Câble Usb pour RD4?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Câble Usb pour RD4?

Messagepar Jeessy » 07 Décembre 2015, 19:54

Bonjour, je vois bien qu'il y a eu pleins de discussion par rapport à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment lu de réponses clair...

Ma question est simple, je voudrais savoir si ça : Image

ça suffit pour lire une clé usb sur l'autoradio RD4, ou il faut obligatoirement une USB BOX du genre Yatour ou Xcarlink ?

Oui Oui je sais, certains me diront de faire une recherche, enfin bon, inutile de me faire la remarque, ça fait des jours et des jours que je cherche... Je ne veux pas des reproches, je voudrais une réponses simple ... Pleaaaase ... :lover: :unsure: :?
Jeessy
Nouveau

Véhicule: 207 VTI Active 95 CV

Re: Câble Usb pour RD4?

Messagepar Eric12 » 07 Décembre 2015, 20:49

Jeessy a écrit:Bonjour, je vois bien qu'il y a eu pleins de discussion par rapport à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment lu de réponses clair...

Ma question est simple, je voudrais savoir si ça : Image

ça suffit pour lire une clé usb sur l'autoradio RD4?
NON

Jeessy a écrit:ou il faut obligatoirement une USB BOX du genre Yatour ou Xcarlink ?
OUI

J'espère que c'est suffisamment clair la.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Jeessy » 11 Décembre 2015, 22:49

Ah, ben au moins ça a le mérite d'être clair ! mdr, merci pour cette réponse, du coup j'ai opté pour un boitié yatour. J'ai plus qu'a passer chez peugeot, pour activé mon port du chargeur CD. Par contre j'ai une autre question ...

Ma maman, a la même voiture que moi, avec un RD4 aussi, et elle à un petit soucis avec, c'est à dire qu'il est resté bloqué sur " silence " et on ne peux rien changer, les touches ne réagissent pas, ni la commande au volant ... Que faire ?

J'ai déjà chercher partout ou je pouvais pour avoir une réponse, mais ... en vain.
Jeessy
Nouveau

Messagepar diabolo » 11 Décembre 2015, 22:56

Tu débranches le fusible qui alimente l'auto-radio et autres bricoles, puis tu le remets en place, et peut-être que le RD4 refonctionnera.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Jeessy » 11 Décembre 2015, 23:01

J'ai lu quelque part de débranché la batterie pendant un petit laps de temps, ce que j'ai fait... toujours rien ... j'ai débranché aussi l'autoradio, puis j'ai tout remis en place, et toujours rien ....
Jeessy
Nouveau

Messagepar diabolo » 11 Décembre 2015, 23:03

Ah, donc la panne est plus grave.
Remarque, tu peux remplacer le RD4 par 1 d'occasion, mais il faudra le télécoder pour enlever les bips.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Jeessy » 11 Décembre 2015, 23:06

Ah ouais ... mais comment ça ce fait ça ? c'est bizarre puisque il y a deux jours il fonctionnais très bien ... Au pire la voiture est encore sous garantie, on pourrais la faire marché non ?
Jeessy
Nouveau

Messagepar Jeessy » 11 Décembre 2015, 23:16

Je pense à un truc, je peux peut-être essayé d'intervertir nos autoradio pour voir ce que ça donne non ?
Jeessy
Nouveau

Messagepar viper » 12 Décembre 2015, 02:46

touche a rien, si elle est en garantie, ca comprend le poste normalement chez Peugeot
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jeessy » 12 Décembre 2015, 14:14

Ok, Ben je dirais a ma maman d'aller chez peugeot alors .... Et une autre petite précision, l'activation du chargeur CD cela prend combien de temps environ ? et c'est payant je suppose, c'est combien environ ?
Jeessy
Nouveau

Messagepar diabolo » 12 Décembre 2015, 16:46

Le prix c'est suivant les garages, et le temps est souvent forfaitaire.
Compte entre 40€ et 90€.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar cloud70 » 12 Décembre 2015, 18:18

Fallait CHANGER de poste, j'ai acheté un pioneer 140€(neuf) + faisceau commande 40€ d'occas sur ebay et c'est le jour et la nuit avec le RD4 pourri, si t'aimes beaucoup la musique
cloud70
Petit Félin

Véhicule: 207 Sport 3p Blanche

Messagepar Jeessy » 12 Décembre 2015, 21:36

cloud70 a écrit:Fallait CHANGER de poste, j'ai acheté un pioneer 140€(neuf) + faisceau commande 40€ d'occas sur ebay et c'est le jour et la nuit avec le RD4 pourri, si t'aimes beaucoup la musique

Mdr Oui j'aime beaucoup la musique, et toujours le cul vissé dans ma titine, mais je me suis renseigné effectivement pour changer de poste ... J'ai trouvé les manipulation trop compliqué ... Sachant que je voulais, gardé mes commande au volant, et l'affichage déporté, si possible ...

Sachant aussi qu'il faut que je trouve un poste, avec compatibilité commande au volant, et affichage déporté si ça existe ...
Du coup il faillait tel faisceau pour les commande au volent, un faisceau pour une adaptation de la prise peugeot vers la prise du poste .. un autre pour ça.... Alors j'ai abandonné l'idée pour l'instant car, trop compliqué, et trop cher au final ...

diabolo a écrit:Le prix c'est suivant les garages, et le temps est souvent forfaitaire.
Compte entre 40€ et 90€.

Ah ouais quand même !!!! Tout ça pour activé un malheureuse prise de chargeur CD .... Je pensais que c'était une petite vingtaine d'euros histoire de dire que t'a payé le gars quoi .. lol
Jeessy
Nouveau

Messagepar diabolo » 12 Décembre 2015, 23:04

Ecoute, le temps facturé n'est pas juste celui de l'activation, mais le temps total que le garagiste va te consacrer, sans parler de l'édition de la facture.
Perso, 90€ ça fait un peu cher pour un télécodage "simple", 40€ serait plus adéquat.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar cloud70 » 13 Décembre 2015, 01:23

Pour changer le poste c'est tout con, faut pas croire que c'est la fin du monde, tu mets 4 rivets dans les 4 trous du poste d'origine, tu fais pression et tu tires, ca casse pas 3 pattes à un canard. Ensuite t'as 3 cables (La radio, la connectique peugeot et le jack du boitier pour récup les commandes au volant tu branches tout, y a des détrompeurs partout tu peux pas te planter et pouf ça marche)
Ca se voit que t'es pas allé sur le topic pour changement de poste, il est en post it, les meilleurs postes pour perdre le moins de truc c'est Pioneer et Alpine, et l'affichage déporté et INDEPENDANT du poste.
En gros si tu changes de poste, tu perds juste des trucs vraiment pas utile, genre la remise à l'heure et les 3 modes d'affichage de l'écran, moi je l'ai laissé sur la consommation et basta
Le changement de poste niveau qualité c'est vraiment incomparable, le son est beaucoup mieux

Le topic : viewtopic.php?f=12&t=3902
Mon poste : http://www.ldlc.com/fiche/PB00193341.html
Le faisceau commande au volant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184556.html
J'ai acheté le faisceau sur ebay a 40€ d'occas
cloud70
Petit Félin

Messagepar Jeessy » 13 Décembre 2015, 02:15

Merci pour les réponses, et merci pour les liens, j'irais voir, d'autant plus que j'ai un ampli et un caisson alpine, que j'aimerais bien avoir dans ma titine j'avoue... je vais voir pour changer, j'avoue car le poste d'origine .. bof bof ... là c'est juste que j'ai un CD gravé, mais j'en peu plus d'écouter toujours les même 20 pistes du CD je voulais avoir tous mes son de ma carte SD et c'est aussi que j'avais un budget assez serrer quoi ...

Diabolo, oui c'est vrai tu as raison. je vais quand même le faire ou moins sa serra fait. ^^

En tous cas merci pour vos réponses !! :D
Jeessy
Nouveau

Messagepar diabolo » 13 Décembre 2015, 16:48

>En gros si tu changes de poste, tu perds juste des trucs vraiment pas utile, genre la remise à l'heure et les 3 modes d'affichage de l'écran, moi je l'ai laissé sur la consommation et basta <
En fait, tu perds quand même pas mal de choses de l'ordinateur de bord.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar cloud70 » 13 Décembre 2015, 16:54

Si pour toi c'est vitale de pouvoir remettre à l'heure l'écran ou l'éteindre. Il sert juste pour afficher la consommation et l'heure(pour moi).
Je préfère avoir un meilleur son que des fonctions inutiles :cyp:
Modifié en dernier par cloud70 le 14 Décembre 2015, 02:07, modifié 1 fois.
cloud70
Petit Félin

Messagepar diabolo » 13 Décembre 2015, 20:38

Ce que tu préfères c'est une chose, ce que les autres préfèrent en est une autre.
Si pour toi certaines fonctions ne sont pas importantes, elles peuvent l'être pour d'autres !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Jeessy » 14 Décembre 2015, 20:19

Ben non j'avoue c'est pas très utile, mise a part tout les 6 mois quand on change d'heure, mais bon ... Ensuite ce que je ne veux pas, c'est perdre mon ordinateur de bord, genre la consomation instantanée, l'autonomie, ect ... mais j'ai lu quelques part que l'on ne perdais pas tout ça, puisque la commande de l'ordinateur de bord, n'est pas la même que la commande du poste. est-ce vrai ?

Bon sinon j'ai plutôt une bonne nouvelle, j'ai été prendre rendez-vous chez peugeot pour faire activé cette fameuse prise de chargeur CD, et je leur ai demandé leur ordre de prix... Le type m'a répondu que c'était 30 € ... Je lui ai demandé si le prix variait suivant combien de temps le technicien passerais sur ma voiture, il m'a repondu que non, mais bon ... j'en doute.
Jeessy
Nouveau

Messagepar cloud70 » 15 Décembre 2015, 00:54

Non tu ne le perds pas, ce que tu perds, c'est le REGLAGE de l'heure et le CHOIX de ce qu'affiche l'écran (donc soit juste l'heure, soit l'heure avec radio etc, soit l'heure avec conso), après avec le nouveau poste tu te sers du bouton du comodo pour naviguer dans les consommations et les reset
cloud70
Petit Félin

Messagepar Jeessy » 16 Décembre 2015, 10:42

D'accord ! Bon ben je verrais un peu plus tard pour eventuellement changer mon poste, Je garde ton lien sous la main pour ne pas être perdu a ce moment là ^^
Jeessy
Nouveau

Messagepar Jeessy » 16 Décembre 2015, 17:56

Bon, j'ai encore une bonne nouvelle : Je viens de rentré de Peugeot, HYPER déçu... Car le type m'a bien activé cette fameuse prise,( en 5 minutes, top chrono, alors que le temps prévu était a la base 40 minutes) mais il m'a dit que ça ne fonctionnais pas... il a essayé le boitier avec ma carte SD, mais, rien ... Bon, je rentre un peu bredouille, la femme a l'acceuil m'a dit on vous fait rien payé, du fait que ça fonctionne pas.. Elle m 'a dit aussi de regarder sous quel format sont mes musiques, elle m'explique que le boitier peut ne pas reconnaître certains format de musique...

Alors, je pose ma voiture dans mon jardin, et je regarde de plus près... Je ne trifouille rien, mais par cuiriosité j'enclenche ma clé USB ... et là, ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!

Alors du coup, Je vais à mon PC pour regardé ma carte SD... c'est qu'en fait, elle était mal formaté... Donc, me voilà à formaté ma carte SD et a remmettre tout mes sons dedans.... Je rebranche la SD dans ce fameux boitier, et là, ça fonctionne !!!

Le type ne s'est même pas pris la peine d'essayé avec ma clé USB, alors que j'avais pris les deux, et les deux étaient ensemble...

Du coup, je n'ai rien payé, et tout fonctionne ! Mouhahaha :D

Le seul truc que je reproche c'est que le nom de la musique qui passe ne s'affiche pas, mais celà reste un détail, j'ai tout mes sons à porté de commande, et ça, c'est plutôt pas mal !!! :D
Jeessy
Nouveau

Messagepar diabolo » 16 Décembre 2015, 18:26

Comme tu es honnête et que ça marche, je suppose que tu vas aller revoir le garagiste pour lui régler son travail.
Il a vérifié son travail avec TA mauvaise clé USB, s'il avait pris la bonne clé tu serais passé par la caisse.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Jeessy » 16 Décembre 2015, 18:46

Il y avais ma clé USB et ma carte SD ... il a pas pris la peine d'essayé les deux.... et il y es resté a peine 5 minutes sans mentir ... L'hotesse d'acceuil très sympa, mais le technicien j'avais plus l'impression de le faire chier ... Mais effectivement je vais y repassé pour leur dire que ça fonctionne.
Jeessy
Nouveau

Messagepar diabolo » 16 Décembre 2015, 19:55

Le temps passé sur le véhicule est une chose, le temps consacré au client en est une autre : accueil, prise en charge, facturation, etc ...
Encore heureux que tu n'aies pas amené une dizaine de mauvaises clés USB.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar eddie67 » 21 Décembre 2015, 12:33

Quand on change l'autoradio d'origine par un autoradio 2nde monte, si on la bonne interface on ne perd aucune fonction! ^o)
On peut toujours régler l'heure et accéder a l'ordinateur de bord sans problème, on récupère tout même les commandes aux volant. C'est un choix beaucoup plus judicieux que les boitier du genre autour qui sont trop limité dans leurs fonction et surtout la qualité du son qui laisse franchement a désirer.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jeessy » 21 Décembre 2015, 22:04

eddie67 a écrit: C'est un choix beaucoup plus judicieux que les boitier du genre autour qui sont trop limité dans leurs fonction et surtout la qualité du son qui laisse franchement a désirer.

Oui j'ai pu remarqué ça, mais pour le moment ça me suffit... J'attends d'avoir un budget plus large pour pouvoir, a la limite tout changé... c'est à dire, le poste, Ampli et caisson. Suis pas du genre :keke: des plages, a se la peter avec une sono de malade, mais j'aime bien tout de même avoir un peu plus de basse que d'origine. ( surtout avec le genre de musique que j'écoute :D :dance: )

eddie67 a écrit:Quand on change l'autoradio d'origine par un autoradio 2nde monte

En 2nde monte ? tu veux dire, en plus du poste d'origine ? :eek: ...
Jeessy
Nouveau

Messagepar eddie67 » 25 Décembre 2015, 12:55

Un autoradio 2nde monte signifie que c'est en remplacement du poste d'origine.
Suffit de mettre la bonne interface derrière l'autoradio et le on récupère tout, commandes aux volant, accès aux réglages de l'ordinateur de bord pour changer l'heure par exemple....il en faut une supplémentaires pour récupérer les bips de marche arrière aussi.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jeessy » 05 Janvier 2016, 21:38

Ben c'est ce que j'aimerais faire, bien entendu ...

Par contre, en farfouillant sur Amazon j'ai trouvé ceci...

http://www.amazon.fr/AudioCarSystem-PEU ... uctDetails

Je le poste ici car je n'ai pas envie d'ouvrir un autre sujet...

J'aimerais savoir si cela serais un bon investissement, car pour moi il y a tout, GPS, USB, SD, il y a même une option pour une camera de recul ... Peut-être même la possibilité d'avoir mon SW et ampli
Ou au contraire est-ce que c'est pourri ?

Quelqu'un connait ? Des avis ?
Jeessy
Nouveau

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia