Salut tout le monde !!
Ben moi jusqu'à présent j'ai toujours roulé en Renault. Plus exactement, dans un premier temps, en 1994, j'ai décroché le permis et roulé au volant de la voiture de mes parents, une Volkswagen TRANSPORTER 9 places.
Ensuite mes parents ont acheté une vieille R5 de 1984 essence pour que je me fasse le volant dessus.
Quand j'ai commencé à travailler et à avoir les moyens, vu que je devais aller bosser à Saint-Malo et que j'en avais marre du train et du métro parisien avec tout les bagages, je me suis payé ma première voiture : Une Clio phase 2.1 19D RTE, 3 portes.
Je vous raconte même pas comment j'ai dévoré la brochure de la voiture tout le long de l'attente entre la commande et la livraison.
Manque de pot, ma première Clio était un mauvais numéro. Je l'ai gardée trois ans. De fâcheux à-coups dans le moteur sur les giratoires, et pour lesquels Renault n'a jamais trouvé de solution.
Mon garagiste m'a proposé de me reprendre ma voiture et de m'en revendre une autre le tout à bon prix.
J'ai donc signé pour une Clio 2 phase 2 (2.2) 1,5 dci, 3 portes authentique, option : Radio K7 (lol).
C'est encore cette voiture que j'ai aujourd'hui, elle va sur ses 6 ans.
Quand j'étais plus jeune, à l'époque de sa sortie, j'avais craqué pour la 206. ...... mais je ne l'ai pas achetée..... la faute au concessionnaire Peugeot du coin qui m'a pris pour un rigolo... et pourtant j'avais les moyens mon cher Monsieur le concessionnaire
(Avec un grand M, ironie quand tu nous tiens) , tant pis pour vous, je devais vous sembler trop jeune pour pourvoir me la payer... alors, je suis allé à la régie.
Mais j'ai gardé un oeil sur les autres ... ben ouais quand on aime les voitures... lol
Toujours est-il que la 207 m'a tapé dans l'oeil dés sa sortie, mais j'étais pas encore décidé a en acheter une... ce qui m'a décidé... c'est Renault et une amie.
Ben ouais, j'aime pas du tout la nouvelle Clio, mais alors pas du tout. Et puis la nouvelle TWINGO est moche
(moi qui était un fan de la première, j'étais même parti pour m'en payer une au lieu de ma première clio mais comme il y avait pas de diesel et vu les kilomètres que j'étais amené à faire, mon concessionnaire m'a conseillé la Clio diesel).
Ensuite, sur les salons, notamment le dernier à Paris... ben le stand Renault : BOF.
Accueil loin d'être à la hauteur des années précédentes, pas possible d'essayer une voiture
(vous n'avez qu'à aller en concession qu'il disent, ben alors pourquoi tenir salon hein ?! on vous le demande ) et, comble de tout ... Le vigil qui vous fout dehors du stand à la fermeture
(sachant qu'il y a facile une demi heure de battement pour laisser le temps aux visiteurs de quitter les stands), pourtant on était simplement assis à regarder le dernier concept car, celui de la TWINGO MOCHE justement.
Le gentil VIGIL qui nous dit : "Monsieur on ferme" et qui te montre le mètre de planche qui te permet de rejoindre une allée et qui une fois que tu est "sorti" de "son" stand, déroule une joli bandelette pour "interdire" l'accés, nan mais franchement il avait peur de quoi ?!!! qu'on lui pique la Twingo ou la planche de bord de Clio 3 accrochée au mur ? Ou alors il avait peur qu'on use la peinture du concept car à force de le regarder tsssssssssssss, en plus même pas capables de nous fournir une doc complète ni, à défaut d'essais, de présenter la TOTALITE de leur gamme, .... AH CA DES CLIO 3 HAUT DE GAMME Y'EN AVAIT mais les gammes inférieures fallait se lever de bonne heure !! D'ailleurs c'est bien simple, des Clios 3 il me semble qu'il n'y en avait que 3 ou 4 dont une version SPORT qui n'était pas directement accessible.
Bon... par contre, chez Peugeot ...
Ben j'ai pu essayer les voitures que je voulais, on m'a même payé à boire et filé des petits fours et en prime, avec le petit sac publicitaire .... devinez quoi ? .... UNE 207, UNE VRAIE lol, bon d'accord, une petite 207...... à friction avec les phares qui s'allument lol. Et sur le STAND ben j'ai pu voir un échantillon complet de la gamme, avec toutes les options présentées au moins une fois
(TVP/TOE, couleurs etc etc).
Nan sérieux, Renault m'a déçu sur bien des plans
( j'ai pas tout dis non plus lol) et Peugeot m'a conquis.
Le design de la 207 me plaît infiniment plus que celui de la Clio 3 et ce, depuis les première images de ces deux voitures qui sont parues dans la presse.
Enfin, une très bonne amie à moi m'a trahie, lol, alors qu'elle savait que j'étais fan de la 207 et qu'elle avait une clio aussi, ... ben elle a acheté une 207 avant moi !!!! ouinnnnnnnnn
Ben ça m'a permis de l'essayer sur tout les trajets possibles et ça m'a convaincu.
Donc après ce magnifique hors sujet
(quoique), finalement j'ai craqué pour la 207 dés que je l'ai vue, tout le reste n'ayant fait que me conforter dans ma décision d'en acheter une.
@+, Xav