
Je me permets de vous demander quelques conseils.
Voilà ma situation :
j'ai acheté ma Peugeot 207 1.6 HDI 110 FAP en 3P en octobre 2014 avec 145000 km chez GEA http://www.gea-vo.com/ avec une garantie 12 mois Confort et Securité + chez Opteven
Le 23/12/14, voyant orange moteur s'allume, je file chez le concessionnaire Peugeot le plus proche.

==> Panne furtive : problème de pression turbo
Rien n'est fait sur le conseil du Garagiste
Mi-février 2015, rebelote, voyant orange moteur, je retourne dans la même concession pour avoir mon historique

==> Panne furtive : vanne EGR
Devis établie mais je cherchais un moyen de financement.
02/03/2015, on remet ça, voyant orange moteur, même concession

==> Panne furtive : Problème de pression turbo
Le devis est établie est envoyé à Opteven.
Après une semaine passé avec une voiture de Loc', le garage m'appelle pour me dire que Opteven refusait...la raison, les preco de Peugeot n'étais pas respecté or je n'ai fait aucune révision depuis mon achat donc cela ne me concernait pas.
J'ai rappelé Opteven, et j'ai pété un bon petit cable.
Et BINGO, il prenne en charge 1200 sur 2500€. Il ne prenne pas plus car pour eux ce problème est connu sur les 207 et donc les responsables sont peugeot.
C'est déjà pas mal vous allez me dire, je suis d'accord mais ça ne me suffit pas sachant que je l'ai acheté en octobre 2014 soit il y a 5 mois pour 5000€ et que je suis stagiaire pendant mes études. Financièrement c'est juste pas le bon moment.
Ma question est :
Puis-Je me retourner contre GEA pour vice caché ou garantie légale de conformité ( http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite) ?
Puis-je tenter une aide de la part de Peugeot pour réaliser ces travaux ?
Merci d'avance.
