[Essai] Sport Pack 1.6e 16v 110cv et 1.6HDI 90cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Sport Pack 1.6e 16v 110cv et 1.6HDI 90cv

Messagepar rastah » 13 Avril 2006, 23:31

Bonsoir,

La première que j'ai essayé fut le modèle essence. :dance:
Tout d'abord l'extérieur (c'est ce qui ce vois en 1er!!) Elle est superbe, en noir elle a un look très agressif mais malgré tout très homogène et pas criard. Ses jantes alu 16' il vont à ravir et même les pneus (continental) ont de la gueule.
Dès que l'on s'asseois à l'intérieur ce qui m'a frappé le plus c'est le niveau de finition (rien à envier à ma 406) et le confort pour une voiture de cette gamme. Les sièges sont fermes mais très confortables avec un très bon maintien latéral. Le volant cuir est très agréable au toucher et les commandes tombent parfaitement sous les doigts. Les cadrans sont sympas bien qu'un peu flashy à mon goût (fond blanc : modèle sport).
Après la mise en route on remarque de suite l'insonorisation qui est vraiment excellente. La direction est précise et parfaitement assistée. J'ai été un peu dérouté par la position des rétros extérieurs mais je pense que l'on doit s'y faire très vite. La suspension est ferme et confortable (l'accès au parking peugeot est pas mal défoncé) là encore la 207 n'a pas à rougir de la comparaison avec la 406 (ma référence à moi). Après quelques centaines de mètres plutôt pépère, à la sortie d'un rond point j'ai voulu voir comment ça poussait pour griller une Mercèdès qui se trainait. Là j'ai failli lui rentrer dedans tellement j'ai été surpris par l'accélération et la montée en régime (ça pousse nettement plus que la 406 même avec ses 140ch). Bref le moteur est vigoureux très agréable et en plus parfaitement silencieux. La tenue de route est parfaite (sol sec) même dans les ronds point à vive allure, la suspenssion filtre parfaitement tous les défauts et la direction est très précise et souple.
Au retour j'ai ouvert le capot moteur et là je me suis dit que c'était pas gagné pour la bricole... moi qui aime bien soigner moi même mes autos je me suis pris à regreter ma R21 GTS et l'espace autour du moteur. Ici c'est la forêt tropicale : pour passer machette obligatoire. Le premier qui perd une clé de 8 à gagné!!! Même changer une ampoule de phare requiert probablement un entraînement olympique. En fait le capot moteur est tout petit et démarre très haut au dessus des phares et de la face avant. Côté coffre c'est très logeable, au moins autant que la C3 qui pourtant est plus grand. De plus les banquettes rabattues font place à un plancher plat ce qui n'est pas le cas de la C3 ni même la Clio.
Bref super auto :lover:

Comme côté budjet je suis un peut limité je voulais essayer un 1.4e 16v 90ch mais je n'en ai pas trouvé et j'ai donc essayer le 1.6HDI 90ch (c'est pareil m'a dit un vendeur !!). Sortant du 1.6e 16v 110ch je suis resté sur ma faim. Le couple est bien là mais je l'ai trouvé très creux à l'accélération en fait comme s'il était bridé pour diminuer la consommation, les montées en régime sont très progressives mais très lentes. Ca tranche carrement avec le moteur essence.

A part ça et selon l'usage que l'on en fait les deux sont très intéressants.

Voila, j'espère avoir tout dit.

:coucou:
Irrésistible 207 :lover: :dance:

207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto
rastah
Petit Félin

Messagepar Daniel » 13 Avril 2006, 23:38

salut,

superbe essai tu es tres convaincant !
tu bosse pour peugeot ?
car là , dommage qu il soit tard sinon direct j en achete une !

je vais finir par craquer et mon banquier va m etripper !

a+
Daniel
Petit Félin

Messagepar Daniel » 14 Avril 2006, 00:03

tout est parfait avec cette finition et ce moteur , seul probleme la consommation non ???
Daniel
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 14 Avril 2006, 00:53

J'espere pas trop parce que c'est ce que j'ai pris !!!
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin

Messagepar tintinator » 14 Avril 2006, 08:43

Enfin un essai essence !!!!!! :) cool, merci d'avoie laissé tes impressions qui me conforte dans le choix eventuel de la 207 1.6 essence !! good job boy !! :bien:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Rico » 22 Avril 2006, 09:41

tintinator a écrit:Enfin un essai essence !!!!!! :) cool, merci d'avoie laissé tes impressions qui me conforte dans le choix eventuel de la 207 1.6 essence !! good job boy !! :bien:

Tout pareil !! Cette analyse me ravit dans mon attente de ma future 1.6e :dance:
Rico
Nouveau

Messagepar ALIXIA » 23 Avril 2006, 15:33

Rico a écrit:
Tout pareil !! Cette analyse me ravit dans mon attente de ma future 1.6e :dance:

:dance:
ALIXIA
Petit Félin

Retourner vers Essais