouveau

Messagepar Tom. » 08 Novembre 2013, 22:07

Il me semble que c'est les mêmes caractéristiques, à confirmer ;)
Tom.
Petit Félin

Messagepar eddie67 » 09 Novembre 2013, 09:13

Jorizo a écrit:Ah Eddie tu me mets le doute maintenant ! :lol:
Je suis plutot pour conserver une instal d'origine et j'ai malgré peur de perdre certaines choses ou alors que ca soit trop galère à adapter (j'ai vu qu'il fallait des interfaces additionnels à mettre...) !
Mais merci quand meme des infos !

À mon avis je pense que tu n'a pas du bien comprendre comment ça se passe avec les interfaces, je peut te dire que c'est 1000fois plus facil que d'installer un rd45. C'est déjà beaucoup plus prise de tête en sachant que déjà il faut trouver un rd45, avec le bon emf type c, avoir la connectique et faire une programmation au pps :oups:

Dans les deux Peugeot que j'ai eu j'ai installer ces interfaces. C'est extrêmement simple à installer tout est plug n play, on ne perd vraiment aucune fonctionnalité. Un nombre incalculable de personne ici l'on fait aussi sans avoir eu de problème, c'est vraiment très facil à mettre en place, du moin aussi facil que d'emboîter un lego dans un autre.... Tu n'a pas a douter puisque je te dit que c'est faisable sans aucun soucis. Demande à d'autres personne sur le forum elle te confirmeront tous ce que je dit.
De plus on y gagne en ergonomie puisque avec l'interface pour récuper la commande au volant, la navigation dans le menu se fait avec la commande au volant, bien plus ergonomique que les touches sur le RD4.

Voici un lien pour acheter l'interface.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128697.html

Juste un petit calcul:

-Autoradio alpine entrée de gamme avec BT,USB,IPhone,iPod.... + qualité de son=100€
-interface commande aux volant: 59€
-interface bips recul ( à prendre en plus si tu as les radar de recul):69€

Total:-159€ Sans interface bips recul
-228€ avec interface bip recul

Le rd45 est une des alternatives les moins coûteuses pour gagner en fonctionnalité mais autant d'argent pour du Bluetooth et gagner une simple prise USB...
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 09 Novembre 2013, 15:27

Problème à prendre en compte, l'installation d'un poste générique n'est pas tip top au niveau de l'intégration dans le logement DIN. Sans compter la tentation du vol avec le "forçage" du véhicule si on sort d'un poste d'origine constructeur.
Le RD45 affiche tout sur l'écran C d'origine et a le streaming bluetooth.

Avis perso, bien sûr.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Tom. » 09 Novembre 2013, 19:01

Perso je rejoins Diabolo. Ma voiture dors dehors je préfère rester d'origine pour éviter d'attirer l'œil ;)
Tom.
Petit Félin

Messagepar eddie67 » 09 Novembre 2013, 21:31

diabolo a écrit:Problème à prendre en compte, l'installation d'un poste générique n'est pas tip top au niveau de l'intégration dans le logement DIN.
Sans compter la tentation du vol avec le "forçage" du véhicule si on sort d'un poste d'origine constructeur.
Le RD45 affiche tout sur l'écran C d'origine et a le streaming bluetooth.

Avis perso, bien sûr.

Il a aussi un ampli interne digne des autoradio chinois d'entrée de gamme.
En tout cas le mien s'intégrer très bien, je te laisse juger. (désoler plus de photo de la 207cc)
Image

Le RD45 du Bluetooth streaming, ok ok il a cet option, mais à quel prix? En sachant qu'aujourd'hui la plupart des autoradios aussi le font. Sans parler des nombreux caprice de compatibilité et bug avec le Bluetooth chez Peugeot. Maintenant sur le rd45 je sais pas trop ce que ça vaut.
Il y a une façon simple de ne pas se faire voler, c'est d'enlever la façade........ça fait des années qu'on a développer ce système.....
Après tu croi vraiment que les installations d'origine ne se font pas voler???? C'est même de plus en plus rechercher. Va le dire à ma voisine qui c'est fait voler son RNS 510 dans son touran...... Ça vaut bien plus de fric q'un autoradio seconde monte!

C'est marrant comme les sous entendu et les cliché sur les autoradio seconde monte restent encrée dans la tête des gens.

Honnêtement faut avouer que pour de l'origine le rd45 vaut le coût et c'est le meilleur prix/prestation pour de l'origine, mais ça vaut pas ce que ça vaut.
Les autoradios seconde monte apporte un vrai plus en terme d'accoustique.
[/img]
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 09 Novembre 2013, 21:48

eddie67 a écrit:Il y a une façon simple de ne pas se faire voler, c'est d'enlever la façade........ça fait des années qu'on a développer ce système.....
Niveau pratique c'est particulièrement mauvais comme système...et en plus sa n'empêche pas de se faire défoncer la voiture (vécu 2 fois par le passé) car les voleurs savent très bien que dans 80% des cas la façade est sous le siège ou dans la boite a gant. C'était pas mon cas, mais ça les a pas empêcher de me plier la portière.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 09 Novembre 2013, 23:25

sans parler des faux contacts facade/poste qui arrivent assez rapidement aussi....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jorizo » 10 Novembre 2013, 18:01

Bon après vous avoir lu et fais quelques recherches, je pense que je vais changer :lol:

-Je pensais partir à priori soit sur un RD45 à 220€ d'après ce que m'a dit Moon + le vide poche et la prise USB( j'aurais les tarifs mardi matin) et ainsi avoir une config full origine, c'est vrai assez basique mais au moins 100% sûr.
Après il faut compter le télécodage (je vais voir si dans mon entourage j'ai moyen de le faire pour pas trop cher) et sur un son que je trouve plutôt suffisant (avec le RD4) mais forcément inférieur à une install seconde monte.

Prix : +/- 300€ je pense.

Du coup je suis maintenant plus sur un Alpine CDE-173BT à 139.90€ avec l'interface APF-D101PS (pour l'ODB, CAV et Affichage Déporté) à 79.90€ et le APF-R101PS (pour le bip du radar de recul) à 79.90€
Soit un total de +/- 300€ aussi mais où en effet je perds rien, gagne même pas mal en options et surtout en qualité sonore !

Donc niveau prix c'est kiff-kiff bouricot donc autant privilégier la qualité sonore (d'autant que j'aime bien écouter ma musique fort ^^ (pas en mode :keke: mais plus audiophile :lang:)

C'est cohérent comme choix non ? J'ai rien oublié dans ma config ?
Quelqu'un pour confirmer que ca marchera bien nickel comme ça ?

Une ou deux petites questions pour finir : le poste est à priori livré avec un micro déporté. Pourrais-je l'installer dans mon plafonnier sans problème ? il me semble qu'il y a un emplacement pour ça, je crois même qu'il est pré cablé :yahoo: sinon le micro de chez peugeot serait compatible ? il fait une quinzaine d'euro j'ai vu.
Enfin pour la commande de tout mon matos, c'est tout dispo chez Norauto ou Feuvert ou commander sur internet c'est mieux ?

Merci beaucoup encore aux pros pour vos réponses ;)
:207manitoba: 207 Griffe 1.6 THP 150 2007 Gris Manitoba :207manitoba:
Jorizo
Nouveau

Messagepar Eric12 » 10 Novembre 2013, 18:26

Jorizo a écrit: J'ai rien oublié dans ma config ?
Si, si tu veux réellement gagné en qualité sonore, et surtout écouter du son fort en mode keke, va falloir aussi changer les HP.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar eddie67 » 10 Novembre 2013, 18:30

Tu ferai mieu de prendre la ref apf s101ps que tu peux trouver à 59€. La apf d101ps est plus cher car elle reprend la fonctionnalité de l'écran déporté sauf que ton autoradio n'a pas cette fonction donc la ref s101ps est plus approprié.

Tu tape la ref sur Google et tu prend le 1er lien vers LDLC, sa ira plus vite que chez norauto car ils sont très lent. Pour l'autoradio tu peux aller chez norauto sans problème mais regarde bien les prix à travers les différents magasins car défoi ça varie.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jorizo » 10 Novembre 2013, 18:37

Ah oui je viens de voir en continuant à chercher qu'il était pas compatible... Fait iech, ça tape tout de suite bien plus cher si on veut l'affichage déporté. Après c'est vrai que c'est pas primordial dans ma mesure ou ça s'affiche sur le poste mais bon... Je laisserais mes infos d'ODB affichées en permanence comme ça. D'ailleurs on peut pas changer le mode d'affichage j'ai vu après avoiir changer le poste c'est bien ça ?

Mon obsession de tout garder d'origine qui ressort lol.

Oui je vais comparer les différents sites pour le toucher au moins cher.

Autre chose qui me quesitonne : j'aurais besoin d'un adaptateur d'antenne du coup ? Pour chaque interface ou qu'un seul ? Uniquement récupérable chez Peugeot ? :(
Jorizo
Nouveau

Messagepar eddie67 » 10 Novembre 2013, 18:38

Eric12 a écrit:Si, si tu veux réellement gagné en qualité sonore, et surtout écouter du son fort en mode keke, va falloir aussi changer les HP.

Ça dépend, certaines personnes sont tout à fait satisfaite d'un simple changement d'autoradio. Le gain avec un autoradio seconde monte et surtout un alpine et déjà énorme par rapport au rd4. Après c'est selon l'oreille et besoins de la personne.
C'est sur que si on commence par l'autoradio, autant aller jusqu'au bout et changer les Hp, même si c'est des hp d'entrée de gamme comme des alpine à 50€ ça sera toujours mieu que l'origine.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jorizo » 10 Novembre 2013, 18:43

Eric12 a écrit:Si, si tu veux réellement gagné en qualité sonore, et surtout écouter du son fort en mode keke, va falloir aussi changer les HP.

Je verrais plus tard si j'ai besoin de changer les HP ou si ceux là me conviennent ;) J'ai pleins de modifs sur la voiture en tête mais forcément pas le budget infini qui va avec alors chaque chose en son temps ! :lol:
Jorizo
Nouveau

Messagepar bajou69 » 12 Novembre 2013, 01:05

Bonsoir,

Je vous fait part de mon expérience. J'ai installé un Dension, et ça marche très bien et pas eu besoin de télécodage. Peugeot 207 de 2012
bajou69
Nouveau

Messagepar diabolo » 12 Novembre 2013, 03:26

Attention, il faut vérifier si l'autoradio en seconde monte alimente bien en +12V l'antenne de pavillon d'origine qui comporte un amplificateur, sinon la réception radio sera pas terrible.
Inutile de me dire que le nouveau poste comporte un ampli sur son fil d'antenne, ça n'alimentera jamais l'amplificateur de l'antenne de pavillon.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia