207 1.4 Vti 95 Bleu Neysha

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 04 Mai 2009, 16:52

personne de psa apparemment. bon courage. DE toute facon , si tu n'as pas recu le bon de fabrication (avec le vin) personne d'autre que le service achat collaborateur pourra t'aider. (il faut que ton oncle appelle la personne a qui il a envoyé le bon de commmande. Un fois fabriqué , "rassure" toi encore a ce moment la , tu pourra "renoncer" a l'achat final (par contre je ne sais pas ce que deviendra ton acompte verse pour la fabrication....
Ca deviendra une voiture sur park...
Si tu as ton oncle, qu'il renvoie bien la confirmation d'achat/demande de livraison apres fabrication car sinon la voiture reste sur park...
J'en ai connu qui ont perdu un mois en loupant la deuxieme etape :siffle:
Un fois recu par le concessionnaire collaborateurs (depend des regions) il faudra prendre un rv pour la livraison.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 04 Mai 2009, 20:40

Et quelle est la date sur le bon de commande ?
De mon côté, j'ai aussi eu une 207 d'Espagne, fabriquée le 27 mars et prévue sur le bon de commande pour le 15 avril (commandée le 05/02)
J'ai eu un appel de la concession une semaine avant pour définir la date où de livraison et comme je voulais les nouvelles immatriculations, j'ai repoussé au 24/04
Mais ensuite plus de problème de ce côté là ...

Normallement sur le bon de commande, il y a le nom d'un commercial (si ce n'est ton oncle), ce serait à lui qu'il faudrait s'adresser ...

Ne désepère pas, la voiture vaut le coup d'attendre ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 04 Mai 2009, 21:28

Sur le bon y'a marqué date extreme de livraison le 30/04/09.
Y'a effectivement le nom du commercal mais tout est au nom de mon oncle donc c'est pour cela que jpense que je ne puiss pas appelé le commercial directement.
Sinon mon oncle m'a dit que apparement y'a eu des greves ou je c pas tro quoi en Espagne et que du coup y'a des gros retards sur les commandes.
fandada
Petit Félin

Messagepar xid69 » 04 Mai 2009, 21:53

En tout cas, si la date au plus tard est le 30 avril, tu pourras demander des compensations ;)
Et si la date est dépassée de plus de 7 jours je crois (à vérifier, c'est écrit dans les conditions au dos du bon de commande), tu as la possibilté d'annuler la commande avec remboursement de l'acompte.
J'espère quand même que tu n'auras pas à en arriverer là, ce serait dommage :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 07 Mai 2009, 22:35

Ca y'est on a appellé mon oncle aujourd'hui pour lui dire que la voiture est prete. Par contre ils m'ont demandé un cheque pour la carte grise. Est ce que maintenant je doit attendre d'avoir la carte grise? Est ce long? Mon oncle donne le cheque lundi.
fandada
Petit Félin

Messagepar xid69 » 11 Mai 2009, 21:32

De mon côté, le garage a tout fait tout seul donc je ne sais pas quand ils ont réellement payé la préfecture.
En tout cas, ils n'ont rien fait la semaine qui a précédé donc au plus tôt ils ont fait les démarches le lundi et tout était bon pour le vendredi (5 jours ouvrables)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 12 Mai 2009, 19:27

Bon soit c'est mon oncle qui capte rien ou alors ils sont pas fufut les commerciaux.
Alors la demande en prefecture est partie aujourdhui ( je croyais que l'on recevait la carte 24h après par recommandé xid69?) et je viens d'apprendre que la voiture est prete mais.....elle est encore en Espagne. Alors soit elle a attrapré la grippe A et ils sont entrain de tout desinfecter lol, ou alors je comprend pas trop ce qu'elle fout la bas si elle est prete.
fandada
Petit Félin

Messagepar xid69 » 12 Mai 2009, 20:17

Pour les 24 h peut être, je ne sais pas. Je donnais juste le temps maximum que je pouvais supposer en regardant mon cas personnel ;)

Elle est encore en Espagne :eek:
Mais quel est donc ce travail ^o)
Ils ont au moins donné une date pour son rapatriement en France ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 12 Mai 2009, 20:24

Ils ont dit une bonne grosse semaine. Je sais pas ce que ca veux dire. Si je la recupere dans une bonne grosse semaine, ou si elle part de la bas dans une bonne grosse semaine. A mon avis une fois qu'elle sera en France j'vais encore devoir attendre nan?
fandada
Petit Félin

Messagepar xid69 » 12 Mai 2009, 20:33

Je crois qu'ils ont besoin d'une journée max pour la "préparer", normallement pas plus ... enfin à confirmer quand même
Moi elle a été rapatriée sur un site de stockage en intermédiaire et c'est seulement là qu'ils m'ont contacté pour prendre rendez vous (afin de fixer le jour précis)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Grizz » 12 Mai 2009, 20:34

Avec tous ces jours fériés et ponts tout ça tourne au ralenti je pense aussi...
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 12 Mai 2009, 20:41

Ouai je pense aussi que les jours feriés y sont pour bocou. Deja la commercial c'est tapé un week end de 4 jours!!! Merde c toujours les memes qui bossent lol.
Et puis je crois que je rapasserai plus par un collaborateur car c'est trop compliké : ca perd trop de temps car il va voir la commercial, elle lui donne une info, il me la retransemet le lendemain et il donne ma réponse le surlendemain ! Alors que si ca se passait directement par moi ba j'orai réglé le problème le jour meme.

Enfin bref tres bons avantages mais je ne le referai pas. Au moins jorai pu gueuler si ca passait par moi. Car comme on dit le "client et roi" et ils n'oraient pas trainer comme ca je pense!
fandada
Petit Félin

Messagepar xid69 » 12 Mai 2009, 20:46

Pour certains, ça a quand même trainé (il suffit de lire le forum par ci par là ...). Mais c'est sûr que c'est mieux de négocier soi même que de passer par un intermédiaire. Moi je n'aurais jamais osé faire (j'étais très exigent sur les options, une erreur serait vite survenue en passant par quelqu'un ...)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 12 Mai 2009, 20:49

Lol moi aussi je savais parfaitement ce que je voulai ( grace a ce forum d'ailleurs) et du coup j'ai tout écrit sur une feuille et il l'a remit directement à la commercial. Et le tarif et tombé pil poil avec ce que j'avais mit en total.
fandada
Petit Félin

Messagepar xid69 » 12 Mai 2009, 21:12

C'était rassurant alors que ça tombe juste !
Effectivement si tu avais tout noté, ça limite les risques :)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 24 Mai 2009, 04:38

Petite question, le moteur de ma 206 actuel est TU5JP 90 Cv. Me demandé pas plus je ne sais pas ce que c'est lol. En revanche j'aimerai savoir si le Vti 95 CV était pllus puissant (hormis les 5cv en plus) et quelles sont les differences.

En gros c quoi la difference entre un TU5JP 90 CV et un Vti 90 Cv ( à puissance egale ca sera plus facile pour moi de comprendre lol)par exemple.
fandada
Petit Félin

Messagepar chomp73 » 24 Mai 2009, 09:20

Salut !

Déjà félicitation pour ta commande !

Depuis deux mois j'ai la même config que ta promise à savoir bleu neysha + VTI 95.

Plus que les 5 CV de différence ce moteur BMW-PSA que tu retrouves sur la Mini a plus de souplesse et de couple que l'antique TU5JP pour une conso équivalente.Niveau entretien c'est une distribution par chaîne et le liquide de refroidissement est permanent enfin vidange tous les deux ans ou 30000 km.

VTI 90 connait pas :lang:
chomp73
Petit Félin

Messagepar Nikco » 24 Mai 2009, 09:51

Infos sur les moteurs :

1.4 16V 90 ch = moteur PSA ET3 :unsure:
Couple à 2000 tr/min (Nm) : 116
Couple maximal (Nm) : 133 à 4000 tr/min
Puissance maximale (kW) : 66

1.4 VTI 95 ch = moteur PSA / BMW EP3 :D
Couple à 2000 tr/min (Nm) : 120
Couple maximal (Nm) : 136 à 4000 tr/min
Puissance maximale (kW) : 70

Le 1.4 VTI 95 ch remplace le 1.4 16V 90 ch.
En gros, il est plus performant et moins gourmand en carburant... ;)

Infos sur le retard de livraison : :mad:
Règle juridique
Quand la date prévue pour la livraison a été dépassée de plus de 7 jours et que le bien n'a toujours pas été livré, vous êtes en droit de résilier le contrat. Vous disposez pour cela d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison. La dénonciation du contrat doit se faire obligatoirement par lettre recommandée avec avis de réception.
De plus, si vous avez subi un préjudice du fait de ce retard, vous pouvez demander l'octroi de dommages-intérêts.

A noter : en cas de retard de livraison de plus de 7 jours et si vous ne souhaitez pas annuler le contrat, vous pouvez brandir la menace d'une résiliation qui vous permettra d'obtenir une réduction de prix. :sol:
Nikco
Petit Félin

Messagepar fandada » 24 Mai 2009, 12:30

Ok ok je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

En ce qui concerne ce putaine de retard, je suis plus à quelques semaines pres donc bon je ne vais pas annuler. En revanche je voulais négocier mais comme déjà dit precedemment, je passe pas un collaborateur et je n'est pas se pouvoir. C'est à mon oncle de négocier mais je le connais, apart évantuellement un petit arbre magique qui sent bon, il négociera pas grand chose. Donc bon j'attend encore.........et encore!
fandada
Petit Félin

Messagepar Ptimecano » 24 Mai 2009, 12:36

Tu peux lui demander des tapis de sol ou des écrous antivols si tu as des jantes .

Moi c'est ce que j'ai demandé sans oublier de faire chaque semaine une petite menace d'annulation de commande :D
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fandada » 29 Mai 2009, 23:43

Ca y''est mon oncle à la carte grise, j'ai donc enfin une immatriculation! Maintenant j'attend le coup de fil de mon oncle pour qu'on aille la chercher
fandada
Petit Félin

Messagepar xid69 » 01 Juin 2009, 08:45

Ca devient bon :wave:
Peut être cette semaine ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 03 Juin 2009, 02:39

ENFIN!!! RDV jeudi a 16h30 ! Et vous savez quoi mon oncle m'a dit qu'il faut que je ramene un cheque pour l'essence. Ils se fouttent vraiment de moi ou quoi? J'attend juste d'être devant eux pour leur dire ma facon de penser!
fandada
Petit Félin

Messagepar west_indies » 03 Juin 2009, 12:37

:eek: en quel honneur ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar xid69 » 03 Juin 2009, 20:25

fandada a écrit:ENFIN!!! RDV jeudi a 16h30 ! Et vous savez quoi mon oncle m'a dit qu'il faut que je ramene un cheque pour l'essence. Ils se fouttent vraiment de moi ou quoi? J'attend juste d'être devant eux pour leur dire ma facon de penser!

Il faut ramener un chèque pour la voiture de toute façon, non ?
De mon côté, ils avaient mis pour 16 eur de carburant et c'était précisé dans la commande (et ajouté au total payé bien sûr !)

Allez sois heureux, c'est j-1 !!! ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fandada » 04 Juin 2009, 02:18

Ba nan la voiture est déjà payée depuis belle lurette!
fandada
Petit Félin

Messagepar fandada » 04 Juin 2009, 17:23

Bon ba ca y'est je l'ai!!!! OUIIIIIIIIIIIII

Alors evidement j'en était sur, j'ai pu rien négocier étant donné que ce n'est pas lui qui à fait la commande. Il m'a dit qu'il fallait voire ca avec mon conseiller. Enfin celui de mon oncle.

Bref, mon oncle va me ramener les écrous antivol et les tapis. C'est au moins ca de gagné.

Alors voiture magnifique, et avec le soleil le bleu neysha et sublime. Conduite tres differente de la 206 donc un peu perdu mes repères, mais tres agreable. Aucun bruit du moteur, si bien que la voiture avait déja le moteur en route que j'essaie de la demarer !

Bon voila en gros. Pas decu niveau esthetique pour le reste on verra avec le temps.

Photo prochainement, enfin des que j'orais le temps, dans le topic approprié.
fandada
Petit Félin

Messagepar xid69 » 04 Juin 2009, 20:10

Bonne nouvelle tout ça et bonne route :coucou:
En attendant les photos ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Précédente

Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)