Le topic officiel ''Aujourd'hui j'ai croisé une 207 !''
Modérateur: Team Féline 207
Une lacerta avec l'avant tout peint (perso j'aime pas), feux phase 2, becquet, bandeau arrière peint et hock. Une demoiselle au volant mais j'ai pas trop vu sa tête.
-
kito76 - Lionceau
Croisé hier soir vers 18h40 à saint ouen l'aumone au niveau du stade roger couderc une blanche banquise désiglée à l'arrière avec des melbournes (je ne me souviens plus si 3P ou 5P), c'était une phase 2 visiblement.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
kito76 a écrit:Une lacerta avec l'avant tout peint (perso j'aime pas), feux phase 2, becquet, bandeau arrière peint et hock. Une demoiselle au volant mais j'ai pas trop vu sa tête.
C'étais le plus important pourtant

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
Quand je dis que le Lacerta est beau ! La preuve, c'était peut être un top modèle au volant mais il a était obnubilé par la peinture magnifique 

-
Kevin207 - Floodeur acharné
Contrairement au motard qui lui a préféré fermer les yeux et s'emboutir dans ton arriere train 

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
Qu'il t'a dit! Il venait d'emboutir ta voiture, il allait pas dire qu'elle était moche en plus 

-
Cette vidéo est un scandale ! Je l'avais déjà vu et c'est abusé que le motard ose se faire justice alors qu'il est en faute !
Certes la Clio arrive fort mais je doute qu'il l'a fait pour nuire au motard car il a dû se lancer de loin pour arriver à cette vitesse. Cependant, je ne sais pas s'il a freiné ou pas en voyant le motard se déporter...
Les 2 sont fautifs mais le motard n'a pas à réagir comme il l'a fait et à se vanter au travers de sa stupide vidéo. Comment ose t-il faire le gros bras ? Cette façon de faire est une honte pour le motard, pour la courtoisie, la correction, le respect de l'autre et le savoir vivre. Bien que les 2 mériteraient qu'on leur donne des cours de ces principes, le motard a besoin qu'on lui fasse un lavage de cerveau avec. Le motard devrait aussi apprendre que la route n'est pas son entière propriété mais celle de tous et qu'il n'en est pas le seul usager et qu'il doit faire attention à sa conduite comme à celle des autres.
J'ai déjà été "victime" d'un motard de ce type. J'avoue j'étais encore en apprenti et pas toujours très confiant si bien que dans une rue j'ai un peu freiné pour une raison dont je ne me souviens plus et le motard qui me collait de trop près à failli me rentrer dedans. Par la suite, au feu suivant il s'est mis à ma hauteur et a commencé à être désagréable et désobligeant critiquant ma façon de conduire alors que la sienne aussi était critiquable. Après qu'il soit parti, moi, énervé, j'ai accéléré comme un couillon pour manifesté mon mécontentement (Oui... Attitude critiquable...
) et le motard est revenu à ma hauteur au feu suivant pour me menacer et a même eu droit à l'aide d'un trou du cul en voiture qui ne savait pas de quoi il parlait. Après m'être débarrassé de ce dernier en coupant cours à son discours stérile, je me suis barré laissant le motard avec sa connerie.
Certes ma façon d'agir n'était pas appropriée et n'est pas excusable mais le motard avait sa part de culpabilité de par son attitude dans cette affaire et bien que gentil, je ne suis pas homme à me laisser marcher sur les pieds.
Bref, tout ça pour dire que trop de motards se prennent pour les rois de la route en se l'appropriant au détriment des autres usagers et se font justice selon des règles qui ne sont que les leurs. Toutefois on retrouve malheureusement ce type de comportement chez les automobilistes, les scooters, les vélos... Bientôt ce sera le tour des poussettes !
Certes la Clio arrive fort mais je doute qu'il l'a fait pour nuire au motard car il a dû se lancer de loin pour arriver à cette vitesse. Cependant, je ne sais pas s'il a freiné ou pas en voyant le motard se déporter...
Les 2 sont fautifs mais le motard n'a pas à réagir comme il l'a fait et à se vanter au travers de sa stupide vidéo. Comment ose t-il faire le gros bras ? Cette façon de faire est une honte pour le motard, pour la courtoisie, la correction, le respect de l'autre et le savoir vivre. Bien que les 2 mériteraient qu'on leur donne des cours de ces principes, le motard a besoin qu'on lui fasse un lavage de cerveau avec. Le motard devrait aussi apprendre que la route n'est pas son entière propriété mais celle de tous et qu'il n'en est pas le seul usager et qu'il doit faire attention à sa conduite comme à celle des autres.
J'ai déjà été "victime" d'un motard de ce type. J'avoue j'étais encore en apprenti et pas toujours très confiant si bien que dans une rue j'ai un peu freiné pour une raison dont je ne me souviens plus et le motard qui me collait de trop près à failli me rentrer dedans. Par la suite, au feu suivant il s'est mis à ma hauteur et a commencé à être désagréable et désobligeant critiquant ma façon de conduire alors que la sienne aussi était critiquable. Après qu'il soit parti, moi, énervé, j'ai accéléré comme un couillon pour manifesté mon mécontentement (Oui... Attitude critiquable...

Certes ma façon d'agir n'était pas appropriée et n'est pas excusable mais le motard avait sa part de culpabilité de par son attitude dans cette affaire et bien que gentil, je ne suis pas homme à me laisser marcher sur les pieds.
Bref, tout ça pour dire que trop de motards se prennent pour les rois de la route en se l'appropriant au détriment des autres usagers et se font justice selon des règles qui ne sont que les leurs. Toutefois on retrouve malheureusement ce type de comportement chez les automobilistes, les scooters, les vélos... Bientôt ce sera le tour des poussettes !

-
Kalstric - Accro du lion
Kalstric a écrit:Bref, tout ça pour dire que trop de motards se prennent pour les rois de la route et se font justice
Sans compter le lavage de cerveau auquel ils sont soumis quand ils intègrent le mouvement motard pour être anti-automobiliste ! je le sais je l'ai vécu, ainsi qu'un ami...
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
west_indies a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=U2UTj_Nv1Sc&feature=share
Cela m'est déjà arrivée. Le motard à même courru derrière le véhicule. J'ai freiné du pied gauche. Il a eu un peu bobo

Franchement quel idiot. Oui, faut être idiot pour filmé la façon dangereuse avec laquelle il "pilote" sa moto et se vanté d'avoir donné un claque à un automobiliste.
Edit : j'ai déjà eu affaire au même type d'idiot lorsque je n'étais pas encore conducteur. L'idiot de base avait essayé d'ouvrir la porte de la conductrice (ma mère)... Heureusement que j'avais tout fermé avant. Ils sont capables de tout.
Bon et puis dans le sud, j'ai déjà eu, la batte de Baseball et une canne d'un petit con sans permis "étranger"... Bref. Je vais finir par avoir une protection made-in-Corsica

-
Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
Pic-sou a écrit:Sans compter le lavage de cerveau auquel ils sont soumis quand ils intègrent le mouvement motard pour être anti-automobiliste ! je le sais je l'ai vécu, ainsi qu'un ami...
Sérieux ?

...

Tatam a écrit:Edit : j'ai déjà eu affaire au même type d'idiot lorsque je n'étais pas encore conducteur. L'idiot de base avait essayé d'ouvrir la porte de la conductrice (ma mère)... Heureusement que j'avais tout fermé avant. Ils sont capables de tout.
Oui, il faut être très prudent et verrouiller la voiture est nécessaire dès qu'on est installé à l'intérieur.
Ça sert à de nombreuses occasion tel que les tentatives du vol de sac à main de ces dames sur les banquettes de voiture ou sur le siège passager alors qu'elles sont à l'arrêt à un feu ou autre.
-
Kalstric - Accro du lion
Entièrement d'accord avec vous.
Les deux conducteurs sont autant responsables l'uns que l'autre.
Je dirai même que le motard est un peu trop violent.
A la place du conducteur, je serai sorti tranquillement, lui aurait demandé d'enlever son casque gentillement et lui aurait fait comprendre la vie.
La conduite parfaite n'existe pas. pourquoi en venir aux mains ?
Les deux conducteurs sont autant responsables l'uns que l'autre.
Je dirai même que le motard est un peu trop violent.
A la place du conducteur, je serai sorti tranquillement, lui aurait demandé d'enlever son casque gentillement et lui aurait fait comprendre la vie.
La conduite parfaite n'existe pas. pourquoi en venir aux mains ?
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Je dirai même que le motard est un peu trop violent.
Trop risqué de nos jours d'autant que dans la vidéo, le motard avait l'air de vouloir en découdre.
Il serait tombé sur un boxeur ou autre...

Petite anecdote, j'ai eu vent de source sur qu'un soir de grosse beuvrerie, un rugbyman a heurté avec sa voiture un véhicule qui circulait et a continué sa route. Le proprio du véhicule endommagé à rattrapé le rugbyman et l'a bloqué. Les 2 sont sortis de leurs véhicule et le rugbyman s'en est physiquement pris à l'autre automobiliste. Ce que le rugbyman ne savait pas, c'est que le gars était boxeur thaïlandais et qu'il maitrisait son art...

Du coup le rugbyman s'est pris une grosse branlée et est passé devant la justice par la suite...
-
Kalstric - Accro du lion
Un mec qui me fout une tarte c'est une atteinte physique. Le premier coup est le coup de trop... Après c'est de la défense ou de l'humiliation...
-
west_indies - Modérateur
ça me rappelle une histoire au centre commercial de Garonor le samedi 24 décembre...
Une personne cherchait apparemment une place et en avait trouvé une. Mais un autre lui a piqué sa place d'où une embrouille.
Les types ont commencé à se taper pour une place de parking et surtout devant leurs enfants.
Du coup, une des femmes a appelé du monde à la rescousse. Je suis intervenu pour calmer l'ardeur d'un des gars en lui disant que c'est ridicule, que son enfant était témoin de ça et que nous sommes le 24 décembre.
Les mecs de la sécurité n'ont pas voulu intervenir et 2-3 mn après les forces de l'ordre sont intervenues pour calmer l'autre qui avait du mal à se calmer. ça calme un coup de gazeuse et d'aller au poste un 24 décembre.
Une personne cherchait apparemment une place et en avait trouvé une. Mais un autre lui a piqué sa place d'où une embrouille.
Les types ont commencé à se taper pour une place de parking et surtout devant leurs enfants.
Du coup, une des femmes a appelé du monde à la rescousse. Je suis intervenu pour calmer l'ardeur d'un des gars en lui disant que c'est ridicule, que son enfant était témoin de ça et que nous sommes le 24 décembre.
Les mecs de la sécurité n'ont pas voulu intervenir et 2-3 mn après les forces de l'ordre sont intervenues pour calmer l'autre qui avait du mal à se calmer. ça calme un coup de gazeuse et d'aller au poste un 24 décembre.
-
west_indies - Modérateur
Oui très rare ! c'est la 2ème que je vois depuis la sortie de la 207 et chaque fois dans les environ de nancy. J'ai pas de photo car j'était sur l'autoroute, et elle est passé en sens inverse. Puis mon téléphone faisait GPS.
-
Kevin207 - Floodeur acharné
west_indies a écrit:ça me rappelle une histoire au centre commercial de Garonor le samedi 24 décembre...
...

-
Kalstric - Accro du lion
-
west_indies - Modérateur
Alors trois 207 qui sortent de l'ordinaire, sur LILLE :
- Une 207 grise SW phase 1 (il me semble, je ne l'ai vu que de face), avec pare choc avant peint, et feux lenticulaires, stationnée pas loin de porte de Douai/porte d'Arras .
- Une 207 99G blanche, quelques mètres plus loin, avec pare choc arrière peint, lunette teintée il me semble, et surtout, les enjoliveurs Aigle 15" peints en noir
La peinture s'écaille, ... notez les poignées chromes, et le débadgage 99G
(oui ce n'est pas le plus beau quartier de Lille)
- Une 207 noire, phase 1 je crois, je l'ai croisé à toute vitesse, avenue de la république à Marcq-En-Baroeul, avec veilleuses à LED sur le coup de 15h30 (environ)
- Une 207 grise SW phase 1 (il me semble, je ne l'ai vu que de face), avec pare choc avant peint, et feux lenticulaires, stationnée pas loin de porte de Douai/porte d'Arras .
- Une 207 99G blanche, quelques mètres plus loin, avec pare choc arrière peint, lunette teintée il me semble, et surtout, les enjoliveurs Aigle 15" peints en noir

(oui ce n'est pas le plus beau quartier de Lille)
- Une 207 noire, phase 1 je crois, je l'ai croisé à toute vitesse, avenue de la république à Marcq-En-Baroeul, avec veilleuses à LED sur le coup de 15h30 (environ)
-
gritoune - Petit Félin
Première fois que j'en croise une, une 207 le mans à Nanterre,
magnifique
magnifique

-