Je m'adresse à vous car je viens d'acquérir récemment une 207 de 2006, et cela fait quelques jours que je parcours internet et notamment ce forum afin de trouver comment y installer le bluetooth dessus

En fait à la base je comptais partir sur un simple truc style Belkin Aircast à brancher sur la prise auxiliaire, mais quand j'ai vu qu'il était possible d'intégrer le bluetooth à l'autoradio, j'ai décidé de creuser un peu.
Donc en fait j'ai une 207 Executive Pack de 2006 avec Pack JBL (apparemment le pack JBL corse un peu les choses) et autoradio RD4.
L'ancien propriétaire a fait poser la sortie Aux dans la boite à gant. Quand je sélectionne les sources, j'ai AUX1 et AUX2, c'est la deuxième qui correspond à celle de la boite à gant. J'ai aussi FM1 et FM2 donc c'est le modèle bi-tuner si j'ai bien compris ? Et j'ai testé, il lit les MP3 sur CD

Mon souhait est d'avoir un système qui me permet d'être alerté quand je reçois un appel si je suis en train d'écouter la radio par exemple, pouvoir décrocher simplement et entendre sur les enceintes de la voiture

Donc après avoir parcouru le forum j'ai trouvé les solutions suivantes :
- Dension Gateway Five : ça avait l'air idéal (commande au volant, coupe le son si on est sur FM, s'intègre sur l'afficheur de la voiture), mais malheureusement, Dension signale que leur solution n'est pas compatible avec le pack JBL
- XCarLink : similaire au gateway five, marche avec le pack JBL, cependant j'ai lu sur leur site que ça ne coupe le son de l'autoradio que si l'on se trouve sur la source Xcarlink, et pas radio ou autre. Donc j'ai éliminé ça aussi
- Boitiers Parrot : apparemment compatible avec le pack JBL, mais quand je vois tous les adaptateurs et boitiers à acheter, et l'installation plutôt complexe, cela me parait un peu cher. À voir ?
- Changer l'autoradio par un RD45 : j'ai lu aussi que l'autoradio RD45 de peugeot permettait de disposer d'une entrée USB ainsi que le bluetooth. Cela parait intéressant puisque si j'ai bien compris, il suffirait juste de remplacer mon autoradio par celui-ci et tout marcherais directement? Par contre je ne sais pas si il marche avec le pack JBL? J'ai aussi lu qu'il fallait un afficheur récent. Le mien est de type C si j'ai bien compris (il ressemble à celui-ci). Sur un autre forum j'ai lu que si la température s'affiche à droite (pas comme sur l'image) cela signifie qu'il a un firmware assez récent pour fonctionner avec le RD45 (cela laisse la place à l'icone téléphone parait-il). Cela m'étonne car ma 207 date de 2006 et j'ai la température à droite aussi.
- Wip Bluetooth : si j'ai bien compris c'est le nom du boitier officiel Peugeot qui rajoute le bluetooth au RD4. Je n'ai pas beaucoup trouvé d'info là dessus, ça se trouve où? Un concessionnaire peut-il le faire monter sur ma voiture? Quid du pack JBL?
Voilà un peu où en sont mes recherches, je me sens un peu perdu. Désolé de la densité de mon post, j'ai préférer faire un topic à part car je n'ai pas trouvé de post-it qui colle réellement avec mes interrogations

Donc si vous avez des infos je suis preneur !