[TUTO] Paser Maestro 2 sur WIP Nav - USB AUX iPod/iPhone

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

[TUTO] Paser Maestro 2 sur WIP Nav - USB AUX iPod/iPhone

Messagepar Sysy_34 » 16 Avril 2016, 20:13

Salut à tous ! :coucou:

J’ai installé aujourd’hui un Paser Maestro 2 sur ma 207 équipé du WIP Nav d’origine. J’ai acheté cette interface sur le site Carnlink.

Au début je voulais me laisser tenter par l’USB Box car utiliser la prise auxiliaire RCA m’a vite agacé (pas pratique). Après réflexion et annonce du prix (chez Peugeot : 285 € avec pose, 198 € seul ! :eek: ), je m’étais tourné vers le Dension Gateway vendu 129 € sur Carnlink. Mais ils m’ont finalement contacté pour m’annoncer que le Gateway 300 n’était pas compatible avec le WIP Nav (alors qu’il est indiqué le contraire sur leur site !).

Bref, après discussion avec un une personne, celle-ci m’a orienté vers le Maestro 2 à 199 €. Après avoir regardé de plus près, ça m’a beaucoup intéressé, ils m’ont accordé une remise de 10% (donc 179 €) en vue de l’annulation de ma commande précédente.

Sur la fiche du produit, nous avons les promesses suivantes :
- Aucune activation électronique au garage
- Compatible iPhone, iPad et iPod
- Compatible USB
- Entrée AUX format Jack 3.5 stéréo
- Compatible avec commandes au volant
- Certification Apple, compatible iPod-iPhone-iPad
- Affichage iD3 sur l'autoradio
- Qualité audio comparable au CD
- Installation Plug & Play
- Conserve le changeur CD d'origine
- etc.

Ce boîtier s’intercale derrière l’autoradio, les données textes sont transmises par l’antenne sous format RDS, il fonctionne sur une fréquence radio.

Deux jours après la commande je reçois donc le Maestro 2. Voici ce que l’on trouve dans la boîte :
Image

Voici donc un petit tuto pour l’installation.
Temps : 45min pour ma part
Matériel : Extracteur autoradio WIP Nav, tournevis plat, fil de fer et beaucoup de patience !

J’ai commencé par enlever le vide-poche, celui-ci vient sans trop forcer en faisant levier avec un petit tournevis plat (j’ai mis un petit chiffon autour du tournevis pour ne rien abimer), le vide-poche s’enlève complètement avec les boutons Peugeot SOS et Assistance :
Image

Ensuite, on s’attaque au WIP Nav, il serait mieux d’avoir les extracteurs pour WIP Nav. Moi je ne les avais pas j’ai donc utilisé un cutter qui rentrais pile poil dans les fentes. Enfin on peut sortir doucement l’autoradio :
Image

On débranche la plus grosse prise à gauche (entourée en rouge) :
Image

On branche le faisceau du Maestro entre l’autoradio est la prise, ainsi que la prise allant derrière le Maestro. On effectue la même chose avec la prise antenne qui est à l’extrémité droite de l’autoradio.

Le plus compliqué pour moi aura été de faire passer le câble USB pour le fixer dans la boîte à gants. J’ai finalement réussi en "attachant" la prise USB au boût d’un fil de fer et j’ai récupérer la prise que j’ai branché derrière le Maestro 2 :
Image Image

Avant de repositionner le WIP Nav et le vide-poche, j’ai fait un test pour voir si cela fonctionnait. J’ai eu un message d’erreur au premier démarrage de l’autoradio puis plus rien par la suite, j’ai également du régler l’heure et la date.

J’ai remonté l’autoradio dans son emplacement ainsi que le vide-poche en m’assurant que le boîtier Maestro 2 était suffisamment caler et qu’il ne gêne pas le remontage du vide-poche.

Le Paser Maestro 2 s’allume part la combinaison Vol + / Vol - / Vol + / Vol -. Il fonctionne par défaut sur la fréquence radio FM 87.7 (possibilité de choisir une autre fréquence).

Résultat sur l’écran du WIP Nav, avec mon iPhone connecté sur la prise USB, le titre s’affiche en entier par intervalle :) :
Image

Pour l’instant j’ai tester avec mon iPhone et une clé USB. Je n’ai pas amener le câble jack dans la boîte à gant vu qu’il y a déjà la prise RCA.

Le point négatif que je lui donnerai c'estt la différence de volume quand on passe à la "vrai" radio, et la 2éme ligne de radio qui n’est pas utilisé alors que celle-ci affiche des informations comme sur NRJ par exemple. De plus, il faut un peu de temps pour comprendre le fonctionnement complet pour accéder au menu du Maestro.

Voilà j’espère que cela pourra aider certaines personnes qui ont un WIP Nav et qui cherchent à pouvoir lire une clé USB, AVEC l’affichage des titres.

Si vous avez des questions, on des précisons à apporter, n’hésitez pas à m’en faire part :D
Modifié en dernier par Sysy_34 le 17 Avril 2016, 13:01, modifié 1 fois.
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Re: [TUTO] Paser Maestro 2 sur WIP Nav - USB AUX iPod/iPhone

Messagepar diabolo » 16 Avril 2016, 23:49

Merci pour le partage et le tuto. :)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia