Changer Horloge d'une 207 Urban pour un ordinateur de Bord C

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Changer Horloge d'une 207 Urban pour un ordinateur de Bord C

Messagepar Jackoner » 11 Novembre 2015, 14:16

Bonjour à tous!

Je possède une 207 Urban vraiment basique avec vraiment aucune option (ni même lecteur CD- MP3).
A la place de l'ordinateur de bord, j'ai une horloge qui indique simplement l'heure et rien d'autre.

Pour modifier ça, j'ai acheté un Commodo Com2005 avec les commandes et l'ordinateur de Bord de Type C avec afficheurs des ceintures d'une 207 1.6 90 CV. Est ce compatible avec ma 207 Urban?

Quand j'ai démonté ma console centrale pour remplacer l'ancienne, je me suis aperçu que les connectiques n'étaient pas les mêmes et du coup je ne peux rien faire.
Est ce que si je récupère les cables et que je les relies ça marcherait ? Est ce compliqué? j'espère qu'il ne faut pas tout démonter.. Avez vous eu la même histoire et quels sont les conseils que vous pouvez me donner svp?

Merci d'avance! Bonne journée
Jackoner
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 HDI 70CV urban Blanc Banquise

Re: Changer Horloge d'une 207 Urban pour un ordinateur de Bo

Messagepar viper » 12 Novembre 2015, 01:57

Oui compatibles avec les restrictions ci dessous. Toute les 207 peuvent recevoir les "options" des modeles plus haut de gamme, car un seul type de bsi (ordinateur central de la voiture) a été installé sur la gamme.
Par contre faut faire le cablage parfois et "telecoder" (toujours) avec la valise PSA les nouvelles options pour quelles fonctionnent .
Y a generalement un peu de demontage a faire....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: Changer Horloge d'une 207 Urban pour un ordinateur de Bo

Messagepar Jackoner » 12 Novembre 2015, 09:39

Merci Viper!
J'ai récupéré les cables qui se connectent à l'ordinateur de Bord au BSI et au Commodo (un même amas de cables).
Je vais devoir démonter le volant, le commodo, l'odb retirer les anciennes connectiques de ces 3 parties et remettre les nouvelles correspondantes en les rebranchant au BSI c'est bien ca ?
En débranchant les cables du BSI Je n'aurai pas de problème ? D'effacement ou autres ?
Dans quelle galère je me suis lancé.... :vap:
Jackoner
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 HDI 70CV urban Blanc Banquise

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia