Et merci pour tous les posts si instructifs qui m'ont permis de faire mon choix en toute connaissance de cause, bien que je n'ai pas réussi à essayer la voiture, même en demandant un essai sur le site de Peugeot.

J'avais d'ailleurs fait part de cette (més)aventure dans un autre Topic.
Je viens de passer la commande de mon futur destrier : 207 féline 3p THP 150 gris manitoba , avec comme options et accessoires :
- alarme,
- WIP com,
- et USB box.
J'ai hésité sur l'option Jbl, mais bon, je préfère conserver cette somme pour un avertisseur de radar (par les temps qui courent, c'est plus prudent – hors sujet : il y a un test (succinct) dans Auto Plus).
La livraison est prévue au plus tard pour le 23 juin 2009.
Je l'ai commandée à la Concession de Vernouillet (28) auprès d'une commerciale qui connaît bien son sujet et qui ne m'a pas lâché depuis ma première visite.
Un contact très agréable chez Peugeot, ce qui est rare... alors que dans la 1ère concession où je me suis rendu, Darl'mat à Boulogne-Billancourt, je n'y remettrai pas les pieds.
Maintenant, je dois être rappelé d'ici un mois pour qu'on m'indique la semaine de fabrication de la voiture.
Voilà, je me retrouverai bientôt au volant d'une Peugeot. La première et dernière Peugeot que j'ai eu était une 104 style Z (c'était l'ancienne voiture de ma mère qu'elle m'avait donné lorsque j'avais passé mon permis de conduire – merci Maman

J'espère seulement que je n'aurai pas de déconvenues, ayant été très heureux depuis 15 ans avec la Clio RSI qui a désormais dépassé les 270.000 km, sans aucun problème (que j'avais également récupéré de ma mère – merci Maman

La période d'attente s'annonce longue mais je crois, et j'espère, que je ne serai pas déçu (plaisir de conduite, fiabilité, et service après-vente Peugeot).
Je vais prendre le contrat de maintenance pour plus de sûreté (garantie 5 ans).
Merci encore pour ce site instructif (et tous les participants) m'ayant permis de faire mon choix sans même essayer la voiture (ce qui me paraît vraiment le plus difficile pour arrêter son choix !).