Non merci pour la proposition.

et détrompe toi, j'aime autant Peugeot que l'Automobile !
Tout dépend où tu es en France ! Je croise plus de RCZ que de scirocco donc cela ne veut rien dire et Peugeot ne s'attendait pas à un tel engouement pour ce coupé (inspiré initialement du TT). Seules les chiffres de vente peuvent prouver quelque chose.
Comment peux-tu juger de la conso sans même l'essayer ?
Ne te fie pas au nombre de chevaux pour te dire qu'avec 270 chevaux et un véhicule essence on doit être à 8L. On ne doit pas avoir la même notion du mot ville et bouchon

D'ailleurs en ville, en moins que tu puisses le penser, tu as dépassé les limites de vitesse donc ce n'est pas son terrain de prédilection mais disons que ce RCZ R peut s’aventurer à la fois sur circuit comme en ville.
En région parisienne tout comme dans d'autres grosses villes en heure de pointe c'est le même combat. Que tu aies 60 ch ou 800, la vitesse sera la même. D'ailleurs, tes 4.2L ne seraient pas possibles.
Le RCZ R est une prouesse au niveau des émissions donc de sa consommation. c'est vraiment surprenant ! Après ce RCZ a des défauts mais d'un point de vue châssis, moteur, liaisons au sol, freinage c'est le pied.
Le 6.3L en mixte vaut autant que ton 4.2L mixte.
Je ne sais pas où tu habites mais personnellement, avant de faire le fou, je repère et j'observe. c'est en étant trop sûr de soi qu'on se vautre ou se trompe.
Ici les radars pullulent !
Après je n'ai jamais dit qu'une famille de 3 gosses allait prendre son pied à bord d'un RCZ R qui reste un coupé avant tout mais voyager avec 2 jeunes enfants n'est pas insurmontable (juste éviter le siège bébé qui aura du mal à rentrer du fait de pas de rail pour faire coulisser les sièges) et sera toujours plus adapté que dans une 911