Je suis nouveau sur le forum et je me réjouis de faire partir de la grande famille 207!

Donc voilà, hier soir, après plusieurs semaines de prospection, j'ai enfin commandé ma 207! Il s'agira d'une X LINE 1.4 HDI 69ch
(ici en Belgique, ce moteur a toujours été renseigné à 69ch, même du temps de la 206, alors qu'en France, on parle de 70ch, bizarre...)
en 5 portes et gris aluminum (choix limité au gris alu, thorium et noir sur cette série spéciale). Comme j'aime pas trop le noir (je suis pas un acharné du lavage) et que la 207 de ma compagne est gris thorium, ça restreint le choix!

Donc.......

Je suis bien conscient que beaucoup d'entre vous auraient opté pour le 90ch, mais je conduis occasionnellement cette voiture avec le petit 1.4 HDI depuis 2 ans et je le trouve déjà très bien! En plus, en diesel, la X LINE n'était disponible qu'avec ce moteur.
Pour info, car je ne sais pas si c'est identique en France, la version X LINE est une TRENDY avec en plus la peinture métalisée, les antibrouillard avants et la climatisation manuelle. Maintenant je sais pas si un Trendy française dispose du même équipement qu'une Trendy belge...

Voici en gros les conditions que j'ai obtenues :
Prix catalogue : 17.185 €
Remise avril : - * €
Remise CO2 : - * €
Prime stock : - * €
Reprise V.O. : - * € (Peugeot 206 1.1l essence de 1999)
A payer à la livraison : 12.000 €
Ecobonus à retoucher de l'Etat ultérieurement : -800 €
PRIX DE REVIENT FINAL : 11.200 € avec en cadeau les tapis de sol, la roue de secours (qui est en option!!) et un traitement de la carosserie au téflon.
J'ai pas pu faire mieux!

Y a plus qu'à attendre la livraison. Je reviendrai vous faire part de mes impressions et posterai quelques photos dès que possible!
A bientôt