[RECUE] 207 ph. 2 Série 64 HDi 92 FAP Gris Alu 5 p.
Modérateur: Team Féline 207
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[RECUE] 207 ph. 2 Série 64 HDi 92 FAP Gris Alu 5 p.
Bonsoir à vous...
Enfin! Après avoir parcouru de long en large (et en travers) le forum avant de me décider, je peut enfin poster dans cette partie. Je sens que l'attente va être longue...
Pour plus de détails, Ma voiture actuelle -une 206 seconde main de 1998- commencait à accumuler les sérieux problèmes, après plusieurs années de bons et loyaux services.
Roulant beaucoup (route et autoroute), j'ai donc décidé d'investir dans une 207 phase 2 série 64, en diesel HDI 1.6L, 92ch et 5p. avec en option; la roue de secours et la peinture métallisée gris aluminium. Quel est votre avis sur ce choix de motorisation?
Déjà, je suis très content puisque je pense avoir fait une bonne affaire (prix de départ: 19.100 euros, achetée 12.000 euros avec reprise de ma voiture telle quel 2.500 euros -sans les réparations du récent contrôle technique), mais en plus, elle arrive relativement vite, le 4 fevrier! Je compte déjà les jours, en espérant qu'il n'y ai pas de retard.
Seul point noir; les options ne peuvent plus être changées. Je compte donc faire monter a posteriori un radar de recul, une antenne courte et des seuils de porte en inox. Concernant l'antenne courte et les seuils de porte, j'irai acheter ça dès que la voiture arrive pour pouvoir les installer rapidement.
Peut être d'autre petites modifs pour faire monter le standing du véhicule plus tard (jantes, becquet, gps, confort interieur), mais je vous demanderais conseil en temps venu.
Pour inaugurer mon premier véhicule neuf, j'embarquerais évidemment un apareil photo avec moi pour poster l'engin sur le forum
Mais avant tout ça, il me tarde tout simplement d'en avoir les clef
Enfin! Après avoir parcouru de long en large (et en travers) le forum avant de me décider, je peut enfin poster dans cette partie. Je sens que l'attente va être longue...
Pour plus de détails, Ma voiture actuelle -une 206 seconde main de 1998- commencait à accumuler les sérieux problèmes, après plusieurs années de bons et loyaux services.
Roulant beaucoup (route et autoroute), j'ai donc décidé d'investir dans une 207 phase 2 série 64, en diesel HDI 1.6L, 92ch et 5p. avec en option; la roue de secours et la peinture métallisée gris aluminium. Quel est votre avis sur ce choix de motorisation?
Déjà, je suis très content puisque je pense avoir fait une bonne affaire (prix de départ: 19.100 euros, achetée 12.000 euros avec reprise de ma voiture telle quel 2.500 euros -sans les réparations du récent contrôle technique), mais en plus, elle arrive relativement vite, le 4 fevrier! Je compte déjà les jours, en espérant qu'il n'y ai pas de retard.
Seul point noir; les options ne peuvent plus être changées. Je compte donc faire monter a posteriori un radar de recul, une antenne courte et des seuils de porte en inox. Concernant l'antenne courte et les seuils de porte, j'irai acheter ça dès que la voiture arrive pour pouvoir les installer rapidement.
Peut être d'autre petites modifs pour faire monter le standing du véhicule plus tard (jantes, becquet, gps, confort interieur), mais je vous demanderais conseil en temps venu.
Pour inaugurer mon premier véhicule neuf, j'embarquerais évidemment un apareil photo avec moi pour poster l'engin sur le forum
Mais avant tout ça, il me tarde tout simplement d'en avoir les clef
Modifié en dernier par McNulty le 23 Janvier 2011, 12:46, modifié 1 fois.
207 Série 64 1.6 HDi FAP 92ch 5P commandée le 21 Jan. 2011. Plus de détails ici
- McNulty
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Excellent choix pour ta 207, par contre édite ton titre pour corriger le 62 en 64
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
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Yul - Lionceau
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Yul a écrit:édite ton titre pour corriger le 62 en 64
corrigé
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leruss a écrit:Salut bonne attente car en ce moment c'est long (j'aurai la mienne que fin mars commandé le 29/12)
A ce niveau là j'ai eu de la chance: commandée le 21 janvier, arrivée prévue le 4 fevrier.
Comme expliqué plus haut, en attendant, je roule avec une voiture "dangeureuse" (puisque non prise en charge des réparations) donc si y'a du retard, je vais leur demander quelques cadeaux (seuils de porte inox, antenne courte, gps...) comme conseillé sur le forum
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Par contre, je viens de chercher des sujets qui expliquent clairement la bonne utilisation et les meilleurs conseils d'entretien pour ces motorisations, et avec toutes ces infos contradictoires, on s'y perd un peu.
Où peut-on trouver les meilleures infos pour ces 1.6 dhi fap
Où peut-on trouver les meilleures infos pour ces 1.6 dhi fap
207 Série 64 1.6 HDi FAP 92ch 5P commandée le 21 Jan. 2011. Plus de détails ici
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Félicitation pour ton acquisition
Que recherches tu précisément comme infos ??
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~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Grizz a écrit:Félicitation pour ton acquisition
Que recherches tu précisément comme infos ??
merci!
Surtout les trucs de bases sur ces moteurs, vraiment les basiques du quotidien. Faut il faire chauffer le moteur avant de partir? Et avant de l'etteindre? Au niveau de la conduite (j'ai une conduite sportive, s'il faut changer...), ou encore les bases de l'entretient (nettoyage, révisions...).
Y'a pas mal d'infos sur les anciens moteur 90ch, pas grand chose sur ceux ci.
La méca et oi, sa fait vraiment deux, et pour cette première neuve, je compte bien en prendre le plus grand soin.
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1/ démarrer, laisser tourner le temps d'attacher sa ceinture, s'installer tranquillement (temps inférieur à 1min, si la voiture dort dehors, l'hiver je laisse tourner le temps de gratter le pare brise et les vitres).
2/ respecter le temps de chauffe donc ne pas tirer à fond dedans tant que la température n'atteint pas 80°. durant ces minutes passage des rapports assez tôt (environ entre 1500 et 1800, voire 2000 tpm pas plus car des fois faut accélerer pas le choix)
3/ passer les vitesses sur la plage du couple max (je ne sais pas si la courbe du 92cv est différente de celle du 90). Après tu peux attaquer des régimes plus élevés mais ta conso va monter pour guère de perfs en plus, ce n'est pas une auto de courses
4/ arrivé à destination, surtout après un trajet autoroutier, mon quotidien ^^ , je laisse tourner au ralenti le temps de me détacher, enlever ma clé USB (j'ai un rituel, lol), prendre mon téléphone, bref 30 secondes et je coupe.
Voilà en bref, ma méthode, que je reproduirai sans hésiter sur ma Polo. Elle vaut surement pas une bible mais si ça peut t'aider, ma 207 a 63000 km sans aucun pépin
L'entretien, ras, suivre les infos Peugeot, vidange à 20000, 40000, ...
2/ respecter le temps de chauffe donc ne pas tirer à fond dedans tant que la température n'atteint pas 80°. durant ces minutes passage des rapports assez tôt (environ entre 1500 et 1800, voire 2000 tpm pas plus car des fois faut accélerer pas le choix)
3/ passer les vitesses sur la plage du couple max (je ne sais pas si la courbe du 92cv est différente de celle du 90). Après tu peux attaquer des régimes plus élevés mais ta conso va monter pour guère de perfs en plus, ce n'est pas une auto de courses
4/ arrivé à destination, surtout après un trajet autoroutier, mon quotidien ^^ , je laisse tourner au ralenti le temps de me détacher, enlever ma clé USB (j'ai un rituel, lol), prendre mon téléphone, bref 30 secondes et je coupe.
Voilà en bref, ma méthode, que je reproduirai sans hésiter sur ma Polo. Elle vaut surement pas une bible mais si ça peut t'aider, ma 207 a 63000 km sans aucun pépin
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Grizz - Flood Addict
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Merci Grizz.
C'est simple, clair et précis! Que demander de plus?
Je préfère demander ici parce que ce n'est surement pas le concessionnaire qui va m'informer...
Le jour de vente il m'a expliqué que le rodage n'existais plus
C'est simple, clair et précis! Que demander de plus?
Je préfère demander ici parce que ce n'est surement pas le concessionnaire qui va m'informer...
Le jour de vente il m'a expliqué que le rodage n'existais plus
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- McNulty
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je t'en prie.
oui ils disent tous ça, même si le rodage est moins important (car en usine ils ont amélioré les process et qu'un pré rodage est effectué) je pense qu'en faire un ne peut pas faire de mal.
McNulty a écrit:Le jour de vente il m'a expliqué que le rodage n'existais plus
oui ils disent tous ça, même si le rodage est moins important (car en usine ils ont amélioré les process et qu'un pré rodage est effectué) je pense qu'en faire un ne peut pas faire de mal.
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Grizz - Flood Addict
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C'est bien ce que je me disais.
Dernier point, comme je fais beaucoup d'autoroute; une fois que le moteur est chaud, puis-je rester autoroute je peut rester à allure constante (120 / 130 Km/h) sur une longue période?
Ou risque d'usure à la longue?
Mieux vaut prévenir que guérir
Dernier point, comme je fais beaucoup d'autoroute; une fois que le moteur est chaud, puis-je rester autoroute je peut rester à allure constante (120 / 130 Km/h) sur une longue période?
Ou risque d'usure à la longue?
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ce sont des moteurs qui adorent la route, je fais 70 à 80% d'autoroute sur des trajets entre 60 et 150 Kms au régul' tranquilou. à 120 km/h tu seras à environ 2400 tpm (enfin je sais pas pour le 92cv). En plus ça n'use rien à côté, mes pneus et freins sont d'origine !!! demain elle passe son 3è entretien, that's all !
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Grizz - Flood Addict
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Parfait, tout ça me conforte dans mon choix. Merci Grizz
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- McNulty
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et tu verras, rouler avec le toit vitré panoramique (abrégé TVP ici) c'est sympa quand même
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Grizz - Flood Addict
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