[RT3 / RT4] Peugeot Services Mobiles

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

[RT3 / RT4] Peugeot Services Mobiles

Messagepar DannyCC » 18 Avril 2008, 11:17

J'ouvre un sujet pour parler de Peugeot Services Mobiles (PSM), car je peux enfin m'en servir, après qques péripéties que je résume rapidement :

J'ai commencé par acheter une carte prépayée Leclerc Mobile, car leur offre est intéressante (validité d'1 an)... mais cette foutue carte était incapable d'envoyer un SMS de localisation, ni à PSM ni au service d'urgence (bouton S.O.S.) :pff:

J'ai ensuite essayé une carte Virgin Mobile, sur les conseils de qqun sur un forum qui m'a confirmé qu'elle lui permettait d'être localisé par le service d'urgence. Comme j'avais cru comprendre que les 2 services (SOS et PSM) utilisent le même n° (le 20424), j'en ai conclu qu'avec une carte prépayée Virgin Mobile, je pourrais enfin avoir accès à ces 2 services. Et bien non, seul l'envoi de SMS au SOS a fonctionné ! :pff:

J'ai fait plusieurs tentatives d'activation auprès de PSM, qui duraient à chaque fois plus de 10 mn pour rien, puisqu'on m'a toujours dit qu'aucun échange de SMS ne se faisait entre mon RT4 et leur serveur. :no:

En gros, pendant l'activation, le serveur de PSM commence par envoyer un SMS à mon RT4, qui doit répondre par un autre SMS, et ainsi de suite pour un total d'environ 6 ou 8 SMS...
Je dis environ, parce qu'en parlant aux opérateurs de PSM, impossible d'avoir une information claire et précise. :pff:

Quand l'activation ne fonctionnait pas, ils m'annonçaient à chaque fois que "ça peut arriver", "on a eu des cas", tout ça sans avoir l'air étonnés le moins du monde... pas vraiment rassurant quant à la fiabilité du système !! :no:

Mais bon, après tout ces pauvres gens font un boulot de merde, et on ne peut même pas leur en vouloir quand ils posent des questions à la con genre "est-ce que vous avez bien inséré une carte SIM dans l'appareil ?"... Mais sans blague c...ard, et comment je fais pour t'appeler en ce moment à ton avis !!?? :evil:

Bref, j'ai fini par me dire que j'allais utiliser la carte SIM de mon "forfait normal" Bouygues, puisque j'étais sûr qu'avec cette carte ça fonctionnait, et qu'après tout je ne comptais pas me servir du système tous les jours. Donc je préfère perdre qques secondes à ouvrir mon téléphone pour transférer sa carte SIM dans le RT4, en cas de besoin ponctuel, plutôt que de passer encore 3 mois à attendre que l'activation fonctionne avec une carte prépayée.

J'ai donc tenté l'activation du service avec une carte SIM "normale" d'un "forfait normal" tout ce qu'il y a de plus classique... et ça n'a même pas fonctionné du 1er coup !!
Incroyable, c'est vraiment pourri leur truc... encore 10 mn de perdues sur mon forfait. :no:

Par contre au 2ème essai ça a fonctionné, et j'ai donc pu utiliser le service pour la 1ère fois hier soir.
Et alors là, j'ai halluciné... :cyp:
Ce qui m'intéressait dans ce service, c'est uniquement la possibilité d'avoir les radars fixes en option quand on demande la planification d'un itinéraire. J'avais lu sur des forums qu'on pouvait ainsi recevoir les positions des radars, et qu'ils pouvaient même être conservés de façon définitive dans le RT4.

Mais le 1er truc que m'a proposé l'opérateur, c'est : "vous voulez que je vous envoie la position d'un radar, par exemple ?"
Moi: "euh comment ça, juste un radar comme ça, sans planifier d'itinéraire ??"

Eh ben oui, putain !!! :wall:

On peut demander à simplement recevoir un SMS qui va installer sur notre RT4 un nouveau POI d'un radar, et qui sera enregistré et conservé !!
Autrement dit, l'opérateur n'a même pas besoin de connaître notre position, ni de planifier un itinéraire... donc toute la phase d'activation ne sert A RIEN si on veut juste recevoir des radars comme moi, bordel de meeeeeeeeerde !!! :wall:

Ensuite je demande au gars "mais attendez, donc si je vous demande uniquement de m'envoyer plein de radars sur et autour de Paris, je pourrai finir par les avoir tous dans mon RT4 !"
Lui: "euh oui, mais ça dépend du nombre de radars que votre système peut enregistrer."
Moi: "ah oui merde... et vous savez combien on peut en enregistrer, donc ?"
Lui: "euh non, il faudrait que je me renseigne."

Putain mais sérieux !! :bash: Les gars sont au courant de rien, et en plus j'ai l'impression d'être le 1er qui pense à profiter du truc pour récupérer tous les radars possibles !!
Hallucinant, non ?? :cyp:

Par contre, même pour se faire envoyer un malheureux SMS avec un radar, ça prend super longtemps... je sais pas s'ils font exprès de ralentir leurs manips, mais c'est looong...
Enfin, la prochaine fois que je les appelle, je couperai court à tout le bla-bla inutile : "Bonjour, je voudrais que vous m'envoyiez tel radar, merci."
Et quand l'opérateur dit qu'il a envoyé le radar, pas besoin d'attendre que le SMS arrive : "Ok merci, au revoir." Le SMS arrive tout seul même après avoir raccroché évidemment, donc pas besoin de perdre du temps.

Et bien sûr je vais demander une compensation, pour tout le temps que j'ai perdu au téléphone avec ces nazes ! :censored:

Dernière précision : une fois qu'un POI de radar est enregistré, il semble bien qu'il est impossible de l'effacer.
D'où la nécessité de bien savoir combien on peut en stocker.
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 18 Avril 2008, 18:18

Hé bin, c'est un vrai chemin de croix pour avoir ce service on dirait !!!
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 18 Avril 2008, 22:07

En fait c'est Peugeot SM le nom du service :?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DannyCC » 18 Avril 2008, 23:50

patos a écrit:En fait c'est Peugeot SM le nom du service :?

:D arf ouaip, bien trouvé :fouet:

Bon alors voila la suite du sketch :

Ce soir, j'appelle P.S.M. dans l'intention de me faire envoyer les 3 radars du Périph' Sud (Pte de Sèvres, Chatillon et Quai d'Ivry), vite fait bien fait, sans bla-bla et sans perdre de temps.

Cette fois, au lieu d'appeler "manuellement", j'appuie sur la "touche Lion" et je choisis P.S.M. dans le menu.
Je remarque que le n° appelé, qui s'affiche, est différent de celui qu'on nous demande d'appeler pour l'activation du service. Ok, soit.

Une voix enregistrée me prévient que mon véhicule va être localisé... y a pas ça quand on appelle l'autre n° : apparemment la différence est qu'en appelant avec la touche Lion, un SMS est envoyé immédiatement, comme si on voulait forcément demander à P.S.M. qqchose (un trajet, un POI...) en rapport avec l'endroit où on se trouve (ce qui n'est pas mon cas, arf), alors qu'en appelant le n° prévu pour activer le service, aucun SMS n'est envoyé automatiquement au début de la communication, c'est seulement ensuite pendant la phase d'activation que plusieurs SMS sont échangés, comme j'expliquais hier, dont un qui contient notre localisation.

Donc je tombe sur un opérateur, et je lui dis "bonsoir, j'aimerais que vous m'envoyiez les positions de quelques radars sur Paris, sur le périphérique."

Lui : "euh d'accord, alors vous vous trouvez actuellement à tel endroit..."
Moi : "oui mais ce n'est pas important, j'aimerais juste recevoir des radars..."
Lui : "mais d'habitude on envoie les radars qui se trouvent sur un itinéraire demandé..."
Moi : "oui mais je n'ai pas besoin d'un itinéraire, je veux juste qu'on m'envoie des emplacements de radars"
Lui : "oui mais je ne peux pas vous envoyer tous les radars de la région, je ne peux en envoyer que 10 d'un coup"
Moi : "je sais bien, mais je ne vous ai pas demandé de me les envoyer tous... alors donc, j'aimerais ceux du Périph' Sud [j'explique rapidement]"
Lui : "ok, je vous demande un moment..."

Donc un "moment" s'écoule, qui me paraît super long pour trouver 3 malheureux radars dans une base de données, même si elle contient tous les radars de France ou même d'Europe...

Moi : "hum... alors quoi de neuf, vous les trouvez ces radars ?"
Lui : "oui, c'est un peu long, il faut les trouver, car on a beaucoup d'informations, comme le trafic etc, donc il faut trier..."
Moi : "comment ça... vous triez à la main ou quoi ?"
Lui (en rigolant) : "ah non monsieur, c'est un système informatisé !" (sans blague putain...)
Moi : "je sais bien, mais justement vous devez avoir des filtres pour choisir France puis Ile-de-France puis Paris, etc, non ??"
Lui : "non ça ne marche pas exactement comme ça, monsieur"
Moi : "putain mais c'est mal foutu !"
Lui : "j'ai trouvé les radars monsieur, je vous les envoie et vous les recevrez après cette communication"
Moi : "oui je sais. bon eh bien c'est tout, merci et au revoir"

Voila... durée totale : 6 mn 30 !!! :cyp:
Heureusement que ça passe sur mon forfait Bouygues...

La prochaine fois, déjà j'appelle avec le n° prévu pour l'activation, pour éviter d'envoyer un SMS pour rien au début.
Ensuite, je pense qu'il serait p'têt mieux d'appeler toujours à la même heure (en rentrant du boulot, par exemple), pour essayer de tomber toujours sur le même gars, ce qui évitera de se taper une réexplication, puisqu'il sera "habitué".

Faudra aussi que j'essaie d'appeler avec ma carte prépayée Virgin Mobaïle, puisque après tout si je n'ai pas besoin d'envoyer de SMS, mais seulement d'en recevoir, ça devrait fonctionner ! Et dans ce cas, ça veut dire que la phase d'activation n'a vraiment servi à rien pour moi, et que j'ai paumé toutes ces tentatives d'activation pour rien... et si c'est le cas, je vais les démonter... lettre de réclamation, tout ça... :mad:
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar DannyCC » 21 Avril 2008, 09:35

Nouvel essai ce matin, plutôt concluant : j'ai appelé le n° prévu pour l'activation, et effectivement la p'tite dame au bout du fil était étonnée de pas recevoir mes coordonnées, et m'a même demandé de rappeler "normalement"... mais j'ai insisté en expliquant que peu importe où je suis, je veux juste recevoir des POIs de radars... et c'est passé !

Elle a même trouvé mes radars beaucoup + vite que le gars de vendredi soir, du coup en 3 mn tout était bouclé ! :sol:

Conclusion : l'activation n'a servi à rien puisqu'elle n'a même pas su qui j'étais, j'aurais très bien pu appeler depuis un téléphone portable ou un fixe !!

Ils vont m'entendre chez P.S.M., je vais les démonter... :mad:
Le problème c'est que je sais pas quoi réclamer comme compensation, puisque je n'ai rien payé... je peux pas leur demander d'argent, mais seulement une prolongation de ma durée de gratuité (3 mois à la base), mais bon... :unsure:
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia