Je n'ai retourné personne moi

Je dis juste qu'à part les rares fois où l'on va lever le capot de sa voiture, le vérin ne sert pas à grand chose.
Ensuite, peu importe le prix de la voiture, il y a des contraintes de conception qui parfois empêchent d'avoir recours à certaines solutions techniques : en l'occurrence, impossible d'utiliser un vérin pneumatique sous le capot d'une 207, parce que ledit capot est bien trop court. Pour qu'un vérin soit efficace, il lui faut un angle de travail et un débattement qui n'étaient pas permis dans la 207. Dans ce cas là, ce n'est pas une question d'argent. N'oublions pas aussi, que la 207 est une voiture du segment B. Ce genre de petites attentions sont en général l'apanage des segments supérieurs.
Qui plus est, quand on lève le capot d'une 207, on se rend vite compte que ça ne pèse pas bien lourd (because aluminum inside, et taille ultra réduite). Un tout petit capot comme celui-là, j'aurais trouvé ridicule de le faire lever par un vérin. Et franchement, puisque tu parles d'argent, je préfère que l'argent économisé sur le vérin, serve à autre chose dans la voiture...