Ca y est, j'ai commandé!!

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

Ca y est, j'ai commandé!!

Messagepar Clint » 24 Avril 2009, 11:02

Bonjour à tous (et à toutes) :coucou:

Je suis nouveau sur le forum et je me réjouis de faire partir de la grande famille 207! :)

Donc voilà, hier soir, après plusieurs semaines de prospection, j'ai enfin commandé ma 207! Il s'agira d'une X LINE 1.4 HDI 69ch
(ici en Belgique, ce moteur a toujours été renseigné à 69ch, même du temps de la 206, alors qu'en France, on parle de 70ch, bizarre...)
en 5 portes et gris aluminum (choix limité au gris alu, thorium et noir sur cette série spéciale). Comme j'aime pas trop le noir (je suis pas un acharné du lavage) et que la 207 de ma compagne est gris thorium, ça restreint le choix! ;)

Donc....... :207alu:

Je suis bien conscient que beaucoup d'entre vous auraient opté pour le 90ch, mais je conduis occasionnellement cette voiture avec le petit 1.4 HDI depuis 2 ans et je le trouve déjà très bien! En plus, en diesel, la X LINE n'était disponible qu'avec ce moteur.

Pour info, car je ne sais pas si c'est identique en France, la version X LINE est une TRENDY avec en plus la peinture métalisée, les antibrouillard avants et la climatisation manuelle. Maintenant je sais pas si un Trendy française dispose du même équipement qu'une Trendy belge... :|

Voici en gros les conditions que j'ai obtenues :

Prix catalogue : 17.185 €
Remise avril : - * €
Remise CO2 : - * €
Prime stock : - * €
Reprise V.O. : - * € (Peugeot 206 1.1l essence de 1999)
A payer à la livraison : 12.000 €
Ecobonus à retoucher de l'Etat ultérieurement : -800 €
PRIX DE REVIENT FINAL : 11.200 € avec en cadeau les tapis de sol, la roue de secours (qui est en option!!) et un traitement de la carosserie au téflon.

J'ai pas pu faire mieux! ;)

Y a plus qu'à attendre la livraison. Je reviendrai vous faire part de mes impressions et posterai quelques photos dès que possible!

A bientôt :coucou:
Modifié en dernier par Clint le 01 Mai 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Clint
Nouveau

Messagepar stevo » 24 Avril 2009, 11:11

Bienvenu je t'invite à te presenter ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Les jours sont long quand on attend le jour J :D
stevo
Petit Félin

Messagepar sorada207 » 24 Avril 2009, 11:21

felicitations pour ta commande :clap: :clap:

dommage pour le gris :(
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Clint » 24 Avril 2009, 11:42

Merci merci!

Voilà, présentation faite! :)

Pour le gris, ce n'est vraiment pas une déception pour moi, j'ai déjà cette couleur sur ma 206 et ça me plait! En plus c'est pas salissant!

Si j'avais eu le choix total de la couleur, je crois que j'aurais pris gris cendré...

Qu'est-ce que vous pensez du prix obtenu? Je pense pour ma part que je suis vraiment allé au maximum de la négociation...

Pour les *, c'est pas une volonté de cacher les montants mais je suis au boulot et j'ai pas les papiers avec moi. ;)
Clint
Nouveau

Messagepar stevo » 24 Avril 2009, 18:19

Lol idem ma 206 est en gris et je reprend la 207 en gris. C'est une couleur passe partout. Enfin il en faut pour tout les gouts :unsure: !!!
Pour ceux qui est du prix je pense que tu à fait une bonne affaire ;) !!!
Moi j'ai put avoir une remise de 2700€ + 700€ eco.bonus !!!

Plus qu'à attendre ! (Le plus difficile pour moi ^_^ )
stevo
Petit Félin

Messagepar Domi » 24 Avril 2009, 23:00

:D Hello !
Yes, une jumelle à la notre reçue ce 22/4/09, félicitations !
Tu m'interpellais concernant son rodage :
Les 300 premiers kms sans aucune contrainte, limité entre 2600 et 2900 t/min, éviter les long trajets autoroutiers, pas intéressants pour un rodage.
A 300 kms, une pointe, une bonne mais une seule !
De 300 à 600, on commence à la solliciter un peu, accélérations franches sans dépasser 3000, pour progressivement arriver à 3200/3300 maxi pour les 600 kms.
A 600 kms, une seconde pointe, une bonne, mais là aussi, une seule.
De 600 à 900, reprendre tout depuis le début en tenant compte du réchauffement de la mécanique et de la distance parcourue depuis la mise en route. Mais là on varie depuis les 3000 pour aller chercher 3400/3500/3700 sans la brusquer, laisser venir et penser à relacher les gaz en palier de temps en temps pour graisser les cylindres par dépression (phénomène mécanique bien connu des vieux mécanos).
De 850 à 950 kms, continuer à aller chercher le régime de pointe de temps en temps et relacher pour enfin terminer par "le pied dedans" sur les derniers 100 kms menant aux 1000.
Là, tu pourra commencer à t'en servir "normalement" sans ne rien faire d'autre que de respecter les bonnes manières en matière d'utilisation d'un turbo D.
Je rappelle qu'idéalement, tous moteurs thermiques doit être utilisé de la même manière que pendant son rodage, durant sa phase de mise en température !
Donc, tant qu'on est pas passé 70-80 degrés au TB, on reste cool !
Là, le reste se fera tout seul, compter malgré tout qu'un Diesel, même moderne, ne sera aux faîtes de ses performances qu'après avoir effectué 2 à 3000 kms.
Ensuite, je confirme que, du soin donné à la réalisation d'un bon rodage, dépendra la propension d'un moteur à avoir tendance à consommer du lubrifiant ou pas, et ce quel qu'il soit !
Il est impératif de bien contrôler ses niveaux tous les 100 ou 150 kms au début. Le constructeur fournit d'ailleur un bidon dans un somptueux emballage à velkro, bien à sa place dans le coffre de l'auto.
De plus, une nouvelle auto mérite qu'on se penche sous le capot pour s'assurer que tout reste en place.
Enfin, le HDI étant équipé d'un Turbo, il est impératif de prendre patience afin de lui permettre de ralentir sa vitesse de rotation et/ou de refroidir avant d'arréter le moteur et, par la même occasion, de couper la pression d'huile qui joue un grand rôle dans la lubrification et la fiabilité de ses bagues de paliers ...
Donc, un peu de patience avant de tout couper, il vous dira merci, sinon à la longue, il finira par siffler comme un canari...
Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta 207, perso, avec Chris, nous en sommes enchantés ! ! !
206 Xline 14 Hdi 4/09, Gris Alu
Berlingo 16 Hdi Beige Bivouac
2CV6 Spécial '86, AK400 '78
Domi
Nouveau

Messagepar west_indies » 25 Avril 2009, 12:37

Félicitation pour ta commande !

Très bonne remise :eek:

Et sympa pour le traitement !

Le 1.4 HDi fait 68 chevaux chez Citroen ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clint » 28 Avril 2009, 16:26

Domi a écrit::D Hello !
Yes, une jumelle à la notre reçue ce 22/4/09, félicitations !

Merciiii!! :D

Tu m'interpellais concernant son rodage :
Les 300 premiers kms sans aucune contrainte, limité entre 2600 et 2900 t/min, éviter les long trajets autoroutiers, pas intéressants pour un rodage.

Bon, j'ai 30km pour aller au boulot, donc une bonne vingtaine sur autoroute... C'est genant?

A 300 kms, une pointe, une bonne mais une seule !

Tu veux dire un p'tit 160 km/h sur autoroute??? Combien de temps la pointe? Quelques secondes? Je vais affoler mon compte-tours si je fais ça!! :eek:

De 300 à 600, on commence à la solliciter un peu, accélérations franches sans dépasser 3000, pour progressivement arriver à 3200/3300 maxi pour les 600 kms.
A 600 kms, une seconde pointe, une bonne, mais là aussi, une seule.
De 600 à 900, reprendre tout depuis le début en tenant compte du réchauffement de la mécanique et de la distance parcourue depuis la mise en route. Mais là on varie depuis les 3000 pour aller chercher 3400/3500/3700 sans la brusquer, laisser venir et penser à relacher les gaz en palier de temps en temps pour graisser les cylindres par dépression (phénomène mécanique bien connu des vieux mécanos).

Tu es toi-même un vieux mécano? ;)

De 850 à 950 kms, continuer à aller chercher le régime de pointe de temps en temps et relacher pour enfin terminer par "le pied dedans" sur les derniers 100 kms menant aux 1000.
Là, tu pourra commencer à t'en servir "normalement" sans ne rien faire d'autre que de respecter les bonnes manières en matière d'utilisation d'un turbo D.
Je rappelle qu'idéalement, tous moteurs thermiques doit être utilisé de la même manière que pendant son rodage, durant sa phase de mise en température !
Donc, tant qu'on est pas passé 70-80 degrés au TB, on reste cool !
Là, le reste se fera tout seul, compter malgré tout qu'un Diesel, même moderne, ne sera aux faîtes de ses performances qu'après avoir effectué 2 à 3000 kms.
Ensuite, je confirme que, du soin donné à la réalisation d'un bon rodage, dépendra la propension d'un moteur à avoir tendance à consommer du lubrifiant ou pas, et ce quel qu'il soit !
Il est impératif de bien contrôler ses niveaux tous les 100 ou 150 kms au début. Le constructeur fournit d'ailleur un bidon dans un somptueux emballage à velkro, bien à sa place dans le coffre de l'auto.
De plus, une nouvelle auto mérite qu'on se penche sous le capot pour s'assurer que tout reste en place.
Enfin, le HDI étant équipé d'un Turbo, il est impératif de prendre patience afin de lui permettre de ralentir sa vitesse de rotation et/ou de refroidir avant d'arréter le moteur et, par la même occasion, de couper la pression d'huile qui joue un grand rôle dans la lubrification et la fiabilité de ses bagues de paliers ...
Donc, un peu de patience avant de tout couper, il vous dira merci, sinon à la longue, il finira par siffler comme un canari...

Prendre patience, ça veut dire pas couper le moteur dès que j'arrive à destination... Combien de temps je dois attendre grosso modo? Pareil au démarrage je suppose : je dois la laisser chauffer un peu avant de démarrer, mais combien de temps?

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta 207, perso, avec Chris, nous en sommes enchantés ! ! !

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas! J'essayerai d'appliquer tes conseils autant que possible! ^_^
Clint
Nouveau

Messagepar Domi » 28 Avril 2009, 20:57

:unsure: Je suis effectivement presqu'un "vieux mécano", j'ai passé plus de 20 années au service de l'automobile en prestant dans des garages en tant que technicien réparateur toutes marques, puis plus ciblé sur une seule en particulier, quoi que.... :smart:
Ce n'est pas intéressant de laisser chauffer un moteur sur place au ralenti, il ne montera pas uniformément en température ! Autant partir gentiment avec l'auto et l'utiliser comme il se doit moteur froid, c'est nettement préférable !
Pour ce qui est de laisser refroidir un turbo, l'idéal est de le laisser tourner au ralenti au moins une petite minute, ou du moins d'effectuer quelques mètres à très bas régime avant de se garer tranquillement.
Par exemple, je la laisse ralentir jusque devant le garage, j'actionne l'ouverture automatique de la porte et je rentre l'auto tranquillement sur son ralenti, c'est suffisant.
Si c'est sur une aire d'autoroute ou autre cas particulier, je laisse tourner le temps de dégrapher ma ceinture, de ranger le GPS et de rassembler quelques effets persos.
Jamais arriver, stationner, débrayer et arréter le moteur de suite, ça flinguerait les bagues du turbo à chaque fois un peu plus pour le condamner à une mort certaine à plus ou moins court terme... ^o)
Ceci dit, la notre a déjà plus de 600 bornes, elle n'a pas consommé une seule goutte d'huile jusqu'à présent et je l'ai gardée à 3500 t/min pendant 3 kms, ça équivaut à un bon 155 compteur.
Chris poursuit son rodage avec application, elle la couve avec autant de soins qu'une chatte prendrait à soigner ses chatons... :lover:
Et je le répète, sacrée bagnole, c'est sincèrement un réel plaisir que d'effectuer un déplacement à son volant ! :)
Domi
Nouveau

Messagepar Clint » 01 Mai 2009, 21:18

Et bien, encore merci pour toutes ces précisions et pour ta disponibilité! :)

Quand j'irai chercher l'auto au garage, je vais poser la question du rôdage, mais je connais d'avance la réponse : de nos jours, plus besoin de rôdage, Monsieur! Tu parles! Moi j'en ferai un quand même, na! :lang:

En attendant la livraison, j'ai passé l'après-midi à bichoner ma tite 206 dans le but de faire quelques photos-souvenirs, et je ne résiste pas au plaisir de poster quelques photos du résultat. Y a pas à dire, c'était déjà une bien belle voiture aussi! En tout cas, moi j'avais eu le coup de foudre à l'époque! :lover:

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou:
Modifié en dernier par Clint le 01 Mai 2009, 22:59, modifié 2 fois.
Clint
Nouveau

Messagepar Club » 01 Mai 2009, 21:25

west_indies a écrit:Félicitation pour ta commande !

Très bonne remise :eek:

Et sympa pour le traitement !

Le 1.4 HDi fait 68 chevaux chez Citroen ;)

et le 1.6 HDI fait 92.... :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Domi » 01 Mai 2009, 21:31

:lover: Waaooowww !
Elle est nickel ta bientôt ex 206 !
Chapeau, elle est restée superbe, bien soignée et très propre. :)
Et concernant notre 207, elle affiche 925 kms au compteur, elle n'a apparement pas consommé d'huile, le niveau est resté tel quel à la jauge. Tout à l'heure, je suis allé chercher 4400 t/min, en roulant un peu à l'attaque, et il y en avait encore sous la pédale ! Je reste très agréablement surpris quand à ses performances intrinsectes, on peut la qualifier de nerveuse, en tous cas très agréable à conduire, une auto réellement plaisante ! :D
Domi
Nouveau

Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)