Choisir un diesel

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

Choisir un diesel

Messagepar Jolan » 16 Mai 2008, 23:38

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie de post..
Bon, aujourd'hui on apprend que le prix du gasoil a dépassé le prix du 95SP sur la région nantaise et que celà va s'étendre à toute la France. La raison est plutôt basique et répond à la loi de l'offre et la demande...Développement: le gasoil est plus cher à produire que l'essence, mais il est moins taxé.
Les véhicules en France roulant au gasoil représentent plus des 2 tiers des véhicules.
Pour le vendeur le choix du prix est vite fait, il a bien plus à gagner en haussant le prix du gasoil... ;)
Donc, qu'en pensez-vous ?
Pourquoi avez-vous choisit un véhicule diesel si vous n'êtes pas VRP ?
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Avatar de l’utilisateur
Jolan
Petit Félin
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 15:43
Localisation: LE HAVRE


Re: Choisir un diesel

Messagepar iznogood » 17 Mai 2008, 02:06

Jolan a écrit:Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie de post..
Bon, aujourd'hui on apprend que le prix du gasoil a dépassé le prix du 95SP sur la région nantaise et que celà va s'étendre à toute la France. La raison est plutôt basique et répond à la loi de l'offre et la demande...Développement: le gasoil est plus cher à produire que l'essence, mais il est moins taxé.
Les véhicules en France roulant au gasoil représentent plus des 2 tiers des véhicules.
Pour le vendeur le choix du prix est vite fait, il a bien plus à gagner en haussant le prix du gasoil... ;)
Donc, qu'en pensez-vous ?
Pourquoi avez-vous choisit un véhicule diesel si vous n'êtes pas VRP ?


1/ Meilleure revente
2/ Consommation moindre
3/ Un turbo fuel est plus apte à mouvoir la lourde carcasse de la 207, surtout en reprise

Perso, j'ai une 1.4 16v mais j'aurais avancé ces arguments en faveur du mazoot.

Après on peut se poser la question inverse, pourquoi choisir un essence plutôt qu'un gazoil?

1/ Moins cher à l'achat / entretien
2/ Moins cher à assurer
3/ Plus silencieux
207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
iznogood
Petit Félin
 
Messages: 175
Enregistré le: 22 Juin 2006, 23:07

Re: Choisir un diesel

Messagepar Club » 20 Mai 2008, 11:04

Jolan a écrit:Bon, aujourd'hui on apprend que le prix du gasoil a dépassé le prix du 95SP sur la région nantaise et que celà va s'étendre à toute la France.


Excellent... :lmfao: Pardon, je pense à la tete de mon patron, c'est tout ... :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Re: Choisir un diesel

Messagepar Zegou » 20 Mai 2008, 11:19

Jolan a écrit:Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie de post..
Bon, aujourd'hui on apprend que le prix du gasoil a dépassé le prix du 95SP sur la région nantais


ah oui :unsure: ils choisissent pas les bonnes station alors :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Re: Choisir un diesel

Messagepar lightmaul » 20 Mai 2008, 11:44

Zegou a écrit:
ah oui :unsure: ils choisissent pas les bonnes station alors :oops:


Dans les station Total de la région parisienne le gasoil est plus chère que le SP95...
207 1.6 HDI 90 CV Premium Pack Gris fer + Pack urbain
lightmaul
Petit Félin
 
Messages: 184
Enregistré le: 09 Janvier 2008, 18:04

Messagepar mousdiouf » 20 Mai 2008, 13:08

c'est plaisant pour nos thp en effet! Mais sur le même trajet en une semaine je consomme 10l à 15l de moins avec un diesel! Pourtant ca me conforte dans mon choix en me disant que dans pas longtemps on aura plus de ressource fossile et qu'autant avoir une essence performante(40cv de plus que le hdi :lang: ) et une bonne odeur quand tu fais le plein que ce sale gazoil tout gras...qui réjète peut être moins de co2 (pas toxique pour l'homme) mais qui donne surement plus de cancer avec ses particules!

Vive l'essence et profitons-en!! :coucou:
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Vox » 20 Mai 2008, 15:49

[Hors-sujet]
Il semblerait que des messages aient été effacés de ce topic... non ? :unsure: Je ne retrouve plus le mien !

[Hors-sujet]
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Avatar de l’utilisateur
Vox
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
Localisation: 13

Messagepar N@pOt » 20 Mai 2008, 15:50

Pendant le crash du week-end je présume
[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
Avatar de l’utilisateur
N@pOt
Petit Félin
 
Messages: 181
Enregistré le: 21 Mars 2008, 19:44
Localisation: Pontault-Combault (77)

Messagepar Vox » 20 Mai 2008, 15:52

Ah oui, il me semblait bien que le forum était inaccessible à un moment :(
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Avatar de l’utilisateur
Vox
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
Localisation: 13

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 20 Mai 2008, 17:51

Voilà un petit lien qui utile :

http://amort.free.fr/JS/CRV.html
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
Avatar de l’utilisateur
207THPGRIFFE62
Félin
Félin
 
Messages: 468
Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
Localisation: LIEVIN (62)

Messagepar ourson61 » 21 Mai 2008, 14:16

Vox a écrit:[Hors-sujet]
Il semblerait que des messages aient été effacés de ce topic... non ? :unsure: Je ne retrouve plus le mien !
[Hors-sujet]

+1 :(
207 SW Premium Outdoor 1.6 HDi 90 cv - Gris Shark - Intérieur noir :lover:
Pack urbain, ESP, projecteurs directionnels statiques, USB Box, accoudoir central
Avatar de l’utilisateur
ourson61
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 07 Février 2008, 21:07
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar Jolan » 22 Mai 2008, 00:31

Dommage que plusieurs messages aient été zappés, ils étaient intéressants... ^_^
Merci pour ton lien, 207THPGRIFFE62, édifiant ! ;)
En ce qui me concerne mon véhicule devriendrait rentable après 6 années et quelque et 74000 kms, deux données que je n'atteins jamais...Bon je suis content d'avoir choisi ma belle OD SW 120 Vti !!!
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Avatar de l’utilisateur
Jolan
Petit Félin
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 15:43
Localisation: LE HAVRE

Messagepar sebiwan » 22 Mai 2008, 08:11

En Suisse, le gasoil a toujours été plus taxé que l'essence...
Sebi
Avatar de l’utilisateur
sebiwan
Nouveau
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Avril 2008, 11:03
Localisation: Genève / Gex

Re: Choisir un diesel

Messagepar Flo206wrc » 22 Mai 2008, 09:09

Jolan a écrit:apprend que le prix du gasoil a dépassé le prix du 95SP sur la région nantaise et que celà va s'étendre à toute la France.


Bonne nouvelle!! :dance:

Je vais pouvoir vendre ma THP à prix d'or! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar nicobros » 22 Mai 2008, 09:27

sur caen a hier le gasoil était a 2 centimes de moins que le 95 et 5 de moins que le 98, il y a 2 mois j'avais dit a mes collegues de boulot que celui ci allait dépasser l'essence tout simplement a cause de l'offre et de la demande et comme l'état aide plus les diesel, donc plus de demande. Que je suis content d'avoir acheter une essence lol
nicobros
Petit Félin
 
Messages: 182
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:12

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 22 Mai 2008, 09:36

Jolan a écrit:Dommage que plusieurs messages aient été zappés, ils étaient intéressants... ^_^
Merci pour ton lien, 207THPGRIFFE62, édifiant ! ;)
En ce qui me concerne mon véhicule devriendrait rentable après 6 années et quelque et 74000 kms, deux données que je n'atteins jamais...Bon je suis content d'avoir choisi ma belle OD SW 120 Vti !!!


De rien :!:

Je suis dans même cas que toi, en n'ayant parcourus que 10000 kilomètres avec mon thp, je suis bien content d'avoir opter pour le Vti 120.

Beaucoup de monde regarde la consommation des véhicules diesel sans ce soucier réelement de son kilomètrage annuel.

J'espère que ce lien servira les personnes hésitante entre les deux motorisation (en comparant ce qui est comparable). Exemple comparé un Vti 95 avec un hdi 90, et le Vti 120 avec le hdi 110 à finition identique !
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
Avatar de l’utilisateur
207THPGRIFFE62
Félin
Félin
 
Messages: 468
Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
Localisation: LIEVIN (62)

Messagepar to2007 » 22 Mai 2008, 10:48

comparer ce qui est comparable OK :
les perfs du Hdi 90 sont nettement supérieures à celles du VTi 120, et avec moins de chevaux fiscaux (donc assurance moins chère en france), le différence de prix entre hdi et vti est amortie en 20-30000 km.
Passé ce kilométrage, c'est tout benef !
to2007
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Avril 2008, 18:42

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 22 Mai 2008, 12:00

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les perfs entre le Hdi 90 et le Vti 120 !!!!!

En ce qui concerne l'assurance est moins cher pour le Vti ca j'en suis certain.

Pour ce qui est de l'amortissement, il est clair que la personne qui ne fait pas plus de 15000 kilomètres par an sera en faveur de l'essence, au delà le diesel est plus rentable.
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
Avatar de l’utilisateur
207THPGRIFFE62
Félin
Félin
 
Messages: 468
Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
Localisation: LIEVIN (62)

Messagepar Kelu79 » 22 Mai 2008, 14:22

to2007 a écrit:comparer ce qui est comparable OK :
les perfs du Hdi 90 sont nettement supérieures à celles du VTi 120, et avec moins de chevaux fiscaux (donc assurance moins chère en france), le différence de prix entre hdi et vti est amortie en 20-30000 km.
Passé ce kilométrage, c'est tout benef !


Le nombre de CV fiscaux n'est plus - et de loin - le principal critère de tarification d'une assurance.
Le diesel est toujours surtarifé par rapport à un essence du fait du coùt des réparations supérieur en cas d'accident.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar west_indies » 22 Mai 2008, 14:45

207THPGRIFFE62 a écrit:Voilà un petit lien qui utile :

http://amort.free.fr/JS/CRV.html


Merci pour ce lien

Ce calcul est basé sur quoi ? ça serait bien s'il pouvait prendre en compte d'autres paramètres comme les frais d'entretien.

to2007 a écrit:comparer ce qui est comparable OK :
les perfs du Hdi 90 sont nettement supérieures à celles du VTi 120, et avec moins de chevaux fiscaux (donc assurance moins chère en france), le différence de prix entre hdi et vti est amortie en 20-30000 km.
Passé ce kilométrage, c'est tout benef !


Loin d'être d'accord avec toi. Soyons objectif. Certes, L'agrément du HDi 90 est très sympa mais il ne faut pas non plus exagérer. ça serait comme dire que l'HDi 110 marche mieux que le THP150.^_^ Le VTi 120 se compare plutôt au HDi 110. Accélération et vitesse de pointe en faveur du VTI et reprises/agrément/conso (et j'en passe) en faveur du HDi 110.

207THPGRIFFE62 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les perfs entre le Hdi 90 et le Vti 120 !!!!!

En ce qui concerne l'assurance est moins cher pour le Vti ca j'en suis certain.

Pour ce qui est de l'amortissement, il est clair que la personne qui ne fait pas plus de 15000 kilomètres par an sera en faveur de l'essence, au delà le diesel est plus rentable.


Pas plus de 20 000 kms et encore ce paramètre a changé...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar patos » 22 Mai 2008, 15:06

Avec mes 20000/an, et le SP98 à 1.30, j'estimais être plus rentable grâce à l'absence d'organes hautement sollicités tels que les pompes à injection et le turbo, et une voiture "de démonstration" à l'achat.

Ne me demandez pas ma feuille de calcul excel, je ne l'ai plus :(
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Vox » 22 Mai 2008, 15:14

Le nombre de CV fiscaux n'est plus - et de loin - le principal critère de tarification d'une assurance

:+1:
En assurance, un THP 150 - 9cv me coûte 10€ de moins par mois qu'un HDI 110 - 6cv !!! :D
(devis à 807€/an pour le HDI et 693€/an pour le THP)

Avec mon kilometrage annuel, les prix actuels de l'essence et du gasoil et mes devis, il me fallait au moins 4 ans pour commencer à amortir un HDI par rapport au THP (et encore je compte pas l'entretien !)
Mon choix s'est donc imposé comme une évidence :lover:
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Avatar de l’utilisateur
Vox
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
Localisation: 13

Messagepar Jolan » 22 Mai 2008, 15:16

Ca me parait très bizarre que l'on dise que le 90 HDI est plus agréable à conduire que le 120 Vti.... :eek:
Enfin bon, des gouts et des couleurs , encore une fois .... ;)
Pour le prix à l'achat, je me suis amusé à faire deux configurations de mon véhicule, j'ai pris le 110 HDI et le 120 VTi. J'ai tout pris pareil et j'ai enlevé les 700 € de prime éco pour le diesel...Résultat le 110 HDI m'aurait couté 1850 € de plus que ma 120 Vti... :sol:
En ce qui me concerne je n'ai jamais songé à acheter un diesel, je suis fort allergique à l'odeur et le plaisir de la conduite :unsure: ...
J'adore ma 120 VTi, même si la caisse de l'OD est franchement lourde, en 4200 kms parcourus elle consomme du 8,6 litres aux 100 kms, c'est beaucoup me direz-vous, et vous auriez raison, il se trouve que sur les kms, elle a fait 3000 en autoroute...Le reste en ville... ^o)
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Avatar de l’utilisateur
Jolan
Petit Félin
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 15:43
Localisation: LE HAVRE

Messagepar Vox » 22 Mai 2008, 15:19

1/ Meilleure revente

Un diesel s'est toujours mieux revendu qu'une essence, mais je mets ma main à couper que dans quelques temps ce ne sera plus le cas.
En attente : 207 Féline 1.6 THP 5 portes Bleu Montebello, cuir noir - Options cuir intégral et JBL
Avatar de l’utilisateur
Vox
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 07 Mai 2008, 19:14
Localisation: 13

Messagepar Jolan » 22 Mai 2008, 15:28

J'ai revendu ma 206 SW, essence, XS premium 110 CV , 1400 € au dessus de l'argus, et j'avais pas mal d'acheteurs ... ;)
Je met ma main à couper, aussi, Vox... ^_^
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Avatar de l’utilisateur
Jolan
Petit Félin
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 15:43
Localisation: LE HAVRE


Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires