1ère rencontre avec Féline..

Votre 207 et sa vie au quotidien... C'est également ici que vous pouvez parler d'une 207 que vous avez croisé

Modérateur: Team Féline 207

1ère rencontre avec Féline..

Messagepar Azeo » 21 Avril 2006, 17:00

Voilà! ça fait 45minutes que j'ai quitté l'intérieur de la 207 :lover: . C'est bon, j'suis amoureux!

Elle était cachée en concession dans un coin, masquée par des rideaux brodés d'un point d'interrogation jaune.

Qui je vois?? Féline! Une 1.6Hdi Sport Pack 3portes, grise QuikSilver..
Choqué, et le sourire qui remontait jusqu'aux oreilles, je suis monté à l'intérieur. Les sièges sont d'un confort inimaginable jusque là et sportifs, l'intérieur est sombre, noir certes, mais trop bien réussi, comme les plastiques du tableau de bord.

J'ai accroché direct! Malheureusement, la 207 n'est pas comme je l'avais imaginée..

1°) La Calandre Sport est magnifique, avec les Anti-Brouillards cromés, la grille alu ..mais les phares sont démesurés!! :eek:

2°) Les Feux arrières sont beaux, nouveaux, mais la qualité de fabrication est à revoir. On dirait les phares d'une Astra (Qualité et Toucher). Les rétroviseurs étaient rabattus, mais on voit franchement qu'ils sont grands, mais pas si choquant que ça.. ;)

3°) La boîte à gants est gigantesque, ergonomique, bien pensée ..mais au dessus d'elle, il y a un nouvel espace de rangement pour mettre son portable, bic, etc.. Il est très Rikiki ..sur photos, il paraîssait de bonne taille.

4°) La boîte à vitesse est une Peugeot, ça c'est sûr.. Le Bruit qu'on entend quand on change de vitesse sur une 206 ou 306, est toujours là sur la 207, à savoir le "BOK" :(

..mais malgré ces petits détails qui m'ont tapé à l'oeil, je reste campé sur l'idée que je DOIS m'acheter cette bombe de Peugeot!!

Je ne l'ai pas roulée, c'est un modèle de présentation, mais j'attends le verdict final ..la tester, avec surtout le 1.6 HDi 110ch, LA GRIFFE. :lover:

Voilà! Si vous pouviez me voir à l'instant ..j'ai encore le sourire qui n'a pas quitté mon visage, tellement cette 1ère rencontre fut attendue, longue, mais surtout pas décevante!! :dance:
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 21 Avril 2006, 21:20

la félinité maladive vient de toucher la belgique :wave:

Pour la boite de vitesse, je trouve qu'elle est un poil mieux.. le débattement du levier de vitesse est plus court que dans une 206. Mais bon, ce n'est pas encore une référence c'est sur ;)
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar Daniel » 21 Avril 2006, 21:28

cool !

moi quand je l ai vu la premiere fois je suis resté scotché .... c etait le vendredi du lancement , juste apres suis aller direct dans une concession en voir une autre , et le dimanche j ai fait 2 autres concessions , pour finir le mardi suivant chez peugeot avenue de la grande armee et a chaque fois ebloui ..... :? :lover:
Daniel
Petit Félin

Messagepar Calimero » 21 Avril 2006, 21:31

Moi la première fois que je l'ai vu de très près c'était le lendemain du lancement officiel, devant la concession Peugeot à Boulogne (Route de la Reine), une Griffe Jaune Lacerta :lover: Et j'ai pu prendre le temps d'apprécier l'intérieur le lendemain à la Grande Armée :bien:
C'est vrai que les finitions de base me passionnent peu, mais les Sport Pack et les Griffe c'est vraiment bon :lover: :dance:

Je trouve qu'on est drôlement bien installé dans ces fameux sièges en cuir :oui: Par contre le prix de la 207 est un peu élevé... Et la Griffe n'est pas dispo en essence :mad: Vivement les moteurs BMW :D
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 21 Avril 2006, 22:52

Oui, maintenant qu'elle est là, et bien cachée, je vais à sa recherche.
Ce samedi, j'irai voir si elle est arrivée dans une autre concession.

Franchement, j'comprends pourquoi Peugeot vante tant ses mérites.. Elle est Belle exposant B!

Mais la Clio n'est pas mal non plus.. J'en croise beaucoup tous les jours, et chaque nouvelle Clio croisée me montre que Renault a aussi réussi sa citadine "musclée"..

Vivement la soirée VIP et les essais de ma Féline!!! :lover:

Merci d'avoir réagi. ;) J'espère que vous comprenez ma joie et qu'elle fût la même la 1ère fois que vous l'avez vue. :?

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 23 Avril 2006, 21:12

Alors ta recherche de Samedi a été frustueuse ?
Tu as les dates de la soirée VIP ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Azeo » 23 Avril 2006, 21:18

Samedi, j'ai dormi comme ..une Princesse, loll..
Je me suis levé tard, et les garages Peugeot étaient déjà fermés :( . Néanmoins, je suis allé faire un tour, pour voir si on pouvait l'apercevoir en vitrine ..mais nulle part elle y était. :cry:

Vivement cette semaine ..à la recherche de Féline :D . Pour la soirée VIP, Peugeot Belgique ne sont pas très communicatifs ni aimables vis-à-vis de la clientèle. :mad: Mais je ne désespère pas! Les portes ouvertes se feront les 12 et 13mai, donc la soirée VIP se fera sûrement le 10 et/ou le 11 ;) .

J'mettrai quelques photos de la Belle!!

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 23 Avril 2006, 22:01

Merci d'avance pour tes fotos
Tu n'avais pas parlé d'un manque d'information auprès de Peugeot Belgique?
En quoi ils ne sont pas très communicatifs auprès de la clientèle?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hellkitti » 23 Avril 2006, 22:41

Je t'imagines bien devant la voiture Image

enfin a ta place pour avoir eu pas mal de deboire avec les renault et autour de moi egalement je te deconseil la clio ...
Alors as tu fait quelques photos de votre rencontre ??

Allez remet toi bien !! Image
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet

Messagepar Calimero » 24 Avril 2006, 16:35

Elle n'a pas encore été lancée en Belgique ? :oops:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 24 Avril 2006, 23:54

Tout d'abord, merci de vos réactions.. :bisou:

West_Indies: Oui, ils sont toujours en manque d'information.. Le pire, c'est que quand je leur ai parlé de la collaboration de Peugeot avec BMW pour les nouveaux moteurs, ils ont cru que je me foutais de leur gueule. Ils avaient la connection Internet ..on s'est connecté sur http://207.new.fr :lover: (Thanks Cali' ;) ) et ils sont restés bouche-bée!

Concernant la clientèle, je ne crois pas que ça va changer, ils ont une mentalité de "fatigués".. Mais peut-être que ça va changer avec moi, parce que je leur ai montré un site bourré d'infos sur la 207!! Notre Forum :dance: ..

Hellkitti: Je suis amoureux!! :lover: Je ne fais que parler d'elle ..et pire depuis ce jour! Je saôule mes parents et amis :oops: . Je n'ai pris qu'une photo de la Belle ..le compteur et compte-tour seulement. Je n'ai pas de photos d'elle en vue d'ensemble, parce qu'il est difficile de la prendre en entier.. Elle est cachée par des rideaux, et de plus, dans un coin. :(
Et non, je ne veux pas me remettre de cette rencontre :lover: . Elle m'a marquée à vie!!

Cali': Non, lancement officiel le 12mai.. Soirée découverte VIP, 1 ou 2jours avant ;) .

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 25 Avril 2006, 00:08

En tout cas, bien joué le coup du site internet ;) (Merci encore et encore à Cali)
Bon ben
Bonjour à vous de Belgique ;) (et à tous les autres d'ailleurs au cas où vous lisez ces commentaires)
Plus que quelques jours avant le lancement officielen Belgique, la pression monte Azeo ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Azeo » 25 Avril 2006, 00:57

Clair que la pression monte..! Je suis impatient de la tester.. Et de la voir en Bleu Récife, version Sport Pack minimum! :ok:

D'un côté, j'me dis que je ne saurai pas attendre les versions 115/150ch ni même la RC ou CC..

Il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me la "payer"..
Je précise:
étant de confession musulmanne, le crédit à intérêts est interdit.
Il n'empêche que le crédit dit à 0% est autorisé.. J'essaierai de négocier ça, mais tout en sachant qu'elle me coûtera un peu plus chère que pour quelqu'un qui va la prendre avec un intérêt de, admettons, 3,75%..

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 25 Avril 2006, 10:44

Il ne faut pas que tu sois déçu de ton achat aussi Azeo. Tu l'as dit si bien, cela sera ta première voiture neuve !!! Dans mon cas, je préfère attendre le 115 cv et j'en profite pour faire des économies de côté. Tout comme toi je ne ferai pas de crédit mais pas par religion mais plutôt par nécessité ou par économie ;) .
En tout cas, bon courage à toi dans ta réflexion.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Calimero » 25 Avril 2006, 18:14

Azeo a écrit:Je précise:
étant de confession musulmanne, le crédit à intérêts est interdit.
Il n'empêche que le crédit dit à 0% est autorisé.. J'essaierai de négocier ça, mais tout en sachant qu'elle me coûtera un peu plus chère que pour quelqu'un qui va la prendre avec un intérêt de, admettons, 3,75%..

Ah je ne le savais pas :oops:

Azeo a écrit:Tout d'abord, merci de vos réactions.. :bisou:

West_Indies: Oui, ils sont toujours en manque d'information.. Le pire, c'est que quand je leur ai parlé de la collaboration de Peugeot avec BMW pour les nouveaux moteurs, ils ont cru que je me foutais de leur gueule. Ils avaient la connection Internet ..on s'est connecté sur http://207.new.fr :lover: (Thanks Cali' ;) ) et ils sont restés bouche-bée!

Concernant la clientèle, je ne crois pas que ça va changer, ils ont une mentalité de "fatigués".. Mais peut-être que ça va changer avec moi, parce que je leur ai montré un site bourré d'infos sur la 207!! Notre Forum :dance: ..

Hellkitti: Je suis amoureux!! :lover: Je ne fais que parler d'elle ..et pire depuis ce jour! Je saôule mes parents et amis :oops: . Je n'ai pris qu'une photo de la Belle ..le compteur et compte-tour seulement. Je n'ai pas de photos d'elle en vue d'ensemble, parce qu'il est difficile de la prendre en entier.. Elle est cachée par des rideaux, et de plus, dans un coin. :(
Et non, je ne veux pas me remettre de cette rencontre :lover: . Elle m'a marquée à vie!!

Cali': Non, lancement officiel le 12mai.. Soirée découverte VIP, 1 ou 2jours avant ;) .

Alors ils ont dit quoi sur le site ? :D Ils ont vu la RC ? :cyp:
Les vendeurs à Paris sont au courant de la collaboration avec BMW, mais ils ne sont pas au courant pour la RC :P

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 25 Avril 2006, 23:43

Calimero a écrit:Alors ils ont dit quoi sur le site ? :D Ils ont vu la RC ? :cyp:
Les vendeurs à Paris sont au courant de la collaboration avec BMW, mais ils ne sont pas au courant pour la RC :P

Il sont vu la RC.. ils savaient que Peugeot allait continuer le modèle sportif sur la 207, mais ils ne savaient pas que ça allait être si rapide.. :eek:
Quant à la RCcup ..PhotoShop :cyp: . Oui, oui, mon oeil. Mais ils ont fini par le croire, tellement j'insistais.. :lang:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 26 Avril 2006, 07:55

:lolpan:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 01 Mai 2006, 16:05

Kikou!! Ce samedi 29avril, je suis allé rendre visite à un concessionnaire Peugeot. Il avait, lui aussi, une 207 :lover: . C'est une Noir Obsidien, Sport Pack en 3portes.. Encore sous le charme!! Et là, j'ai pu prendre 2 photos, mais la qualité n'est pas terrible vu que l'ai prise avec mon Nakio ( :oops: ) 6600..

Image Image

Vivement:
- une 5portes (pour comparer);
- une Bleu Récife et une Orange Salamanque! :oops:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Azeo » 03 Mai 2006, 22:00

Bonne Nouvelle!! :dance: La 207 approche à grands pas chez nous!!
Plus que 10jours à tenir, et elle envahira BruXelles!! :D

à cette occasion, Peugeot offre les scéances de cinéma de 20h et 22h30 le vendredi 12mai, à 207cents :eek: .

Image

Allez voir aussi: http://www.207.peugeot.be/cinema/index_fr.htm

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 03 Mai 2006, 22:03

Incroyable ce que Peugeot fait pour les pays étrangers, en particulier la Belgique ;) En revanche chez nous ils sont très discrets... :(

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 03 Mai 2006, 22:12

Discrets, les Français..? Non non! Vous pouvez l'essayer sur Paname, avec des ravissantes hôtesses qui plus est. :sol:

Nous, les tests seront possibles dans un mois! :eek:
MAIS, il paraît que les bons de commande affluent déjà.. Le Concessionnaire principal de Peugeot sur BruXelles en a déjà vendu beaucoup, d'après le responsable "véhicules neufs". :dance:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 03 Mai 2006, 22:17

Disons que Peugeot ne fait pas d'opérations comme la place de cinéma à 2,07€ par exemple chez nous ;)

Et pour les essais, c'était sympa d'organiser ça, mais ils ont oublié de faire le nécessaire pour que tout le monde soit au courant... Résultat quand je suis arrivé sur place il n'y avait personne :( (à part 2-3 curieux...) J'espère que je les ai aidé en leur envoyant du monde quand j'ai posté la news avec les photos sur le site :D

Au fait je viens de m'en rendre compte... C'est du pop-corn qu'il y a dans la 207 sur la photo :dance:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Club » 03 Mai 2006, 22:20

Azeo a écrit:Discrets, les Français..? Non non! Vous pouvez l'essayer sur Paname, avec des ravissantes hôtesses qui plus est. :sol:

Oui, c’est vrai, mais je trouve qu’il n’y a pas trop peu de pub pour cet événement, du moins, moi c’est par le forum que j’ai connu l’évènement !

Malgré ça, j’ai croisé trois 207 ( du quai de la rapée ...), samedi en version sport pack, une "gris cendré," et deux autres "bleue Recife", elle sont sublimes ( comme toujours ... ;) ) et voir une "gris cendré", me conforte dans mon futur choix …

Sinon j’ai une question ( savez-vous quand se termine la vitrine sur Peugeot avenue sur les champs avec la 207? j’ai pas trouvé d’info sur les dates :? Merci ! )
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Calimero » 03 Mai 2006, 22:22

La vitrine "Design Code" se termine le 18 juin ;)

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 03 Mai 2006, 22:44

Calimero a écrit:Au fait je viens de m'en rendre compte... C'est du pop-corn qu'il y a dans la 207 sur la photo :dance:

Ouais.. :oops: Bien trouvé, non?? Pop-Corn - Cinéma ^o) .
On a toujours été fort dans les pubs en Belgique, loll..

En parlant de ça, j'espère qu'elles seront différentes, nos publicités télé, par rapport à la France. Parce que les coccinelles et les lucioles, c'est pas notre truc. :( Ils devraient plutôt miser sur les frites ou le Manneken Pis :P .

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 04 Mai 2006, 14:00

Azeo a écrit:
Ouais.. :oops: Bien trouvé, non?? Pop-Corn - Cinéma ^o) .
On a toujours été fort dans les pubs en Belgique, loll..

En parlant de ça, j'espère qu'elles seront différentes, nos publicités télé, par rapport à la France. Parce que les coccinelles et les lucioles, c'est pas notre truc. :( Ils devraient plutôt miser sur les frites ou le Manneken Pis :P .

ou les blagues ???
:lang:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Azeo » 04 Mai 2006, 18:14

Non, pas de blagues. De ce côté là, on est déjà servis avec Renault et leur Modus! :rofl:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 04 Mai 2006, 19:09

Azeo a écrit:Non, pas de blagues. De ce côté là, on est déjà servis avec Renault et leur Modus! :rofl:

Chacun ces goûts... :lang:
Elles se vendent bien en Belgique ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Azeo » 04 Mai 2006, 20:52

Très bien même..! Alorqs qu'elle n'est même pas encore présentée officiellement. ça promet! Mais la clientèle belge qui a acheté en primeur la 207, est très 70-80ans :oops: . (Septante, Nonante..) Voilà, comme ça vous rigolez un peu :dance: .

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 09 Mai 2006, 09:10

Image

J'adore :lover: Cette image est très sympa :bien: On peut la trouver sur le site de Peugeot Belgique ;)

Image

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Suivante

Retourner vers La 207 au quotidien