Salut à tous,
Depuis deux mois ma 207 HDi a changé de vie : j'ai pris un poste côté Genève et je fais maintenant 90 km aller-retour par jour entre la Haute-Savoie et le canton. Autant dire que le compteur grimpe vite et que la douane de Bardonnex me connaît déjà de vue.
Côté voiture, je me pose des questions sur le rythme d'entretien avec autant d'autoroute (vidange tous les 15 000 ou je raccourcis ?), sur la vignette suisse obligatoire et sur les pneus hiver qui deviennent vite indispensables sur ce trajet. Et côté vie pratique, c'est la découverte totale : j'ai découvert le prélèvement à la source sur ma première fiche de paie suisse ; j'ai d'ailleurs lu une explication du prélèvement à la source pour frontaliers pour y voir clair. Le salaire en francs, l'assurance maladie à choisir, bref un autre monde administratif en plus de la route.
Il y a d'autres frontaliers ici avec une 207 qui avalent les kilomètres vers la Suisse ? Vous gérez comment l'entretien, le carburant (plein côté suisse ou français ?) et la paperasse qui va avec ce statut ?
Merci pour vos retours.
Ma 207 passée en mode frontalier : 90 km par jour vers Genèv
Modérateur: Team Féline 207
1 message
• Page 1 sur 1
- SylvainM78
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 HDi 90 berline 2009
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La 207 au quotidien