Le détoitage au quotidien : comment gérer les gens autour :)
Modérateur: Team Féline 207
52 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Oui, désolé, seul TS59000 a du comprendre mon propos.
La maison d'en face de la Police, c'est la Gendarmerie.
Dans la Police, il y a de nombreux véhicules banalisés (ex : de nombreuses BAC, les officiers de Police travaillant en civil, les RG ...).
En Gendarmerie, il y a peu de véhicules banalisés car les Gendarmes exercent leur activité en tenue sauf à de très rares exceptions pour des unités particulières dont le public ne connait même pas l'existence.
Pourquoi les véhicules utilisant un girophare ont peu de chance d'être contrôlés ? tout simplement parce que les Policiers connaissent les types de véhicules utilisés par leurs unités banalisés.
La maison d'en face de la Police, c'est la Gendarmerie.
Dans la Police, il y a de nombreux véhicules banalisés (ex : de nombreuses BAC, les officiers de Police travaillant en civil, les RG ...).
En Gendarmerie, il y a peu de véhicules banalisés car les Gendarmes exercent leur activité en tenue sauf à de très rares exceptions pour des unités particulières dont le public ne connait même pas l'existence.
Pourquoi les véhicules utilisant un girophare ont peu de chance d'être contrôlés ? tout simplement parce que les Policiers connaissent les types de véhicules utilisés par leurs unités banalisés.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 08 Avril 2008, 23:46, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
DannyCC a écrit:Et y a pas aussi d'autres professions qui en ont, comme des médecins par exemple ?
non, les médecins n'ont pas droit au girophare. Par contre, comme les ambulances privées, les médecins adhérents à des structures comme "SOS Médecins" ont droit à l'usage d'un feu à éclat. Comme les ambulances privées, ce ne sont pas des véhicules "prioritaires" mais des véhicules "dont on doit faciliter le passage". Ils ne sont pas équipés d'un avertisseur 2 tons (pin-pon, pin-pon) mais 3 tons (ti-ta-ti, ti-ta-ti)
Les véhicules prioritaires sont équipés d'un girophare et d'un avertisseur à 2 tons. Ce sont :
- les véhicules des services de Police
- les véhicules de la gendarmerie
- les véhicules de a Police Municipale
- les véhicules des pompiers
- les véhicules d'intervention de Gaz de France
- les engins de déneigement (n'ont pas de 2 tons)
FIN DU HS
Si il y en a que ça intéresse, on pourra créer un topic particulier.

207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Et oui je confirme ce que dis notre grognon, dans la police, on sait quel véhicule on utilise et surtout ... que les plaques d'immat sont assez distinctes ! Bon ensuite, il y a des signes qui ne trompent pas mais ca c'est plus en interne !
Et en effet les vehicules 3 tons, on peut ( mais pas OBLIGER ) les laisser passer mais sans se mettre hors la loi ( exemple : griller un feu rouge, ce qui est possible pour laisser passer un vehicule de police par exemple ).
Moi je suis Ok pour un topic spécial comme ca, ca permet de faire découvrir mon métier et le tiens par la meme !
Et en effet les vehicules 3 tons, on peut ( mais pas OBLIGER ) les laisser passer mais sans se mettre hors la loi ( exemple : griller un feu rouge, ce qui est possible pour laisser passer un vehicule de police par exemple ).
Moi je suis Ok pour un topic spécial comme ca, ca permet de faire découvrir mon métier et le tiens par la meme !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
- TS59000
- Petit Félin
Schtroumpf-Grognon a écrit:Pourquoi les véhicules utilisant un girophare ont peu de chance d'être contrôlés ? tout simplement parce que les Policiers connaissent les types de véhicules utilisés par leurs unités banalisés.
C'est sur qu'au volant d'une 207 3P Jaune Lacerta, ça paraitrait louche...

Mais une bonne vieille 307 grise 5 P c'est déjà plus crédible !
Je présume principalement que l'on distingue le vrai du faux au gyrophare non ?

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
je crois qu'on peux acheter un gyro "officiel", mais on a pas le droit de l'utiliser sur routes publiques.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
-
bodylove - Accro du lion
bin on appele ça un circuit non?TS59000 a écrit:Routes publiques ?? Moi j'ai jamais vu de Routes privée non plus ... :S

- tintinator
- Accro du lion
"Bravo gyro3, ici gyro1, quoi de neuf dans le secteur félin?" 

Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
-
Matt207PP-banquise - Félin
TS59000 a écrit:Routes publiques ?? Moi j'ai jamais vu de Routes privée non plus ... :S
un circuit fermé, ton allée de garage, dans ton jardin ..... sous ton lit ...

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
-
tiger - Floodeur acharné
bodylove a écrit:non ils n'osent pas s'y avanturer lol
Pourtant j'en vois quand j'y circule et notamment des véhicules en civil !

-
west_indies - Modérateur
52 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 207 au quotidien