Boum!!!! :'( [elle est rentrée :)]

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Didier25 » 01 Novembre 2008, 20:39

casimfred a écrit:Et dans la semaine j'ai r"ecu une lettre pour mle dire que ma responsabilité n'etait pas engagé. ^^

impeccable ;)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar MATT » 01 Novembre 2008, 20:46

Didier25 a écrit:impeccable ;)

+ 1

Sinon concernant les chaussées à double sens avec un stationnement unique à gauche, j'en ai jamais vues :eek:
:207neysha: 207 Sport Pack - 1.6 HDi 16V 90 ch - Bleu Neysha - 5 portes - Pack visibilité 2 - Stores arrières - Becquet RC- Antenne courte 607 :207neysha:
MATT
Félin
Félin

Messagepar Cliniccars » 02 Novembre 2008, 00:17

Alors, c'est une bonne nouvelle !
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar casimfred » 02 Novembre 2008, 20:59

MATT a écrit:
+ 1

Sinon concernant les chaussées à double sens avec un stationnement unique à gauche, j'en ai jamais vues :eek:
Et ben passe a Nancy y'en a beaucoup :lol:
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 03 Novembre 2008, 03:10

ARRÊT ET STATIONNEMENT EN AGGLOMÉRATION
RÈGLES GÉNÉRALES
Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé, par rapport au sens de circulation, selon les règles suivantes ; sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police :
– sur l’accotement lorsqu’il n’est pas affecté à la circulation de catégories particulières d’usagers et si l’état du sol s'y prête ;
– pour les chaussées à double sens, sur le côté droit ;
– pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche.
L'arrêt ou le stationnement d'un véhicule empiétant sur un passage prévu à l'intention des piétons est interdit.

Arrêt ou stationnement sur le côté gauche d'une chaussée à double sens, en agglomération.
Infraction prévue par art. R. 417-1, § I, 2 ° du code de la route et réprimée par art. R. 417-1, § II du code de la route.
Contravention de 1ère classe (11 €)
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar casimfred » 03 Novembre 2008, 09:51

Schtroumpf-Grognon a écrit:ARRÊT ET STATIONNEMENT EN AGGLOMÉRATION
RÈGLES GÉNÉRALES
Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé, par rapport au sens de circulation, selon les règles suivantes ; sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police :
– sur l’accotement lorsqu’il n’est pas affecté à la circulation de catégories particulières d’usagers et si l’état du sol s'y prête ;
– pour les chaussées à double sens, sur le côté droit ;
– pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche.
L'arrêt ou le stationnement d'un véhicule empiétant sur un passage prévu à l'intention des piétons est interdit.

Arrêt ou stationnement sur le côté gauche d'une chaussée à double sens, en agglomération.
Infraction prévue par art. R. 417-1, § I, 2 ° du code de la route et réprimée par art. R. 417-1, § II du code de la route.
Contravention de 1ère classe (11 €)
Oui mais j'etais garré dans un parking pas juste le long du trottoir simplement. En plus ya aucun marquage au sol qui empeche de se garré dans l'autre sens. Il y a juste le marquage pour délimiter le parking le long du trottoir.

La fille au tel m'a dit que toute facon je n'etais pas responsable car j'etais dans une place de parking matérialisé. Toute facon dans un sens ou un autre ca change rien, ca aurait tappé.

Par contre pour le pv je savais que je pouvais en avoir un mais en ville franchement ils en mettent jamais pour cette raison ^^ ( enfin pas chez moi )
casimfred
Félin
Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Novembre 2008, 02:13

casimfred a écrit:Oui mais j'etais garré dans un parking pas juste le long du trottoir simplement. En plus ya aucun marquage au sol qui empeche de se garré dans l'autre sens. Il y a juste le marquage pour délimiter le parking le long du trottoir.

La fille au tel m'a dit que toute facon je n'etais pas responsable car j'etais dans une place de parking matérialisé. Toute facon dans un sens ou un autre ca change rien, ca aurait tappé.

Par contre pour le pv je savais que je pouvais en avoir un mais en ville franchement ils en mettent jamais pour cette raison ^^ ( enfin pas chez moi )

Juste pour finir, il n'est pas nécessaire qu'il y ait un marquage quelconque pour interdire de se garer sur la partie gauche de la chaussée puisque le code de la route prévoit déjà cette interdiction.

Ensuite, l'accotement ne désigne spécifiquement un stationnement mais une zone en dehors de la chaussée.

Pour finir, il faut bien comprendre l'article du code de la route :
le stationnement doit se faire :
- sur l'accotement ET sur le côté droit pour les chaussées à double sens
ou
- sur l'accotement ET sur le côté droit ou gauche pour les chaussées à sens unique

Après, que cela ne soit pas verbalisé dans ta commune est une autre chose. Dans tous les cas, c'est tout de même interdit.
Cela ne remet pas en cause ton absence de responsabilité dasn ton accrochage car tu étais en stationnement.
Tu aurais pû avoir une part de responsabilité si tu t'étais fait accrocher en prenant ton stationnement ou en le quittant vu que tu aurais circulé à contre sens sur une voie de circulation qui n'est pas la tienne.

Je ne te fait pas de procès d'intention. Je tiens juste à rappeler ce point du code de la route pour ceux qui l'auraient oublié.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar casimfred » 04 Novembre 2008, 09:33

Bah tu sais quand j'ai remplis le constat, j'ai eu un doute sur ce point la.... j'ai demander a 4 personnes qui avaient le permis, elles m'ont toutes dit que non... mais franchement j'en etais vraiment pas sure ^^
casimfred
Félin
Félin

Messagepar casimfred » 05 Novembre 2008, 20:55

Ca y est elle est partie et je me retrouve en C1 sans clim , sans radio, sans vitre electrique, sans fermeture central... sans rien quoi :'(

Moteur 3 cylindre toyota :D ca fait un bruit de tondeuse :lol:
casimfred
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 06 Novembre 2008, 05:17

sur les trois premiers rapports, c'est la marade assurée
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar casimfred » 06 Novembre 2008, 13:06

Bah ca a de la peche mais dès que tu as 1 % de pente elle n'avance plus :lol:
casimfred
Félin
Félin

Messagepar casimfred » 07 Novembre 2008, 23:38

Me mannnnnnnnnnnnquuueuhh ma titine :cry: :cry:
Cette foutu C1 m'a fait le coup de la panne a midi.... plus de batterie .... j'avais oublier d'eteindre les phares le matin :D ( forcement y'a aucune options en rapport avec les phares )
Pi le bruit de se moteur ... :cry: tondeuse a gazon :cry: je veux de la musiiiiiiiiiiiiiiqueuuuuuhhhhhh .... je veux mon JBL :cry: j'ai meme pas de place dans le coffre, je suis tj obliger de fermer les portes a la main .... En plus j'ai l'air con la dedant :grin2: S'en parler de la familles qui est obliger de se tapper la moitiuer de la ville a pied dans le froid car je peux pas les ramener le soir tard ..... ils sont trops grand et en plus j'ai les sieges qui peuvent plus se rabatrent ( poignées cassé )

Galeeeeeeerrrrreeeee :cry:
casimfred
Félin
Félin

Messagepar Jéjé » 08 Novembre 2008, 01:02

Courage :console:.
C'est quel moteur dans ta C1 de prêt? :unsure:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 08 Novembre 2008, 01:08

Lorsqu'on oublie d'éteindre ces phares, on entend ^o) ça bip fort et longtemps et si l'on est attentif en sortant du véhicule, on le remarque.

Personnellement, j'ai pris l'habitude sur la C3 maintenant et pourtant c'est en auto sur les 206 ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar casimfred » 08 Novembre 2008, 21:15

C'est le 3 cylindre toyota de 3 ch et demi :lol:

Et bien je suis ptetre sortie trop vite de la voiture :lol: je ne l'ai pas entendu :D
casimfred
Félin
Félin

Messagepar casimfred » 13 Novembre 2008, 18:55

Ca y est je l'ai récupéré ^^ Mais il fait nuit donc je vois pas trop mais ca m'a l'air bien fait ^^

Ils ont changer le pare choc, l'amortisseur derriere le pare choc, la tole derriere le feu et le feux + redressage de l'aile et peinture. Par contre ils ont oublier de me changer l'ampoule de feux de recul qui etait grillé :oops: j'ai encore et toujours se satané message d'erreur quand je demarre :lol:
casimfred
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers La 207 au quotidien