ou 80 85 la même chose. Au dessus d'une certaine vitesse, malheureusement, c'est toi et ta chance

Les causes les plus importantes d'accidents sont liées à l'alcool, la fatigue puis la vitesse. Réglons d'abord les deux premiers

Modérateur: Team Féline 207
Mais bien sur. Sauf qu'a 90 tu le loupe peut-être pas le virage... Et 250 au lieu de 50 comme ce week-end c'est pareil aussi ?west_indies a écrit:un platane à 90 ou 130 donne le même résultat !
west_indies a écrit:Les causes les plus importantes d'accidents sont liées à l'alcool, la fatigue puis la vitesse. Réglons d'abord les deux premiers
west_indies a écrit:c'est quoi l'histoire de ce weekend ?
La prévention routière comme je l'ai écrit.west_indies a écrit:http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e+2014.pdf
La prévention routière ou la sécurité routière ?
Normalement il rentre dans les 2 catégories.west_indies a écrit: Un mec qui a bu et roulé vite, qu'est ce qui va être d'abord pris en compte ? sa vitesse et/ou son état d'ivresse ?
Même si je ne leur fait aucune confiance (a part lancer des pétitions "populaires", ils font quoi ?), les chiffres ne sont finalement pas si éloigne, 29/26 pour eux contre 25/29 pour la prévention routière, 4 points d’écart max pour une science qui est loin d'être exacte, les cause d'un accidents étant presque toujours multiples.west_indies a écrit:J'y croyais à leurs chiffres et c'est de la pure foutaise ! donc je me base plutôt sur de véritables instituts comme 40 millions d'automobilistes !
west_indies a écrit:La vitesse reste un problème mais le fléau de l'alcool reste préoccupant.
Oups oui, mais c'est pareil nonwest_indies a écrit:150 au lieu de 250
west_indies a écrit:L'un est facilement contrôlable comme tu dis mais l'autre ne doit pas être délaissé.
car même à mettre des radars partout ils ne contrôleront pas l'ivresse.
sorada207 a écrit:Un exemple concret HS, y'a plus de morts d'accidents domestiques que sur la route, que fait l'état ben rien bien sur parce que ça ne rapporte rien dans les caisses.
sorada207 a écrit:Ah non non pas du tout mais c'est pour dire simplement que si y'avait vraiment moyen de récolter de l'argent en pagaille pour combattre ça, l'état aurait déjà mis un radar dans tout les logements.![]()
On nous rabats les oreilles avec les morts sur la route et la vitesse, c'est juste que c'est facile à récolter des sous tout simplement. La vitesse elle a quand même bon dos je trouve.
west_indies a écrit:Pas faux.
Tua s du bol de pouvoir rouler à 95 devant un radar. ça freine tellement même à gauche qu'impossible
west_indies a écrit:j'ai abandonné. Je fais un truc pas bien pour gagner du temps.
west_indies a écrit::oui: et en douceur...
west_indies a écrit:C'est sur... Mais bon il manque un pare buffle.
Retourner vers La 207 au quotidien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité