Dash Cam

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Dash Cam

Messagepar Marineana » 28 Octobre 2019, 11:55

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 207 que j'adore, j'aimerais la tenir propre quelques temps mais cela me parait de plus en plus compliqué avec tous les fous du volant et pilotes du dimanche. C'est pourquoi j'aimerais l'équiper d'une Dash Cam.

J'en ai acheté une peu performante (plaque d'immatriculations non lisibles), très encombrante (impossible de la laisser installée la nuit au risque de se faire casser les vitres), alimentation exclusivement sur allume cigare donc mode parking non actif à l'arrêt car non alimenté en électricité. Bref pas une affaire...

Donc savez-vous s'il est possible d'installer une Dash Cam dans les plaques d'immatriculations AV/AR (ou les supports de plaques) et des les relier à la batterie du véhicule ? Savez-vous si les garages sont ok pour installer ce genre d'accessoire ?
L'objectif étant de ne pas avoir à monopoliser l'allume cigare, de ne pas la démonter à chaque arrêt ce qui au bout d'une semaine devient vraiment pénible et de ne pas avoir des fils partout dans l'habitacle :D

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Marineana
Nouveau

Re: Dash Cam

Messagepar viper » 29 Octobre 2019, 02:16

au premier des gars qui vont se garrer a la parisienne avec une boule, boum les cam ... pas le bon endroit surtout qu'elles doivent avoir un bon champ de vision donc le plus en hauteur possible. Quand a trouver un garage ca va pas etre simple les electriciens auto sont plus rare maintenant (deja oublie les agents/concessions psa :vap: ) sausf si le gars vend le matos comme sebasto
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Lyon-St-Clair » 29 Octobre 2019, 09:02

J'ai ma dashcam à l'intérieur branchée sur la boîte à fusibles via ce genre d'appareils : https://www.amazon.fr/Pittasoft-BlackVu ... 29-1571903
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Messagepar Marineana » 29 Octobre 2019, 11:19

viper a écrit:au premier des gars qui vont se garrer a la parisienne avec une boule, boum les cam ... pas le bon endroit surtout qu'elles doivent avoir un bon champ de vision donc le plus en hauteur possible. Quand a trouver un garage ca va pas etre simple les electriciens auto sont plus rare maintenant (deja oublie les agents/concessions psa :vap: ) sausf si le gars vend le matos comme sebasto

En effet je n’avais pas pensé à ce détail d’attache remorque !
Merci pour ces infos :)
Marineana
Nouveau

Messagepar Marineana » 29 Octobre 2019, 11:21

Lyon-St-Clair a écrit:J'ai ma dashcam à l'intérieur branchée sur la boîte à fusibles via ce genre d'appareils : https://www.amazon.fr/Pittasoft-BlackVu ... 29-1571903

Et ça ne décharge pas ta batterie après plusieurs jours de stationnement par exemple ?
Tu l’as installé toi même ?
Marineana
Nouveau

Messagepar Lyon-St-Clair » 29 Octobre 2019, 16:26

Le système a un switch qui permet de régler la durée d'allumage une fois stationnée ou de complètement couper à l'arrêt.
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Messagepar seba62 » 29 Octobre 2019, 20:22

le Power Magic Pro et a régler par exemple si ta batterie arrive a 12.3 la dash cam s' arrêt ,je l ai installer avec un faisceau crée sur mesure .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Mathou17 » 31 Octobre 2019, 07:17

Marineana a écrit:
Lyon-St-Clair a écrit:J'ai ma dashcam à l'intérieur branchée sur la boîte à fusibles via ce genre d'appareils : https://www.amazon.fr/Pittasoft-BlackVu ... 29-1571903

Et ça ne décharge pas ta batterie après plusieurs jours de stationnement par exemple ?
Tu l’as installé toi même ?

Wow, merci j'en aurai bien besoin moi aussi dans pas longtemps. J'ignorai le nom technique, lol
Mathou17
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia