[Débutant 207] Installation Bluetooth et/ou GPS intégré ?
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
[Débutant 207] Installation Bluetooth et/ou GPS intégré ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (présentation déjà faite dans la partie dédiée de ce forum ), mais également nouveau dans le monde de la 207 (je passe d'une vieille 306 de 1997 à une 207 1.6 HDI PREMIUM 90 CV de 2010, imaginez le luxe que c'est pour moi...) !
Cependant, je suis un éternel insatisfait, et je vais essayer de vous décrire mes attentes (j'ai commencé à me renseigner sur les termes techniques de ce véhicule, mais je vais peut être faire des erreurs qu'il ne faut pas hésiter à corriger ). Plusieurs constats et plaintes sur l'équipement "multimédia" de ce nouveau véhicule :
- L'afficheur monochrome fait "pauvre" (type A)
- J'ai un autoradio CD d'origine qui ne fait pas Bluetooth, ni USB/SD (je crois que c'est un RD4 mais je ne sais pas comment l'identifier véritablement), je n'ai que l'entrée analogique dans la boîte à gant... Pas top :/
Devant ces deux constats, j'envisagerai SOIT :
- de modifier cette installation en installant un kit Bluetooth (si possible officiel, j'ai cru voir dans le plafonnier qu'il y a une grille pour un micro d'ailleurs ?) mais en même temps changer l'afficheur pour passer à celui qui est pixelisé (type C, voir un en couleur si ça existe)
(- soit d'installer un "tout-en-un" GPS/Bluetooth, qui chez Peugeot s'appelle un Wip-Nav si j'ai bien compris (parce que j'ai vu RTmachinchouette, RNEG, etc... et ce n'est pas très clair pour moi) )
J'imagine qu'installer un GPS en seconde monte doit être coûteux, donc ma priorité reste l'installation du Bluetooth !
Bref, j'aimerai savoir si c'est possible, et à quel prix à peu près (en achetant les différents éléments nécessaires à cette modification), sachant que je suis bidouilleur et que travailler de mes mains ne me fait pas peur (permettant d'économiser la main d'oeuvre).
Je vous serai très reconnaissant de prendre le temps de m'expliquer tout cela !
Merci et bonne journée à tous !
Cependant, je suis un éternel insatisfait, et je vais essayer de vous décrire mes attentes (j'ai commencé à me renseigner sur les termes techniques de ce véhicule, mais je vais peut être faire des erreurs qu'il ne faut pas hésiter à corriger ). Plusieurs constats et plaintes sur l'équipement "multimédia" de ce nouveau véhicule :
- L'afficheur monochrome fait "pauvre" (type A)
- J'ai un autoradio CD d'origine qui ne fait pas Bluetooth, ni USB/SD (je crois que c'est un RD4 mais je ne sais pas comment l'identifier véritablement), je n'ai que l'entrée analogique dans la boîte à gant... Pas top :/
Devant ces deux constats, j'envisagerai SOIT :
- de modifier cette installation en installant un kit Bluetooth (si possible officiel, j'ai cru voir dans le plafonnier qu'il y a une grille pour un micro d'ailleurs ?) mais en même temps changer l'afficheur pour passer à celui qui est pixelisé (type C, voir un en couleur si ça existe)
(- soit d'installer un "tout-en-un" GPS/Bluetooth, qui chez Peugeot s'appelle un Wip-Nav si j'ai bien compris (parce que j'ai vu RTmachinchouette, RNEG, etc... et ce n'est pas très clair pour moi) )
J'imagine qu'installer un GPS en seconde monte doit être coûteux, donc ma priorité reste l'installation du Bluetooth !
Bref, j'aimerai savoir si c'est possible, et à quel prix à peu près (en achetant les différents éléments nécessaires à cette modification), sachant que je suis bidouilleur et que travailler de mes mains ne me fait pas peur (permettant d'économiser la main d'oeuvre).
Je vous serai très reconnaissant de prendre le temps de m'expliquer tout cela !
Merci et bonne journée à tous !
- DM1995
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 HDI PREMIUM 90 CV 5 portes de 2010
Re: [Débutant 207] Installation Bluetooth et/ou GPS intégré
Pour répondre à tes questions, il existe sur ce forum des topic/posts qui traîtent des sujets.
Fais une recherche.
Diabolo
Fais une recherche.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
viewtopic.php?f=12&t=3902
viewtopic.php?f=12&t=120
viewtopic.php?f=12&t=788
bref tout ce qui a dans la rubrique viewforum.php?f=12
le bluetooth en priorité -> rechercher le terme RD45....
viewtopic.php?f=12&t=120
viewtopic.php?f=12&t=788
bref tout ce qui a dans la rubrique viewforum.php?f=12
le bluetooth en priorité -> rechercher le terme RD45....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Merci pour vos réponses mais je suis un habitué des forums pour d'autres sujets et je ne suis pas du genre à ne pas faire de recherches au préalable de poster un topic donc si je poste celui-là c'est que j'en ai déjà consulté sur ce forum et que je n'ai pas eu la réponse exacte et détaillée à ma question...
- DM1995
- Nouveau
Comme l'a dit viper, le RD45 est une très bonne solution si tu cherches justes à upgrader ton poste actuel vers un supportant le bluetooth.
Il y en a pas mal sur le bon coin, des écran EMF type C également.
ENsuite, trouve le bon faisceau ici :
http://www.phibu-electronics.com/second ... 02x2449691
Et tu pourras ensuite télécoder le tout pour que ça fonctionne
P.S : je déplace le sujet dans la section adéquate.
Il y en a pas mal sur le bon coin, des écran EMF type C également.
ENsuite, trouve le bon faisceau ici :
http://www.phibu-electronics.com/second ... 02x2449691
Et tu pourras ensuite télécoder le tout pour que ça fonctionne

P.S : je déplace le sujet dans la section adéquate.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Ah d'accord super merci c'est pile ce que je recherche !! Je suis par contre surpris dans le sens où au final, cela revient assez cher (afficheur C + RD45 + faisceau micro + faisceau USB = plus de 350 €) :/
J'ai vu que pour l'afficheur et le RD45, il y a une histoire de version et de firmware compatibles ? et pour le faisceau USB, il se met où exactement dans l'habitacle ? Idem pour le micro ?
Et du coup, hormis pour le micro et l'USB, les câbles de connexion actuels entre le RD4, l'afficheur, l'ODB etc... ne sont pas modifiables ?
J'ai vu que pour l'afficheur et le RD45, il y a une histoire de version et de firmware compatibles ? et pour le faisceau USB, il se met où exactement dans l'habitacle ? Idem pour le micro ?
Et du coup, hormis pour le micro et l'USB, les câbles de connexion actuels entre le RD4, l'afficheur, l'ODB etc... ne sont pas modifiables ?
- DM1995
- Nouveau
Effectivement il faut un EMC type C avec un minimum de certaine version firmware (recherche sur le forum elle avait déjà été donnée quelque part).
Pour le faisceau micro, il est passé dans le montant de porte coté conducteur généralement, et pour l'usb, ça dépend d'où tu souhaites le faire arriver.
Pour le faisceau micro, il est passé dans le montant de porte coté conducteur généralement, et pour l'usb, ça dépend d'où tu souhaites le faire arriver.
-
Mi-K - Modérateur
Dac je vais regarder ça, ou trouver sur le boncoin un RD45 avec son afficheur comme ça je ne risque rien niveau compatibilité 
Par contre pour le micro, j'ai lu que certains voitures étaient pré-cablées, je n'ai pas encore vérifié sur la mienne mais admettons que ce ne soit pas le cas, c'est facile d'installer le câble ?

Par contre pour le micro, j'ai lu que certains voitures étaient pré-cablées, je n'ai pas encore vérifié sur la mienne mais admettons que ce ne soit pas le cas, c'est facile d'installer le câble ?
- DM1995
- Nouveau
Faudra juste démonter la casquette et le compteur, avec des petits doigts pour faire passer les cables c'est toujours mieux ! Ensuite via la boite à fusible en bas à gauche
-
Mi-K - Modérateur
Ok merci, bon je reviendrai vers vous tous et vers toi le jour où j'aurai trouvé tout le matos à bon prix
ça coûte cher un télécodage chez Peugeot ?
D'ailleurs parenthèses mais sur certains annonces du boncoin, il y a marqué "matériel déjà télécodé", mais un télécodage est fait pour rendre un matériel de seconde monte compatible avec sa propre voiture, c'est bien ça ? Donc ça veut rien dire ?
Autre question : j'ai vu sur une image du dos d'un RD45 qu'il y a, selon les modèles, 3 fiches Fakra, de quoi s'agit-il ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une pour l'antenne...
Si jamais quelqu'un vend un RD45 et son afficheur, je suis preneur en tout car ça me semble être la meilleure solution ! Car après, j'ai vu les USB Box avec option Bluetooth compatible RD4...

D'ailleurs parenthèses mais sur certains annonces du boncoin, il y a marqué "matériel déjà télécodé", mais un télécodage est fait pour rendre un matériel de seconde monte compatible avec sa propre voiture, c'est bien ça ? Donc ça veut rien dire ?
Autre question : j'ai vu sur une image du dos d'un RD45 qu'il y a, selon les modèles, 3 fiches Fakra, de quoi s'agit-il ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une pour l'antenne...
Si jamais quelqu'un vend un RD45 et son afficheur, je suis preneur en tout car ça me semble être la meilleure solution ! Car après, j'ai vu les USB Box avec option Bluetooth compatible RD4...
- DM1995
- Nouveau
Ou changer d'autoradio et mettre un poste alpine serait encore mieu et plus simple
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
Oui je sais bien mais j'aimerai conserver l'affichage de l'ODB et la commande au volant sans pour autant ajouter un faisceau, et rester dans une seconde monte officielle 

- DM1995
- Nouveau
-
eddie67 - Lionceau
Waouh merci pour ce site ! Mais est-ce vraiment fiable niveau matériel ? Car l'affichage semble en chinois, j'espere que c'est modifible... Et y'aura pas de problème pour le télécodage chez Peugeot ?
- DM1995
- Nouveau

-
eddie67 - Lionceau
eddie67 a écrit::bah:
Pardon ? ^^ désolé pour mes questions mais je débute dans le domaine des 207...
- DM1995
- Nouveau
Je pense que l'affichage peut être mis en Français dans le choix des langues lors du télécodage, ou après.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Je pense aussi mais comme j'en suis pas sur...... je préfère pas me prononcer. Faut demander au vendeur.
-
eddie67 - Lionceau
Bonjour et désolé par avance pour la naïveté de ma question
Comme beaucoup je me penche sur la question du remplacement de l autoradio pour un modèle avec gps . J ai lu plein de sujets et deux tendances se dégagent :
- changement complet pour un double din
- adaptation modèle origine
Il y a dans une casse à côté de chez moi une 207 qui est équipée du modèle avec ecran couleur . En supposant que j opte pour cette option , je ne voudrais pas qu il manque un bout donc je voudrais être sûr de toutes les pieces qu il faut recuperer .
D'autre part j ai beaucoup lu le mot "Telecodage" . Est ce que cela signifie que chaque autoradio et codé pour la voiture sur laquelle il est monté et que le placer dans une autre nécessite une nouvelle reconnaissance ? Si c est le cas j imagine que c est une sorte de systeme antivol ou assimilé donc est ce que peugeot ne pose pas de probleme pour le faire ? Et d'ailleurs est il obligatoire de passer par la case concessionnaire ?
Merci de votre aide
Comme beaucoup je me penche sur la question du remplacement de l autoradio pour un modèle avec gps . J ai lu plein de sujets et deux tendances se dégagent :
- changement complet pour un double din
- adaptation modèle origine
Il y a dans une casse à côté de chez moi une 207 qui est équipée du modèle avec ecran couleur . En supposant que j opte pour cette option , je ne voudrais pas qu il manque un bout donc je voudrais être sûr de toutes les pieces qu il faut recuperer .
D'autre part j ai beaucoup lu le mot "Telecodage" . Est ce que cela signifie que chaque autoradio et codé pour la voiture sur laquelle il est monté et que le placer dans une autre nécessite une nouvelle reconnaissance ? Si c est le cas j imagine que c est une sorte de systeme antivol ou assimilé donc est ce que peugeot ne pose pas de probleme pour le faire ? Et d'ailleurs est il obligatoire de passer par la case concessionnaire ?
Merci de votre aide
- Mojo11
- Nouveau
Il y a au moins 5 modèles relativement différents équipés d'écran couleurs. (RT3 RT4 RT5 RNEG RT6)Mojo11 a écrit: une 207 qui est équipée du modèle avec ecran couleur .
ouiMojo11 a écrit: Est ce que cela signifie que chaque autoradio et codé pour la voiture sur laquelle il est monté et que le placer dans une autre nécessite une nouvelle reconnaissance ?
Il faut la "valise" Peugeot, après que se soit un concessionnaire ou pas peu importe.Mojo11 a écrit: Et d'ailleurs est il obligatoire de passer par la case concessionnaire ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Merci d avoir pris le temps de me répondre
Effectivement en cherchant dans un moteur de recherche j ai vu les différents modeles , meme si pour l instant visuellement les différences ne sont pas flagrantes , il va falloir que je me plonge plus dans les spécifications .
Ceci dit , toujours en lisant , j ai cru comprendre que la fonction guidage des modeles d origine peugeot , ne serait pas très efficace . Des avis ? Est il vrai qu un simple GPS nomade est plus performant ?
Effectivement en cherchant dans un moteur de recherche j ai vu les différents modeles , meme si pour l instant visuellement les différences ne sont pas flagrantes , il va falloir que je me plonge plus dans les spécifications .
Ceci dit , toujours en lisant , j ai cru comprendre que la fonction guidage des modeles d origine peugeot , ne serait pas très efficace . Des avis ? Est il vrai qu un simple GPS nomade est plus performant ?
- Mojo11
- Nouveau
Oui, mais tout dépend de quel modèle GPS nomade il est question.
Concernant le GPS de la 207 en casse, donne-nous le modèle exact, on t'en dira plus sur la bête, ou mieux, muni de cette information tu pourras parcourir le Net et trouver les caractéristiques du poste GPS.
Diabolo
Concernant le GPS de la 207 en casse, donne-nous le modèle exact, on t'en dira plus sur la bête, ou mieux, muni de cette information tu pourras parcourir le Net et trouver les caractéristiques du poste GPS.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
22 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia