Bonjour, ayant changer mon poste d’origine par un autoradio pioneer, j’ai un soucis. En effet mon poste d’origine lui pouvait s’allumer sans le contact et rester allumer lors de l’arrêt du moteur, mais suite à ce changement d’autoradio celui ci ne s’allume qu’avec le contact et se coupe lorsque j’eteint le moteur, impossible de l’allumer sans contact, je tien a préciser que j’ai tester et j’ai bien un plus permanent au poste, j’ai même branché le plus permanent du poste sur celui de la boite à fusible (tester et alimenter aussi sans contact) mais rien y fait mon poste ne veut pas s’allumer, j’ai inverser le plus après contact et le permanent au poste mais toujours rien. Ce poste là était monter sur ma 307 et marcher très bien sans le contact. Voilà en espérant qu’une ame charitable présente sur ce forum est la solution. Merci d’avance !
PS: j’ai bien sûr effectué des recherches et passez par mal de sujet similaires sur ce forum mais aucun ne correspond à ce problème en particulier, c’est pour cela que je permet de poster cela, excusez moi d’avance si cela gene ou n’est pas dans la bonne rubrique
Autoradio changer plus de (+12V) permanent
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
- Capelleg
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 1l6 Hdi 16v 110
Re: Autoradio changer plus de (+12V) permanent
il y a une temporisation de 5 mn sur pas mal de + de la boite a fusible qui s'eteignent apres ces 5 minutes. Refait les test pour etre sur que tu est bien sur un plus permanent pour le "permanent" ect... (sans ouvrir une porte ni le coffre qui "rallume" c'est + pseudo permanent. PS c'est pas une CC que tu as mais une berline j'espere
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
D’accord je vais essayer cela, oui bien sûr une berline, j’ai lue bcp de fois sur ce forum que les CC n’avait pas de plus permanent.
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
- Capelleg
- Nouveau
Alors j’ai bien du 12 v après l’arret du moteur sur mon fakra ainsi que sur le boîtier fusible mais le poste ne s’allmume pas, ce qui est troublant c’est qu’il garde la mémoire, pourquoi l’autoradio d’origine lui s’allume sans contact alors que celui ci non ? Je pensais à une faiblesse de la batterie mais au borne du poste il y a bien suffisamment du courant.
- Capelleg
- Nouveau
le poste d'origine est un "calculateur" conforme a la norme Peugeot et reconnu comme tel dans le reseau de la voiture. il "provoque" des message sur le reseau pour activer certaine alimentations.....
Pour ton poste (qui a l'air de fonctionner comme la prevu le constructeur CAD eteint si pas le contact pour preserver la batterie) as tu essayer non pas 'd'intervertir' le +Perm et le +APC mais de brancher les 2 sur un des +PERM du fakra.
NB: 2 doutes me vient a me relire
- ta 307 elle etait recente ?, etait elle en CAN ou en VAN pour son reseau informatique?.... (en gros avant 2004 ou apres 2004)
- ton adaptateur FAKRA vers ISO du pionneer il est foutu comment ? (lie a la question ci dessus)
Pour ton poste (qui a l'air de fonctionner comme la prevu le constructeur CAD eteint si pas le contact pour preserver la batterie) as tu essayer non pas 'd'intervertir' le +Perm et le +APC mais de brancher les 2 sur un des +PERM du fakra.
NB: 2 doutes me vient a me relire
- ta 307 elle etait recente ?, etait elle en CAN ou en VAN pour son reseau informatique?.... (en gros avant 2004 ou apres 2004)
- ton adaptateur FAKRA vers ISO du pionneer il est foutu comment ? (lie a la question ci dessus)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia