Peugeot Perspectives

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 12:42

Mily,

si vous en vendez c'est parce que vous etes des vendeurs et que vous faites bien votre boulot.

Quand le concessionnaire m'a dit : "voila pour 250€/ mois vous avez une voiture neuve et vous pouvez en changer tous les 2-3 ans. Vous avez aucun soucis pour la maintenance, le pret, le revente ... "
Ben forcement si on gratte pas on signe !!

Sinon comment renault vendrait des Clio3 quand il y a la 207 :o)

Grauby,
si tu lis bien mon post, je parle de la solution que je pense ideal (peut etre a tort)
Credit a 5% + contrat maintenance+revente avec un gain de plusieur millier d'€ a la fin

Dans le contrat maintenance tu as le pret de vehicule, l'entretien de toute piece mecanique electronique ...

a part ca ??
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin

Messagepar mily » 10 Avril 2006, 13:14

En plus des avantages que cite Grauby, tu as l assistance 24 H sur 24, partout, meme a l etranger.
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar Gicebe » 10 Avril 2006, 13:36

nicoloco a écrit:Dillon,
j
Gicebe,

On a pas oublié que le vehicule pouvait etre revendu independament avec le peugeot perspective.
Mais comme tous les concesionnaire et Mily la 1ere ne cesse de repeter qu'il ne faut pas prendre en compte ce cas de figure parce que dans ce cas ca ne vaut pas le coup ..... du coup on l'oublie !!!
Tu serais pas en train de te contredire Mily ??

Pardonne moi, mais là je ne comprends pas. Tu appelles ça un argument ??? Qu'est ce qui ne vaut pas le coup ? Si tu en as le temps et la possibilité tu la revends plus cher, sinon tu es assuré de te la faire reprendre au prix indiqué.

Ceci dit, je vais m'arrêter là, car je trouve cette discussion particulièrement stérile. Il n'a jamais été question de convaincre tout le monde, mais simplement que ce produit corresponde à l'attente de certains clients, ce qui est le cas (15%). Il y a de nombreuses solutions pour acquérir et utiliser un véhicule aujourd'hui et je crois que le plus important c'est que la solution choisie soit la plus appropriée et convienne le mieux à chacun.
Tous les jours je vois des clients qui se sont mis tous seuls comme des grands dans des situations inextricables. Comme on dit chez nous, il y en a qui ont leur voiture autour du cou pour de longues années....Bon, si tu veux pas changer souvent, c'est bien !
Mais c'est un autre sujet.
Gicebe
Nouveau

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 14:15

ENcore une fois je crois qu'on ne comprend pas ce que j'ecrit.

1/ ce n'est pas moi qui est dit que ca ne valait pas le coup c'est Mily. Et je suis d'accord qu'en la rachetant on peux la revendre plus cher !!

2/ Je veux changer de voiture souvent, tous les 2-3 ans et je gagne de l'argent en plus.

C'est clair que c'est sterile, on ne peut pas demander a des gens travaillant chez peugeot d'etre objectif vu que vous avez des objectifs ...

Il ya une attente pour ce genre de produit et tres peu de reponse du coup Peugeot peut se permettre de proposer un prix exorbitant.... ca ne durera pas.
nicoloco
Petit Félin

Messagepar wolfi » 10 Avril 2006, 14:40

discussion sous surveillance, merci d'éviter les fights un peu trop engagés :cop:

(et ne dites pas que les gens travaillant chez peugeot ne savent pas changer de casquette et se mettre à la place du consommateur..!)
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 16:45

Soit, desole de m'etre emporter.

Ce que je voulais dire c'est qu'en travaillant chez peugeot on ne peut pas dire non plus que son produit n'est pas bon (ou trop cher).... Si un concessionnaire venait a dire sur ce forum que le PP est tres cher par rapport a un credit ca se propagerait vite ...

Pour moi le PP c'est bien mais encore trop cher. Je suis sur que dans qq années le prix baissera ou alors c'est d'autre societe comme leasingplan.jesaispasquoi
qui auront toutes les part de marché

J'avoue que je suis du genre tatillon , a toujours cherché le meilleur rapport qualite/prix.
nicoloco
Petit Félin

Messagepar greg-s » 10 Avril 2006, 16:57

La je ne suis pas d'accord, mon concessionnaire quand j'ai acheté ma voiture était près à dire que c'était la meilleur voiture et qd j'ai voulu me la faire reprendre, il m'a dit à ce prix la j'ai une 307.

Une 1.4 essence en bas de gamme mais bon j'ai préferé ne rien dire. :mad:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 18:10

Euh .... gres-s c'est par rapport a quoi que tu es pas d'accord ??
nicoloco
Petit Félin

Messagepar Tieskwal » 10 Avril 2006, 19:19

Moi je comprends tout à fait les arguments de nicolo par rapport a PP.On cherche toujours a voir ce qui est le meilleur à moindre cout vu que la vie d'aujourd'hui est tres chere!!!Y'a quelque temps un commercial de peugeot tres sympathique et tchatchant beaucoup m'avait proposer ce PP et c'est vrai que si on n'inclut pas la valeur de rachat du véhicule çà peut etre une options interresante.Maintenant comme le dise des personnes si vous etes quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tete avec l'entretien,etc et repartir avec un vehicule neuf tous les 3-4 ans sans se soucier de la revente du véhicue;PP est une solution correcte.
Quand il m'a proposer PP ,j'ai trouvé que s'était plutot interessant.Mais personellement meme si c'est un bien de valeur considerable je prefere acquerir l'auto sur un credit classique de 3-4 ans.
Et puis moi je pourrais acheter la 207 avec 14.5% remise au lieu de 16.5% normalement (d'apres ce que j'ai lu sur un autres forum!) en prix collabo,meme si je dois attendre 6 mois.Na :lang:
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar mily » 10 Avril 2006, 22:00

nicoloco a écrit:ENcore une fois je crois qu'on ne comprend pas ce que j'ecrit.

1/ ce n'est pas moi qui est dit que ca ne valait pas le coup c'est Mily. Et je suis d'accord qu'en la rachetant on peux la revendre plus cher !!

2/ Je veux changer de voiture souvent, tous les 2-3 ans et je gagne de l'argent en plus.

C'est clair que c'est sterile, on ne peut pas demander a des gens travaillant chez peugeot d'etre objectif vu que vous avez des objectifs ...

Il ya une attente pour ce genre de produit et tres peu de reponse du coup Peugeot peut se permettre de proposer un prix exorbitant.... ca ne durera pas.

Et bien je ne comprends pas comment tu fais pour comparer des choses pareils, et je n ai jamais dit que ca ne valait pas le coup, je disais que tu compares des choses qui ne sont comparent pas et que dans tes calculs tu ajoutes la valeur a laquelle tu revendras ta voiture a un particulier dans le cadre d un credit classique, mais pas dans le cadre d un P.P.

Donc c est sympa tes chiffres mais dans le cadre de ce dialogue sterile de sourd ca ne sert a rien. Chaque cas est unique.
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar mily » 10 Avril 2006, 22:05

Tu sais nicoloco, on est pas des moutons, on pense que certaines choses sont bien et d autres moins on sait etre objectifs, c est tout.
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar west_indies » 10 Avril 2006, 22:16

:giveup:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 23:49

mily a écrit:Le but n est pas de la racheter, sinon autant faire un credit classique. C est sur que si tu pars sur un 24 mois sans apport la oui ton apport plus tes mensualités reviennent beaucoupo plus cher au total.
Mais des que t es en 48 mois avec 15 ou 20% d apport il y a pas de probleme.
Ne calculez pas une location avec la valeur d achat, evidemment dans ce cas c est enorme.

Tu ne dis pas que ca vaut pas le coup ?? Tu dis juste que dans ce cas c'est enorme !!!

Alors faut savoir y en a 1 qui me dit qu'il faut pas oublier qu'on peut revendre la voiture soit meme et l'autre qui me dit que ca vaut pas le coup.

Je compare des chose comparable puisque je parle du cas ou tu fais reprendre ton vehicule par le concesionnaire. Ca revient au meme!!

Si j'achete a credit ma voiture et qu'au bout de 3 ans je veux reprendre une peugeot le concesionnaire me la reprendra.

Mily tu penses vraiment que je ne peux pas comparer :
* un PP de 3ans
* un achat avec credit de 3ans + contrat de maintenance et reprise du vehicule par le concesionnaire

???

Je vois pas pourquoi ??

La seule chose incomparable entre les 2 c'est le prix !! :dance:
nicoloco
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 23:58

mily a écrit: tu ajoutes la valeur a laquelle tu revendras ta voiture a un particulier dans le cadre d un credit classique, mais pas dans le cadre d un P.P.

Donc c est sympa tes chiffres mais dans le cadre de ce dialogue sterile de sourd ca ne sert a rien. Chaque cas est unique.

Qu'est ce que tu veux dire ?? Tu peux me dire ou j'ai fait ca stp ?
Comprends pas ??

J'ai toujours pris en compte ce prix !!

Soit tu fais un PP avec rachat a la fin et dans ce cas tu revends le vehicule de la meme facon que si tu avais fait un credit. Du coup il faut comparer juste la valeur total du vehicule.
Soit tu fais un PP sans rachat et dans ce cas il faut comparer le cout du PP et le cout d'achat a credit-revente.

Desole d'etre sourd :cry:
nicoloco
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 11 Avril 2006, 17:05

Bonjour a tous.

je reviens de chez le concessionnaire et j'ai finalisé a 99% mon projet.

Je vais donc vous comparer le PP et le credit avec un exemple tres concret.

Nous partons sur les bases d'une 207 1.6 16v 5p sport pack avec options:
* peinture metal
* alarme
* toit panoramique
+ carte grise a 16718.9€ (je sais ... c'est un bon prix)

Peugeot perspective sans racheter le vehicule a la fin
Prix de vente (TTC) 16.700,00 €
Premier loyer 3.357,31 €
dont loyer financier 3.311,61 €
dont maintenance (2) 29,00 €
dont garantie Sécurité
Remplacement (3) 16,70 €
Loyers suivants 274,45 €
dont loyer financier 228,75 €
dont garantie Sécurité
Remplacement (3) 16,70 €
Durée 48 mois Nombre de loyers 48 pour un kilométrage max 70000km

Prix total du loyer financier : 14062€
Prix total (avec maintenance ...) : 16256.46€

a comparer a :

Credit avec contrat maintenance et en prenant en compte la revente

Credit de 16718 - 3.311,61 = 13406€ a 5.5% sur 4ans

Mensualité 312€
Maintenance 31€

Cout au bout de 4 ans 48*343 + 3000 = 19464€

revente du vehicule : vous permettez que je mette 9000€ pour une belle 207 sport pack de 4ans ??

Prix total du loyer financier : 8976 €
Prix total (avec maintenance ...) : 10464€

Difference de prix de 6000€

Sinon

Peugeot perspective avec rachat du vehicule a la fin

Prix de vente (TTC) 16.700,00 €
Premier loyer 3.357,31 €
dont loyer financier 3.311,61 €
dont garantie Sécurité
Remplacement (3) 16,70 €
Loyers suivants 274,45 €
dont loyer financier 228,75 €
dont garantie Sécurité
Remplacement (3) 16,70 €
Durée 48 mois Nombre de loyers 48 pour un kilométrage max 70000km
Option finale d'achat 6.680,00 €

Prix total du loyer financier : 20.742,86 €
Prix total (avec maintenance ...) : 22936€

a comparer a :

Credit avec contrat maintenance et sans prendre en compte la revente

Credit de 16718 - 3.311,61 = 13406€ a 5.5% sur 4ans

Mensualité 312€
Maintenance 31€

Cout au bout de 4 ans 48*343 + 3000 = 19464€

Prix total du loyer financier : 17976 €
Prix total (avec maintenance ...) : 19464€

difference de prix de : 3500€

Alors pitie dites moi en quoi c'est interessant !!
*Si on me dis que la mensualité est plsu faible avec le PP j'ai deja dit qu'on pouvait prendre un credit sur 5ans et l'arreter au bout de 4.
*Si on me dis qu'il y a qq difference de garantie entre les 2 je dis lesquel ? et pour quel prix ?
*Si on me dis tranquilité, je dis que la seule difference entre les 2 projets c'est 1 phrase = "svp Mr le concesionnaire (peugeot ou autre) est ce que vous voulez bien reprendre ma 207 sport pack de 4ans a 6.680,00 € si je vous achete un autre vehicule ??"

Promis ca sera ma derniere contribution aussi longue sur ce post.
a++
nicoloco
Petit Félin

Messagepar tchuyev » 11 Avril 2006, 17:20

nicolo > ton example est éloquant et j'étais personnellement arrivé aux mêmes constats de pertes financières avec PP. Ta demonstration est très factuelle et l'approche demeure "scientifique" avec des chiffres et autres preuves à l'appui.

Après, les autres adhérents de ce forum sont libres de faire davantage appel à leurs "instincts", à leurs préjugés... et à leur porte monnaie.

La rationalité ne prime pas toujours dans notre société et je comprends ton insistance vis à vis des autres : tu ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à une alternative "à la louche", alors que tu offres une comparaison déjà sérieusement étudiée. N'est-ce pas ?
tchuyev
Nouveau

Messagepar nicoloco » 11 Avril 2006, 17:22

C'est tout a fait ca ... moi aussi quand on me l'a presenté j'ai trouvé ca allechant !!

Et comme je l'ai deja dit je suis sur que ca sera la future facon d'achater un vehicule dans qq années mais qd les prix seront plus raisonnable ...
nicoloco
Petit Félin

Messagepar tchuyev » 11 Avril 2006, 17:27

nicolo > that's right. En attendant, il existe LeasePlanGo.fr qui offre les mêmes avantages que PP en mois onéreux ;-)
tchuyev
Nouveau

Messagepar greg-s » 11 Avril 2006, 17:29

nicoloco a écrit:Soit, desole de m'etre emporter.

Ce que je voulais dire c'est qu'en travaillant chez peugeot on ne peut pas dire non plus que son produit n'est pas bon (ou trop cher).... Si un concessionnaire venait a dire sur ce forum que le PP est tres cher par rapport a un credit ca se propagerait vite ...

Pour moi le PP c'est bien mais encore trop cher. Je suis sur que dans qq années le prix baissera ou alors c'est d'autre societe comme leasingplan.jesaispasquoi
qui auront toutes les part de marché

J'avoue que je suis du genre tatillon , a toujours cherché le meilleur rapport qualite/prix.

Par rapport à ce qui est en gras. et j'en apporte la preuve.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nicoloco » 11 Avril 2006, 17:36

greg-s a écrit:

Par rapport à ce qui est en gras. et j'en apporte la preuve.

:D well done !!

Pour LeasePlanGo.fr, il s'agit d'un precurseur en France (enfin pour les particulier) et j'avoue que je ne me suis pas beaucoup renseigné dessus.
Pas non plus de feedback trouvé.

Ce qui est sur c'est que dans 3-4ans quand je revendrais mon vehicule, je vais surement plus regardé ce type de financement.
nicoloco
Petit Félin

Messagepar marcelvoodoo » 29 Juin 2006, 13:58

J'ai pas tout lu, mais moi perso j'ai pris un crédit a la banque pour le montant total de ma voiture sur 4 ans 1/2. En plus chez peugeot j'ai pris le contrat maintenance (qui inclut les vidanges) pour environs 30€ par mois.
si je calcul le prix total, ma solution est bien moins chere que ce que me proposait peugeot (ici je parle du crédit que proposait peugeot et non le LOA) et j'ai la meme sécurité (extension de garanti pendant 4 ans avec entretiens complet du véhicule).

Sinon pour le LOA c'est bien si tu fait beaucoup de kilometre et que tu change de voiture tous les 3 ans. Si tu la rachete apres ca reviens trop chere.

Sachez que les banques (moi la société général) propose des LOA, en fait ils payent la totalité de la voiture avec contrat d'entretient au garagiste (au choix) et apres les versement sont versé a la banque et le liesing est donc fait aupres de la banque avec option d'achat apres eventuellement.
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 29 Juin 2006, 16:10

héhé ... j'ai fait exactement comme toi Marcel !!
Et le mec de peugeot qui continuait a me dire que sa solution etait mieux .... mdr !! Il etait a plus de 6% pour le taux
nicoloco
Petit Félin

Messagepar marcelvoodoo » 30 Juin 2006, 10:10

Moi peugeot était a 8.9 % TEG.
Direct j'ai dit non. Il a essayer de me dire qe c'est pas le taux TEG qui compte et m'a montrer plein de calcul pour me prouver que son offre était interessante mais bon au final je payait quand meme plus cher.
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar valdiviano » 23 Septembre 2006, 18:08

Merci à Nicoloco pour son post du 11 avril, ce comparatif est très intéressant !

Je vais acquérir une Executive avec l'option GPS, ça me permettra d'éviter l'erreur de faire appel à Peugeot Perspectives.... ^_^
valdiviano
Nouveau

Messagepar ffrodo » 29 Décembre 2006, 20:05

Je reviens de chez peugeot et pour une 207 sport pack avec pack visibilité 2 et peinture métalisée et le moteur essence 120ch pour 15.000kms/an j'aurais un loyer de384.2€/mois sur 4ans.

Ca me fait un plus de 18.000€ sur 4 ans. Trop chèr à mon goût malgré les plus proposés (garantie prolongée / sécurité de remplacement / entretien pris en compte...)

Et bien ma voiture je l'acheterais normalement.
ffrodo
Petit Félin

Messagepar yabonRCC » 21 Janvier 2007, 14:18

Bonjour
quelqu un peut il m expliquer exactement ce qu est "l engagement de reprise" du vehicule dans le cadre d un peugeot perspectives?

je suis passé chez peugeot hier pour demander une simulation pour une 207 CC et bien entendu, on m a fait cette proposition qui a l air tout a fait allechante sur le papier.

Sur le petit dépliant qui m a été remis est ecrit noir sur blanc:
"Une revente facilitée
Dès la souscription, votre concessionnaire s'engage a reprendre le véhicule a l échéance de votre contrat pour un montant minimum connu a l avance"

Moi, betement, je comprends que le concessionnaire me rachete le vehicule pour que je lui en reprenne un autre et que donc ce vehicule est mien.
Or, si je veux repartir avec mon vehicule, je dois payer a peugeot cette somme appelée "engagement de reprise".

Suis je vraiment si bete que ca? Mais ou est donc l erreur?

Est ce que si je reprends une peugeot, cet "engagement de reprise" servira d apport pour mon prochain vehicule?

Merci pour vos reponses...bien entendu, je poserais cette question au vendeur que j ai vu hier, mais je prefere avoir des reponses d autres personnes.
yabonRCC
Petit Félin

Messagepar Tm » 21 Janvier 2007, 17:18

En fait, à la fin de ton contrat, tu auras 2 possibilité :
- Soit racheter ton véhicule pour une somme connue et fixée à l'avance (ca doit etre l'engagement de reprise, mais je ne connaissais pas ce terme)
- Soit revendre ta voiture au concessionnaire pour en reprendre une autre, et dans ce cas la somme en question servira d'apport pour la nouvelle voiture :oui:

Voila, je sais pas si c'est plus clair pour toi... Mais il me semble bien que c'est ca !
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yabonRCC » 21 Janvier 2007, 18:59

Merci pour ta reponse qui clarifie bien la chose. Ca me rassure quelque part tant la perte me semblait enorme.
A mon avis, je ne suis pas loin de passer commande.
yabonRCC
Petit Félin

Messagepar milady » 29 Janvier 2007, 23:32

desolée Tm si je t'ai envoyé un message perso je suis nouvelle! :? :D
bref je voulai juste savoir comment finissai le contrat PP sans rachat ni reprise d'une autre voiture chez eux! merci
milady
Nouveau

Messagepar Tm » 03 Février 2007, 01:43

Je crois que si tu ne reprends pas une autre voiture, tu es obligé de payer la somme restante ;)

Et je n'ai pas reçu de MP :bah:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique