Eh bien ! Il s'en passe des choses dans ma file pendant notre absence dans le Tarn pour aller chercher notre 207 Outdoor ! Je ne pensais pas déclencher les passions à ce point en me posant des questions sur le HDi 90 cv et le VTi 120 cv
Pour tenter de vous calmer

, une petite précision sur la comparaison de ces 2 motorisations, avant notre achat. On s'est posé la question du diesel ou de l'essence, et on a éliminé les motorisations qui ne nous intéressaient pas. Voici notre raisonnement résumé :
- Non au HDi 110 cv FAP car il est très proche du HDi 90 cv en termes de performances, il a un FAP qui demande un décrassage régulier si on fait trop de ville, il est plus cher à l'achat (évidemment), et il n'ouvre pas droit au bonus éco. D'ailleurs, beaucoup l'oublient ici dans leurs calculs comparatifs essence-diesel en concluant un peu trop vite que le diesel n'est rentable qu'à partir de 20 000 km/an, ce qui est FAUX. C'est bien moins que ça dans certains cas. Mais je n'ai pas envie de m'énerver une fois de plus en refaisant un post pour le prouver. Plus tard peut-être...
- Non au VTi 95 cv car il m'a semblé que ses performances couple étaient vraiment limitées pour l'Outdoor.
- Non au THP car je considère que la 207 SW n'est pas faite pour ça. La berline à la rigueur... Si j'avais voulu une "sportive", je n'aurais pas acheté une Peugeot. Je vois d'ici vos levers de bouclier : calmez-vous, ce n'est que mon opinion, et je ne critique personne ici qui a un THP. Mais moi, jamais sur 207.
Bref, la comparaison qui s'imposait était donc, POUR NOUS, le HDi 90 cv et le VTi 120 cv. On compare peut-être des choux et des carottes, mais c'était bien entre 1 kg de chou et 1 kg de carottes que nous hésitions. Alors je ne vois pas pourquoi ne pas comparer...
Sachez aussi que vous ne m'avez pas "pourri" ma file

, les échanges d'idées sont toujours les bienvenus. Seule l'intolérance est agaçante.
Et maintenant, je vais pouvoir agrandir ma surface sur ce forum, puisque je vais avoir le droit de changer de chambre et d'aller à "Ma 207 SW !"

Car on en a pris livraison vendredi 23/05 dans le Tarn à Gaillac, et on l'a remontée sur Paris via Tours. J'ai plein d'impressions détaillées à vous raconter, et des photos...
En résumé : cette Outdoor est super, et ce HDi 90 cv est bluffant. Excellent confort de conduite, moteur TRES largement suffisant (pour nous) avec des reprises plus qu'honorables en 5ème dans des côtes montantes ou certaines essences s'essoufflaient sur la file de droite
, tenue de route irréprochable (même trop
), bref 700 km de plaisir au volant
Alors à bientôt dans la chambre d'à côté pour plus de détails (quand j'aurai un peu de temps).