D' après les premiers tests, la 207 90 hdi serait bruyante
la 110 hdi aurait une boîte accrocheuse
la clio 3 dci 105 avec 6 vitesses est un meilleur choix. Son insonorisation est exceptionnelle. En plus, elle permet d' accueillir 2 adultes de grande taille à l' arrière. Pas besoin de clef pour ouvrir la trappe à essence.
Et on la trouve d' occasion par collaborateur.
la clio 3 serait moins bruyante et ...
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
[Mode Foutage de gueules ON]
Et si ma tante en avait on l'apellerait mon oncle.
c'est quoi ce taliban renault. Et n'oublies pas qu'il faut se ruer sur les renault car ce sont les meilleures voitures au monde.
[Mode Foutage de gueule OFF]
Et si ma tante en avait on l'apellerait mon oncle.
c'est quoi ce taliban renault. Et n'oublies pas qu'il faut se ruer sur les renault car ce sont les meilleures voitures au monde.
[Mode Foutage de gueule OFF]
-
cris45 - Nouveau
tu te bases sur quel essai, pour affirmer la nuissance sonore du hdi90 ?
si c'est caradisiac, m'étonnerait pas que c'était une hdi70 seulement vue les perfs qu'ils ont annoncé...
la boite 6 accrocheuse, je n'ai vue ca nul part encore...
donc pareil où as tu vue tout ca ?
et pour la trappe à essence, c'est beaucoup mieux qu'elle se ferme à clé...
tu préfères peut être qu'on puisse te voler ton bouchon ?!
si c'est caradisiac, m'étonnerait pas que c'était une hdi70 seulement vue les perfs qu'ils ont annoncé...

la boite 6 accrocheuse, je n'ai vue ca nul part encore...
donc pareil où as tu vue tout ca ?
et pour la trappe à essence, c'est beaucoup mieux qu'elle se ferme à clé...
tu préfères peut être qu'on puisse te voler ton bouchon ?!
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Au sujet du bruit :
Je dirais que les motorisations sont kif-kif en termes d'émissions sonores. Par contre, OUI, la Clio III est mieux insonorisée que la 207 au niveau des bruits de roulement. Ca ne saute pas aux yeux (ou plutôt aux oreilles) mais si on y fait attention, on le remarque et c'est très net.
Mais ce n'est pas une nouveauté. Prenez une Mégane II et une 307, et vous constaterez la même chose. Prenez une Laguna II et une 407, et rebelotte.
Au sujet de l'habitabilité :
Pour moi elles font presque jeu égal, avec un très (mais alors très) léger avantage pour la Clio III. Par contre, la sensation de sécurité aux places arrières est supérieure sur la 207 (mais c'est très subjectif : c'est une question de sensation)
Ce qui serait vraiment intelligent (à mon sens), ça serait d'arrêter de bondir dès qu'on trouve des qualités à l'une ou l'autre de ces deux voitures...
Ce sont de très bonnes voitures toutes les deux, et elles sont pétries de qualités toutes les deux.
Sincèrement, et bien qu'étant PSAien (
), je trouve que 207 et Clio III font jeu égal presque partout. A la Clio III le surplus de confort et de douceur (comme d'hab'), à la 207 le surplus de tenue de route et de vivacité (comme d'hab')...
Ni Peugeot, ni Renault n'ont conçu leur nouveau bébé en s'éloignant de l'idée que son concurrent historique allait mettre le paquet : on se retrouve donc tout à fait logiquement avec deux voitures bien nées et très sévèrement armées pour la conquête de l'Europe.
Chaque client trouvera son compte dans l'une où l'autres de ces voitures, en fonction de ses attentes, et surtout de sa sensibilité. Mais de grâce, arrêtons de honnir cette pauvre Renault, qui a pour seul défaut d'égaler notre chère 207 !
Je dirais que les motorisations sont kif-kif en termes d'émissions sonores. Par contre, OUI, la Clio III est mieux insonorisée que la 207 au niveau des bruits de roulement. Ca ne saute pas aux yeux (ou plutôt aux oreilles) mais si on y fait attention, on le remarque et c'est très net.
Mais ce n'est pas une nouveauté. Prenez une Mégane II et une 307, et vous constaterez la même chose. Prenez une Laguna II et une 407, et rebelotte.
Au sujet de l'habitabilité :
Pour moi elles font presque jeu égal, avec un très (mais alors très) léger avantage pour la Clio III. Par contre, la sensation de sécurité aux places arrières est supérieure sur la 207 (mais c'est très subjectif : c'est une question de sensation)
Ce qui serait vraiment intelligent (à mon sens), ça serait d'arrêter de bondir dès qu'on trouve des qualités à l'une ou l'autre de ces deux voitures...
Ce sont de très bonnes voitures toutes les deux, et elles sont pétries de qualités toutes les deux.
Sincèrement, et bien qu'étant PSAien (

Ni Peugeot, ni Renault n'ont conçu leur nouveau bébé en s'éloignant de l'idée que son concurrent historique allait mettre le paquet : on se retrouve donc tout à fait logiquement avec deux voitures bien nées et très sévèrement armées pour la conquête de l'Europe.
Chaque client trouvera son compte dans l'une où l'autres de ces voitures, en fonction de ses attentes, et surtout de sa sensibilité. Mais de grâce, arrêtons de honnir cette pauvre Renault, qui a pour seul défaut d'égaler notre chère 207 !
Une conception française, une classe internationale.
Caaaa y est ! Je suis là
Caaaa y est ! Je suis là

-
griffe-du-Lion - Petit Félin
J'ai essayé la clio III dci 85cv ce WE !!!
Ses défauts :
Direction surassistée, il y a de la boue dans les ronds points !!!
Sièges trop plats en version LUXE, non bacquets !!!
Moteur fait du bruit mais peu d'effet, on n'est pas sûr pour doubler. Rien avoir avec 2.0 HDi 90cv de la 206 !!!
Bruits parasites qui doivent venir de l'assemblage de la planche de bord !!!
A 18010€, ils peuvent la garder !!
J'oubliai les qualités:
Elle intéressent les couples de vieux >60 ans.
Ses défauts :
Direction surassistée, il y a de la boue dans les ronds points !!!
Sièges trop plats en version LUXE, non bacquets !!!
Moteur fait du bruit mais peu d'effet, on n'est pas sûr pour doubler. Rien avoir avec 2.0 HDi 90cv de la 206 !!!
Bruits parasites qui doivent venir de l'assemblage de la planche de bord !!!
A 18010€, ils peuvent la garder !!
J'oubliai les qualités:
Elle intéressent les couples de vieux >60 ans.
- H48
- Petit Félin
la clio 105 dci marche bien mieux que la 85 dci
moins de bruit, bien meilleures reprises.
la 207 devrait être un cran au dessus de la clio 3
la 207 110 hdi doit être le meilleur choix pour se faire plaisir
On verra ce que dit autoplus demain
moins de bruit, bien meilleures reprises.
la 207 devrait être un cran au dessus de la clio 3
la 207 110 hdi doit être le meilleur choix pour se faire plaisir
On verra ce que dit autoplus demain
- patrick
- Nouveau
11 messages
• Page 1 sur 1