JBL : Craquements sur certaines chansons

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

JBL : Craquements sur certaines chansons

Messagepar mamewata » 24 Juin 2008, 16:34

Bonjour,
J'ai une 207 CC avec pack JBL.

Quand j'écoute certains CD j'entend des craquements. Le genre de Craquements qu'on entend quand on met un vieu vinyl.
Je ne sais pas d'où ça vient et si c'est normal.

Apparamment ça viendrait du lecteur voici les tests que j'ai fait :

- isolation de chaque enceintes (avant, arrière, droite, gauche) : craquements. J'en déduis que le craquement n'est pas provoqué par une enceinte qui a "grillée". Car ça m'étonnerait qu'elles grillent toute en même temps.
- repérage d'une chanson où il y'a le craquement et je repasse plusiseurs fois au même endroit...le craquement a lieu toujours au même moment dans la chanson.

J'en ai déduis que c'est à la lecture.
Mais je ne sais pas si c'est un pb de saleté des disques ou de fréquences non adaptées.

J'ai jamais entendu ça, sur aucun autre poste Peugeot ou Citroën quelque soit la gamme.

AVIS ?
Style et force
mamewata
Nouveau

Messagepar TicTac59 » 24 Juin 2008, 16:36

Si le craquement à lieu toujours au même moment de la chanson , ça vient du CD :bah: pas de ton installation ...
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 24 Juin 2008, 16:39

Nettoie le CD ( en partant du centre vers les bords avec un chiffon adapté et non pas en faisant des cercles :oops: tu le sais peut être mais ça coute rien de le dire ) et essayes à nouveau, ensuite si le problème persiste essayes de faire un nettoyage de ton lecteur.

C'est un CD gravé ?? car ça peut provenir aussi d'une gravure trop rapide.
Ca le fait aussi avec des vrais CD nickels (j'entend par là des CD achetés dans les bacs) ??
Ca ne le fait pas particulièrement aux passages à fortes basses ?? Si ça le fait quelque soit la plage de fréquence, il est peu probable que ça provienne des enceintes où des branchements, cables etc...
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 24 Juin 2008, 16:59

Se méfier des MP3 "tombés du camion"... :cyp:
Il n'est pas rare d'en trouver encodés à partir d'une digitalisation de vinyle ! (beaucoup de vinyles sont encore pressés pour la promo auprès des DJ, sans parler des éditions vinyles pour les fans)

Au casque, ça ne pardonne pas, tout comme le taux de compression et la qualité de la compression.

Mais il faut savoir que parfois, certaines merdouilles font partie des originaux de l'artiste ! J'ai parfois halluciné de le constater.

Ou alors c'est le CD original qui a été pressé à des millions d'exemplaires avec une pétouille.
(Nelly Furtado\Loose (Mixes & remixes limited edition) [Album]\CD2 par exemple)

Donc assures-toi d'abord de la top quality de ton "son". ;)
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar patos » 24 Juin 2008, 17:31

Il y a 2 solutions:
- Un bruit bizarre électronique digne de R2D2: CD sale/rayé ou lecteur sale/pourri
- Un craquement digne d'un vynil: ton cd a été gravé comme ça !

Dans tous les cas, désolé de te décevoir mais le RD4 n'est pas assez perfectionner pour avoir l'ambiance "vynil" :lol:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar philclio » 26 Juin 2008, 23:32

t'inquiètes pas c normal moi aussi ca me le fait parfois sur cetaine chanson et même des petits grésillements.
207 RC gris shark, GPS, JBL, pack visibilité, détecteur de sous-gonflage
philclio
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 27 Juin 2008, 19:25

idem donc :+1:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar mamewata » 07 Juillet 2008, 12:13

Donc je ne suis pas le seul à avoir des craquements !

Ok et vous pensez que ça vient de quoi ?

Pour répondre aux autres : J'ai essayer la chanson Michael Jackson et Akon en CD original neuf et ça craquait. Ensuite j'ai loué à mon ce le même CD original et toujours les craquements sur la même chanson.

Donc c'est une incompatibilité audio on dirait...et je voulais savoir si qqch avait grillé ou non.

Pour rappel j'ai le pack JBL et c'est une 207 cc
Style et force
mamewata
Nouveau

Messagepar mamewata » 07 Juillet 2008, 12:14

Je précise aussi que ces craquements n'apparaisse pas sur d'autres autoradios testés !
Style et force
mamewata
Nouveau

Messagepar TicTac59 » 07 Juillet 2008, 17:47

Si sur d'autres autoradios, au même passage il n'y a pas de craquements, je ne vois qu'une seule possibilité : le laser de ton lecteur est "encrassé" .

Tu as essayé de nettoyer ton lecteur comme dit plus haut ???
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mamewata » 21 Juillet 2008, 11:09

J'ai enmener mon poste en garantie !

En fait les craquements viennent du chargeur 5 CD Façade.

Il vont me l'échanger normalement !

Merci à tous !!!

En fait j'avais pas fait le test mais le lecteur CD Mp3 du poste ne craque pas lui.
Style et force
mamewata
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia