Poser ses hp ? ^^

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Poser ses hp ? ^^

Messagepar kujatribal25 » 04 Avril 2014, 09:50

J'ai beau être pas doué de mes dix doigts, je veux tout de même tenter d'installer mes hp moi même. Le kit focal étant cher et même pas complet (Merde avec deux hps arrière de chez eux, on arrive presque au prix de mes jantes o/), ca fait cogiter.

Alors si j'ai bien tout suivi, il me faudrait :

4 hauts parleurs (Écoutant principalement du rock, je ne sais pas trop quoi prendre... Je pensais me diriger vers du MTX, ayant écouté le rendu, c'est ce qu'il me semblait le plus adapté)
1 tournevis (C'est pas la mort XD)
1 tourvenis plat pour déclipser la garniture de porte ( (Non plus)
Des aggrafes Peugeot au cas ou j'en pête (Ce qui ne manquera pas d'arriver). Pour un mec qui a deux mains gauches, vous pensez que 10, c'est assez ?
Ca existe des tweeters pour la 207 autrement que dans ce fameux kit focal pour la 207 ?

Et... De la patience ? Il n'y a pas besoin de trucs supplémentaires, comme un adaptateur pour les hps d'origine afin de faire liaison avec les hps peugeot ?

Concernant les hps, la dimension maximale, je peux prendre en référence ceux qui sont montés dans le kit focal pour la 207...

Merci de vos réponses. :)
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Re: Poser ses hp ? ^^

Messagepar nicoom13 » 04 Avril 2014, 14:15

Salut salut
Tu n'es pas obligé de changer l'arriere ;)
C'est secondaire

As tu deja changé l'autoradio?

mtx? Pourquoi pas, mais rien de ce qui est en centre auto ;)

Oui des clips de rechange peuvent servirent :lol:
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
nicoom13
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 RC Stage 2

Messagepar kujatribal25 » 04 Avril 2014, 15:11

J'ai déja changé d'autoradio sans le faire... XD J'ai l'origine et l'autre ^^

viewtopic.php?f=5&t=29022

Tu serais parti sur quoi comme marque de Hp ? ^^
" Je suis désolé, mais avoir une Aston Martin DB9 dans son garage et ne pas la conduire, c’est un peu comme avoir Keira Knightley dans son lit et dormir sur le canapé" . [Jeremy Clarkson]

207 Grey, 90ch diesel
kujatribal25
Petit Félin

Messagepar nicoom13 » 04 Avril 2014, 15:14

Mtx t6
Hertz dsk,voir esk
Jbl power
Infinity kappa

Des hp avec un bon rendement, facile a bouger, vu qu'ils seront sur autoradio...
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
nicoom13
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 RC Stage 2

Messagepar xaavvv » 13 Avril 2014, 00:47

Saalut Kuja,
comme l'a dit Nico, pense aux clips de garnitures de portières, ils cassent (quasiment) tout le temps.

Pour l'avant pas besoin d'entretoise, juste un petit ergo a couper, puis visser le haut parleur. Pour l'arrière une entretoise sera nécessaire.
Pense à prendre des connecteurs iso d'haut parleur en centre auto (~9€ la paire) pour connecter proprement). Un tournevis Torx de 20, un cruciforme et un plat te seront utiles.

Perso j'ai opté pour du Focal, je ne cherchais pas spécialement la puissance mais en terme de sensibilité de membrane et de qualité de son c'est très bien. J'en ai eu pour 30mn pour changer les avants; les arrières sont plus pénibles à cause des manivelles de fenêtre (pour ma voiture).

Bon courage pour l'installation.
xaavvv
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia