Camai
Alors déjà c'est sur entre diesel et essence le style de conduite à adopter n'est pas le même.
Diesel : conduire avec le couple, pas besion de faire hurler le moteur jusque 10000 tours ( peut po d'toute façon

) ça sert à rien.
En ce qui concerne le VTI, il faut plus monter dans les tours pour avoir de la pèche.
J'ai fait un rodage jusque environ 2000-2500kms ( passage des vitesse autour de 3000trs/mn)
Après

j'ai commencé à faire chauffer marcel !!!! J'y ai été progressivement.
Des topics parlent aussi de "libération" du moteur, il est plus mou neuf que avec quelques milliers de kms dans la tête.
Je commence à franchement voir une différence ( là ma titine a 6500kms), je veux pas dire que c'est un voeu au début mais maintenant je trouve l'accélération plus franche.
Tu ne seras pas déçu, c'est un moteur très souple. Pour de bonnes reprises il faut pas être trop bas dans les tours. Si tu es sur la rocade à 90-100 en 5em et que tu commences à doubler mieux vaut rétrograder car c'est plutôt mou sinon. J'ai toujours eu des diesels (TDI) assez puissants avant celle-ci donc j'ai été "surpris" au début quand avant je serais resté en 5 ou même 6em pour doubler, là je suis en 4em.
Il m'arrive même maintenant quand elle est bien chaude et que les conditions sur la route le permet ( circulation faible voire nulle et surtout po de radar

ouhhh pas bienn!!! ) de pousser franchement les rapports et de les passer limite zone rouge, ben il est pas ridicule du tout le VTI, je fais ça sur les 3premiers rapports en général après il est moins péchu d'une part et d'autre part c'est pas raisonnable je trouve. ( pas besoin d'aller à 150km/h pour ce faire des p'tits plaisirs )
Bon courage pour le reste de l'attente et j'attend tes impressions pour voir si tu retrouves les mêmes que moi à son volant.