Pose autoradio RDE de 208 sur 207 URBAN

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Pose autoradio RDE de 208 sur 207 URBAN

Messagepar Eric2lusigny » 25 Janvier 2021, 21:13

Bonjour, j ‘ai trouvé sur lbc un autoradio RDE de 208 que je vais monter sur la 207 urban de ma fille
Et oui, sur l’urban autoradio en option et pas d’afficheur multifonctions donc pas de câblage pour la monte d’un autoradio rd45 ou autre avec écran deporté

L avantage est le connecteur fakra direct entre le faisceau et l ‘autoradio et une intégration esthétique « peugeot « écran intégré

Le premier soucis est que l’autoradio n est pas reconnu et donc Bip bip, mais il fonctionne et je peux même appairer mon téléphone Bluetooth

J ai acheté un micro ainsi que son câble et un kit usb prise auxiliaire

Si mes infos sont bonnes, le micro et l auxiliaire sont sur le même connecteur, je vais donc transférer les 2 pins du micro sur le connecteur de la prise auxiliaire donc 5 pins en tout les 2 du micro + les 3 de l’auxiliaire , la sortie usb est directe sur une prise dédiée à l arrière du RDE

Il n y a pas de commande au volant sur la 207 est ce possible de rajouter le module sans autre modification (le module se trouve facilement)

Savez vous si cela est possible et qui dans mon coin pourrait me recoder le numéro de série de la voiture sur le RDE et plus pour auxiliaire, usb et main libre
Je suis du département de l ‘Aube
Bien amicalement
Eric2lusigny
Nouveau

Véhicule: 207 14e urban 2011

Re: Pose autoradio RDE de 208 sur 207 URBAN

Messagepar Lyon-St-Clair » 25 Janvier 2021, 22:16

Je suis pas sur que le RDE soit montable sur 207, ou alors y'a une manoucherie bien planquée pour que ça marche ^o)
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Messagepar Eric2lusigny » 01 Mars 2021, 20:28

Bonjour,
Montage du RDE de 208 sur la 207 est opérationnel
Telecodage chez mon ancien agent Peugeot
Le bluetooth fonctionne avec le micro rajouté dans l’emplacement origine d’un plafonnier trouvé en casse
L auxiliaire était déjà sur oui ainsi que l usb, j ai monté un vide poche de Berlingo avec les prises intégrées
La commande au volant est codée également sur oui, je vais donc pouvoir installer le module de commande au volant sans repasser la valise

J’en ai profité pour faire activer les antibrouillards avant que j’ai monté sans grande difficulté avec un kit AB plus faisceau origine, La voiture n étant pas pré câblée

Autre modification, le remplacement des pares soleil par des pares soleil éclairant et plafonnier avec spot de lecture et emplacement pour le micro (découpe du ciel de pavillon nécessaire pour la pose de la console de plafonnier)
Ma fille est donc ravie de ces derniers équipements trouvés sur lbc pour pas cher
Eric2lusigny
Nouveau

Véhicule: 207 14e urban 2011

Messagepar Lyon-St-Clair » 01 Mars 2021, 23:34

Alors là, c'est une première, le RDE qui fonctionne sur la 207... Je pensais qu'on avait fait le tour de ce qui était possible depuis longtemps :vap:
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia