Lundi dernier, je rentre chez moi a midi, je roule tranquille car il venait de pleuvoir (juste avant les grosse tombé du lendemain : 500mm d'eau en moins de 24h)
100 m avant d'arriver chez moi, dans le virage, je vois une sorte de pierre par terre, je tourne large (il y avait personne en face). Et là c'est le drame : ding je sens mon volant et toute la voiture vibrer (proportionnellement a la vitesse) je me dis putain j'ai du explosé mon pneu...
J'arrive chez moi, je regarde et là je vois rien le pneu était gonflé... je me penche pour regardé de plus près, et comme il pleuvait j'entends un petit pschiiiiiiiiiiiiit... Je vous dis pas la tête que j'ai tiré quand j'ai penché la tête et j'ai vu une vis dépasser du pneu...
Une vis avec une cage metallique, et c'est la cage qui c'était glissé pile sur la rainure central du pneu...
Je demonte, je met la roue galette et j'emporte le pneu.
réparation 10€ c'est acceptable (avec la remonte sur la voiture)
Par contre la roue galette c'est un vrai danger. même a moins de 80Km/h
En 2e et 3e si j'appuie un peu fort sur la pédale, la roue patine... et sur les freinages (même sans forcer) la voiture tire carrément du coté où est la galette...
Je trouve ça inacceptable qu'on puisse pas rouler en toute securité avec la roue galette fournit par peugeot (des fois il y a pas de point réparation à 500m de l'endroit où on se trouve)
Voilà c'était mon coup de gueule de la semaine
une vis, un pneu et une journée qui commence mal
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
une vis, un pneu et une journée qui commence mal
207 Style USB BOX 1,6l HDI 90cv noir obsidien et que du bonheur avec
- kwyjibo
- Petit Félin
au lieu de mettre une roue normale...
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
et bien si on ne peut même pas rouler normalement avec une roue galette c'est vraiment n'importe quoi

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
necessairement que l'on ne roule pas pareil avec une roue normale et une galette. Ca c'est pas un scoop, le comportement de la voiture est tres fortement alteré d'ou le 80km mais ils devraient preciser "conduite souple"
Le seul truc que vous pouvez rager contre peugeot, c'est le manque d'une vraie roue de secours.

Le seul truc que vous pouvez rager contre peugeot, c'est le manque d'une vraie roue de secours.
-
Xfactor - Accro du lion
A l'achat de ma 2ème 207 équipé en 15" tôle j'en ai vite fait des roues de secours ^^ La galette ça dépanne mais c'est trop dangereux (imaginez sur autoroute).
Franchement les constructeurs pourraient mettre 50-60€ dans une vraie roue, on paye plus cher les voitures et les fonctions de bases disparaissent une à une, même chez VW, ils ne mettent plus les ampoules dans les anti brouillards sur la dernière Polo (en fonction de la gamme) c'est dire !
Franchement les constructeurs pourraient mettre 50-60€ dans une vraie roue, on paye plus cher les voitures et les fonctions de bases disparaissent une à une, même chez VW, ils ne mettent plus les ampoules dans les anti brouillards sur la dernière Polo (en fonction de la gamme) c'est dire !
207 Rawr^^ 120Ch Vti
-
xitram - Petit Félin
Moi ma 207 est équiper d'une vraie roue
Par contre une fois sur l'autoroute j'ai vu un gars en audi TT avec une roue galette et il roulait a plus de 80 km/h en voila un qui n'avait pas peur

Par contre une fois sur l'autoroute j'ai vu un gars en audi TT avec une roue galette et il roulait a plus de 80 km/h en voila un qui n'avait pas peur
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Kevin207 a écrit:Moi ma 207 est équiper d'une vraie roue![]()
Moi aussi, ma 207 était livrée avec une vraie roue et pour cause, on a payé l'option...
Malheureusement, elle m'a servie très vite, moins d'une semaine après la livraison, j'ai méchamment crevé. D'ailleurs, le capteur de pression des pneus fonctionne très bien !
Du coup, j'ai transformé le pneu réparé ma nouvelle roue de secours et fait remonté l'ancienne vraie roue de secours sur ma jante alu.
207 restylée Féline bleu montebello
- angel of night
- Nouveau
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La 207 au quotidien