Le montage est fait par un employé qui tout comme vous a droit à une retraite, 5 semaines de congés payés et des RTT, périodes durant lesquelles il ne rapporte pas un centime à son employeur tout en percevant un salaire, ainsi qu'une protection sociale identique à la votre. Et tout cela représente des coûts qui ne peuvent être supportés qu'en dégageant un bénéfice sur les opérations commerciales et prestations diverses.
De plus, l'enseigne est un centre de profit qui a des frais généraux dont vous n'imaginez même pas le montant. De même que l'on ne sait pas à quel prix cette interface est achetée par le centre.
Savez-vous combien coûte à la construction un bâtiment (90 m2) commercial en bardage ? Une fortune dont vous ne pouvez pas imaginer le montant ! Et si ce bâtiment (90m2) est en location le loyer peut être de mini 4000€/mois à 12 000€/mois suivant sa localisation.
Ça devient lassant d'entendre toujours la même rengaine de gens qui ne connaissent rien à l'économie et qui ne sont que devant le comptoir sans savoir ce qu'il se passe derrière celui-ci. Et cette ignorance les fait confondre bénéfices et chiffre d'affaires. Sans parler de l'impôt (33%) sur les bénéfices pour les sociètés.
J'ai été employeur et je sais de quoi je parle.
http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 3575.xhtmlSi vivre en France ne vous convient pas pour le niveau de vie élevé de ses habitants, ainsi que pour vous-même, les pays de l'Est vous conviendront.
Diabolo
Edit : en ce moment il y a un débat à l’assemblée Nationale sur la simplification des bulletins de paye. Et vous y apprendrez que chaque bulletin de paye coûte entre 13€ et 17€ par mois à l'employeur, soit 156€/204€ annuellement et ce pour chaque salarié.
Il est aussi intéressant de voir sur le bulletin de paye la part salariale versée par l'employeur, car le coût/salaire réel ne se résume pas qu'à la somme versée au salarié.