Je me permet de créer un nouveau sujet parce que j'ai pas trouver de réponse précise à mon projet; ou alors de veilles réponses qui ne sont donc peut être plus d'actualité.
Pour les bases :
-Une 207, c'est une phase 2 en 3portes et finition Premium.
-Elle ne dispose pas d'un caisson JBL.
-Elle est actuellement équipée d'un RD4 de série mais je vais passer très rapidement sur un RT6 en seconde monte.
J'ai installer aujourd'hui le kit intégration de chez focal IFP 207.L'amélioration est perceptible, ce n'est pas un changement monstrueux mais rien que physiquement au démontage on se rend bien compte que les haut parleur OEM n'ont rien a voir avec ceux fournis dans le kit JBL.

Pour faire simple je vais établir mon cahier des charges qui est plutôt verrouillé :
- Ameliorer le système audio du véhicule (Jusqu'ici c'est pas encore incongru

- Je ne souhaite pas faire de concours avec mon équipement, je veux juste avec un son "correct" (Pour faire un rapprochement, j'ai équiper mon ordinateur avec un système Bose Companion 5 et je voudrais approximativement qqch de similaire pour ma voiture.)
- Je souhaite un montage qui reste le plus invisible possible, que ce soit de l'extérieur du véhicule, mais aussi de l'intérieur.
- Conserver le RT6 comme source audio.
- Pas de modification "lourde" du véhicule. J'entend par "lourd" le goudronnage de porte etc. Faire passer des faisceaux dans l'habitacle et devoir démonter ne me dérange pas du tout.
J'ai déjà "réfléchis" a ce que je souhaite et en gros ce serais :
Source : RT6
Tweeter AV : Inclus dans FOCAL IFP 207.
Haut parleurs AV : Inclus dans FOCAL IFP 207.
Caisson : Caisson plat à loger sous un siège. (Focal IBUS 2.1 ?) Lien Focal IBus 2.1.
Haut parleurs AR : Remplacement des HP OEM (Focal ISC 165 ?) Lien Focal ISC 165.
Amplificateur : Avant + Arrière ou seulement AV ? (Focal FD 4.350 ?) Lien Focal FD 4.350
Légende : En Vert ce qui est déjà verrouillé. / En Rouge ce qui est à définir.
J'ai fait ce premier jet en terme de matériel sur du focal parceque je n'y connais absolument rien, je sais juste que c'est du matériel de bonne facture. Si il est plus judicieux de partie sur d'autres modèles qui selon vous sont plus intéressant c'est évidement bien mieux !

Le post est en construction, je vais essayer de le rendre agréable et clair à la lecture.
Il y auras donc dans ce premier post l'ensemble des questions posées et leur réponses.
Je ferais également si c'est souhaité ou si cela semble utile un tuto illustré de l'installation du système.